Aller au contenu

Photo

Final Fantasy XIII

• Veuillez vous connecter pour répondre
497 réponses à ce sujet

#121 Astara

Astara

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 144 messages
  • GamertagAzukaos
  • ID PSNAzukaos

Posté 02 février 2010 - 09:45

Je me suis laisser tenter aussi par l'ost apres avoir vu ce qu'elle etait, j'attends maintenant la livraison !

#122 Zden

Zden

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 50 messages
  • Gamertagzdenhimself
  • ID PSNZdenHimself
  • ID SteamZden
  • Code 3DS4656 7106 0437
  • ID Nintendo Networkzdeeeen

Posté 08 février 2010 - 19:56

j'ai reçu aujourd'hui l'édition limitée de l'OST de FFXIII (la même que Mano)... et que dire...

franchement magnifique... la musique comme les artworks déchirent grave leur maman... raaah vivement la sortie du jeu :bave: (et remettez nous Kimi ga Irukara à la fin, siouplé messieurs-dames de chez Square-Enix !)

#123 ghallium

ghallium

Que la famille

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 361 messages
  • Lieu:Namek
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 08 février 2010 - 21:03

j'ai reçu aujourd'hui l'édition limitée de l'OST de FFXIII (la même que Mano)... et que dire...

franchement magnifique... la musique comme les artworks déchirent grave leur maman... raaah vivement la sortie du jeu :bave: (et remettez nous Kimi ga Irukara à la fin, siouplé messieurs-dames de chez Square-Enix !)

Nan, au lieu de ça tu auras droit à la somptueuse ballade de Leona Lewis. :genre:

#124 Zden

Zden

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 50 messages
  • Gamertagzdenhimself
  • ID PSNZdenHimself
  • ID SteamZden
  • Code 3DS4656 7106 0437
  • ID Nintendo Networkzdeeeen

Posté 08 février 2010 - 22:30

Oui et c'est bien ce qui me chagrine, vu que j'ai vu ce qe ça donnait, "My Hands"... :(

J'en viens presque à en souhaiter un DLC pour changer ça...

#125 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 09 février 2010 - 00:58

bah à la fin du jeu tu coupe le son et tu met le cd japonais :D

je l'ai mise plusieurs fois au magasin en aléatoire l'ost, çà intrigue pas mal les gens ^^ mais çà fait son effet (dans la rue ou je taff tout le monde a fun radio, fatalement tu entends du ff 7 / ff 13 ou du lost odyssey, ca surprend xD)

#126 Celtik

Celtik

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 156 messages
  • Lieu:Oise

Posté 19 février 2010 - 13:39

Coucou les gars de la rédac et les lecteurs !
DItes moi ze redac of the galaxy, j'ai besoin de vous pour faire un choix.
Je vous explique, j'ai précommandé il y a un moment ff13 sur 360, mais avec les news qui fleurissent à droite et à gauche confirmant l'inferior version de la 360 je me pose des questions (le travail de sape fonctionne bien sur moi). Donc j'ai vraiment besoin d'avoir de VRAIES infos de confiance sur les 2 versions, car si cela se confirme j'annule ma commande et je l'achète sur ps3.
Merci par avance.

#127 Chaos

Chaos

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 373 messages

Posté 19 février 2010 - 13:42

Je pense, sans avoir pu jouer au jeu ne serait-ce qu'une seule fois, qu'il me semble logique de le prendre sur P$3 si tu as le choix entre cette dernière et la version 360. Le jeu a été conçu à la base pour la console de $ony, puis "adapté" pour la console de Bilou.

#128 Celtik

Celtik

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 156 messages
  • Lieu:Oise

Posté 19 février 2010 - 13:58

Je pense, sans avoir pu jouer au jeu ne serait-ce qu'une seule fois, qu'il me semble logique de le prendre sur P$3 si tu as le choix entre cette dernière et la version 360. Le jeu a été conçu à la base pour la console de $ony, puis "adapté" pour la console de Bilou.

C'est bien ce que je me disais, même si j'aurais préféré la version 360 (pour des raisons d'affect perso).
Bon je me laisse jusqu'à lundi en esperant avoir le fin mot de cette affaire de version.

