Aller au contenu

Photo

Final Fantasy XIII

• Veuillez vous connecter pour répondre
497 réponses à ce sujet

#361 SkyMarmottE

SkyMarmottE

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 195 messages
  • Lieu:Lyon
  • GamertagSky Marmotte

Posté 28 mars 2010 - 19:39

Pour le trophée "Victime de la mode", il me semble bien que c'est ça. Y'a également un nombre incalculable d'accessoires.

Pour le deuxième trophée, ce sont les tortues bleues, qui poppent.. quand t'as accepté la mission 64. Ce sont les monstres qui remplacent les Adamantortue dans leur coin. Ils sont bleus, ont des cornes cassées.. (et ont 16M de HP en plus de balancer Ultima and co)

En fait il y a des tonnes de tortues différentes... On a les (version anglaise) : Adamanchelid, Adamantortoise, Adamantoise, Shaolong Gui (10M de HP) et les Long Gui (16M qui apparaissen après avoir fait les missions 56 à 62... Ou les 63 premières missions, les avis divergent) .

Bizarrement, j'ai vaincu très facilement le Long Gui, mais le Shaolong... C'est sûrement parce qu'on ne peut pas le faire chuter, c'est un calvaire, même avec les personnages montés au niveau max, Ultima c'est presque one shot / one kill. Le problème, c'est que le Shaolong donne la dark matter, nécessaire pour l'évolution de certains accessoires... C'est l'enfer.

#362 1859clerks

1859clerks

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 440 messages

Posté 28 mars 2010 - 19:55

En fait, tu joues à FF pour rater ton CAPES et ton agreg, et de fait ne pas monter sur Paris. C'est ça?

#363 SkyMarmottE

SkyMarmottE

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 195 messages
  • GamertagSky Marmotte

Posté 28 mars 2010 - 19:58

En fait, tu joues à FF pour rater ton CAPES et ton agreg, et de fait ne pas monter sur Paris. C'est ça?

Putain, t'es mon ange gardien en fait. Enfin, tant que tu ne ressembles pas à Depardieu ni à Clavier...

#364 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 28 mars 2010 - 20:52

une fois un antidiamant acquis, montez l'evangile de venus de fang au niveau 100, demantelez le et vous récup 3 antidiamants, remontez la même arme au niveau cent ...

après faut farm les tunes, ou les lingot de platines effectivement, y'a un (autre) truc simple pour les tunes

Spoiler

concernant le farm, je trouve le jeu moins dur que last remnant, donc çà va :P

#365 wims

wims

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 748 messages

Posté 29 mars 2010 - 10:28

Alors ce week end j'ai découvert deux trois trucs qui peuvent aider :

Pour ceux qui n'ont pas fini l'aventure principale, le meilleur farming qu'on puisse trouver dans le jeu se trouve juste avant le boss final. Attention une fois le jeu fini, on ne peut plus y retourner, la zone est fermée. Juste avant le dernier portail, il y a 3 templiers, un ladislas, et les deux monstres jumeaux sortis de Fraggle Rock. 75000PC toutes les 7~8 minutes (avec les armes rang 2 montées au max). Les lots sont intéressants niveau gils : graines de séraflore et lunaflore (12000 gils), puces à primes et à crédit.

Je préviens, c'est très chiant, vous pouvez prendre un bouquin et appuyer sur A toutes les 2 secondes. Perso j'y suis resté jusqu'à monter tous les cristaliums et les compteurs PC à bloc... à peu près 5 heures à faire la même chose. Assez lourdingue mais je me sens à l'aise pour la suite.

Autre truc : voilà un petit programme pour savoir combien d'exp il vous faut pour monter armes et accessoires, super utile si on ne veut pas gaspiller : http://rapidshare.co...13V0.4.jar.html

Ah et j'ai même eu mon premier antidiamant en tuant une adamantortue au deuxième essai avec Vanille et son sort Mort... comme quoi ça marche ! Je l'ai même buté deux fois de suite la bestiole !

