Aller au contenu

Photo

Luigi's Mansion

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 421 messages

Posté 13 février 2011 - 15:50

Toutes les discussions sur le jeu Luigi's Mansion, c'est ici que ça se passe !

#2 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages
  • Lieu:Saru Land

Posté 13 février 2011 - 20:43

Putain je regrette de l'avoir revendu !! Il a un cachet particulier ! J'ai adoré y jouer ! :rolleyes:

#3 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 13 février 2011 - 21:50

mon premier jeu acheté sur Gamecube (avec Star Wars et Starfox Adventure en day one ) j'adore ce jeu, et je le refait de temps en temps ^^

#4 Cancoillotte

Cancoillotte

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 323 messages

Posté 14 février 2011 - 11:25

Un jeu très sympa, dommage qu'il soit assez court. :unsure:

#5 Yaka

Yaka

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 247 messages

Posté 14 février 2011 - 11:26

"Maaaa aaa aa aaa rioooooooooo"

#6 DrizztDaermon

DrizztDaermon

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 621 messages
  • GamertagDrizztdaermonn
  • ID PSNDrizztdaermonn
  • Code 3DS1418 7963 0552
  • ID Nintendo NetworkDrizztdaermon

Posté 14 février 2011 - 13:08

Super jeu, très agréable à jouer. J'avais été litéralement bluffé par les effets provoqués par l'aspi sur les textiles (y'a vraiment des détails bizarres qui restent en mémoire parfois).

#7 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages

Posté 14 février 2011 - 14:05

Je suis étonné qu'il n'y ait pas une version "nouvelle façon de jouer" sur Wii comme pour les Pikmin (que je dosi m'acheter absolument !!! :bave: )
Avec la Wiimote ça aurait été le kiffe de diriger l'aspi !

#8 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • Lieu:Canada
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 14 février 2011 - 14:54

Jeu acheté en day one avec la GC et Rogue Leader pour ma part également.

Excellente ambiance mi cartoon mi angoissante, il aurait du y avoir de nouveaux épisodes (mais c'est aussi ce qui rend ce jeu unique).

Comme dit Yao, le gameplay aurait été parfait pour vanter les "mérites" de la Wiimote.

#9 Sylvain

Sylvain

Elu boulet du mois

• Premium Soutien
  • 2 616 messages

Posté 14 février 2011 - 15:29

Je l'avais également pris avec Rogue Leader, le jour du lancement. Il m'a laissé de bons souvenirs (par son ambiance particulière, sa musique et ses boss surréalistes). Comme vous, j'aurais vraiment aimé en voir un nouvel opus ou au moins un remake tirant profit de la Wiimote.

#10 Herbert

Herbert

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 212 messages
  • Lieu:Dans la résosphère

Posté 15 février 2011 - 17:55

Marrant, moi ce fut l'un des derniers jeux qui soient dans mon cube, et j'ai beaucoup aimé, un véritable délice au niveau de l'ambiance et des références.
A l'époque, la faible durée de vie du jeu m'avait dissuadé de l'acheter, mais j'étais jeune, bête et pauvre...

#11 Lapino

Lapino

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 175 messages

Posté 15 février 2011 - 18:12

Ca c'est que j'appelle un jeu vraiment sous-estimé ! En dehors de ses qualités de gameplay et de fun que vous avez déjà citées, moi j'ai été subjugué par la baffe technique que c'était !!

Les effets de transparence, les jeux de lumière, les fantômes.. mais c'était magique pour l'époque ! :bave:

Comme d'autres jeux au lancement du Cube (Rogue Leader et Wave Race particulièrement), il était là pour dire "ok les gars, z'avez pas été convaincu par la 64 ? bah restez assis et regarder ça !!"
:thumbup:

#12 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages

Posté 16 février 2011 - 11:10

Grave ! Ce Luigi était MAGNIFIQUE !!!
Du coup je serais curieux de voir si ça à bien vieillit ou pas de nos jours ?? Car dans mes souvenirs Starfox Adventures était sublime, j'ai revu des vids… Ouch quoi… :/ (pourtant j'adore ce jeu, j'ai pris un pied fou à y jouer. Les poils de Fox quoi !! :shock3: )
Pour Rogue Leader, j'étais à 2 doigts de l'acheter car visuellement, il m'avait décroché la machoire !! (et je ne suis pas un fana de SW, mais j'ai quand même acheté SW : SHADOW OF THE EMPIRE sur N64 à l'époque, et je l'ai squatté mais j'ai lâché trop dur sans codes pour moi !! )

#13 Herbert

Herbert

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 212 messages
  • Lieu:Dans la résosphère

Posté 16 février 2011 - 11:32

J'ai dut y jouer il y a deux ans (j'étais en retard...), et je trouvais que le jeu s'en sortait encore super bien, après je suis loin d'être un fou des graphismes.
Mais je pense que c'est comme un Mario Galaxy aujourd'hui, la patte artistique intemporelle de Nintendo fait que le jeu a beau ne pas être en HD, il n'a pas à rougir face à la concurrence.

C'est d'ailleurs surement pour cette raison que ça fait un bail qu'on a pas eu de Starfox ou de F-zero, parce qu'ils savent que sur Wii, ça va se planter lorsqu'à coté on te met Dead Space ou Vanquish pour ne citer qu'eux :/

#14 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 134 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 16 février 2011 - 11:32

Grave ! Ce Luigi était MAGNIFIQUE !!!
Du coup je serais curieux de voir si ça à bien vieillit ou pas de nos jours ?? Car dans mes souvenirs Starfox Adventures était sublime, j'ai revu des vids… Ouch quoi… :/ (pourtant j'adore ce jeu, j'ai pris un pied fou à y jouer. Les poils de Fox quoi !! :shock3: )

Il a extrêmement bien vieilli.
J'y ai joué cet été, et j'ai été très impressionné par son rendu encore très propre sur une télé HD.

#15 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 16 février 2011 - 12:07

Il a extrêmement bien vieilli.
J'y ai joué cet été, et j'ai été très impressionné par son rendu encore très propre sur une télé HD.

quasiment tous les jeux Gamecube (comme pour la Dreamcast) rendent très bien sur une télé HD là ou la ps2 à un très mauvais rendue suivant les jeux...

#16 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 134 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 16 février 2011 - 12:10

quasiment tous les jeux Gamecube (comme pour la Dreamcast) rendent très bien sur une télé HD là ou la ps2 à un très mauvais rendue suivant les jeux...

Oui, c'est le cas de tous les jeux GC que j'ai essayé sur ma télé.

Ça me fait penser que j'ai F-Zero à faire.

#17 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages

Posté 16 février 2011 - 16:24

Oui, c'est le cas de tous les jeux GC que j'ai essayé sur ma télé.

Ça me fait penser que j'ai F-Zero à faire.

Et moi Pikmin !! Vous savez ou le trouver à moins de 20€ en boutique ? Je le trouve que sur des sites genre priceminister ou sur The Hut !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)