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Une entente vibrante


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19 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

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Posté 02 mars 2007 - 13:31

Dans le monde impitoyable des grosses sociétés au business technologique, les brevets sont une arme redoutable pour faire cracher des sous au voisin. Immersion Corporation, société américaine qui développe des technologies de retour de force et des interfaces tirant partie du toucher pour différents domaines, qui vont des applications d'entraînement médicales au divertissement, en passant par les…

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#2 bluheim

bluheim

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Posté 02 mars 2007 - 13:31

En voilà une bonne nouvelle.

Et ça remet encore un peu plus en question l'affirmation de Sony quand ils ont prétendu qu'ils ne pouvaient pas mettre à la fois la reconnaissance des mouvements et les vibrations.

#3 resident-eater

resident-eater

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Posté 02 mars 2007 - 13:37

En voilà une bonne nouvelle.

Et ça remet encore un peu plus en question l'affirmation de Sony quand ils ont prétendu qu'ils ne pouvaient pas mettre à la fois la reconnaissance des mouvements et les vibrations.


Oui, mais franchement ils vont pas dire que c'est parce qu'il ne veulent(voulais) pas payer que le joueur serai pénalisé...

Bon, bonne nouvelle.

#4 bluheim

bluheim

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Posté 02 mars 2007 - 13:42

Oui, mais franchement ils vont pas dire que c'est parce qu'il ne veulent(voulais) pas payer que le joueur serai pénalisé...


Oui, c'est sûr ! :)

#5 zeyd

zeyd

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Posté 02 mars 2007 - 13:53

Les deux autres constructeurs ont aussi payer leurs accés à la technologie. Plus encore, Ms a racheté des parts dans immersion pour être sur de ne pas être dans le même genre de situation un jour.

#6 Kabukiman

Kabukiman

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Posté 02 mars 2007 - 13:57

Je plains les acheteurs de la première heures avec leur manette sans vibration, finalement ils se sont fait entubés bien profond.

Et on a donc la confirmation que les marketeux sony pourraient ètre et devenir politiciens <_<

#7 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
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Posté 02 mars 2007 - 14:38

En voilà une bonne nouvelle.

Et ça remet encore un peu plus en question l'affirmation de Sony quand ils ont prétendu qu'ils ne pouvaient pas mettre à la fois la reconnaissance des mouvements et les vibrations.

au dernier épisode, les vibrations, c'était même une feature last gen abandonnée sans remord...
je me demande sincèrement par quelle pirouette ils pourraient expliquer le retour des vibrations (si ce retour a lieu)

#8 The 69Eyes

The 69Eyes

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Posté 02 mars 2007 - 14:51

au dernier épisode, les vibrations, c'était même une feature last gen abandonnée sans remord...
je me demande sincèrement par quelle pirouette ils pourraient expliquer le retour des vibrations (si ce retour a lieu)



Ils ne vont pas l'expliquer, ils vont simplement la sortir de leurs chapeaux comme par magie et la commercialisé au prix fort.

J'entend déja Phil Harrison nous dire la main sur le coeur "...Oui, mais vous savez un certain nombre de nos fidèles clients ( snif! ) souhaitaient le retour du DualShock bien que celui-ci sois désuet à mes yeux, mais comme on est a leur écoute ( resnif! ) et que les clients décide...Bla! bla! bla!..."

Voilà c'est simple! Comment noyer le poisson. :D

#9 sama

sama

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Posté 02 mars 2007 - 14:53

cool les vibrations c'est redevenu next-gen la classe B)

#10 bluheim

bluheim

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Posté 02 mars 2007 - 16:21

au dernier épisode, les vibrations, c'était même une feature last gen abandonnée sans remord...


Bah, discours politique tout ça. Tous les constructeurs en usent et abusent, suffit de se rappeler de ma signature... ;)

#11 Matth

Matth

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Posté 02 mars 2007 - 16:51

Bon, maintenant les développeurs vont devoir lever le pieds sur le développement de jeux comme MGS, FF et compagnie, histoire de pouvoir intégrer les nouvelles fonctions ! :ph34r:

#12 stavenger

stavenger

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Posté 02 mars 2007 - 18:46

peut etre que sony vas sortir une nouvelle manette totalement revolutionnaire
avec immersion en forme de telecomandes avec des capteurs de mouvement ca donnerais bien ils pourrais l'appeller : la psmote :D

#13 Gouzi

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Posté 05 mars 2007 - 09:55

Les deux autres constructeurs ont aussi payer leurs accés à la technologie. Plus encore, Ms a racheté des parts dans immersion pour être sur de ne pas être dans le même genre de situation un jour.



Immersion est une filliale de Nintendo, donc eux n'ont pas eu besoin de payer. Par contre moi j'ai cru comprendre que 'Crosoft avait craché sans bronché mais en aucun cas qu'ils avaient des parts...

source:
http://www.infos-du-...shock-sony.html

En voilà une bonne nouvelle.

Et ça remet encore un peu plus en question l'affirmation de Sony quand ils ont prétendu qu'ils ne pouvaient pas mettre à la fois la reconnaissance des mouvements et les vibrations.