Sinon, maintenant que j'ai fini le jeu, je vais y aller pour mon avis, mais dans l'autre topic pour pas faire chier (d'ailleurs c'est cool d'avoir abandonné les débats pour parler du jeu en lui même ici !)

#366 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 29 mars 2010 - 11:28

pour ce spot là il faut juste tuer les deux jumeaux en prenant l'ascenceur, le combat faut le commencer avec soin / def / tac, une fois que tout le monde à célérité je passe en full ravage une fois a bloc je fais combo éclair avec lightning deux fois, et je repasse fang en att, il tombe au premier choc, le deuxieme faut faire rav / rav / sab et le finir à l'ancienne :) faut pas si longtemps pour monter à 1 millions d'xp, sachant que çà permet juste de replir presque deux job au lvl 5, après faut l'oeuf de croissance et farm les adamantortue.

#367 wims

wims

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 748 messages

Posté 29 mars 2010 - 12:59

Ah, quand je prenais l'ascenceur, le spot ne réapparaissait pas. En fait j'allais au bout du couloir qui mène au téléporteur jusqu'à ce que les 3 templiers reviennent.

Comme ça à chaque round je chopais les 3 templiers (environ 10000PC), les jumeaux (35000) et le ladislas (30000).

Ma technique :
- Les 3 templiers : solidité (tech - saboteur - soigneur) jusqu'à avoir 6 bonus, puis assault furieux pour dégommer tout ça.
- Les jumeaux : idem jusqu'à avoir 4 bonus avec solidité.
- Ladislas : idem jusqu'à avoir 4 bonus, et renouveau quand ça vire au rouge.

C'est pas si long que ça si on compare au farm sur Pulse (hormis les tortues bien sûr), mais c'est quand même un peu chiant de se taper le même truc pendant plusieurs heures, à taper du A.

#368 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 29 mars 2010 - 13:27

faut revenir au point de save, là çà devient pas mal d'utiliser l'ascenceur :) vu le farm qu'il reste a faire, c'est bien de monter à 999999 pc pour tout le monde, mais c'est un dixieme de ce qu'il faut pour monter tout le monde au rang 5....* deuxieme antidiamant à l'instant, bientot vais pouvoir démanteler un truc pr en chopper 3 -_- j'en suis loin du platine ^^

#369 ffocean

ffocean

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 34 messages

Posté 30 mars 2010 - 19:44

Pour ceux que ca intéresse, y a pas mal d'informations sur Final Fantasy Ocean comme par exemple l'évolution des armes et les missions ^^ En tout cas, plutôt pas mal ce Final Fantasy, mise à part la linéarité...

http://www.ffocean.c...fantasy-13.html

#370 SkyMarmottE

SkyMarmottE

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 195 messages
  • GamertagSky Marmotte

Posté 30 mars 2010 - 20:46

Bon, plus que cinq objets à récupérer, les missions à faire en cinq étoiles, et le monstre FF XIII sera enfin terrassé ! Enfin, ces Shaolong Gui, quelles saloperies... sans parler de
Spoiler
.

#371 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 31 mars 2010 - 06:09

me reste plus d'arme moi déjà, tout le monde à son arme ultime, me manque deux trois armes intermédiaire à fabriquer,

le plus long va rester les access, les matières noires peuvent se dropper ?<br><br>edit : sinon je joue plus avec lightning, même en secondaire elle est pas forcément si utile,<br><br>je privilégie une frappe de précision avec fang / vanille / hope, <br><br>commencer le combat avec deux tac ou deux sab et un tac / sab (ou soigneur face à un adamankhelone), puis passer en assault furieux ou polyvalence (att / rav / soi),<br><br>hope et vanille etant les deux meilleurs soigneurs / ravageurs ils peuvent atteindre largement les 3000+ de magie, avec un nombre de hp correct (lightning atteignant difficilement les 19 k hp...)<br><br>et tous trois sont très bon dans les job de tac / sab, et vers la toute fin du jeu on a surtout besoin de çà je trouve, et de soin rapide :)<br>

