Aller au contenu

Les tests de Gameblog évoluent !Plus d'accessibilité, de communauté, d'opinions

• Veuillez vous connecter pour répondre
93 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 7843 messages

Posté 31 janvier 2011 - 12:05

Vous l'avez peut-être remarqué (et certains membres Premium Soutien de passage à la rédaction avaient eu le privilège de les découvrir en avant-première), les Tests de Gameblog viennent de changer un…

Voir la news : Les tests de Gameblog évoluent !

Publicité

#2 Killyoh

Killyoh

Le maître de l'hélicobite

• Membres
  • PipPipPip
  • 2417 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • Gamertag:Killyoh
  • ID PSN:Killyoh
  • Code Wii:Flemme
  • ID Steam:Killyoh

Posté 31 janvier 2011 - 12:07

J'ai remarqué ça ce matin, j'aime beaucoup!
Image IPB

Moi j'aime tout le monde, du moment qu'on m'offre du poulet frit.

#3 Mido

Mido

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 105 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 31 janvier 2011 - 12:11

Gameblog se targue de ne pas faire des tests analytiques mais faire une grille avec les plus et les moins c'est pas un peu analytique, ça?:whistling:

Surtout que les critiques dont vous vous targuez, ressemble plus à des tests classiques comme on en a toujours connu dans la presse vidéoludique. D'ailleurs, vous vous voulez qu'on parle de critique, mais osez faire le pas et appelez votre rubrique "test". Ce qui m'énerve avec Gameblog c'est que le discours des podcasts n'est pas suivi par des faits. Je trouve que c'est vrai vous osez peut-être plus que vos concurrents mais c'est pas assez au niveau de la critique. Enfin cela dépend aussi de la qualité des rédacteurs. Je n'en dénigre aucun. Chacun son style après tout. Et puis comme RaHaN l'a déjà dit "il n'y pas de vision parfaite de la critique".

#4 Mike94ikki

Mike94ikki

Membre

• Membres Premium
  • 107 messages
  • Gamertag:jihnkoda
  • ID PSN:mikeikki

Posté 31 janvier 2011 - 12:11

Pas mal un style original, mais c'est du déjà vu je dirai, mais ça vas permettre à tout le monde de ce diriger directement sur la fin du test et de lire seulement les + et - Image IPB

#5 grigann

grigann

I'm too old for this shit

• Membres
  • PipPipPip
  • 1943 messages
  • Lieu:Seine et Marne
  • Gamertag:Grigann

Posté 31 janvier 2011 - 12:12

Vraiment un excellent changement. Voir les notes des autres rédacteurs c'est juste très bon, parce qu'on a toujours plus ou moins d'affinités avec tel ou tel "testeur" (j'aime pas ce mot). La mise en valeur des tests lecteurs est aussi vraiment bienvenue. Et puis, rien que pour avoir pensé à laisser la possibilité de basculer le pavé en bas des critiques, vous méritez un gros bisou :D

J'ai juste une question : c'est pas trop chiant pour vous de faire un résumé en fin de critique et un résumé pour le pavé ? :D

Image IPB

#6 Tiris

Tiris

Vétéran

• VIP
  • 735 messages

Posté 31 janvier 2011 - 12:13

Je l'ai déjà dis : Excellent évolution ^^.

#7 lansker03

lansker03

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 87 messages

Posté 31 janvier 2011 - 12:13

Un petit air de Gamekult qui est très plaisant!!! Au niveau de la visibilité ça apporte un vrai plus et c'est bien mieux!!!:)

#8 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 31 janvier 2011 - 12:15

Assassin's Creed Brotherhood en tant qu'exemple de ce qui mérite le statut "Indispensable"...
On va dire que je préférais la subjectivité des coups de coeur :P
Oh, un blog ! Oh, un site !
Dernier article : Pourquoi je ne finis pas certains jeux

#9 GordonLeMuet

GordonLeMuet

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 976 messages
  • Gamertag:Leon9000
  • ID Steam:Leon9000

Posté 31 janvier 2011 - 12:16

Voir le messagelansker03, le 31 janvier 2011 - 12:13, dit :

Un petit air de Gamekult qui est très plaisant!!! Au niveau de la visibilité ça apporte un vrai plus et c'est bien mieux!!!Image IPB

Un petit air de Gamekult qui a également été repris par jv.fr dans leur nouvelle formule mais cela ne me dérange pas car il est bon. J'avais surtout peur que vous changiez le système de notation, ce qui aurait été une erreur car les étoiles invitent les internautes à se pencher sur le contenu du test et pas simplement basculer sur une note symbolique. Je suis content de voir qu'il n'en est rien.

#10 Lapino

Lapino

Rongeur maniaco-dépressif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1353 messages
  • Lieu:un terrier secret quelque part dans les Monts Phendrana...
  • Gamertag:Lapino JRS
  • Code Wii:7157313669345174

Posté 31 janvier 2011 - 12:18

Voir le messagegrigann, le 31 janvier 2011 - 12:12, dit :

Vraiment un excellent changement. Voir les notes des autres rédacteurs c'est juste très bon, parce qu'on a toujours plus ou moins d'affinités avec tel ou tel "testeur"

Tout à fait d'accord !!

