Aller au contenu

Le Redac'chef de Gamespot licenciéPour avoir "critiqué" Kane & Lynch

• Veuillez vous connecter pour répondre
91 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6277 messages

Posté 30 novembre 2007 - 17:10

Selon nos confrères de Kotaku, le rédacteur en chef de Gamespot USA (groupe CNET), Jeff Gerstmann, aurait été licencié, pour avoir sévèrement critiqué le jeu Kane & Lynch : Dead Men (et accessoirement lui avoir collé un 6/10), lors d'un test vidéo (cf ci-dessous) et écrit. Visiblement, c'est surtout le ton de son "test", assez violent, qui a provoqué l'ire de l'éditeur Eidos, qui a…

Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.

Publicité

#2 warcaribou

warcaribou

It's kut tiiiiiiiiiiiime!!!!!.....

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11774 messages
  • Lieu:Région lorientaise
  • ID PSN:Warcaribou
  • ID Steam:Warcaribou

Posté 30 novembre 2007 - 17:14

Je commence les enchères:
Je lui met 4/10!!
Spoiler
:ph34r:
GameBlog

#3 CHINO

CHINO

LE connard...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8638 messages
  • ID PSN:CHINO570
  • ID Steam:Chino570

Posté 30 novembre 2007 - 17:18

Tu rigoles tu rigoles traz mais il me semble que GAMEKULT est dans le même "groupe" que gamespot et qu'en plus EIDOS a aussi fait une grosse promo sur leur site donc ...
"Non non 98 c'est pas a la fin des années 90"

@Rahan un visionnaire du 21ème siècle

Accès pour Irc diurne : /server irc.epiknet.org

/join #diurne

#4 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23184 messages

Posté 30 novembre 2007 - 17:20

à quand le test sur gameblog pour voir si des têtes tombent aussi!

Image IPB

#5 Mobyduck

Mobyduck

Mobilis in Mobili

• Membres
  • PipPipPip
  • 787 messages
  • Lieu:Vingt mille

Posté 30 novembre 2007 - 17:22

Après ça, la crédibilité du site va en prendre un coup à mon avis...
Je vois loin, j'atteins de même. -Jean de La Fontaine-
-Sécuriser votre réseau: Les conseils de Mme Albanel-

#6 Sim's

Sim's

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9991 messages
  • Lieu:Arkham
  • Gamertag:amiralsims

Posté 30 novembre 2007 - 17:23

D'ailleurs le jeu se fait massacrer dans les notes des joueurs sur Gamespot.
I Just Can't Stop Loving You! Can You Feel It ?

#7 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26335 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 30 novembre 2007 - 17:24

Elle est où l'indépendance de la rédaction par rapport à la régie publicitaire? S'il a vraiment été licencié pour cela, la liberté de la presse devient de plus en plus contredite dans les pays "démocratiques" occidentaux. Déjà que l'ancien patron de Paris Match avait été licencié par Lagardère pour avoir osé parler de la séparation Cécilia/Nicolas Sarkozy en 2004, mais je n'avais encore jamais entendu parler (malgré les craintes de la presse en général) de journalistes "punis" pour avoir osé critiquer un des annonceurs principaux.
En plus, ce n'est pas comme si 6/10 était une véritable mauvaise note... Pour un jeu ultra attendu et ultra marketé comme K&L, c'est sûr que oui, mais s'ils ne veulent pas être saqués, ils n'ont qu'à proposer de BONS jeux, bien finalisés, bordel de nom! :angry:

Bref, en tant que farouche soutien de l'indépendance et de la liberté du journaliste, je suis carrément choqué par une telle news... :mellow:

#8 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13769 messages
  • Lieu:Antibes/Toulon
  • ID PSN:cymfffan
  • ID Steam:Cymfffan

Posté 30 novembre 2007 - 17:30

Roooh bah avec notre bon président on s'y connaît en liberté de la presse.
C'est pas comme si la quasi-totalité des médias concernés avaient fait campagne pour un certain Nicolas S.
Non journaliste, c'est du métier libre.

Image IPB

"Un homme, un vrai doit croire en quelque chose."
"Ils veulent la peau de Berlusconi" : Un 26 minutes réalisé cette année sur LES oppositions au Cavaliere

#9 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1813 messages

Posté 30 novembre 2007 - 17:30

Voir le messageThe-reaper, le 30/11/2007, 17:24, dit :

[...] Déjà que l'ancien patron de Paris Match avait été licencié par Lagardère pour avoir osé parler de la séparation Cécilia/Nicolas Sarkozy en 2004, mais je n'avais encore jamais entendu parler (malgré les craintes de la presse en général) de journalistes "punis" pour avoir osé critiquer un des annonceurs principaux.
[...]
Tiens c'est quoi comme jeu je connais pas, il tourne sur quel bousin? :ph34r:
Image IPB
Image IPB

#10 Jumpman

Jumpman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 541 messages

Posté 30 novembre 2007 - 17:31

Monde de m*** :angry: !!
JOUEUR... Tout simplement !