#372 FuckinGaulois

FuckinGaulois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Lieu:Champs sur Yonne (campagne d'Auxerre)
  • ID PSNGalawar
  • ID SteamGalawar

Posté 31 mars 2010 - 07:10

Je sais pas comment vous faites pour avoir la patience de faire évoluer toutes les armes et tous les accessoires...surtout pu ce que ça sert...chapeau^^. Moi y me reste 700000 Pc pour finir les cristariums, j'ai une arme ultime au lvl 99 et deux autres aux lvl 79 et 50, et quand j'aurai fini les 5 ou 6 missions qu'il me reste, adieu Pulse !
Encore 3 ou 4h de jeu j'imagine, ce qui me vaudra un total de 80h, pas si long pour un FF. Mais vraiment pas le courage de faire les autres trophées qui ne nécessitent absolument que du farm. Et pis y'a Just Cause 2 qui m'attend bordel, j'ai une île à faire péter moi !

#373 SkyMarmottE

SkyMarmottE

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 195 messages
  • GamertagSky Marmotte

Posté 31 mars 2010 - 07:27

me reste plus d'arme moi déjà, tout le monde à son arme ultime, me manque deux trois armes intermédiaire à fabriquer,

le plus long va rester les access, les matières noires peuvent se dropper ? :)<br>

Malheureusement, les matières noires ne sont données que par les Shaolong Gui (avec un pourcentage aussi faible que celui du trapezohedron !), alors quand tu sais qu'il en faut cinq, y a de quoi se la prendre et se la mordre (et si Lightning n'a pas beaucoup de points de vie, elle en a quand même 20 000, tu es dur avec elle).

Pour ma part, ça donne ça :

Fang : Kain's Lance* + 3 Power Gloves* + 1 Genji Glove

Lightning : Omega Weapon* + 2 Power Gloves* + 1 Genji Glove + Connoisseur Catalog (c'est quand même plus classe que "trèfle d'argent" ou de "platine")

Vanille : Nirvana + 3 Weirding Glyphs* + Collector Catalog

Avec ça, ces foutues tortues ne tiennent pas plus d'1min20 (et le plus souvent 1min05, bref ça va vite, quand elles veulent bien laisser des lingots de platine).

#374 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 31 mars 2010 - 08:12

question de point de vue, la traduc francaise vaut le coup je trouve pour une fois sur le nom des items,

et connoisseur catalog, au secours quoi ;)

bah des antidiamants j'en ai drop une 10zaine en tout vu que je fais que farmer les adamantortues (la version sans pique, qui n'a que 5 m de pv)
et j'avais suivi le guide en démantelant un nirvana de vanille donc niveau antidiamant c'est la fete, les lingot de platine tombent à chaque fois quasiment, donc niveau tune çà commence à aller, si ca me gonfle j'acheterai les matière obscure sur la toute fin...

sinon fucking gaulois sur les anciens FF y'avait pas de trophée, donc çà servait encore moins à rien de tout faire, et le farm était parfois pire (je pense au X et son sphérier, ou au 7 pour les chocobo, monter toutes les matéria en maitre etc...)

j'ai fait une vidéo pour montrer comment tuer un adamanmachin rapidos, sans avoir forcément toutes les armes ultimes, je posterai çà ce soir, gogo au taf pour le moment :)

moi je suis assez perfectionniste, j'ai aussi demon's soul mais là le platine pour l'accrocher c'est un coup à plus sortir de chez soi, ff 13 c'est fastoche a cote crois moi ^^ après c'est pas dit que je fasse le platine, mais j'ai aps encore fini les missions (j'en suis au 3/4 de la faille des titans) mes perso sont à 1 M du niveau 5 partout, donc une heure de farm environ à peine...

le plus chiant reste les tunes, je suis presque déçu que y'ai pas une technique d'achat / démantèlement qui permette de faire plein de tune :P

#375 FuckinGaulois

FuckinGaulois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • ID PSNGalawar
  • ID SteamGalawar

Posté 31 mars 2010 - 10:30

sinon fucking gaulois sur les anciens FF y'avait pas de trophée, donc çà servait encore moins à rien de tout faire, et le farm était parfois pire (je pense au X et son sphérier, ou au 7 pour les chocobo, monter toutes les matéria en maitre etc...)

