Aller au contenu

Photo

Beijing 2008 - Le jeu officiel des Jeux Olympiques

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 422 messages

Posté 13 janvier 2008 - 05:32

Toutes les discussions sur le jeu Beijing 2008 - Le jeu officiel des Jeux Olympiques, c'est ici que ça se passe !

#2 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 12 août 2008 - 11:26

Testé hier sur PC avec une manette XBOX 360.

C'est plutôt sympa mais pour le coup SEGA c'est vraiment plus fort que toi. Merci au gameplay à la track & field reporté sur les sticks analogiques à bouger dans tous les sens le plus vite possible. Je dois avouer que les petits picots des sticks XBOX décapent vachement bien la paume de la main ! :helptitanic:

Les épreuves sont très nombreuses mais y'a de tout. Du lourdingue (le kanoé incontrôlable), du bourrin (toutes les épreuves de courses de rapidité), de l'original (les épreuves de gymnastique rythmique/poutre à la Parappa the Rapper et celles de plongeon/anneaux/lancé de poids qui demande d'être coordoné avec les mouvements du corps de l'athlète), de l'icompréhensible (le judo ???? :wacko: des séquences à la Dance Dance Revolution sous Prozac avec 1 seconde et demi pour rentrer une combinaison de touche inconnue afin de déclencher une prise... parfois rien ne se passe ! Le tir à la carabine ou malgré un réticule gros comme le pouce le pigeon d'argile évite les plombs, etc) et de l'ultra facile (le ping pong, un top spin du pauvre où il suffit d'enchaîner les échanges pour remplir une barre de puissance qui permet de déclencher un smash passant 9 fois sur 10).

Globalement, le didacticiel n'est pas un luxe avant chaque nouvelle épreuve et parfois se le passer 3 ou 4 fois ne rend pas le gameplay plus limpide. Finalement il n'est pas rare qu'on mette un certain temps avant de comprendre ce qu'on attend de nous. Mention spéciale à la touche de ralenti (LB/RB ou L1/R1) bien utile et qui n'est présentée nulle part ! Elle permet de rebooster sa barre de force/endurance avec un minimum d'effort pendant une durée limitée pour reposer les avant-bras ou de gagner en précision lors des épreuves de tirs.

Enfin, si on passe rapidement sur les modes de jeux entraînements/record/compétition entre joueurs pour se concentrer sur le mode "Jeux Olympiques" (un mode carrière) on notera la difficulté inégale des objectifs journaliers imposés à remplir sous peine de game over. Au quatrième jour on nous demander de finir au moins 3ème sur toutes épreuves imposées alors que décrocher une simple médaille de bronze parmi 5 épreuves au 10ème jour suffira... :wacko: Entre chaque journée, on nous proposera de répartir des points de compétences entre différentes stats (endurance, précision, vitesse...) et de gérer le niveau de fatigue (vaut-il mieux prendre un jour de repos ou participer à une journée de défi-bonus qui rapportera des nouveaux points de compétence mais augmentera la fatigue des sportifs ?).

Néanmoins on remarque assez vite que les compétences et le niveau de fatigue n'influent pas vraiment sur les performances, tout au plus on devine une légère amélioration des sportifs, en cherchant bien. Dans tous les cas, que vous soyez au début du jeu avec zéro points partout ou à la fin avec tout à fond, prévoyez quand même un stock de mains de rechange. Ca sert toujours.

Bref, après une après-midi passé dessus, je dois dire que je me suis bien amusé malgré les défauts. La diversité et l'originalité bienvenue des épreuves y sont pour beaucoup. Le mode Jeux Olympiques est suffisament bien foutu pour qu'on s'y accroche. Et graphiquement le titre s'en sort plutôt bien avec un rendu de l'eau assez bluffant. Il ne sera pas rare d'ailleurs de croiser des nageurs en train de faire du javelot ou de s'entrainer à la course à pied, parfois pour d'autres pays, la faute aux skins pas assez variées.

Maintenant, il faut savoir gérer les ampoules aux mains... et j'imagine sans mal qu'une manette PS3 sera plus confortable sur la durée. Je conseille vivement donc, en occaz, sur PC ou en import. Par contre, 70€ c'est cher payé pour ce que c'est.

#3 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 02 septembre 2008 - 11:06

Je ne vois plus trop l'intérêt de ce jeu : le gameplay a l'air moyen, et le buzz entourant les JO est retombé... :thumbdown:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)