Aller au contenu

Photo

Persona 4

• Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

#41 lostinweb

lostinweb

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 273 messages
  • Lieu:Ile de France
  • GamertagThe Sky Is Red
  • ID PSNlostinweb

Posté 22 juillet 2009 - 22:36

Lire le test de tales of vesperia m a donné envie de me metre a ce jeu qui trainait sur mon etagere dans son emballage d origine .... et alors la ca fait 2 heures que j y joue .... donc dur de donner une opinion, mais ca a l air vraiment fantastique ....

L ambiance, le coté everydays life un peu trop calme qui cache qchose, les vannes excellentes, les personalités des personnages, le style graphique.

Je sens que mes X360, PS3, DS et autres PSP vont pendre quelque vacances, Persona 4 passe en prio 1!

#42 Karas

Karas

Chakram your face

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 822 messages
  • Lieu:Amphipolis

Posté 22 juillet 2009 - 23:56

Il est certain que le début ne donne pas vraiment l'ampleur au jeu. Mais comme tu le soulignes, il y a des petites choses qui font que...Il est bon de voir que cette empathie marche tout de suite avec les personnages : Chie, Yukiko, Yosuke...Sans compter la famille Dojima.

J'espère que l'aventure te plaira autant qu'à ceux qui l'ont déjà savourée !! :yes:

#43 lostinweb

lostinweb

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 273 messages
  • GamertagThe Sky Is Red
  • ID PSNlostinweb

Posté 23 juillet 2009 - 01:30

3 heures plus tard et je suis toujours dessus, l'excitation ne disparait pas, à l'inverse des habitants de cet étrange endroit....

La nuit va être longue, et les yeux petits demain au boulot, mais raaah quel pied ce genre de découvertes!!! Comment un jeu comme celui la peut il etre si méconnu....

#44 Killy442

Killy442

Welcome to Federation Starship USS Buttcrack !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 467 messages
  • Lieu:Clermont Ferrand
  • GamertagNephilim Killy

Posté 23 juillet 2009 - 10:55

Je peux vous poser une question ?
Est ce que certain d'entre vous ont acheter le jeux en version Uk (genre sur Amazon ou autre) ? Parce que je voudrais savoir si le jeux passe sur une PS2 Européenne ?
J'ai fait bouclé Persona 3, Digital Devil 1 et 2 et Devil Summoner...il est temps que je passe à Persona 4.
Merci de votre réponse et désolé de l'intrusion sur le topic ^^

#45 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 437 messages

Posté 23 juillet 2009 - 11:12

3 heures plus tard et je suis toujours dessus, l'excitation ne disparait pas, à l'inverse des habitants de cet étrange endroit....

La nuit va être longue, et les yeux petits demain au boulot, mais raaah quel pied ce genre de découvertes!!! Comment un jeu comme celui la peut il etre si méconnu....

ET ouais... Ben il est en anglais, il est lent, il est au tour/tour etc... y a plein de raisons, il s'adresse à un publique adulte amateur et connaisseur de la culture japonaise (ou simplement curieux) et de rpg oldschool. Bref la plupart des gens ne pousseront pas assez loin pour se rendre compte de la qualité du titre.

ça me rappelle un pote qui ne pouvait pas supporter un jeu où il fallait lire pendant plus d'une minute. Rien que dalle si il faut lire c'est de la merde !!! J'en connais un autre qui supporte pas quand c'est pas de l'action et ainsi de suite. A la fin il en reste pas tant que ça des gens suceptibles d'aimer.

Pour moi c'est une des plus belles histoires que j'ai vécu, et malgré les kilorpg que j'ai joué, les personnages les plus "vrais" et les plus attachants, les plus touchants de toute mon histoire de gamer sont dans ce jeu. En fait y a plein de trucs que j'ai pas fait correctement et du coup il reste des tas de zones d'ombre dans le scénario et contrairement aux autres rpg que j'ai fait... je m'en tape royalement!!! J'ai fait du mieux que j'ai pu, c'est "mon" histoire et tant pis c'est comme ça et puis c'est tout, je voudrais la changer pour rien au monde.

Persona 4 fait parti de ces rares jeux auquel on ne joue pas, on les vis... ils sont trop rares pour les laisser de coté.