Mais p'tain combien de fois faut le dire SONY sont les plus gros pipoteur de la galaxie!!! pire que 'Crosoft et HP réunis...

Pour être engagé chez SONY il faut que dans "loisir" sur ton CV tu ais mis "Mythomane"

Genre "ouais notre manette à nous qu'on a fait elle est trop bien koi, trop sensible, d'ailleur faut pas péter quand tu joues quoi sinon la manette elle marche pas..."

Je peux vous dire que la Wiimote elle est sensible et que pour vibrer elle vibrrrrrrree (...hein ma chérie?)

Moi je dis il faut rajouter un 11eme commandement:

SONY tu ne croiras point

#14 Clem

Clem

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Posté 05 mars 2007 - 10:10

Bah, discours politique tout ça. Tous les constructeurs en usent et abusent, suffit de se rappeler de ma signature... ;)


Il avait pas tort le sieur Iwata, quand on joue à la Wii et qu'on regarde on fait bien "Wow! ... c'est moche" :D

#15 Vloz

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Posté 05 mars 2007 - 12:27

Ils avaient aussi dit que la technologie du paddle ps3 etait incompatible avec les vibration, non?

Bah, discours politique tout ça. Tous les constructeurs en usent et abusent, suffit de se rappeler de ma signature... ;)

Sauf qu'ils y en a qui en abbusent un peu plus que d'autres...

#16 Guest_Hengsen_*

Guest_Hengsen_*
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Posté 05 mars 2007 - 13:44

Je me demande s'ils inclueront cette nouvelle "Sixaxis-shock" avec les futures bundles de consoles ou s'il faudra l'acheter séparément.
Quoique, tel que c'est parti, un prix élevé de l'accessoire permettra certainement à Sony de combler le déficit qu'ils accumulent pour chaque console vendue.

#17 Neetsel

Neetsel

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Posté 06 mars 2007 - 12:24

Ils avaient aussi dit que la technologie du paddle ps3 etait incompatible avec les vibration, non?

Sauf qu'ils y en a qui en abbusent un peu plus que d'autres...


Bah Sony, c est un peu comme lionel luthor, il passe son temps à raconter de gros mensonges que personne ne croit mais ils s'en fout et il continue jusqu'au ridicule le plus complet avant de retourner sa veste l'air de rien.

#18 MeWa

MeWa

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Posté 26 mars 2007 - 10:43

Je suis pas pro-Sony mais qu'est ce que c'est lourd de lire toujours les même critiques...Faut être un peu objectif et voir qu'ailleurs et que dans tous les domaines c'est pareil. Ils vont pas déclarer qu'ils vont enlever une technologie car ils ont pas envie de lacher 22 Millions! Ils préfèrent dire que techniquement c'est pas possible, tout le monde aurait fait pareil.
Sur ce coup là faut plutot aller critiquer Immersion non? C'est bien à cause d'eux et de leur porte monnaie qu'on a pas nos cheres vibrations d'office.

C'est comme pour les exclusivités PS3, Sony n'arrêtent pas d'être critiquer car la PS3 en perd pas mal a cause de la 360. Mais la 360 dites moi elle en a bien moins des exclu non ? je parle de gros ujeux a succes. Rien que pour le line up PS3 il y avait pas mal d'ex exclu 360 non ? Et beaucoup de rumeurs parle de Gears of War et surtout de Lost Planet.

Et encore je ne parle même pas de la Wii, les problèmes qu'elles connaient en ce moment sont bien plus grave que mentir sur la vibration de leur manette (Pas de gros jeux avant la fin de l'année, console trouvable seulement sur le net vu le réappro inexistant)


Le "problème" de Sony c'est qu'ils sont beaucoup plus attendu au tournant que leurs concurrents et que la moindre chose a beaucoup plus d'impact. Et c'est ce qui me fait penser que Sony va retrouver le sommet du marché des jeux videos.


PS: Je tiens a préciser que je suis l'heureux possesseur d'une 360 et d'une Wii avant de me faire traiter de pro-machin, troll ou autres mots farfelus qu'on retrouve sur les forums de jeux vidéos. :P B)


#19 Pedrof

Pedrof

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Posté 22 septembre 2007 - 21:32

LA grosse question que je me pose à présent est la suivante:

La technologie utilisée par Sony dans les manettes, maintenant confirmées, Dual Shock 3, est-elle bien celle dont Immersion vantait les mérites, ces fameuses "vibbrations de seconde génération"?

#20 DrunkenBastard

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    Can has cheezburger

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Posté 22 septembre 2007 - 22:46

Immersion est une filliale de Nintendo, donc eux n'ont pas eu besoin de payer. Par contre moi j'ai cru comprendre que 'Crosoft avait craché sans bronché mais en aucun cas qu'ils avaient des parts...

Oula, euh... Nintendo n'a aucune part dans Immersion. Peu après qu'Immersion ait attaqué MS et Sony, la société a été absorbée par MS pour résoudre sans peine le litige. Nintendo n'a pas été attaquée parce qu'ils ont l'habitude de mettre au point leurs technologies propriétaires, tout simplement. Ce qui n'a pas empêché Immersion, via MS, de déposer plainte récemment contre Nintendo pour je-ne-sais-plus-quoi.




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