#129 gutz

gutz

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages
  • GamertagGutz
  • ID PSNThis is

Posté 01 mars 2010 - 17:50

Pour tout les fans, en plus dédicaces par Yoshinori Kitase et Isamu kamikoguryo!!!!

L'offre exceptionnelle de la Fnac
http://www.trophee-f...mentFFXIII.html

#130 chrissss

chrissss

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 133 messages
  • Lieu:ESSONNE
  • Gamertagchrissss
  • ID PSNchrissss

Posté 01 mars 2010 - 18:40

Merci pour l'info !
J'aurais bien était op vue que j'habite pas loin... mais je pense qu'il y auras trop trop de monde... puis j'ai déjà réservé dans mon chop préféré :D

#131 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • Lieu:Canada
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 01 mars 2010 - 20:14

Pour donner mon avis (il faut bien du négatif comme du positif), cela fait des années que j'ai mis Final Fantasy de côté. Le côté "surfashion", cinématiques à gogo et ambiance aseptisée m'ont complètement détourné de la série depuis le IX (qui était très bon). Et ne parlons pas des Crystal Chronicles que j'ai trouvés en dessous de tout.

Et bien ce FF XIII ultra médiatisé est pour moi la confirmation de toutes mes craintes. S'il y a bien un jeu que je n'ai absolument pas envie d'acheter c'est celui là. Un RPG couloir qui essaie d'en mettre plein la vue dans un esthétisme que je n'aime pas du tout, ce sera sans moi.

Simplement en lisant les tests, ainsi qu'en regardant les screens et les vidéos ça m'a dégouté de cette série qui n'a plus rien à voir avec l'univers de Final Fantasy sur Nes et Super Nes (et adaptations portables). Je ne trolle pas, je donne juste mon avis perso sur une série que j'ai adorée (Final Fantasy VI est peut être le meilleur jeu que j'ai fait) et qui fait désormais partie des jeux que j'évite à tout prix.

En discutant avec une copine fan de FF (un avis féminin est toujours intéressant) c'était le même constat. Elle est ultra fan de FF VII et FF IX, et pour rien au monde elle n'achèterait les derniers opus, notamment le XIII.

Je ne sais pas si la nouvelle cible de Square s'élargit, mais moi j'ai plutôt l'impression qu'elle se réduit, en perdant ses anciens fans.

#132 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 02 mars 2010 - 04:20

...

c'est vrai qu'il y a un gros rejet des "anciens" sur la saga FF, alors j'ai plein de théorie abracadabrantes là dessus mais globalement c'est vrai qu'il y a eu une grosse modification niveau character design,

moi même j'ai eu du mal depuis le départ de sakaguchi (mais bon y'a eu lost odyssey ^^) et le xii m'avait laissé mi figue mi raisin... du coup j'attend de voir le 13, après faut pas se voiler la face, le vii avait déjà ce côté fashion / poser, sauf que 5 polygones pour chaque perso, c'est tout de suite moins voyant que sur le 13, mais les artworks de base étaient très proche finalement du style qu'on voit dans advent children,

mais je pense surtout que le genre jrpg est de moins en moins apprécié, quand un jeu est proche des codes du jrpg on le critique, quand les types la bas tentent des nouveautés, on les plombe, peut importe ce qui sors au final c'est rarement très apprécié

#133 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 02 mars 2010 - 15:36

c'est vrai qu'il y a un gros rejet des "anciens" sur la saga FF, alors j'ai plein de théorie abracadabrantes là dessus mais globalement c'est vrai qu'il y a eu une grosse modification niveau character design,

moi même j'ai eu du mal depuis le départ de sakaguchi (mais bon y'a eu lost odyssey ^^) et le xii m'avait laissé mi figue mi raisin... du coup j'attend de voir le 13, après faut pas se voiler la face, le vii avait déjà ce côté fashion / poser, sauf que 5 polygones pour chaque perso, c'est tout de suite moins voyant que sur le 13, mais les artworks de base étaient très proche finalement du style qu'on voit dans advent children,

mais je pense surtout que le genre jrpg est de moins en moins apprécié, quand un jeu est proche des codes du jrpg on le critique, quand les types la bas tentent des nouveautés, on les plombe, peut importe ce qui sors au final c'est rarement très apprécié

Effectivement le VII était l'épisode du changement (époque, chara design, cinématiques, scène en moto, etc) mais ce n'en était pas moins un excellent RPG, avec de la poésie, de superbes musiques, une liberté de déplacements, du challenge ...

