Aller au contenu

Photo

Quels personnages pour une suite à Marvel Vs. Capcom 3 ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 TigerSuplex

TigerSuplex

Espèce protégée

• Invités
  • PipPipPip
  • 2 462 messages

Posté 07 mars 2011 - 18:20

Dans notre société ultra-moderne où une heure équivaut souvent à une journée en terme de perception, nos confrères japonais de 4Gamer s'intéressent déjà au probable casting d'une suite à Marvel Vs.…

Voir la news : Quels personnages pour une suite à Marvel Vs. Capcom 3 ?

#2 Barbare69

Barbare69

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 119 messages

Posté 07 mars 2011 - 18:30

Pourquoi venom et gambitne sont pas la?

C'est simple, ils rapporteront bien plus d'argent en dlc :rolleyes:

#3 Sabrewulf

Sabrewulf

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 288 messages

Posté 07 mars 2011 - 18:30

C'est quand même the grosse déception ce jeu, quasi tout les persos de bases et mode de jeux solo insuffisant.
On a quand même le online avec une majorités de gens qui te spam.

Alors parler de nouveaux persos c'est bien, mais quand ya rien d'autres à coté, moi ça me fait "rire"

#4 boblemoche

boblemoche

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 15 messages

Posté 07 mars 2011 - 18:47

C'est quand même the grosse déception ce jeu, quasi tout les persos de bases et mode de jeux solo insuffisant.
On a quand même le online avec une majorités de gens qui te spam.

Alors parler de nouveaux persos c'est bien, mais quand ya rien d'autres à coté, moi ça me fait "rire"

En même temps s'acheter un jeu de baston pour jouer tout seul, faut vraiment pas aimer son argent.

#5 tontonniko

tontonniko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 810 messages
  • Lieu:lyon
  • ID PSNNiikooo-sen
  • ID Steamtontonniko
  • Code 3DS4682 8443 6054

Posté 07 mars 2011 - 18:48

Personnellement, si j'avais été producteur de ce jeu, il y aurais eu une centaines de perso ( je suis fan de comics marvel et des production capcom)

#6 Sabrewulf

Sabrewulf

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 288 messages

Posté 07 mars 2011 - 19:02

En même temps s'acheter un jeu de baston pour jouer tout seul, faut vraiment pas aimer son argent.

Ouais c'est à se demander ce qu'on faisait avec nos jeux de bastons quand internet n'existait pas...

#7 boblemoche

boblemoche

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 15 messages

Posté 07 mars 2011 - 19:27

Ouais c'est à se demander ce qu'on faisait avec nos jeux de bastons quand internet n'existait pas...

On jouait avec les potes ?
Note, c'est encore comme ça que j'y joue le plus en tout cas.

#8 JayJay

JayJay

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 529 messages
  • Lieu:Grand Line
  • GamertagOtakunoJay

Posté 07 mars 2011 - 19:34

ah ok, bin je le voulais à mort avant, les dlc m'ont dissuadé mais ça encore plus :wallbash:

Sauf qu'avant, c'était tout à fait logique, on pouvait jouer seul pour débloquer un max de chose ( mode de jeu, personnages, scénarios, techniques, ... ) et ensuite s'amuser avec ces potes ( dans la même pièce, en mode versus, si si, ça existe ). C'est vraiment la loose les jeux de baston sur cette génération :cry5:. Ça fait iech...

Par contre la news parle de Rival School, j'aimerais bien en voir un nouvel opus aussi, c'était excellent sur ps1 et dreamcast.

#9 RetroBob

RetroBob

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 825 messages
  • Lieu:Sous mon cocotier!
  • GamertagRetroBob2
  • ID SteamRetroBob

Posté 07 mars 2011 - 21:04

Par contre la news parle de Rival School, j'aimerais bien en voir un nouvel opus aussi, c'était excellent sur ps1 et dreamcast.

Aaaaaah! Project Justice!! Du grand nawak! (une pensée émue pour Nagare et ses palmes!)