Et je viens juste d'acheter et de commencer Persona 3 du coup, ça a l'air pas mal mais je connais pas encore trés bien les persos :wry:

@Killy442: désolé j'en ai aucune idée mais ça devrait être comme les autres jeux de la même zone, non ?

#46 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 456 messages
  • Lieu:Godjikistan
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 23 juillet 2009 - 11:15

Je peux vous poser une question ?
Est ce que certain d'entre vous ont acheter le jeux en version Uk (genre sur Amazon ou autre) ? Parce que je voudrais savoir si le jeux passe sur une PS2 Européenne ?
J'ai fait bouclé Persona 3, Digital Devil 1 et 2 et Devil Summoner...il est temps que je passe à Persona 4.
Merci de votre réponse et désolé de l'intrusion sur le topic ^^

UK et France sont la même zone, "PAL". Un jeu UK passera donc sur une PS2 "européenne" sans problème. J'ai commandé un paquet de jeux PS2 au Royaume-Uni, et ils marchent parfaitement sur ma PS2 française.

#47 Killy442

Killy442

Welcome to Federation Starship USS Buttcrack !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 467 messages
  • Lieu:Clermont Ferrand
  • GamertagNephilim Killy

Posté 23 juillet 2009 - 12:14

UK et France sont la même zone, "PAL". Un jeu UK passera donc sur une PS2 "européenne" sans problème. J'ai commandé un paquet de jeux PS2 au Royaume-Uni, et ils marchent parfaitement sur ma PS2 française.

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et claire !
je vais voir de ce pas ce que je peux trouver ^^

#48 lostinweb

lostinweb

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 273 messages
  • GamertagThe Sky Is Red
  • ID PSNlostinweb

Posté 04 août 2009 - 00:33

15 heures de jeu, toujours aussi bon

peu le temps d avancer vite, mais je vais a mon rythme

ce jeu est le meilleur RPG depuis Skyes Of Arcadia à mon sens, il me fait oublier le gentillet Tales Of Symphonia

Ah j oubliais: vache c est dur ces boss !!!!!!!!!!!!!!!

#49 Karas

Karas

Chakram your face

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 822 messages

Posté 04 août 2009 - 01:37

15 heures de jeu, toujours aussi bon

peu le temps d avancer vite, mais je vais a mon rythme

ce jeu est le meilleur RPG depuis Skyes Of Arcadia à mon sens, il me fait oublier le gentillet Tales Of Symphonia

Ah j oubliais: vache c est dur ces boss !!!!!!!!!!!!!!!

Je suis content de voir que ton trip se passe bien :) . Quitte à mettre des balises spoilers ensuite, quels boss t'ont donné du fil à retordre ? Même si j'ai ma petite idée là-dessus... ^_^

#50 SenzoGaeri

SenzoGaeri

Cafetière Killer'

• Membres
  • PipPipPip
  • 556 messages
  • Lieu:Senseo City
  • ID PSNSenzoGaeri

Posté 04 août 2009 - 02:07

Un topic sur un persona et je passe a coter :wry:. Thanatos :wub:, j'ai perso préferer P3 a P4, meme si P4 est énormissime aussi 'tention ! juste une légere pref pour P3 :ph34r:

#51 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 437 messages

Posté 04 août 2009 - 10:59

Un topic sur un persona et je passe a coter :wry:. Thanatos :wub:, j'ai perso préferer P3 a P4, meme si P4 est énormissime aussi 'tention ! juste une légere pref pour P3 :ph34r:

Ben là P3 je suis en plein dedans et je commence seulement à connaitre assez les personnages. Le jeu a l'air plus sombre que P4 mais j'ai pas vraiment l'impression qu'il y ait de grosses différences en fait, juste quelques trucs sont plus pratiques dans le 4 sinon c'est trés bien.

J'ai eu un peu peur quand j'ai vu qu'il n'y avait qu'un seul donjon mais les environements changent régulièrement alors ça va. Par contre pour l'instant je n'ai aucun lien avec les membres du groupe sauf le lien du groupe, je me demande si on peut avoir des liens avec chacun d'eux personellement :unsure:

En tout cas ceux qui ont aimé Persona 4 peuvent se procurer le 3 sans problème :wry:

#52 lostinweb

lostinweb

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 273 messages
  • GamertagThe Sky Is Red
  • ID PSNlostinweb

Posté 04 août 2009 - 19:30

Alors d abord pour tout le monde: a lire le fan-made manga Persona 4 http://hiimdaisy.liv....com/26044.html

Il y a des spoilers sur les 3 premieres heures de jeu alors ne lisez pas si vous n avez pas commencé, mais pour les autres c'est HILARANT!