Alors comment définir un JRPG de nos jours? Tous les FF de la NES et de la SNES en étaient, non? Ou bien un JRPG c'est juste ce côté "ultra fashion" je me la pète, histoire abracadabrante, micro jupes, épée de 5 mètres? A ce moment là le JRPG est vraiment né avec FF X (et X-2). J'avoue être perdu dans les termes :)

#134 1859clerks

1859clerks

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 440 messages

Posté 02 mars 2010 - 16:40

Simplement en lisant les tests, ainsi qu'en regardant les screens et les vidéos ça m'a dégouté de cette série qui n'a plus rien à voir avec l'univers de Final Fantasy sur Nes et Super Nes (et adaptations portables). Je ne trolle pas...

Merveilleux.

Faut vraiment que j'arrête de venir sur les topics FF13 avant de péter un cable.

#135 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 02 mars 2010 - 16:41

Merveilleux.

Faut vraiment que j'arrête de venir sur les topics FF13 avant de péter un cable.

On a quand même le droit de ne pas adhérer a ce FFXIII et de le dire, non?
moi pour l'avoir vu tourner en direct live, bin désolé il me tente pas, le système de jeux (pour l'avoir tâter un peu) me tente pas aussi...
ce jeux aurait du se nommer autrement que Final Fantasy tout simplement, la pilule serait peut être mieux passer, il y a des JRPG supérieur a ce dernier qui n'a d'ailleurs plus grand chose d'un JRPG....

et comme je le dis souvent si vous adhérez tant mieux pour vous.

Mortipoil, je suis d'accord avec toi, les FF s'éloignent de plus en plus de ce qui ont fait leurs succès ....en tant qu'ancien fan de squaresoft, je trouve sincèrement qu'ils ne valent plus grand chose depuis la ps2 (FF X inclus, surtout qu'a cette époque il y'avait des vraies perles en JRPG, mais clairement moins aguicheurs en terme de graphisme, d'ailleurs c'était la même chose a la sortie de FFVII .... (même si ce dernier reste un très bon jeux, je me suis largement plus amuser avec un Wild Arms par exemple)

Je pense que ce n'est pas pour rien que FFXIII soit complétement brader au japon, il ne se vend plus depuis que le bouche à oreille a fait son office....

#136 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 02 mars 2010 - 16:49

1859Clerck :

C'est sûr que si tu n'acceptes que les avis positifs, que pour toi la saga Final Fantasy doit être comme elle est actuellement, POINT (car nul ne peut avoir d'avis divergent du tien, ni expliquer ce qui lui plait ou ne lui plait pas), alors tu peux te passer des sujets sur FInal Fantasy XIII (ou tout autre jeu). Et même des forums en fait.

#137 1859clerks

1859clerks

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 440 messages

Posté 02 mars 2010 - 17:14

J'ai déjà expliqué 150 fois ce qui me dérangeait, mais soit, je vais le refaire:

Ce qui me dérange, c'est l'extrème violence, la grande véhémence, et la certitude absolue avec laquelle des gens qui n'ont jamais touché au jeu se permettent de débarquer à un endroit ou un autre et d'affirmer ceci ou cela sur le jeu.
Parce qu'on dise qu'à priori on n'est pas attiré par le jeu et qu'on ne va surement pas l'acheter ou dire que le jeu n'est pas un FF et que par dessus le marché il est mauvais, ça n'est pas la même chose.

C'est remarquable la manière qu'ont certaines personnes sur le web de faire passer des sentences définitives, pas forcément fondés et surtout absolument pas étayés pour des opinions.

EDIT: L'argument d'autorité des "anciens de FF" est également un phénomène en pleine expansion. C'est marrant parce que j'ai fait tous les FF depuis le 4, dont certains en japonais, et jamais je ne me permettrais de dire à Square ce qui est ou pas un FF. Pour la simple et bonne raison qu'un FF c'est d'abord un nom, ensuite des invocations, puis des Chocobos, et parfois des Mogs.
FF4 et FF7 sont tous deux des FF et pourtant n'ont absolument rien en commun.

