Podcast N°41 : Le jeu en ligne
Posté 16 janvier 2008 - 10:29
Voir le podcast
Posté 16 janvier 2008 - 10:29
mon premier live a été ... COD2! bref je ne joue pas depuis longtemps en live, et je trouve que les parties live, du fait de leur rapidité sur ce genre de jeu (tu te fais buter toutes les 10 secondes, a tendance à vite saouler). bref pour moi, le live restera toujours une cerise sur le gateau du solo. mais je n'ai jamais joué à un MMO aussi.
Posté 16 janvier 2008 - 11:44
Niveau gameplay ces jeux font pitié à voir tant leur gameplay est éculé et répétitif à mourir.Le seul but étant d'être le meilleur en fait.... c'est moi qui est le plus gros level, c'est moi qui frag le plus vite, c'est moi qui est la plus grosse... Et de toute façon sa ne changera pas, on aurat pas de jeux originaux online avant lomgtemps tant les joueurs sont toujours faciné par les MMO fantastiques et les FPS antiterroristes. Cela me rapelle les gens qui en famille, ne veulent jouer qu'au Monopoly par flème d'apprendre de nouvelles règles ou de découvrir de nouveaux univers... ça fait peur.
Le pire est sans doute la catégorie de joueur console qui accepte de payer des sommes faramineuses pour acceder à des services gratuits sur pc ou à des contenus dépourvus de tout interet ludique. Sur le papier on s'en fou, ce sont leurs tunnes mais plus ils acceptent de payer plus le jeux devient un media reservé à un public fortuné.
Non pour le jeux online telle que l'on le connait est le cancert de notre media favori. Rien ne vaut une partie de MarioKart tous dans la meme piéce.
J-truc.com : Critiques et podcasts sur le jeu-video et la japanimation, et surtout une grosse dose de fun !
Posté 16 janvier 2008 - 12:36
chicour, le 16/01/2008, 13:09, dit :
il me semble qu'on pouvait brancher un modem sur le nes au japon, me demande pas a quoi sa servait
J-truc.com : Critiques et podcasts sur le jeu-video et la japanimation, et surtout une grosse dose de fun !
Posté 16 janvier 2008 - 12:38
Posté 16 janvier 2008 - 12:45
Timothep, le 16/01/2008, 12:38, dit :
Le saikse !
Posté 16 janvier 2008 - 13:57
Posté 16 janvier 2008 - 14:42
Citation
On peut aimer les deux tu sais, le multi chez moi c'est FPS Tactique only sur PC (QW, Swat 4 et CoD 4 grace aux mods) sinon les MMO je deteste, j'aime les jeux solo avec une histoire aussi (J-Rpg, FPS Solo, aventure etc...), c'est pas du tout le même délire, le multi y'a un coté competition, de la chauffe et moi je kiffe surtout quand je joues avec mes potes (mon ancien Clan) et là c'est de la bombe...RavenShield me manque tiens...on délirait grave
Posté 16 janvier 2008 - 15:25
Posté 16 janvier 2008 - 15:33
Je n'arrive pas à jouer à un FPS solo, je décroche trop rapidement, il me faut des adversaires, niveau MMORPG, je trouve le côté RPG très simpliste par rapport à ce qu'on a déjà connu.
Le seul "RPG online" auquel j'ai vraiment accroché, et ça n'était même pas un MMORPG, ça avait été Guild Wars sur lequel je suis resté un peu plus d'un an. Je le trouvais intéressant car pas de Grinding (du farm pour les acharnés du PvE), faible niveau max pour se concentrer rapidement sur le côté PvP, le GvG (Guild vs Guild) principalement. On pouvait même créer directement un personnage level 20 (niveau max) juste pour le PvP, c'était super pratique.
J'ai du faire 2 mois en tout de PvE, et le reste que du PvP exclusivement.
Comme l'ont déjà dit certains, et comme le dit JulienC, pour résumer, l'histoire dans les MMO, c'est vraiment secondaire... On sauve le monde, et après quelques heures seulement, les premières choses dont on parle c'est "ouah, j'ai augmenté de tant, je tape super fort, j'ai de superbes magies, super stuff, etc..." Le scénario est vite oublié.
Et c'est normal, l'aspect communautaire prend le dessus, il est impossible de se concentrer 100 heures, ou plus, sur le scénario et l'histoire seulement, il y a d'autres joueurs, et il y a, fondamentalement, autre chose à faire que de sauver le monde. On doit devenir plus fort, intégrer une guilde et devenir encore plus fort.
Après, ce que j'attends, du online sur consoles... Eh bien, il y a déjà des modes coop disponibles, mais ça, je préfère vraiment le faire avec un ami dans la même pièce.
Ce que j'attends surtout, c'est tous ces jeux où on a besoin d'un adversaire, la simu automobile, les jeux de combats, etc... qu'on ait une interface super simple qui nous permette de trouver rapidement des concurrents.
Certes ça existe déjà (même sur PS2, mais le Wi Fi des consoles next-gen est nettement plus simple à utiliser), et j'espère bien que ça devienne la généralité.
A commencer par Mario Kart Wii, Street Fighter IV, King of Fighters XII, Gran Turismo 5, etc...
Posté 16 janvier 2008 - 15:33
et vive la dérive des sujets!!
Posté 16 janvier 2008 - 16:15
en revanche, le live pour 60 € par an, et déboursage après dès que tu veux un truc supplémentaire, foutage de gueule!
sinon, je crains vraiment que le passage au home ne soit l'occasion de rendre le PSN payant.... j'espère que l'avenir me donnera tort!
enfin, ce que je vois, c'est que dès que j'ai eu la PS3, j'ai résilié mon abonnement gold et je joue de temps en temps sur le PSN. c'est très appréciable.
ça relativise beaucoup les 10 millions d'abonnés que MS met en exergue, car avec un abonnement silver (qui n'a rien d'un abonnement d'ailleurs), tu n'as accès à rien...
Posté 16 janvier 2008 - 17:27
Néanmoins,je n'ai tjs pas trouvé reponse a ma question:
pourquoi aucun mmo n'est il adapté sur console?
Bon j'ai entendu Julo ou Rahan dire que c'etait le fait qu'il n'existe pas de clavier...
alors pq ne pas mettre de mini-clavier(genre pocket)adapté a la console,ca ne me parait pas bien compliqué.
Je pencherais plus vers un boycott des constructeurs.
Quand on voit le mal qu'a pu faire Wow aux autres genres(disparition?).
Il faut bien admettre qu'il monopolise beaucoup de temps et d'argent.
Le joueur ne consomme plus et a part Activision et blizard,je ne vois pas qui pourrait en etre ravi...
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)