Lost OdysseyLost Odyssey, le test vérité
Débuté par JulienC, 25 mar 2008 - 11:10
349 réponses à ce sujet
Posté 25 mars 2008 - 11:10
Il y a ces événements qui marquent à jamais la vie des hommes. Ainsi depuis la mort de sa mère, Hironobu Sakaguchi n'a eu de cesse d'exposer sa vision du cycle de la vie. De Final Fantasy The Spirits Within, à Final Fantasy VII, sans oublier Final Fantasy IX, la mort, la solitude, le chagrin, la transmission, ou ces souvenirs dont naissent des intuitions ont constitué la clef de voûte de ses…
Voir le test
Voir le test
Posté 25 mars 2008 - 11:12
Merci JulienC ! Enfin quelqu'un qui a compris toute la portée émotionnelle de ce Lost Odyssey ! Un excellent test, représentatif de la véritable "oeuvre d'art" qu'est le titre de Sakaguchi. Au delà de l'aspect pûrement technique, pûrement ludique, Lost Odyssey emporte loin, très loin.
Rédacteur freelance

Mon Gameblog : http://www.gameblog.fr/blogs/manga/
Un p'tit blog sans prise de tête : http://www.terredejeux.net

Mon Gameblog : http://www.gameblog.fr/blogs/manga/
Un p'tit blog sans prise de tête : http://www.terredejeux.net
Posté 25 mars 2008 - 11:17
C'est quand même bizarre tant d'avis différent sur un même jeu ... Adulé par les uns , descendus par les autres, une chose est sûre, ce jeu ne laisse pas indifférent. Je me le prendrais en occaz pour me faire mon propre avis, comme d'hab
En tout cas excellent test une fois de plus Mr JC
En tout cas excellent test une fois de plus Mr JC
Ce qui hante un homme n'est pas ce qu'on lui a ordonné de faire, c'est ce qu'il a fait sans qu'on le lui ordonne.
Posté 25 mars 2008 - 11:30
Je partage largement le coup de gueule de Jules
et en termes de ressenti même expérience pour moi, et il n'y a que les personnages qui ont beaucoup pleuré
je suis quand même etonné qu'il ait la note max...
Personnellement je lui aurais oté une étoile(ou une demi) pour la prestation technique même s'il est déja culte dans ma ludothèque
et en termes de ressenti même expérience pour moi, et il n'y a que les personnages qui ont beaucoup pleuré
je suis quand même etonné qu'il ait la note max...
Personnellement je lui aurais oté une étoile(ou une demi) pour la prestation technique même s'il est déja culte dans ma ludothèque
Posté 25 mars 2008 - 11:33
Tres beau test.
Et un coup de gueule qui fait chaud a mon coeur de gamer.
Je finis Odin sphere et je m'y met, promis.
Et un coup de gueule qui fait chaud a mon coeur de gamer.
Je finis Odin sphere et je m'y met, promis.
Posté 25 mars 2008 - 11:39
Enfin le test que j'attendais pour Lost Odyssey, le test qu'il mérite.
Tout simplement : merci JulienC.
Tout simplement : merci JulienC.
Posté 25 mars 2008 - 11:39
la classe le test
J'ai bien aimé le paragraphe sur la presse jeux vidéo qui se contente de faire des bilans techniques sur les jeux, c'est en effet super réducteur pour notre média
J'ai bien aimé le paragraphe sur la presse jeux vidéo qui se contente de faire des bilans techniques sur les jeux, c'est en effet super réducteur pour notre média
Posté 25 mars 2008 - 11:40
Enfin un gros test enflammé et subjectif, je comprends pourquoi j'aime tant gameblog. ça fait du bien. Cela dit, je ne sais pas si je me laisserai tenter pour autant, en tous cas continuez comme ça les mecs, ça change des test robotiques à base de graphiques et de diagrammes.
Des joueurs qui parlent aux joueurs c'est quand même cool.
Posté 25 mars 2008 - 11:41
C'est LE jeu qui me donne envie de m'acheter une Xbox 360.
Très bon test plein de passion en tout cas.
Très bon test plein de passion en tout cas.
Posté 25 mars 2008 - 11:42
Babé, le 25/03/2008, 11:40, dit :
Enfin un gros test enflammé et subjectif, je comprends pourquoi j'aime tant gameblog. ça fait du bien. Cela dit, je ne sais pas si je me laisserai tenter pour autant, en tous cas continuez comme ça les mecs, ça change des test robotiques à base de graphiques et de diagrammes.
C'est clair, vive les Geeks
Posté 25 mars 2008 - 11:46
Très bon test qui reflète assez bien ce que l'on peut ressentir en jouant à ce titre (pour ma part le compteur s'élève à 130h). Ceci dit, il comporte quelques erreurs que je me permets de souligner. Tout d'abord, le nombre de personnages contrôlables sur le terrain est au nombre de 5 et non de 6.
Enfin la petite ruse en combat qui rappelle que l'on a ici bien à faire à des immortels est bien présente. En effet les immortels une fois au tapis ressuscitent par leur propre moyen au bout de 2 tours.
Enfin la petite ruse en combat qui rappelle que l'on a ici bien à faire à des immortels est bien présente. En effet les immortels une fois au tapis ressuscitent par leur propre moyen au bout de 2 tours.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)