#138 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 02 mars 2010 - 17:25

Attends je copie/colle mon avis pour essayer de justifier tes propos :

-------------------------------

Pour donner mon avis (il faut bien du négatif comme du positif), cela fait des années que j'ai mis Final Fantasy de côté. Le côté "surfashion", cinématiques à gogo et ambiance aseptisée m'ont complètement détourné de la série depuis le IX (qui était très bon). Et ne parlons pas des Crystal Chronicles que j'ai trouvés en dessous de tout.

Et bien ce FF XIII ultra médiatisé est pour moi la confirmation de toutes mes craintes. S'il y a bien un jeu que je n'ai absolument pas envie d'acheter c'est celui là. Un RPG couloir qui essaie d'en mettre plein la vue dans un esthétisme que je n'aime pas du tout, ce sera sans moi.

Simplement en lisant les tests, ainsi qu'en regardant les screens et les vidéos ça m'a dégouté de cette série qui n'a plus rien à voir avec l'univers de Final Fantasy sur Nes et Super Nes (et adaptations portables). Je ne trolle pas, je donne juste mon avis perso sur une série que j'ai adorée (Final Fantasy VI est peut être le meilleur jeu que j'ai fait) et qui fait désormais partie des jeux que j'évite à tout prix.

En discutant avec une copine fan de FF (un avis féminin est toujours intéressant) c'était le même constat. Elle est ultra fan de FF VII et FF IX, et pour rien au monde elle n'achèterait les derniers opus, notamment le XIII.

Je ne sais pas si la nouvelle cible de Square s'élargit, mais moi j'ai plutôt l'impression qu'elle se réduit, en perdant ses anciens fans.
---------------------------------------

J'ai quand même joué à pas mal de FF, et je dis simplement que l'esthétisme et le gameplay couloir ne me plaisent plus, parce que ces 2 points sont extrêmements différents des bases de la saga durant ses 10 premières années.

En quoi c'est mal de dire ça? Je n'aime pas, c'est mon droit. Alors effectivement je n'ai pas posté un énième "Ouah trop kooool les grafismes, les filles sont trop mignoooonnes, ça va être trop d'la balle ce jeu, j'l'achète direk", mais le but c'est quand même de donner son avis de façon construite non?

Maintenant on sait simplement qu'un "vieux" fan de la saga ne fait plus les volets sortis depuis la PS2 parce qu'il n'aime pas ce que la série est devenue aujourd'hui. Ca permet d'aider à comprendre pourquoi les ventes de FF ne sont plus ce qu'elles étaient il y a 10-15 ans. La direction artistique et les routines de gameplay de Final Fantasy ont beaucoup changé, et du coup la clientèle de Square s'est elle aussi modifiée.

#139 mojosav

mojosav

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 924 messages
  • ID PSNmojosav

Posté 02 mars 2010 - 17:47

@1859clerks : Il me semble que Mortipoil ne donne que son opinion ses gouts, il n'y a rien de méchant ni de trollant, en tout cas je ne l'ai pas vu comme ça.

@Mortipoil : les ventes au japon ne sont plus ce qu'elles étaient, faut voir, mais c'est surtout Dragon Quest l'étalon là-bas, et le public ne joue plus trop sur consoles de salon, ceci explique cela. Ils ont nettement compensé à l'occident. En réalité FF se vend plus qu'avant avec l'ouverture à l'occident (avant, si tu parles de la période nes, snes).

Personnellement j'aime beaucoup plusieurs périodes FF, pour ceux que j'ai fait, le V et VI, et le VII VIII IX bien que assez différents, et même le X malgré certaines déceptions de départ qui s'est avéré plutôt bon même si en dessous selon moi du VI ou VII.

Le XII est arrivé à un moment ou je ne jouais plus, et j'ai eu du mal à accrocher (aussi parce que je ne suis pas fan de l'unviers de Matsuno), après coup je n'ai jamais eu le courage de m'y remettre.

Et malgré tout ça j'attends le XIII impatiemment, car je suis certain qu'il s'agira d'un bon FF moderne, le X m'avait plu au final, le XIII à priori devrait me plaire.

