Aller au contenu

Photo

Valkyrie Profile : Covenant of the Plume

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 422 messages

Posté 14 mars 2008 - 14:11

Toutes les discussions sur le jeu Valkyrie Profile : Covenant of the Plume, c'est ici que ça se passe !

#2 Dorian

Dorian

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 163 messages
  • Lieu:Toulouse
  • GamertagAccaninja
  • ID Steam[GZ]Accalmie

Posté 16 juin 2009 - 14:45

Bon j'avoue ne pas trop savoir si je suis au bon endroit, mais j'ai suivi le lien proposé sur la fiche de Valkyrie profile covenant of the plume, je vais donc supposer que je suis au bon endroit bien que le titre ici soit différent. Je ne doute pas qu'une personne mieux informée que moi m'expliquera le pourquoi du comment.

Fan du premier VP sur la PS1 et ce même si je ne suis pas trop d'accord avec la méthode à utiliser pour obtenir la bonne fin (soluce, ou alors refaire le jeu 1354324 fois pour bien comprendre tous les tenants et les aboutissants de chaque décision), j'avais décidé de me lancer dans l'aventure DS.

Les tacticals sont plutôt ma tasse de thé (shining force, front mission ou disgea m'avaient beaucoup plu à l'époque) ce qui ne gache rien. Je me lance donc dans l'aventure persuadé que je vais en baver (c'est ce que j'avais lu à droite et à gauche), et effectivement c'est chaud, je vois souvent apparaitre le gameover, j'ai beaucoup de mal à obtenir les 200% de sin nécessaire à l'obtention des beaux objets offerts par Hel, bref j'en bave. Arrive une mission
Spoiler
, ou je suis obligé de sacrifier un ami avec la plume pour espérer ne serait ce que finir la mission
Spoiler
.

Et à partir de la le drame. Mes 4 personnages commencent à avoir des armes permettant de déclencher leurs attaques spéciales, mon argent me sert principalement à acheter des plumes de résurection et des armures (et je nage dans les pièces d'or), les batailles se suivent et se ressemblent de plus en plus.

Au final je me retrouve à tuer peu ou prou les même enemis à chaque bataille, le 200% ne demande pas beaucoup de réflexion, et le gameover devient un loitain souvenir oublié. Du coup j'ai du mal à comprendre. Les testeurs qui avaient qualifié le jeu de très difficile étaient surement allé jusqu'au bout non ?
Je me demandais donc si c'est le scénario que j'ai choisi qui rend le jeu si insipide passé les 3 premières heures (j'ai choisi d'aller à Camille au début de l'acte 2) ?

J'ai lu de ci de la qu'il existait toujours l'accès à la Séraphic Gate une fois l'histoire bouclée, est ce la qu'on retrouve enfin un peu de challenge ?

Bref qu'en pensent ceux qui ont retourné le jeu, simplement fini, ou juste effleuré ?

#3 Zanis

Zanis

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 305 messages
  • Lieu:Lyon
  • ID SteamZantako

Posté 16 juin 2009 - 15:27

Il y en a un 2e sur DS ? J'ai reçu Covenant Of The Plume vendredi dernier mais je connais pas celui là :huh:

#4 Dorian

Dorian

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 163 messages
  • Lieu:Toulouse
  • GamertagAccaninja
  • ID Steam[GZ]Accalmie

Posté 16 juin 2009 - 16:55

c'est écrit dans mon premier paragraphe, il semblerait que ça soit le même jeu.

#5 Carnby

Carnby

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 875 messages

Posté 12 août 2010 - 02:06

Alors que ce jeu (et tant d'autres) trainé sur mon étagère j'ai décidé d'enfin y jouer. Ayant commencé y'a pas longtemps Valkyrie Profile 2, et que celui ci me déçoit pour l'instant au niveau de l'ambiance carrément plate, je me suis dis voyons voir ce que vaut ce Valkyrie Profile sur DS.
J'ai terminé le jeu un première fois aujourd'hui et après coup je me dis "Mais pourquoi ne l'ai je pas fais plus tôt ?"J'ai vraiment adoré ce ptit tactical dans l'univers de VP. On retrouve l'ambiance pesante, les superbes musiques, et un gameplay dynamique et efficace comme dans le premier épisode et ça c'est vraiment excellent. Je compte bien me refaire le jeu pour découvrir les autres persos ainsi que les autres scénars/fins.
Un jeu que je conseille aux fans de Valkyrie Profile mais aussi de Tactical. :yes:

#6 Carnby

Carnby

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 875 messages

Posté 17 août 2010 - 01:03

Aujourd'hui j'ai termine pour la 3eme fois cet episode Ds. J'ai ainsi pu voir les 3 scenarios et les 3 fins et je dois que c'etait vraiment excellent. C'est la premiere fois sur ma Ds ou j'ai fais des sessions de 5,6,7h de jeu d'affiles en l'espace d'une semaine et je suis vraiment content de ces longues sessions. J'ai ete vraiment immerges dans ce "hors serie" de Valkyrie Profile. L'ambiance est dramatique et mature au possible avec une intrigue politique vraiment interessante et des personnages loin d'etre manicheens. Bref en un mot: excellent. Jouez et vous verrez.
Je me tenterai le Seraphic Gate plus tard mais pour l'instant je digere mon experience sur ce jeu.
Allez un ptit fanart pour la route
Image IPB

#7 X-K

X-K

Knight of Lodis

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 639 messages

Posté 17 août 2010 - 11:45

J'ai un peu peur de la difficulté. Mais je me lancerai dans l'aventure un de ces jours, c'est sûr (obligé quand on est fan de VP >.>). J'attends simplement le patch FR en fait =X .

#8 Carnby

Carnby

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 875 messages

Posté 17 août 2010 - 17:25

Ouais certaines batailles sont difficiles mais ce n'est pas la mort non plus. Et puis la "Plume" qui est au coeur du jeu est là en cas de problèmes.
Y'a un patch français en préparation ?? La version anglaise est si dur à comprendre comme je l'ai entendu par ci par là ?

#9 X-K

X-K

Knight of Lodis

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 639 messages

Posté 17 août 2010 - 18:32

Oui, et il avance bien.

Je déduis de ta deuxième question que tu comprends le japonais. Chanceux va.
Et oui, l'anglais de CotP, c'est à s'arracher un bras, trois orteils, et le testicule gauche. Raison pour laquelle j'ai lâché le jeu en tout début de partie.

M'enfin la plume, ça a l'air pratique ouais, mais ça nique l'accès à la (aux ?) bonne fin d'après ce que me racontent mes couloirs. Le jeu semble pousser au NG+........ logique qu'au passage je ne supporte pas.

#10 Carnby

Carnby

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 875 messages

Posté 17 août 2010 - 22:39

Oui c'est ça le jeu pousse au NG+ mais le jeu est tellement bon que ça ne m'a pas dérangé, alors que moi aussi à la base j'aime pas trop le fait de devoir refaire un jeu pour avoir les autres fins, je préfère un système de chapitres à la Drakengard ou à la Heavy Rain par exemple.
Et de toute façon refaire le jeu plusieurs fois permet d'accèder à des personnages et à des chapitres auxquels tu ne peux avoir accès en une fois. Donc c'est un peu moins pénalisant que si la fin dépendé d'un seul et même embranchement situé juste avant le combat final par exemple. Style "Epargner machin ou non ?" comme ça se voit ou ça s'est vu dans certains jeux.
De toute façon vu la difficulté pour avoir la fin A tu es obligé d'avoir fais au moins une fois le jeu, c'est à dire d'avoir une des 2 autres fins, pour pouvoir t'en sortir correctement je pense. Moi j'ai fais la fin C puis B puis A. Ah j'oubliais en fait y'a 4 fins mais je ne spoilerai pas plus. :yes:
Et oui je comprends le japonais et je dois dire que la VO utilise un langage assez soutenue également, j'ai dû pas mal checker le dico quand même. Et surtout y'a les voix digits pendant les phases de dialogues, qui ont disparue des versions Us et Eu d'après ce que j'ai lu par ci par là, ce qui ajoute un plus bien sympa. La voix de certains persos sont vraiment excellentes en plus, notamment celle de Wylfred qui nous transmet bien ses émotions.
Vraiment je suis conquis par cet épisode Ds contrairement au Simeria que je trouve fade pour l'instant après 11h de jeu...:(

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)