Non mais t'as pas tout à fait tort mais bon, là le seul intérêt c'est de faire les missions. Si tu veux, moi, j'aime bien faire évoluer mes persos pas juste pour la classe, mais pour pouvoir défoncer les monstres les plus balèzes du jeu, entre autres. Dans FF7 par exemple, pour les armes, ou dans FF8 pour pouvoir battre les G-forces les plus tendues. Et pour ce qui est des chocobos, ça servait complètement à quelque chose, à savoir obtenir le chocobo d'or qui servait à atteindre des endroits inaccessibles autrement.

Enfin, ce que je veux dire c'est qu'il y avait des tonnes de secrets dans les anciens FF, des armes, des matérias pour FF7, des cartes dans FF8 etc. Ici, il n'y a que les missions. Enfin je suis pas en train de cracher sur FF13 hein ! Non, j'ai quand même bien trippé et j'ai passé du temps à farmer. Je viens d'ailleurs de faire évoluer mes persos à fond et de refaire le boss de fin pour le trophée superstar (classe !). Mais là j'vais m'arrêter, la lassitude s'installe. Si j'avais pu farmer dans d'autres endroits que la steppe, si j'avais pu avoir droit à moult secrets alors je serai encore dessus. Mais bon... j'ai envie d'autre chose.
Et puis la même musique pendant des heures...xD

#376 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 31 mars 2010 - 10:55

moi le trophée superstar je pensais pas qu'on pourrait refaire le boss, donc j'ai fait en sorte d'avoir les 5 étoile à mon premier passage ;) çà ma pris trois essais, quand j'ai vu après les crédit que je recommançais juste devant, j'ai failli bouffer ma dual shock ^^

#377 FuckinGaulois

FuckinGaulois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • ID PSNGalawar
  • ID SteamGalawar

Posté 31 mars 2010 - 12:01

moi le trophée superstar je pensais pas qu'on pourrait refaire le boss, donc j'ai fait en sorte d'avoir les 5 étoile à mon premier passage ;) çà ma pris trois essais, quand j'ai vu après les crédit que je recommançais juste devant, j'ai failli bouffer ma dual shock ^^

:laugh0:
Pardon...;) remarque, t'as beaucoup plus de mérite. Parce qu'avec le cristarium à fond c'est le niveau zero du challenge...

#378 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 31 mars 2010 - 19:22

bah du coup j'ai bien ameuté le quartier quand j'ai vu les 5 étoiles, c'est allé super vite en plus,

grosse séquence de buff éclair, triple ravageurs, célérité et siffle vent pour tout le monde, choc, combo éclair et boum, tombé au premier choc, 49 secondes ^^'

ouai j'imagine que si j'y retourne maintenant je vais doucement rigoler, fang tape à 850 k avec coup du dragon, et son armes est "que" lvl 40...

vivement la toute fin pour le fun,

des info sur du dlc ? je me farcirai du mob encore plus tendu

#379 FuckinGaulois

FuckinGaulois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • ID PSNGalawar
  • ID SteamGalawar

Posté 31 mars 2010 - 19:34

850K ? bah merde, moi elle a l'arme a fond et elle fait pas ça, loin de là...c'est quoi le coup du dragon ? (j'ai comme l'impression d'avoir pas énormément fouillé les capacités de chacun^^)

#380 SkyMarmottE

SkyMarmottE

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 195 messages
  • GamertagSky Marmotte

Posté 31 mars 2010 - 20:16

AAAAAAAH, voilà, il fallait que je me laisse aller : les missions annexes sont pliées, et j'ai fini par récupérer tous les objets du jeu. Allez, plus qu'un challenge, finir toutes les missions avec un rang cinq étoiles, et compte tenu de la violence de certains combats, ce n'est pas gagné.