Il faut vraiment distinguer que ça a beau s'appeler FF ce n'est pas un FF comme dans le sens ancien. Une fois cet aspect bien considéré, je pense qu'on peut apprécier à sa juste valeur ce qu'offre ce genre de jeu.Et puis le côté cucul overfashion qui moi me fait marrer et me déplaît pas, je peux tout à fait comprendre qu'il gêne.

#140 1859clerks

1859clerks

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 440 messages

Posté 02 mars 2010 - 17:56

Bon, je copie/colle et commente aussi pour te montrer ce qui me dérange(parce que je pense que tu es de bonne foi et ne t'en rends pas compte:))

[quote name='Mortipoil' post='931868' date='02/03/2010, 17:25']Pour donner mon avis (il faut bien du négatif comme du positif), cela fait des années que j'ai mis Final Fantasy de côté. Le côté "surfashion", cinématiques à gogo et ambiance aseptisée m'ont complètement détourné de la série depuis le IX (qui était très bon). Et ne parlons pas des Crystal Chronicles que j'ai trouvés en dessous de tout.[/quote]

Jusque là, rien ne me choque, même si j'ai toujours trouvé les FF aseptisés(ça fait partie du style FF justement).

[quote name='Mortipoil' post='931868' date='02/03/2010, 17:25']Et bien ce FF XIII ultra médiatisé est pour moi la confirmation de toutes mes craintes.S'il y a bien un jeu que je n'ai absolument pas envie d'acheter c'est celui là. Un RPG couloir qui essaie d'en mettre plein la vue dans un esthétisme que je n'aime pas du tout, ce sera sans moi.[/quote]

Comment peux-tu voir tes craintes confirmées alors que tu n'as pas joué au jeu?! Si la suite ne pose pas problème(tu dis clairement que l'esthétisme ne te convient pas, c'est ton choix), le début de taphrase est ambigu et peut induire le lecteur en erreur, lui laissant penser que tu as effectivement taté du jeu.

[quote]Simplement en lisant les tests, ainsi qu'en regardant les screens et les vidéos ça m'a dégouté de cette série qui n'a plus rien à voir avec l'univers de Final Fantasy sur Nes et Super Nes (et adaptations portables). Je ne trolle pas, je donne juste mon avis perso sur une série que j'ai adorée (Final Fantasy VI est peut être le meilleur jeu que j'ai fait) et qui fait désormais partie des jeux que j'évite à tout prix.

En discutant avec une copine fan de FF (un avis féminin est toujours intéressant) c'était le même constat. Elle est ultra fan de FF VII et FF IX, et pour rien au monde elle n'achèterait les derniers opus, notamment le XIII.[/quote]

La partie de ton post qui me pose problème: Tu dis qu'en lisant les tests(dont on sait que pour les plus critiques, les testeurs n'avaient pas fini le jeu) tu es dégouté. Te rends tu compte de la portée de ce mot? On ne peut-être dégouté que par quelque chose qu'on a gouté, essayé.
Ensuite, tu dis donner ton avis sur une série que tu as adoré(comme une sorte de permis de critiquer justifoé par l'amour que tu as porté à cette série, si tu vois ce que je veux dire), mais ce n'est pas sur la série que tu craches, c'est sur FF13 essentiellement. Donc tu amalgames(volontairement ou non) deux choses différentes pour donner du poids à ton argumentaire. Mais ici, ton argumentaire est biaisé.
Le passage sur ta copine se veut aussi comme un argument mais n'apporte rien. C'est comme si je te disais: "J'ai un pote super fan de FF, il va prendre celui là parce qu'il pense qu'il va être mortel, puisque ceux d'avant étaient mortels?"
Dans ce sens, ça semble ridicule non?

[quote]J'ai quand même joué à pas mal de FF, et je dis simplement que l'esthétisme et le gameplay couloir ne me plaisent plus, parce que ces 2 points sont extrêmements différents des bases de la saga durant ses 10 premières années.[/quote]

Si tu avais juste écrit ça dès le début, je ne me serais jamais permis de remarque.

[quote]En quoi c'est mal de dire ça? Je n'aime pas, c'est mon droit. Alors effectivement je n'ai pas posté un énième "Ouah trop kooool les grafismes, les filles sont trop mignoooonnes, ça va être trop d'la balle ce jeu, j'l'achète direk", mais le but c'est quand même de donner son avis de façon construite non?[/quote]

Sauf que l'attitude kikoolol, c'est surtout dans l'autre sens qu'on la voit.