A acheter quand ca reviendra: http://kotaku.com/51...o-cute-so-round

Je suis content de voir que ton trip se passe bien :) . Quitte à mettre des balises spoilers ensuite, quels boss t'ont donné du fil à retordre ? Même si j'ai ma petite idée là-dessus... ^_^

Pour te répondre:
Spoiler

Mais a lire ta question un doute terrible surgit ... et si le plus dur était à venir ? :geek:

#53 Karas

Karas

Chakram your face

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 822 messages

Posté 04 août 2009 - 20:58

Pour te répondre:

Spoiler

Mais a lire ta question un doute terrible surgit ... et si le plus dur était à venir ? :geek:

Ah oui !!! :)
Spoiler

Sinon, j'espère que tu trouveras la réponse à ta question... ^_^

Merci pour le lien concernant le fan-made !!! J'ai bien "rigolay" :laugh0:

#54 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 437 messages

Posté 05 août 2009 - 10:05

Alors d abord pour tout le monde: a lire le fan-made manga Persona 4 http://hiimdaisy.liv....com/26044.html

C'est clair que c'est trop bon, et y a vraiment des passages c'est trop ça en plus, le coup de Yukiko en Kimono par exemple :laugh0:

#55 Strife

Strife

"Les gens rient alors que c'est pas drôle..."

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 512 messages
  • Lieu:Montpellier
  • ID Steambiouke

Posté 07 août 2009 - 22:18

Aïe aïe aïe il faut vraiment que je chope P3FES et P4 mais je suis jamais chez moi en ce moment donc pour recevoir les colis...

En tout cas vous me faites baver messieurs/dames, je crois que mon PC va prendre la poussière parce qu'avec ces deux-là ça va me faire une tripotée de RPG PS1/2 à finir (plus FFVI que je viens de recommencer sur GBA) :P

Le côté D-RPG a de quoi rebuter mais si on peut supporter un Diablo ou un Makai Kingdom ça devrait passer non? Surtout si c'est le seul aspect du jeu qui puisse se révèler rébarbatif.

En tout cas ce que je trouve génial (et que je trouverai sûrement encore plus génial quand je m'y serai mis) c'est de pousser le jeu sur les relations entre persos. C'est ce qui manque dans beaucoup de RPG. Ce qui amène à ma question: Y'a-t-il pas mal de choix à faire (en dehors des S-link aussi je veux dire), ou a-t'on a l'impression de regarder un film (genre FFX pour ne pas le citer) ? Même si ça n'a au final pas une grosse importance sur le scénario, ça aide toujours à s'impliquer ^^

#56 Karas

Karas

Chakram your face

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 822 messages

Posté 07 août 2009 - 23:39

Le côté D-RPG a de quoi rebuter mais si on peut supporter un Diablo ou un Makai Kingdom ça devrait passer non? Surtout si c'est le seul aspect du jeu qui puisse se révèler rébarbatif.

En tout cas ce que je trouve génial (et que je trouverai sûrement encore plus génial quand je m'y serai mis) c'est de pousser le jeu sur les relations entre persos. C'est ce qui manque dans beaucoup de RPG. Ce qui amène à ma question: Y'a-t-il pas mal de choix à faire (en dehors des S-link aussi je veux dire), ou a-t'on a l'impression de regarder un film (genre FFX pour ne pas le citer) ? Même si ça n'a au final pas une grosse importance sur le scénario, ça aide toujours à s'impliquer ^^

Pour ma part, je rejoins l'avis de Shalla ! La phase de leveling est franchement loin d'être pénible, comparée à certains titres...Généralement, trois bonnes sessions te permettront d'être assez costaud pour affronter les boss :) . Les combats ne sont pas aléatoires et tu peux les éviter en feintant les mobs qui se promènent ! De plus, en connaissant les "streums" et leurs faiblesses, tu peux vite les achever et passer à la suite. Les combats sont rapides et les "cuts scenes" comme celles-ci, les rendent très dynamiques !!

Image IPB

Image IPB

De plus, le thème musical principal des combats est bien "catchy" : Reach Out To The Truth. Enfin...Si on accroche pas, c'est une autre histoire :P !

