Aller au contenu

Photo

Final Fantasy XIII

• Veuillez vous connecter pour répondre
497 réponses à ce sujet

#481 Mac

Mac

je veut suprimé mon compte GB, pourquoi est-ce impossible ?

• Membres
  • PipPipPip
  • 888 messages

Posté 08 janvier 2012 - 14:33

mais arretez avec cet auto attaque nom de nom

sac a papier ,sacre bleu!
j'ai pas test donc sur d'autre ff que le 7 et le 8 mais c'est vrai que sur ses dernier une option attaque auto n'aurai pas été de refus (tant certain combat sont répétitif au final)

FF XIII n'est clairement plus un Rpg tour/tour mais un réel action/Rpg

un A/RPG ???
pour moi on a clairement pas la même définition pour un A/RPG
A/RPG je voie un zelda
un demon's souls
un skyrim
mais certainement pas se que j'ai vu dans les vidéo de combat d'un FF ... même si choisir une action a l'avance pendant le chargement de la jauge ça n'en fait pas un jeu en temps réel (il faut toujours attendre le chargement d'une jauge quoi qu'il arrive)

#482 Myrage

Myrage

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 900 messages
  • ID PSNmyrage61
  • ID Nintendo Networkmyrage14

Posté 08 janvier 2012 - 15:01

oui Mac tu as raison, je ne suis mal exprimé car je faisais autre chose en même temps, je voulais dire qu'il est orienté réelement vers un A/RPG (sans un être un, on est bien d'accord ;) ) dans sa volonté de dynamiser les combats.

C'est une maladresse d'expression, je te prie de m'en excuser :worship:

#483 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 08 janvier 2012 - 20:02

Concernant le "gros délire sur les matérias blabla", j'm'en branle un peu pour tout t'avouer, j'ai pas de "système de combat / gestion des stats" préféré dans les FF. Juste des petits coups de cœur pour certaines trouvailles ^^.
C'est vraiment qu'une question de gout, si t'as aimé cette formule tant mieux pour toi. Moi c'est ce qui m'a rebuté. J'ai aucunement galéré dans le jeu et au final j'me suis ennuyé après quelques missions de chasse à Gran Pulse :/.

je m'exprime mal, j'ai pas préféré tel ou tel système... je dis juste que pour moi les ff sont un peu tous avec les mêmes travers :)

après oui bien sûr j'ai bien aimé le 13 c'est pas le cas de tout le monde, et je comprend parfaitement pourquoi ^^ je dois être trop habitué à répondre aux accusations de "ceci n'est pas un ff" :P

moi je l'ai recommencé du coup histoire de me remettre l'histoire (et parce que j'ai rien d'autre en cours en fait, j'ai laché assassin's creed après avoir fini le premier)

#484 X-K

X-K

Knight of Lodis

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 639 messages

Posté 09 janvier 2012 - 09:47

j'ai laché assassin's creed après avoir fini le premier

N'oublie pas de faire le deuxième qui est tellement plus intéressant que ce très ennuyant premier opus.

#485 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 09 janvier 2012 - 09:51

N'oublie pas de faire le deuxième qui est tellement plus intéressant que ce très ennuyant premier opus.

c'est le gameplay qui m'a tué, j'ai bien aimé le jeu en lui même, mais deux touche pour tout le jeu, berk :)

#486 X-K

X-K

Knight of Lodis

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 639 messages

Posté 09 janvier 2012 - 10:31

Ah là par contre, ça change pas des masses après. C'est vrai que le gameplay... voila quoi. Mais bon, je trouve que la pilule passe mieux dans les opus suivants, la construction des jeux y devenant moins répétitive, plus variée.

#487 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 09 janvier 2012 - 10:33

Ah là par contre, ça change pas des masses dans les opus suivants. C'est vrai que le gameplay... voila quoi. Mais bon, je trouve que la pilule passe mieux dans les opus suivants, la construction des jeux y devenant moins répétitive, plus variée.

ah mais on est d'accord, j'avais presque fini le 2 à l'époque sans trop connaitre l'histoire, et là d'avoir fait le 1 ça me parle plus a posteriori, mais je m'ennuie en fait, les combats sont sans aucun intérêt, les passages escalade idem :/

bref, je le ferai sûrement vu que j'avais profité des soldes steam pr me les prendre, mais pas tout de suite ^^

#488 Mac

Mac

• Membres
  • PipPipPip
  • 888 messages

Posté 09 janvier 2012 - 13:37

oui Mac tu as raison, je ne suis mal exprimé car je faisais autre chose en même temps, je voulais dire qu'il est orienté réelement vers un A/RPG (sans un être un, on est bien d'accord ;) ) dans sa volonté de dynamiser les combats.