[quote]Maintenant on sait simplement qu'un "vieux" fan de la saga ne fait plus les volets sortis depuis la PS2 parce qu'il n'aime pas ce que la série est devenue aujourd'hui. Ca permet d'aider à comprendre pourquoi les ventes de FF ne sont plus ce qu'elles étaient il y a 10-15 ans. La direction artistique et les routines de gameplay de Final Fantasy ont beaucoup changé, et du coup la clientèle de Square s'est elle aussi modifiée.[/quote]

Encore une fois, tu affirmes avec des "on sait" alors que tu n'en sais rien. J'en suis un parfait contre exemple. Je n'ai pas aimé le 7 et le 9, j'ai beaucoup aimé le 8, 10 et 12(pour ne parler que des récents).
Et heureusement que les routines de gameplay ont changé. Ils m'auraient perdu en cours de route sinon.

A+ :)

#141 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 02 mars 2010 - 18:55

Voilà un échange intéressant :)

Mais je confirme le dernier paragraphe, en parlant en mon nom ainsi qu'en celui d'une amie : nous avons aimé les FF jusqu'au IX (même si le VIII est sujet à polémique), mais depuis le passage sur PS2 la série a continué sa mutation, avec un aspect "fashion" très marqué et beaucoup moins de liberté laissée au joueur.

Nous sommes 2 à être déçus par les changements apportés à la série, nous ne sommes probablement pas les seuls, mais nous ne représentons probablement pas la majorité des joueurs non +. D'autres apprécient peut être d'autant + FF depuis que la série s'est tournée vers son style actuel (ce dont tu sembles faire partie).

Mais c'est mon ressenti personnel, je n'aime pas et je n'ai pas envie de l'acheter :)

Peut-être que même si le jeu était très cloisonné dans des couloirs (ce qui semble être le cas jusqu'aux 2/3 du jeu) mais qu'en gros il avait une skin "FF d'antan", avec Mog, une ambiance mi médiévale-mi industrielle, éventuellement des persos en Super Deformed, peut être que je me serais tout de même laissé tenter, qui sait? Mais l'esthétisme actuel de la série représente aujourd'hui, toujours à mes yeux, un frein suffisant pour ne pas avoir envie d'y jouer.

Et les FF qui se rapprochent plus de l'esthétisme (pas du reste) des 10 premières années de la série seraient les Crystal Chronicles, mais je ne les trouve pas bons du tout, donc ça ne me réconcilie pas. C'est pas grave, j'ai aujourd'hui remplacé les FF par des Lost Odyssey ou des Mass Effect (bien que très différent ce dernier) et je ne m'en porte pas plus mal pour autant. Mais je guette la réédition de FF IX sur le PSN, pour me refaire un des FF que j'ai vraiment aimé :) Je jouerai donc un jour à un FF sur PS3, même si ce n'est pas le dernier sorti.

#142 1859clerks

1859clerks

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 440 messages

Posté 02 mars 2010 - 19:08

Ah c'est drôle parce que je ne trouve pas le design si différent. Enfin bien sur c'est très différent, mais j'avais l'impression que c'est lié au passage 2D vers 3D(qui permet aux graphistes de "mieux" travailler). Quand tu regardes les dessins d'Amano(dont j'ai découvert qu'il avait un appart dans l'immeuble juste à côté de chez moi!) pour le 4, tu te dis que mis en 3D ça donnerait les persos du 10, 12, ou 13 non? Est-ce que l'aspect "petit perso tout sympa" n'était pas lié au fait qu'ils ne pouvaient pas faire autrement(j'en sais rien, hein, je demande)? Est-ce que si ils avaient pu faire, à l'époque du 4.5.6, des graphismes de meilleure qualité, on n'aurait pas eu un truc similaire aux FF actuels?

Lost Odyssey j'avais trouvé ça sympa, mais ça m'avait pas marqué plus que ça. Je crois que le dernier RPG à m'avoir profondément marqué n'est pas un FF en fait, mais Shin Megami Tensei: Lucifer's Call.