J'aime bien cette nouvelle présentation, mais une question me taraude : il me semblait, à l'écoute de plusieurs podcasts où la question a été abordée, que Gameblog n'était plus vraiment adepte des notes. Peut-être que ça aurait été la bonne occasion pour trancher dans le vif et abandonner purement et simplement la notation. D'autant que regrouper sous un même échelon, les bons jeux et les excellents jeux, c'est pas super top.
Image IPB

Mon Gameblog - - - Le terrier ludo-numérique

Jeux en cours - - - Trials Evolution, Batman Arkham City, Dead Rising 2, Fez, Super Mario Galaxy 2, Donkey Kong Country Returns
Jeux à commencer - - - the Witcher 2, Alan Wake, Castlevania Lords of Shadow, Muramasa, Dead Rising 2 : Case West

#11 Pedrof

Pedrof

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2797 messages

Posté 31 janvier 2011 - 12:19

Je note que pour les quelques jeux que je suis allé voir, la note des testeurs était toujours si ce n'est la même, au moins sensiblement la même (au grand maximum un point d'écart, quand ils ne mettent pas tous la même note). Alors, tous la même personnalité ou juste des critiques qui se voudraient objectifs et tous basés sur les mêmes critères ?

#12 WandaNoOrchestra

WandaNoOrchestra

Un poil de mesure.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1420 messages
  • Lieu:Cavaillon
  • Gamertag:TaOrchestra
  • ID PSN:TaOrchestra
  • Code Wii:Heu..OSEF
  • ID Steam:WandaOrchestra

Posté 31 janvier 2011 - 12:20

Citation

La meilleure note possible, même si elle ne signifie aucunement que le jeu qui l'obtient est "parfait". Il a cependant ce petit "plus" des très grands jeux, dont on reparlera bien après leur sortie.
Donc si je ne m'abuse... on ne parle maintenant plus "d'appréciations" mais bel et bien de "notes". Selon moi c'est une erreur étant donné la nature des "notes"... composées d'étoiles. Autant je trouve éclairé le basculement sur un macaron "indispensable" façon "sélection Gamekult", autant sur la nature des "notes", je ne trouve pas ça encore très très... cohérent.
Mon nouveau PC de Geek Ed. 2012 : (kikia laplusgrosse time !)

# Boitier : Corsair 600T Special White Edition # Carte Mère : Asus-P8Z68-V PRO (Bios EFI)
# Processeur : Intel I5-2500K o/c 4,7Ghz. # Ventirad : Noctua NH-U12P SE2
# Mémoire : 8Go G-Skill Sniper (PC3-12800) # Carte Graphique : SLI : MSI 560-Ti (Twin Frozr II/OC) *2
# Carte son : ASUS Xonar DS 5.1 # Alimentation : Corsair TX.V2 850 Watts
# Écran : Toshiba 1080p (96cm) # Casque Audio : Tritton AX-PRO V.1.5 TRUE 5.1
# Clavier : Logitech Illuminated Keyboard K800 (sans fil) # Souris : Logitech G700 laser (sans fil)
# Pad : XboX 360 (sans fil) # Volant/Pédalier : Logitech Driving Force GT
# Canapé : No name >_<

#13 MrT

MrT

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 741 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:Spetsnaz31
  • ID PSN:MonsieurT31
  • ID Steam:myself31500

Posté 31 janvier 2011 - 12:22

Citation

Un petit air de Gamekult qui est très plaisant!!!
ha ... ca me fait plutôt pensé a Joypad de l'époque :unsure:

tiens d'ailleurs se serait pas mal , un petit paragraphe "ce qu'il a n'a pensé du jeux" avec un autre testeur qui dis vite son opinion sur le jeux apres avoir joué un peu . Il me semble que ca y été aussi dans JP a l'époque .
Image IPB
I'm as free as a bird now. And this bird you cannot change.

Image IPB

#14 Pedrof

Pedrof

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2797 messages

Posté 31 janvier 2011 - 12:23

Voir le messageLapino, le 31 janvier 2011 - 12:18, dit :

J'aime bien cette nouvelle présentation, mais une question me taraude : il me semblait, à l'écoute de plusieurs podcasts où la question a été abordée, que Gameblog n'était plus vraiment adepte des notes. Peut-être que ça aurait été la bonne occasion pour trancher dans le vif et abandonner purement et simplement la notation. D'autant que regrouper sous un même échelon, les bons jeux et les excellents jeux, c'est pas super top.
Je pense que ça ne serait pas allé dans le sens d'épouser le fait que tout va très vite sur internet.

Pourquoi vous sentez-vous obligés de vous conformer au lieu de justement ralentir la cadence ?

Modifié par Pedrof, 31 janvier 2011 - 12:24.