#10 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 669 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 07 mars 2011 - 21:09

Personnellement, si j'avais été producteur de ce jeu, il y aurais eu une centaines de perso ( je suis fan de comics marvel et des production capcom)

C'est toujours facile à dire. Faut se rendre compte que derrière, il y a un budget et un calendrier à gérer.

Ceci étant dit, rien ne les empêche de mettre des persos en plus, mais à des prix corrects (la Jill et le Shuma à 5€/pièce, c'est clairement prendre le joueur pour un gros *on!).

Pour les persos à rajouter (gratuitement), j'aimerai bien du côté Marvel: Cyclops, Psylocke et Omega Red, et pour Capcom, Gene (God Hand), Roy (Rival School) et Soki (Onimusha).

#11 gnondpomm

gnondpomm

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 96 messages
  • Lieu:La Riviere saint sauveur
  • ID PSNgnondpomm
  • ID Steamgnondpom

Posté 07 mars 2011 - 21:22

pour le coté capcom, je verrais bien Strider Hyriu Image IPB , et pour marvel Iceman ça pourrait etre bien cool..

#12 Kakao

Kakao

Cruel, mais rigolo.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 915 messages

Posté 07 mars 2011 - 21:28

Franck West et Stryder Ryu vont arriver d'apres des rumeurs de chez Kotaku avec montages images a l'appui

De toute facon pour l'instant ya que Venom qui m'interesse ! :sulktongue:

#13 Ozioo

Ozioo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages
  • GamertagOzioo

Posté 07 mars 2011 - 22:45

5 euros le personnage ! Un scandale.

3/4 persos = 1 bon jeu en occasion...

#14 GordonLeMuet

GordonLeMuet

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 976 messages
  • GamertagLeon9000
  • ID SteamLeon9000

Posté 07 mars 2011 - 22:47

Quant à Cyclope on l'a dans l'oeil!

#15 Dehell

Dehell

Les chouquettes, c'est la vie.

• Membres
  • PipPipPip
  • 757 messages
  • Gamertagdehelll

Posté 07 mars 2011 - 22:54

Quant à Cyclope on l'a dans l'oeil!

Joli!

Sur Marvel vs Capcom 4, on aura qu'un seul personnage jouable à l'achat, choisi aléatoirement. Et après faudra payer pour déverrouiller les autres.

#16 roninprods

roninprods

N00b

• Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • GamertagAboukais

Posté 08 mars 2011 - 07:43

pour ma part , je possède le jeu et vais devoir me contenter des persos disponible car il est hors de question que je cautionne la politique de dlc de la honte de capcom.
J'ai vraiment peur pour la prochaine génération de jeux, si ça continue ainsi on aura que des jeux en Kit.

#17 Neithan

Neithan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 138 messages
  • Lieu:Caen
  • ID PSNthomasorus
  • ID Steamthomasorus

Posté 08 mars 2011 - 10:55

Hé Tiger tu le fais exprès ou bien ?

Cyclope et Gambit ont été interdits par Marvel car les personnages sont déjà ultra populaires. C'est un truc tout bête mais si Marvel a inclut certains personnages c'est pour qu'on les voit plus souvent et qu'ils s'impriment dans l'inconscient collectif comme de nouveaux personnages à aimer. Or si tu fous un Cyclope ou un Gambit, tu auras que ces persos sur le online, dans les tournois, etc et ton plan publicitaire tombe à l'eau. Voila pourquoi on aura probablement jamais ces deux personnages.

Pour Venom Niitsuma dans cette même interview disait que son design avait beaucoup trop changé depuis le dernier MVC. Marvel voulant pousser les nouveaux designs de ses personnages, le Venom actuel n'aurait pas été celui que tout les fans du jeu voulaient. On pourrait dire la même chose de Cyclope et Gambit d'ailleurs.