#143 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 02 mars 2010 - 19:17

J'ai le petit Artbook cartonné de FF VI, et le chara design ne ressemble pas du tout à FF XIII je trouve. Les persos sont habillés avec des vêtements amples ou style robe, alors que les derniers FF sont orientés ultra micro jupe et chemise ouverte pour montrer un torse sans muscles et sans poils. Il y a un petit côté "soirée à thème étudiante, lâchez vous" dans le style vestimentaire des derniers FF que je n'aime pas du tout. Mais je ne suis pas sensible au style japonais "écolières, cheveux 4 teintes, tenue vestimentaire extravagante", c'est pourquoi les derniers opus ne me font pas rêver (ça ne sent pas l'Aventure, comme sur un bateau pirate avec des épées et des châteaux) :)

#144 1859clerks

1859clerks

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 440 messages

Posté 02 mars 2010 - 19:44

ff13: http://www.ffring.co...0-2009/ff13.jpg

ff6: http://i28.photobuck...igsquig/ff6.jpg

ff4: http://images2.wikia...dia_artwork.jpg

Lost odyssey: http://www.lost-odys...et/art/seth.jpg

On voit ce qu'on veut bien voir mais les étudiant(es surtout)s qui se lachent et en minijupe, on les a vu, on les voit, et on les verra toujours.

#145 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 02 mars 2010 - 19:51

Merci pour ces screens, mais non, désolé, je trouve toujours que le style vestimentaire n'a rien à voir :)

Mais effectivement ce que tu as posté sur FF XIII est assez soft, surtout comparé aux tenues de FF X-2 (qui n'est peut être pas un bon exemple?).

#146 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 02 mars 2010 - 19:58

ff13: http://www.ffring.co...0-2009/ff13.jpg

ff6: http://i28.photobuck...igsquig/ff6.jpg

ff4: http://images2.wikia...dia_artwork.jpg

Lost odyssey: http://www.lost-odys...et/art/seth.jpg

On voit ce qu'on veut bien voir mais les étudiant(es surtout)s qui se lachent et en minijupe, on les a vu, on les voit, et on les verra toujours.

lol, j'étais en train de faire un post similaire ^^

je trouve çà bien moi que la particularité de FF soit justement de jamais avoir deux épisode similaire, quand on voit le IX, on se demande d'ou est sorti zizou... et même si entre un squall et un cloud on peut voir pas mal de ressemblances, je trouve les personnage du 13 bien, à voir en jeu évidemment ^^

(dieu qu'il me tarde de recevoir ma copie promo >_<)

#147 1859clerks

1859clerks

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 440 messages

Posté 02 mars 2010 - 20:00

FFX-2 n'a jamais existé. Tout comme la finale de Coupe du Monde 2006. Comme Alésia.

(le seul FF que j'ai commencé et pas fini)

#148 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 02 mars 2010 - 20:02

Image IPB

#149 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 02 mars 2010 - 20:06

Image IPB

fait gaffe j'ai bcp de sang auvergnat, on est très suceptible ^^

par contre ouai les spin off des final fantasy c'est la cata en général (a part tactics)

je pense bien sur a ergheiz, dirge of cerberus, x-2, crystal chronicles, final fantasy XII

#150 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 02 mars 2010 - 20:16

T'inquiète, d'origine normande, je suis néanmoins très attaché à l'Auvergne. J'ai de la famille là-bas et j'adore la région :) Tu es un petit veinard d'avoir des origines auvergnates!

D'ailleurs je reçois occasionnellement des colis de fromages auvergnats et normands, car en Amérique du Nord le produit du terroir (non pasteurisé) n'existe pas ;)

Ce qui, en soi, n'a rien à voir avec Final Fantasy XIII (sauf si on peut acheter du cantal ou du bleu pour regagner de la vie dans les magasins de FF XIII?).

#151 1859clerks

1859clerks

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 440 messages

Posté 02 mars 2010 - 20:28

Haha! Tu n'as pas suivi! Il n'y a pas de magasins dans FF13! Ce sont des distributeurs automatiques! :ph34r:

#152 chrissss

chrissss

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 133 messages
  • Gamertagchrissss
  • ID PSNchrissss

Posté 03 mars 2010 - 11:43

Bon le jeu etant disponible sur le net... version illégale ! je pense qu'on vas avoir les retours sur la différence entre les deux versions :D
J'attends les réponses...