#15 Gundream

Gundream

I'm a dwarf. Just a dwarf.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11989 messages
  • Lieu:Loin de tout
  • Gamertag:Narpouf

Posté 31 janvier 2011 - 12:28

Voir le messageupselo, le 31 janvier 2011 - 12:15, dit :

Assassin's Creed Brotherhood en tant qu'exemple de ce qui mérite le statut "Indispensable"...
On va dire que je préférais la subjectivité des coups de coeur :P
Bah si, justement, il est indispensable pour les fans de la série vu la façon dont il se termine. Evidemment, pour ceux qui ne s'intéressent pas à l'histoire et y jouent uniquement pour le gameplay, là c'est autre chose.

Image IPB

Surprise!!! "Les codeurs créent des choses à partir de rien. On est comme Dieu. Mais en geek." ©Zelphir

#16 tuntun

tuntun

Good Evening ! My name's Mr Bullet !!

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14214 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertag:tuntun37
  • Code Wii:1000507554866445
  • ID Steam:tuntun37

Posté 31 janvier 2011 - 12:28

Le plus indéniable pour moi c'est la note des autres rédacteurs, malheureusement pas assez poussé puisqu'on a pas d'avis express, ce qui laisse une note étoilée qui n'a aucune valeur. Peut-être plus tard.

Par contre je trouve dommage d'avoir remplacé les coups de coeur par les indispensables. Ces derniers n'ont pas besoin de macaron étant donné que ce sont les 5 étoiles (parfois 4). Suffit de faire une recherche et on les trouvent facilement. Par contre les coups de coeur ont un vrai intérêts parce qu'ils mettent en avant des jeux pas forcément de grande qualité, mais qui ont réussis à toucher un rédacteur. Bref les coups de coeur sont pour moi plus pertinents que les indispensables.

Mais sinon, bonne évolution qui plaira à un grand nombre.
Image IPB Image IPB
Tuntun te parle : le blog d'un gars.(dernier article : Bit Trip News : Gaijin Games nous prépare le bouquet final !!)

#17 lansker03

lansker03

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 87 messages

Posté 31 janvier 2011 - 12:29

Voir le messageGordonLeMuet, le 31 janvier 2011 - 12:16, dit :

Un petit air de Gamekult qui a également été repris par jv.fr dans leur nouvelle formule mais cela ne me dérange pas car il est bon. J'avais surtout peur que vous changiez le système de notation, ce qui aurait été une erreur car les étoiles invitent les internautes à se pencher sur le contenu du test et pas simplement basculer sur une note symbolique. Je suis content de voir qu'il n'en est rien.

D'ailleurs Gameblog est le seul site consacré aux jeux vidéo où je lis le test entier du fait qu'il n'y est pas de note bien définie par une valeur comme sur les autres sites!!!

#18 Ngee

Ngee

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 386 messages
  • Lieu:Paris

Posté 31 janvier 2011 - 12:32

mon commentaire est sans interet mais j'aime beaucoup les nouveautés apportés le fait de pouvoir voté, de voir les tests de joueurs les notes des autres membres de la rédac (on as des affinités avec certains c'est comme pour un film quand intel qui a des gouts similaire vous dit qu'il a aimé alors que la critique trouve que c'est un navet ca aide :)

franchement j'aime beaucoup après honnêtement les étoiles et les note je m'en contrebalance moi ce que je regarde en premier c'est toujours la conclusion qui est souvent très bien faite chez gameblog et si la conclusion m'intrigue dans le bon sens je lis l'article en entier ^^

#19 Sanasoke

Sanasoke

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 510 messages
  • Gamertag:Sanasoke

Posté 31 janvier 2011 - 12:33

C'est vraiment excellent ce nouveau système ! Car il faut avouer ( je dois pas être le seul) qui allait directement à la fin des tests voir le résumé en gras. Et là on voit direct ce qui est bien ou pas , un peu comme dans Micro Hebdo avec ce système de " On aime / On aime pas " vraiment pratique ! Et puis l'aspect communautaire avec la note attribuée par les membres de Gameblog , c'est bien conçu aussi !

A quand des modifs dans les formules prenium ?
Image IPB

#20 Lapino

Lapino

Rongeur maniaco-dépressif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1353 messages
  • Lieu:un terrier secret quelque part dans les Monts Phendrana...
  • Gamertag:Lapino JRS
  • Code Wii:7157313669345174

Posté 31 janvier 2011 - 12:33

Voir le messagePedrof, le 31 janvier 2011 - 12:23, dit :

Je pense que ça ne serait pas allé dans le sens d'épouser le fait que tout va très vite sur internet.

Pourquoi vous sentez-vous obligés de vous conformer au lieu de justement ralentir la cadence ?

...et ainsi suivre la raison d'être de Gameblog : le jeu vidéo autrement. :vieux:
Image IPB

Mon Gameblog - - - Le terrier ludo-numérique

Jeux en cours - - - Trials Evolution, Batman Arkham City, Dead Rising 2, Fez, Super Mario Galaxy 2, Donkey Kong Country Returns
Jeux à commencer - - - the Witcher 2, Alan Wake, Castlevania Lords of Shadow, Muramasa, Dead Rising 2 : Case West

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)