#381 FuckinGaulois

FuckinGaulois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • ID PSNGalawar
  • ID SteamGalawar

Posté 31 mars 2010 - 22:44

J'ai jamais essayé cette attaque, mince...c'est con que j'apprenne ça quand j'y joues plus....:/ Je vais quand même jeter un œil pour le fun.

#382 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 31 mars 2010 - 22:51

d'ailleurs question, on peut dépasser le million de dégat ?

j'ai fait 987632 avec sa lance de kain niveau 48, on est loin du niveau 100 et je lui avais pas cast mega bravoure... du coup je me dis qu'on dépasser le million ^^ c'est classe :)

sinon ouai c'est à utiliser en fin de choc, l'idéal étant d'avoir fait le taux de choc au max (999%) avec un ennemi sous plusieurs debuff çà va super vite, c'est comme çà que je finis les adaman machin, à un million de dégat environ, çà le fait

#383 SkyMarmottE

SkyMarmottE

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 195 messages
  • GamertagSky Marmotte

Posté 01 avril 2010 - 00:12

Au niveau 100, on fait sans problème 1,5 million de dommages, avec une barre de choc à 999% (testé sur les adamantoise et surtout ce bon Shaolong Gui), enfin il me semble (en général quand la barre de vie de l'adamantoise descend au "t" de "target", un coup de highwind vide le reste).

#384 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 01 avril 2010 - 07:48

nan la description dit que çà enlève la limite des 99999 donc effectivement on pourrait dépasser le million, en fin j'espère en fait, vu que je tape déjà à 950 k avec une arme lvl 40, je vais pas me faire chier à la monter 100 si c'est pour gagner 49 k dégat...

#385 FuckinGaulois

FuckinGaulois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • ID PSNGalawar
  • ID SteamGalawar

Posté 01 avril 2010 - 13:48

Quelqu'un a la moindre idée de comment se protéger d'Ultima ? Y'a pas...fang a 24000 PV, elle a 2 marques de sorciers (+25% de résistance magique x2) et un autre truc +15% résistance magique et physique, et même avec tous les buffs de protection, et la barre de PV remplie, Ultima la tuera en un coup. Du coup, impossible de me faire un pleurodire...y'a un objet pour cette magie de merde ?
Edit : J'ai même pas pensé a me mettre en défenseur...bravo !

#386 1859clerks

1859clerks

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 440 messages

Posté 01 avril 2010 - 14:14

nan la description dit que çà enlève la limite des 99999 donc effectivement on pourrait dépasser le million, en fin j'espère en fait, vu que je tape déjà à 950 k avec une arme lvl 40, je vais pas me faire chier à la monter 100 si c'est pour gagner 49 k dégat...

Lève la tête pour avoir ta réponse;)

#387 FuckinGaulois

FuckinGaulois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • ID PSNGalawar
  • ID SteamGalawar

Posté 01 avril 2010 - 16:03

D'ailleurs, une question comme ça, pour voir si ça le fait à d'autres gens...au début, comme beaucoup, je les faisais avec la technique du sort mort les adamankhélones, pas mal de lingot mais aucun antidiamant, pas de bol, j'ai l'habitude dans les RPG à loot aléatoire.
Mais aucune, mais vraiment aucune adamankhélone faite à la loyale à la force de mes petits poing ne m'a dropé ne serait ce que le moindre petit butin, c'est pas faute d'avoir tous les accessoires de boost de drop et 5 étoiles à la fin de chaque combat, et ça commence à faire pas mal de ces saletés que je me fais à la loyale :/

J'vais te dire : t'as pas de bol^^ moi j'ai jamais fait avec le sort mort (sauf 1) et j'ai eu des lingots et 4 antidiamants (sur beaucoup bien sûr). Persévère, ça va bien venir.