Quand aux personnages de Rival School il explique bien également que la franchise n'est pas très connue du grand public américain (aka : pas de nouveau jeu prévu sur cette franchise donc pourquoi la populariser ?), et qu'il aurait fallu choisir quel type de personnage prendre et ça aurait probablement été un perso type shoryu/hado donc un doublon.

Enfin dernier point dans cette interview concernant les persos : même si on en doute, il n'y a pour l'instant aucun personnage de prévu après Jill et Shuma. A priori il faudrait faire quelques modifs du jeu pour permettre à de nouveaux persos d'être jouables en ligne.

Je veux bien que ça te reste en travers de la gorge de pas avoir le personnage que tu kiffes, mais faudrait arrêter les news qui ne visent qu'à discréditer le jeu et commencer à se renseigner avant de ressasser les mêmes choses. Marrant également que tu ne parles pas de la raison pour laquelle il n'y a pas de mode spectateur dans le jeu, c'est pourtant abordé dans cette interview...

#18 Rigolol

Rigolol

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 658 messages
  • Lieu:Nancy
  • GamertagRigolol

Posté 08 mars 2011 - 12:04

Forcement d accord avec Neithan, cependant j ai quelques reserves sur des "justifications"...

Tout d abord concernant les perso de Rivals Schools, meme s il ne sont pas tres populaires chez nous, ça n a pas empeche capcom de mettre Batsu dans TvC.... et si on suit cette logique c est TvC qui n aurait pas du sortir ailleurs qu au Japon car les anciennes licences Tatsunoko sont peu connues, or, si je ne me trompe pas, le jeu est bien sorti a la demande aussi des fans de baston donc...

A propos du mode spectateur, pas inclus car MvC3 etant en 3v3 et plus rapide que SSF4 par exemple, il ferait lagait le jeu.... ok mais alors pourquoi l annonçait pour plus tard si c est "infaisable correctement"? je pense que ce mode demande plus de travail dans MvC3 que dans SSF4 et que Capcom n avait pas prevu le coup, il se sont retrouvés comme des cons dans l impossibilite de finaliser ce mode pour la sortie du jeu.... mais dans ce cas, cela releve plus d une mauvaise gestion du temps de programmation et du calendrier qu autre chose...

Ils n ont pas eu le temps de faire le mode spectateur mais ils ont eu le temps d integrer presque totalement 2 persos qui sont sur le jeu mais qui sont vendus 5 euros pieces... meme si une explication est donnee pour ces 2 persos et le "pourquoi" ils seraient en dlc, il n empeche qu ils ont eu le temps de les programmer alors qu ils sont "optionnel" alors que le mode spectateur qui est quand meme + qu utile pour ne pas dire indispensable en multi (allez jouer a 8 dans un lobby sans pouvoir voir les matchs, on se fait chi*r!!!) mais les persos en dlc ça rapporte, pas le mode spectateur...

L interview sur BasGrosPoing est complete, contrairement a la news de Tiger mais on peut douter d une partie des justifications et des raisons avancees par le producteur de MvC3...

#19 Lord_Sandbag

Lord_Sandbag

N00b

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 08 mars 2011 - 12:46

Je suis outré par la faiblesse du sens marketing de Capcom...

Ne pas rajouter un perso parce que son look actuel ne correspond pas aux attentes des fans est d'une stupidité crasse! Pourquoi? Parce que ce sont justement ces persos là les plus bankables!

Bah ouais! Jill est un parfait exemple! Là ils l'ont collée avec son look de Resident Evil chépacombien (4 non?) avec sa coupe de blondasse de jeu vidéo générique (C'est Nina Williams? C'est Sarah Bryant? Non! C'est Jill Valentine!).
Du coup, quand ils vont sortir son look du premier opus en DLC (celui qui est classe et connu de tous et qui provoque des guilis au niveau du bas ventre), les fans se l'arracheront!