Comme Scual l'indiquait si justement, les choix ont un réel impact !! En effet, tes activités, tes "S-Link", auront de réelles répercutions sur "ton" histoire ! Sans trop dévoiler, suivant le niveau de tes traits, certains choix dans les dialogues ou même des "S-Link" ne te seront pas accessibles. Attention, cela n'empêche en rien la progression du scénario principal !

Voici les caractéristiques que le "transfer student" peut développer ^_^ :

Image IPB

#57 Tus

Tus

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Lieu:Fontenay L e Fleury

Posté 08 août 2009 - 00:53

La phase de leveling n'est absolument pas pénible

Spoiler

Sinon, je partage l'avis général du forum, j'ai joué à énormément de rpg sur ps2 et P4 fait clairement partie des tous meilleurs. Je viens de finir mon deuxième cycle en expert directement à la suite de ma première partie et j'y ai pris autant de plaisir la première que la seconde fois.

Il y a néanmoins à mon sens quelque défaut :
- Le choix de la girlfriend est quasiment sans incidence sur le jeu, j'aurais apprécié une petite personnalisation dans les dialogues. Comme le fait de pouvoir en avoir plusieurs en même temps, c'est pas super romantique.
- Le doublage de teddy
- Le fait que les routes de fin se décident sur un simple dialogue plutôt que sur le comportement dans l'ensemble du jeu

Mais ce sont des défauts mineurs, le jeu est vraiment frais, les situations souvent coquasses et le jeu présente un vrai challenge contrairement à beaucoup de titre qui se finissent avec une main dans le dos.

Par contre je n'ai pas joué à P3 et suite à l'expérience P4 je me laisserais bien tenter, j'aimerais savoir pour ceux qui y ont joués si le fait qu'il n'y ait qu'un seul donjon ne finit pas par être rebutant sur la longueur ?

#58 Karas

Karas

Chakram your face

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 822 messages

Posté 08 août 2009 - 01:02

Spoiler

...
Par contre je n'ai pas joué à P3 et suite à l'expérience P4 je me laisserais bien tenter, j'aimerais savoir pour ceux qui y ont joués si le fait qu'il n'y ait qu'un seul donjon ne finit pas par être rebutant sur la longueur ?

Personnellement,
Spoiler
*musique mystérieuse*

Sinon, concernant Persona 3, je viens de commencer et je ne peux te donner mon impression sur le Tartaros ! Mais l'avis de Scual me rassure quelque peu :)

#59 lostinweb

lostinweb

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 273 messages
  • GamertagThe Sky Is Red
  • ID PSNlostinweb

Posté 08 août 2009 - 02:10

Ca fait plaisir de voir Persona 4 squatter la page 1 du forum Jeux :)

#60 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 437 messages

Posté 08 août 2009 - 09:36

@Tus et Karas

Ben mon premier avis était trompeur en fait... :/

En fait au début on débloque rapidement une nouvelle partie de la tour Tartarus avec un nouveau décor et on se dit "Ouf sauvé ça va changer régulièrement"... et puis les étages et les boss s'enchainent et ça ne change plus pendant trés longtemps.

Donc oui ça peut saouler mais normalement si on a aimé P4, soyons franc, c'est pas pour la variété des décors :wry: Y a des tas de RPG avec plein de décors, donc ben tant pis et puis le système de combat est exactement le même... en fait si on se met dans l'état d'esprit et qu'on se dit que c'est une sorte d'add-on à P4, c'est même énorme :P

Bref ceux qui ont aimé P4 apprécieront, mais ceux qui ont pas trop aimé aimeront encore moins Persona 3.

En tout cas même si c'est encore tot, je pense qu'au final j'aurais préféré P4 à P3, mais il suffit de se prendre d'affection pour un ou deux perso et ça peut vite changer :)

#61 KingEdgar

KingEdgar

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 117 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • GamertagKingEdFR
  • ID PSNKingEdgarFR

Posté 12 août 2009 - 13:54

J'ai commencé le jeu hier soir. C'est mon premier Persona. Pour le moment le jeu est très envoutant et cette atmosphère "Japanimé" dans un univers "réaliste" mais étrange est vraiment captivante. Mention spéciale pour l'instant aux dialogues que je trouve rigolos et pas du tout pompeux... Une sacrée surprise pour moi... vivement ce soir que je m'y remette! :wub:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)