Sinon pour le million de dégâts, le gant de Genji dit qu'il repousse la limite des dégât à 999 999, donc je crois pas qu'on puisse dépasser le million. Enfin, avec le sort queue du dragon c'est plusieurs coups (il me semble) qui forment un total qui dépasse sûrement le million non ? Mais avec Bahamut par exemple je pense pas que ça dépasse.

Bref, en tout cas je viens de me farcir un Pleurodire, et c'était pas une partie de plaisir. Maintenant je peux m'arrêter de jouer la tête haute :P. Je vais m'arrêter à ce trophée. Je dis bon courage aux acharnés qui veulent le 100% .

#388 SkyMarmottE

SkyMarmottE

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 195 messages
  • GamertagSky Marmotte

Posté 01 avril 2010 - 16:58

Ah putain, plus qu'une mission en cinq étoiles, et à moi les 100%.

Pour le débat sur le million, quand on fait Highwind avec Fang, elle donne au moins deux coups, et on dépasse le million, bref.

@ZigEnfruke :

Pour la chasse aux lingots, n'équipe que le "collector catalog" (ou "trèfle d'argent"un seul suffit), et si tu veux faire tomber les objets rares, n'équipe que le "connoisseur catalog" (ou "trèfle truc"). En équiper plusieurs du même type est inutile, et si tu en mets deux différents, tu diminues les chances d'obtenir ce que tu souhaites.

#389 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 01 avril 2010 - 18:53

bon ok on peut pas dépasser le million de dégat, au temps pour moi :(

sinon je drop un lingot de platine quasiment une fois sur deux, c'est très rentable l'adamantortue à cote du point de save dans la steppe :)

#390 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 01 avril 2010 - 20:22

nan mais effectivement les trefles s'annulent

#391 FuckinGaulois

FuckinGaulois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • ID PSNGalawar
  • ID SteamGalawar

Posté 01 avril 2010 - 21:10

Pourtant, moi, avec trèfle d'or et d'argent (pas sur les mêmes persos cela dit, ça joue peut-être) j'avais lingot de platine "souvent" et antidiamant de "temps en temps"...z'êtes sûrs que ça s'annule ?

#392 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 01 avril 2010 - 21:20

non, mais tu deviens superstitieux sur des jeux ou y'a du drop aléatoire ;)

et je reviens encore sur l'attaque de fang, effectivement elle fait deux coup, j'ai 1.5 millions pour le moment :)

#393 SkyMarmottE

SkyMarmottE

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 195 messages
  • GamertagSky Marmotte

Posté 02 avril 2010 - 08:53

Et voilà, Final Fantasy XIII terminé à 100%, avec un rang Grand Rédempteur pour la beauté du geste. Bon, la mission 64 est vraiment violente, et après plusieurs tentatives, j'ai fini par trouver une méthode qui permet de défoncer le boss ultime en un peu moins de huit minutes (on peut sûrement l'améliorer). Je n'utilise pas de balise "spoiler" car là on ne parle que de tactique ! Alors, pour le vaincre :

Fang / Lightning / Vanille

Trois armes ultimes (avec pour base Taming Pole pour Fang, Lionheart pour Lightning et Belladonna Wand pour Vanille) montées au niveau 100.

Sur Fang et Lightning, 2 Witch's Bracelets, 1 Champion's Belt, 1 General's Belt.
Sur Vanille, 2 Witch's Bracelets, 1 Champion's Belt, 1 Gold Watch.

Pas de Genji Glove, ni de Power Glove, de Weirding Glyph ou que sais-je encore : si vous utilisez des objets qui augmentent votre attaque, le temps nécessaire pour obtenir un rang 5 étoiles sera plus court. Alors, compte tenu de la puissance de la bête, privilégiez la défense. Et utilisez des sprays avant le combat !