#153 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • GamertagGegz
  • ID PSNGegz
  • Code Wii476988389602

Posté 03 mars 2010 - 14:45

Bon je viens de finir le premier DVD sur 360. C'est pas moche mais c'est clair qu'on arrive pas au niveau de la version PS3 (D'autant + que Lightning a trempé ses cheveux dans l'aliasing :/). J'ai pas installé le jeu sur disque dur, mais aucun chargement sauf lors des transitions cinématiques / temps réel. Donc on en revient au même point, prenez la version PS3 si vous avez les 2 consoles, mais ça vaut pas le coup d'en acheter une rien que pour FFXIII.

#154 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 03 mars 2010 - 14:50

FFX-2 n'a jamais existé.

je trouve ça dommage de renier l'achèvement et le point culminant du système de job uniquement pour les autres aspects du jeu...

#155 chrissss

chrissss

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 133 messages
  • Gamertagchrissss
  • ID PSNchrissss

Posté 03 mars 2010 - 15:19

Bon je viens de finir le premier DVD sur 360. C'est pas moche mais c'est clair qu'on arrive pas au niveau de la version PS3 (D'autant + que Lightning a trempé ses cheveux dans l'aliasing :/). J'ai pas installé le jeu sur disque dur, mais aucun chargement sauf lors des transitions cinématiques / temps réel. Donc on en revient au même point, prenez la version PS3 si vous avez les 2 consoles, mais ça vaut pas le coup d'en acheter une rien que pour FFXIII.

Okok donc es que cette video est réel ? ou es un fake ?

#156 Nickie

Nickie

Le macho de l'espace

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 758 messages
  • ID PSNJenicris

Posté 04 mars 2010 - 10:46

Lol on est pas tous dans ce cas, je suis un fada du 6 et du 7, j'ai beaucoup aimer le 9 également que j'ai refait l'an dernier, mais ça ne pas empecher de me precomander le 13 malgré les critiques.

Au niveau de l'avis de savoir si on va l'aimer ou pas, on ne peut en être que les seuls jugent.

Tout les FF sont critiquer, j'ai même vu des gars défoncer FF7 ou d'autres RPG cultissime comme Chrono Trigger, Xenogears et même FF6...
Alors oui FF13 ne plaira pas a tout le monde c'est clair, mais une chose est certaine le RPG fesant l'unanimité a 100% n'a jamais exister et ne le sera jamais, pour la bonne et simple et raison à tord ou à raison, qu'on a pas tous la même notion de ce qui fait un bon RPG, les avis ont toujour été divergeant et surtout avec l'arivé des plus jeunes décrouvrant ce genre depuis peu c'est pas vrai de changé, surtout en sachant à quel point ce genre à put changer au fil des années.

#157 LeGeN_DaRy

LeGeN_DaRy

LeGenDaDDy

• Membres
  • PipPipPip
  • 601 messages

Posté 04 mars 2010 - 11:00

http://images.gamekult.com/images/empty.gif
http://images.gameku...0/410/249_3.jpg

HEY Gros CAPRICE !! :sulktongue:

Il me faut absolument cette PS3 GiRLy annoncé pour decembre d'aprés ce que j'ai compris. :shock3:

#158 Nickie

Nickie

Le macho de l'espace

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 758 messages
  • ID PSNJenicris

Posté 04 mars 2010 - 11:28

Il me faut absolument cette PS3 GiRLy annoncé pour decembre d'aprés ce que j'ai compris. :shock3:

Ils ont vraiment de la chance ces japonais >.<

#159 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 04 mars 2010 - 15:53

Décembre de l'année dernière oui et au Japon.
Tu en trouveras sûrement sur des sites comme ebay, si tu es prêt à y mettre le prix ;)

#160 ZimZum

ZimZum

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 280 messages
  • Lieu:Angers
  • ID PSNthe_flatlander

Posté 04 mars 2010 - 16:12

Décembre de l'année dernière oui et au Japon.
Tu en trouveras sûrement sur des sites comme ebay, si tu es prêt à y mettre le prix ;)

Effectivement, près de 600 euros la bête!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)