Alors Capcom! Soyez pas cons! Vous êtes pas une association caritative que je sache! Sortez vos persos même si... non... SURTOUT SI leur look actuel ne correspond pas a celui attendu par les fans! Leurs costumes DLC ne s'en vendront que mieux! A la limite faites des bundles! Y a du pognon a se faire!

...Ha, on me signale dans l'oreillette qu'ils y ont pensé mais que ça passait juste mal en interview... Me voilà donc totalement rassuré!

Sinon? Ha oui! Aux chiottes Cyclop.

#20 Cancoillotte

Cancoillotte

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 315 messages

Posté 08 mars 2011 - 13:41

Bah ouais! Jill est un parfait exemple! Là ils l'ont collée avec son look de Resident Evil chépacombien (4 non?)

RE5.

A part ça, content d'apprendre que Niitsuma soit fan de Darkstalkers et Rival School, avec un peu de chance et de volonté on peut se retrouver avec Demitri et Jedah dans le premier cas, et espérer le transfert de Batsu de TvC vers MvC (Viewtiful Joe et Zero ont bien fait le déplacement, alors pourquoi pas lui?).

#21 thyre

thyre

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 119 messages

Posté 08 mars 2011 - 19:57

C'est connu, Marvel fait des perso que les gens n'aiment pas et le marketing se casse le cul derière pour les faire aimer...
Nan attendez, on me dit dans l'oreillette que ça marche dans l'autre sens. Quand les gens aiment un perso, on voit fleurir des BD avec ce personnage précis dans la version précise qui plait aux gens.

#22 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 669 messages
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 08 mars 2011 - 20:10

Forcement d accord avec Neithan, cependant j ai quelques reserves sur des "justifications"...

Tout d abord concernant les perso de Rivals Schools, meme s il ne sont pas tres populaires chez nous, ça n a pas empeche capcom de mettre Batsu dans TvC.... et si on suit cette logique c est TvC qui n aurait pas du sortir ailleurs qu au Japon car les anciennes licences Tatsunoko sont peu connues, or, si je ne me trompe pas, le jeu est bien sorti a la demande aussi des fans de baston donc...

Une interview de Seth killian (qui à très vite été retiré à la demande de Christian Svensson, le "boss" de Capcom us) montre clairement qu'en fait, Capcom s'en foutait un peu de Tatsu vs Capcom.
Il expliquait que c'est Nintendo qui voulait absolument un jeu de baston made in Capcom sur Wii (car capcom voulait pas faire SFIV sur Wii), et par coincidence, Tatsunoko studio est venu voir Capcom pour faire un jeu avec leurs persos. Ca explique pourquoi le titre est une exclue Wii (nintendo à du mettre du pognon dedans), et pourquoi on se retrouve avec des persos qui n'étaient pas très populaires.

D'ailleurs, quand on compare le casting de TvC et de MvC3, c'est assez flagrant, la Wii n'a pas eu les meilleurs persos (les plus vendeurs) made in Capcom.

#23 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • GamertagGegz
  • ID PSNGegz
  • Code Wii476988389602

Posté 08 mars 2011 - 22:53

Une interview de Seth killian (qui à très vite été retiré à la demande de Christian Svensson, le "boss" de Capcom us) montre clairement qu'en fait, Capcom s'en foutait un peu de Tatsu vs Capcom.

Exact, me semble même que Killian avait dit dans cet interview que TvC était plus ou moins une bêta pour MvC3.

#24 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 669 messages
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 09 mars 2011 - 13:42

Exact, me semble même que Killian avait dit dans cet interview que TvC était plus ou moins une bêta pour MvC3.

Tout à fait, et ça à été (involontairement) confirmé par Niitsuma.
De plus, quand il a confirmé les ventes de TvC (+- 450.000 exemplaires vendu dans le monde), Seth Killian à dit que c'était de très bonnes ventes pour un jeu dont le titre est imprononçable... et dont les persos sont pas très populaires! (et je crois pas qu'il parlait que des persos de Tatsunoko).

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)