C'est une maladresse d'expression, je te prie de m'en excuser :worship:

oki oki bon sa m'avance pas plus sur se fameux système de combat lool
j'espere que la demo du 13-2 répondra a mes question car sa me ferai chier d'investir (une fois de plus) dans un jeu bien noté et d’être (encore) déçu au final au moin la je pourrai testé ^^

a pis nan on excuse plus!!! on tue!!!:whip:
:whistling:

#489 Myrage

Myrage

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 900 messages
  • ID PSNmyrage61

Posté 09 janvier 2012 - 20:20

oki oki bon sa m'avance pas plus sur se fameux système de combat lool
j'espere que la demo du 13-2 répondra a mes question car sa me ferai chier d'investir (une fois de plus) dans un jeu bien noté et d'être (encore) déçu au final au moin la je pourrai testé ^^

a pis nan on excuse plus!!! on tue!!!:whip:
:whistling:

Si regarde je t'en ai parlé :

Pour l'histoire de jauges tu selectionnes ou auto-selectionnes tes actions à l'avance avant que ta jauge soit pleine, ainsi ça part aussitôt quand elle est remplie. Mais comme dis plus haut, elle se divise en 6 sections maxi, une fois l'une(s) d'entre elle(s) remplie(nt), tu peux avec la touche Triangle envoyer ce qui est déjà prêt.

;)

#490 Mac

Mac

• Membres
  • PipPipPip
  • 888 messages

Posté 09 janvier 2012 - 20:54

oui mais sa a du mal a se matérialisé dans ma petite tête de piaf hermétique :wacko:

pour cela avec la demo au moins je comprendrai mieux (enfin j’espère :lol:)

#491 Myrage

Myrage

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 900 messages
  • ID PSNmyrage61

Posté 09 janvier 2012 - 21:01

Ressemblerais tu à un chocobo ???:whistling:

#492 Mac

Mac

• Membres
  • PipPipPip
  • 888 messages

Posté 12 janvier 2012 - 11:52

Ressemblerais tu à un chocobo ???:whistling:

pourquoi? ils ont sale caractère ? me souvient plus ^^

#493 HellKNIGHT

HellKNIGHT

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 139 messages
  • Lieu:Lille
  • ID PSNhellspawn2474

Posté 01 mars 2012 - 13:18

J'avais laissé de côté et j'ai bien repris (j'en suis au Chap. 9, je crois), mais bon sang que ce jeu est répétitif, finalement... : et on avance au prochain point de sauvegarde, et on voit des cinématiques, et rebelotte. Et les combats sont un peu chiants aussi, à devoir jongler entre plusieurs "stratégies" selon les actions de l'adversaire...

Mais bon, reste la beauté des graphismes et des musiques, qui sauve. Et l'univers dépeint, un peu complexe, mais qu'on pige avec le temps.

#494 X-K

X-K

Knight of Lodis

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 639 messages

Posté 21 avril 2012 - 14:02

Gameweb.fr fait son grand retour, avec Jay toujours aux commandes. Outre l'arrogance fatigante qui transpire de ses écrits, le bonhomme sait utiliser sa plume pour traiter en détail d'un sujet de fond. Il honore la réouverture du site avec un riche dossier d'analyse et de décryptage de Final Fantasy XIII, dont les deux premiers articles ont déjà été publiés, en attendant la suite :

http://gameweb.fr/ar...xiiixiii-2.html

Ça ne change pas mon opinion sur le scénario du jeu, ni sur le jeu en général, mais ces quelques éclaircissements sont les bienvenus.

#495 Celia

Celia

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 25 avril 2012 - 07:13

hello, il sort sur quoi finalement, je n'ai pas saisi :(

#496 rhopalies

rhopalies

N00b

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 08 juillet 2012 - 10:59

Bonjour !

Désolé de ressusciter ce topic, mais il me semble que c'est l'endroit approprié pour poser mes questions Image IPB

Je viens de me procurer FFXIII, et ai quelques interrogations sur le mécanisme des combos.
N'étant pas un joueur de FF habituellement (j'ai joué au 7, 8 et Cristal Chronicles premier du nom) je cherche à savoir si, dans les combos des ravageurs par exemple, l'ordre des éléments a une importance : par exemple eau avant glace ou foudre – dans le but de renforcer l'effet du second élément.

Il me semblait également me souvenir de mes FF passés que la combinaison des éléments de base dans un certain ordre donnait lieu à la création d'un sort plus puissant : est-ce le cas dans cet opus également ?

Les réponses à mes questions vous sembleront peut-être évidentes ; je n'ai néanmoins pas trouvé d'information à ce sujet nulle part.

Par avance, merci _O/

#497 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 9 024 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 09 juillet 2012 - 10:56

Je pense que l'ordre des éléments n'a aucune incidence sur l’efficacité de ceux-ci. En tout cas, je n'ai rien vu de tel lorsque j'ai joué à FF XIII. -_-

#498 rhopalies

rhopalies

N00b

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 09 juillet 2012 - 14:35

Merci Mangouste et ZigEnfruke !

J'en suis au combat contre Barthandelus (fin du chapitre 9) et j'ai remarqué plusieurs fois que dans son ordre de casting, l'eau précédait la glace.

Merci donc de votre éclairage, vos réponses ont dissipé ce doute :)

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)