Les paradigmes :

1) Sab / Sab / Sab (paradigme de départ)
2) Com / Com / Rav
3) Com / Com / Med
4) Med / Med / Med
5) Syn / Syn / Syn (je crois que Clerks m'a dit que le terme "Synergist" avait été traduit par "Tacticien")
6) Sen / Sen / Sen

Le but sera de lui balancer "poison" dans la tronche, pendant que les autres lui lanceront d'autres sorts, puis vous passez en 2 pour lui faire des dégâts (inutile de chercher à remplir sa jauge de "choc", il se réfugiera derrière son bouclier et vous n'aurez pas fait beaucoup de dégâts, autant privilégier la puissance de feu brute). Quand il invoque son bouclier, vous passez en 4 si besoin, sinon en 5 pour vous renforcer. Une fois qu'il vire son bouclier, on reprend depuis le début : 1, puis 2, etc. Au bout d'un moment (50% de sa barre de vie), il va balancer son attaque ultime, dès le début de l'animation vous abandonnez ce que vous êtes en train de faire pour rapidement passer en 6 et limitez les dégâts... Puis vous repassez en 1 ou en 2, selon ce dont vous avez besoin (ou un petit détour par 4, si ça ne va vraiment pas).

L'idée est de toujours s'assurer qu'il est infecté par "Poison", qui fait des dommages colossaux sur lui (et à 16 millions de HP, on ne va pas s'en priver).

Avec cette technique, je l'ai vaincu en 7min54, avec un temps limite de 15 minutes. Bonne chance (et si vous avez des questions, n'hésitez pas) !

#394 1859clerks

1859clerks

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 440 messages

Posté 03 avril 2010 - 11:52

Bon et bien moi, j'ai beau buter et rebuter des adamankhelone, que ce soit avec ou sans trèfle, je ne loot quasiment jamais de lingot, et n'ai pas looté un seul antidiamant...Heeeeeeeeelp! Je dois bien en avoir buté une trentaine pourtant(et le butin s'élève à 2 lingots...)

#395 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 04 avril 2010 - 21:06

bon, j'ai été faible,

mais çà a commencé à me saouler de farm les gils (2 millions en deux heures, çà va faire long pour tout acheter ce qui me manque)

me reste à tuer un pleurodire, tuer V et refaire deux trois missions pour avoir 5 étoile, mais là je doute

et surtout je joue à resonance et bon çà tue ^^

au final j'ai vraiment adoré FF 13, il est oui linéaire, mais pour me refaire le 7 en // sur psp je me rend compte qu'il est bien pire, la liberté arrive au tout dernier cd... c'est très long avant :)

le systeme de combat a trop vieilli par contre, si jamais y'a un remake faudra le remanier... idem pour les scène débile genre avec le don, ou le type en slip du gold saucer

donc comme je disais FF 13est un très bon FF, on quitte les histoire avec l'écologie et l'altruisme en tache de fond pour revenir à du plus terre à terre, du plus humain,
pour résumer ce que j'en pense, je dirai qu'ils ont posé des bases exceptionnelles pour le reste de cette génération, le systeme de combat et le bridage des niveau de crystal permet enfin de gérer la difficulté, finit d'avoir 70 niveau d'avance sephiroth...
la musique est vraiment superbe, visuellement c'est à tomber évidemment, et la durée de vie le rend accessible aux casu comme aux core gamer

une vraie réussite pour moi, qui promet le meilleur pour un éventuel 15, ou un 13 2 ou whatever :) vivement versus

#396 FuckinGaulois

FuckinGaulois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • ID PSNGalawar
  • ID SteamGalawar