#11 mitri

mitri

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 353 messages

Posté 30 novembre 2007 - 17:35

Citation

Tiens c'est quoi comme jeu je connais pas, il tourne sur quel bousin?

censurestation™

#12 Manuuu

Manuuu

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 65 messages

Posté 30 novembre 2007 - 17:37

"mais je n'avais encore jamais entendu parler (malgré les craintes de la presse en général) de journalistes "punis" pour avoir osé critiquer un des annonceurs principaux"

normal, de nos jours, quand il s'agit d'annonceurs, la censure économique et l'auto-censure est maitre. Et ce n'est pas ce genre d'évènements qui va rassurer les journalistes sur leur indépendance... Mais bon dans le monde du jeu vidéo, l'indépendance reste quand même vaguement utopique.
SPIN-OFF.FR - Actualités, critiques et notes de vos séries préférées

#13 arthiam

arthiam

Metro Boulot Doudou.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1333 messages
  • Lieu:Paris mais presque
  • Gamertag:Arthiam
  • ID PSN:Arthiam1

Posté 30 novembre 2007 - 17:44

bah il restera toujours yatzee :japh:
"Fiat 131, une voiture pour homme. C'est la voiture pour toi."
-- Youtube

#14 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6452 messages
  • Lieu:Back at work! :O
  • Gamertag:Mad Godji
  • ID PSN:MadGodji

Posté 30 novembre 2007 - 17:52

C'est tout simplement minable, ignoble.

Ah, le journaliste viré? je croyais que vous parliez du jeu :P

Non, très sérieusement, c'est tout simplement minable, ignoble.
And the castles made of sand
Fall in the sea
Eventually.

#15 Pangloss

Pangloss

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 420 messages
  • Lieu:Strasbourg

Posté 30 novembre 2007 - 17:53

Moi j'incrimine personne (en tout cas personne de chez Gameblog :whiste: ), mais on peut toujours nous faire un laius sur "les test n'ont pas la prétention d'être objectif", personne n'est obligé d'y croire.

Faut arrêter de faire les vierges effarouchés quand il arrive un truc comme ça : non, un test ne peux pas être indépendant quand tu fait un test d'un jeux ubisoft alors que tu travaille dans une rédaction financé à 50% par ubisoft.
Non, tu ne peux pas faire un test objectif ou honnête dans un mag de jeux video quand il y a le fond du site ou une double page du mag qui est skinné en pub pour le jeu.

Alors attention, je jette pas du tout la pierre au journaleux : faut bien vivre et y'a pas mort d'homme quand on bidonne ou modifie un peu la note d'un test. Mais faut pas non plus être étonné quand on à des éléments de volonté de bidonnage aussi flagrant. D'autant qu'on voit bien d'où partent les instructions...

Edit : faut quand même applaudir des deux mains le journaliste qui à eu les couilles de dire un peu ce qu'il pensait du jeu.

Ecoute moi bien mon ptit josé, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille mais c'est pas ça qu'on appelle la classe.

#16 kuri

kuri

PNJ-irl.

• Membres
  • PipPipPip
  • 933 messages
  • Gamertag:HappyHello
  • ID PSN:HappyHello
  • ID Steam:HappyHello

Posté 30 novembre 2007 - 17:54

j'avais vu les pubs de Fury sur Gameblog, juste à côté d'un test qui le poudrait un max.
heureusement que des sites tiennent encore la route ! ^_^

#17 Spade

Spade

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 486 messages

Posté 30 novembre 2007 - 17:55

Au moins maintenant entre la rédac et le service marketing on sait qui commande chez Gamespot...
Entre cette affaire et celle d'IGN au sujet du framerate d'AC, la crédibilité de la presse américaine en a pris un coup.

#18 Funkylolo

Funkylolo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 30 messages

Posté 30 novembre 2007 - 18:11

Ouais enfin IGN et Gamespot c'est pas comme si on découvrait juste aujourd'hui que ça brosse dans le sens du poil...

#19 Freedoom

Freedoom

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 30 novembre 2007 - 18:23

Voir le messagePangloss, le 30/11/2007, 17:53, dit :

Moi j'incrimine personne (en tout cas personne de chez Gameblog :whiste: ), mais on peut toujours nous faire un laius sur "les test n'ont pas la prétention d'être objectif", personne n'est obligé d'y croire.

Faut arrêter de faire les vierges effarouchés quand il arrive un truc comme ça : non, un test ne peux pas être indépendant quand tu fait un test d'un jeux ubisoft alors que tu travaille dans une rédaction financé à 50% par ubisoft.
Non, tu ne peux pas faire un test objectif ou honnête dans un mag de jeux video quand il y a le fond du site ou une double page du mag qui est skinné en pub pour le jeu.

Alors attention, je jette pas du tout la pierre au journaleux : faut bien vivre et y'a pas mort d'homme quand on bidonne ou modifie un peu la note d'un test. Mais faut pas non plus être étonné quand on à des éléments de volonté de bidonnage aussi flagrant. D'autant qu'on voit bien d'où partent les instructions...

Edit : faut quand même applaudir des deux mains le journaliste qui à eu les couilles de dire un peu ce qu'il pensait du jeu.

Tout à fait d'accord avec toi. En plus tu oublies de parler des voyages de presse organisés pour les journaleux où, on les envoi à l'autre bout du monde dans des palaces tous frais payés; c'est surement pas pour dire que le jeu qu'ils vont testés où qu'ils ont vus sur place, c'est la plus grosse daube des 14 galaxies qu'ils ont jamais vu de toute leur vie....C'est bien connu, que si tu veux du bon rédactionel il faut mettre la main à la poche.

#20 Cypher

Cypher

Membre important

• Membres
  • PipPipPip
  • 1205 messages
  • Lieu:Genève

Posté 30 novembre 2007 - 18:26

En plus d'être con, c'est contreproductif. D'ailleurs les forums d'Edios viennent d'être fermés.
Image IPB
Se mettre des gamers sur le dos c'est pas marrant pour les modo :lol:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)