Posté 05 avril 2010 - 11:11

au final j'ai vraiment adoré FF 13, il est oui linéaire, mais pour me refaire le 7 en // sur psp je me rend compte qu'il est bien pire, la liberté arrive au tout dernier cd... c'est très long avant :)

le systeme de combat a trop vieilli par contre, si jamais y'a un remake faudra le remanier... idem pour les scène débile genre avec le don, ou le type en slip du gold saucer

Ah j'ai aimé aussi FF13 malgré ses défauts mai FF7 plus linéaire que le 13 ? Non, tout de même...ok on peut aller vraiment ou on veut qu'à la fin du jeu, mais avant ça on a totu de même la possibilité de faire une bonne dose d'exploration. Bref...c'que j'en dis hein

Sinon, Resonance of Fate, par rapport a FF13 ça le fait ? L'histoire, perso tout ça...j'hésite a me le prendre celui-là...

#397 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 05 avril 2010 - 12:39

Ah j'ai aimé aussi FF13 malgré ses défauts mai FF7 plus linéaire que le 13 ? Non, tout de même...ok on peut aller vraiment ou on veut qu'à la fin du jeu, mais avant ça on a totu de même la possibilité de faire une bonne dose d'exploration. Bref...c'que j'en dis hein

Sinon, Resonance of Fate, par rapport a FF13 ça le fait ? L'histoire, perso tout ça...j'hésite a me le prendre celui-là...

bah à comparer j'en sais rien, c'est un donjon rpg resonance, donc c'est pas le même délire, beaucoup plus de farm, après pour tout le reste, hormis les graphismes qui font tiép, le jeu est très bien, le systeme de combat est relativement difficile, mais avec un peu d'entrainement tu t'en rend même plus compte ^^

sur l'exploration on en a beaucoup débattu, mais genre sortir de midgar pour aller à kalm sur la carte du monde, j'appelle pas çà de l'exploration :P
mais resonance niveau exploration c'est vraiment fun, c'est une sorte de puzzle game pour débloquer les nouvelles zone, au début t'a pas grand chose mais après quelques chapitre çà commence à bien s'ouvrir :)
on verra si j'y accroche tjs sur la longueur, pr le moment je farm :P

#398 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 05 avril 2010 - 15:07

il est pas spécialement chiant attackus, c'est juste long :) au pire enleve les gants genji, t'a plus de temps pour le faire ;)

#399 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 05 avril 2010 - 17:41

bon je me suis remotivé,

en deux heures j'ai tué un pleurodire (me font chier ceux là) une dizaine de crypto (c'est loin d'être si chiant que çà) du coup j'ai déjà 4 matière obscure sur 5 pour finir les accessoire, après me restera les armes de deuxieme niveau je vais toutes les acheter je pense (merci game faqs j'ai un spot très bien pr les gils ^^) et quelques accessoire secondaire...

bientot victime de la mode ^^

#400 FuckinGaulois

FuckinGaulois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • ID PSNGalawar
  • ID SteamGalawar

Posté 05 avril 2010 - 18:57

L'exploration dans les vieux FF, c'est juste un couloir super large, mais un couloir quand même, il n'y avait la plupart du temps rien à faire a part slasher du mob dans ces vastes étendues avant la fin du jeu :blush3:

Un couloir dans lequel on pouvait interagir avec plein de persos, fouiller plein de maisons, découvrir plein de secrets. Alors couloirs si on veut, mais 'achement moins que FF13. Après c'est sûr aller sur la carte du monde pour aller de Midgar a Kalm a la ferme chocobo c'est pas de l'exploration. Mais les villages, les PNJ, tout ça quoi...
C'est pas les couloirs qui m'ont gênés dans FF13, mais le fait qu'il n'y ait que du fight dans ces couloirs, et c'est le cas d'un peu tous ceux qui n'ont pas aimé (et moi, j'ai aimé hein ! Je tiens à le rappeler), vous voyez bien. On peut pas dire que c'était pareil dans les anciens RPG, ça non.
Mais enfin bon, tant que c'est du bon (et c'est le cas de FF13, je le reprécise) c'est bon.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)