Aller au contenu

Photo

Le retour des bateaux volants ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 372 messages

Posté 23 octobre 2007 - 11:29

Le dernier numéro d'EGM (ou Electronic Gaming Monthly, ou Mensuel de Jeux Electroniques, ou tiep'), un magazine américain qui aime faire partir les rumeurs en fanfare, nous balance tout de go que Sega envisagerait la sortie prochaine d'un nouvel épisode de Skies of Arcadia... Baptisons-le Skies of Arcadia 2, tiens. Pour rappel, ce RPG culte de la Dreamcast (on en parle dans ce podcast),…

Voir la news

#2 Kelp

Kelp

Spinning Bird Geek

• Membres
  • PipPipPip
  • 519 messages
  • Lieu:Grenoble, dans le 1P+C le plus classe de la ville
  • GamertagKelvinPrice

Posté 23 octobre 2007 - 11:31

Image IPB

LAMBDA BURST DANS MON CALECON !!!

#3 LiquidHardesign

LiquidHardesign

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 058 messages
  • GamertagLiquidashi
  • ID PSNLiquidashi09
  • ID SteamLiquidashi-vapeur

Posté 23 octobre 2007 - 11:37

ça serait énorme!!! Skies of sur Dreamcast, un des seuls RPG que j'ai fini de ma vie... :japh:

#4 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 372 messages

Posté 23 octobre 2007 - 11:42

ça serait énorme!!! Skies of sur Dreamcast, un des seuls RPG que j'ai fini de ma vie... :japh:

Et t'as chopé le denier machin sur ton VMU via le net, celui qui permettait d'avoir l'arme ultime ? Hein ? Hein ? :whiste:

Mais quel jeu culte bordel !! :wub:

#5 Toun

Toun

Léporidé déviant

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 120 messages
  • Lieu:Lille
  • GamertagToun Rolyste

Posté 23 octobre 2007 - 11:47

waow ! SOA 2, un des rpg les plus mythique de ma vie de gamer ! des pirates ! un bateau ! un équipage a recruté ! et avec un peu de chance, sur wii, ca donnera peut etre un rpg à cette console !

je veux !

#6 Exodus

Exodus

Le vent soufflant dans la brise !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 814 messages

Posté 23 octobre 2007 - 11:52

Au moins Role Playing Game à paraitre dans deux jours ne seront pas le seul à emettre cette rumeur

#7 Jack_Knight

Jack_Knight

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 329 messages
  • Lieu:Grenoble
  • GamertagLi Kao
  • ID PSNLi Kao

Posté 23 octobre 2007 - 12:11

Euh oui alors Julo, qu'en est il de cette histoire d'arme ultime dans la version Gamecube?
Et cette version justement, elle était mieux, hein?
...
Non rien je demande, étant donné que j'ai pas eut l'occase de le finir en son temps sur DC.

Par contre je lui en veux toujours à ce jeu d'avoir pris la place d'un nouveau "vrai" Phantasy Star <_<

#8 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 490 messages
  • ID PSNGK-Light
  • ID Nintendo NetworkiLoveTheSmiths

Posté 23 octobre 2007 - 12:15

Moi j'avais fait la version Legends sur Game Cube !!

En tout cas, bonne nouvelle, et maintenant Shenmue III ? :whiste:

Et cette version justement, elle était mieux, hein?

Euhm, il me semble que les phases de combats étaient plus péchues ! Le rythme était donc plus rapide.

#9 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 867 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 23 octobre 2007 - 12:33

Mais quel jeu culte bordel !! :wub:

J'ai bien aimé l'univer du jeu, j'ai bien aimé le scénario, les personnages, les villes, les musiques, et tout le tralala... mais les combats, c'était d'un ennui à en mourrir!
Franchement, avec un tel défaut, ce jeu ne mérite pas d'être culte... (jetez moi la pierre, je suis un pro du parrying!)
Mes propos ne veulent pas dire que le jeu est nul, mais qu'on est passé à côté d'un final fantasy-killahh

#10 kitou

kitou

N00b

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 23 octobre 2007 - 12:34

J'ai de tres tres bon souvenir de ce jeu sur DC :)
J'espere que cette rumeur va etre confirmé!!!

#11 Vorkosigan

Vorkosigan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 42 messages
  • Lieu:Annecy

Posté 23 octobre 2007 - 12:47

Il soufflait sur ce jeu un vent épique que je n'ai pas vraiment retrouvé depuis...
Le héros était largement moins débile ou "torturé" (dans le mauvais sens du terme) que dans pas mal de RPG. L'univers épatant et avec une bonne sensation de liberté et d'espace.
Par contre, les "batailles navales aériennes" étaient d'une lenteur ! On pouvait poser la manette, prendre sa gameboy et faire un tétris en attendant la fin du tour !
J'espère que si suite il y a, ce genre de problème sera corrigé.
En tout cas, ça serait une excellente nouvelle si la rumeur s'avère fondée.

#12 Legolas

Legolas

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 217 messages
  • Lieu:Issy les moulineaux

Posté 23 octobre 2007 - 12:57

Ah skies of Arcadia, quel jeu !
C'est vrai qu'il était à la fois beau, prenant et épique !
Le musiques était top mais c vrai que les combats duraient un peu trop longtemsp !
+1 pour Shenmue III, après Nights et surement SOA, on peux rêver !

#13 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 23 octobre 2007 - 13:00

ARRRRRRRRRRRRRGH!!!!!!!

JE VEUX!!!! Enorme!!! Fantastique! Quel (futur) pied! Le RPG qui a le plus marqué mon existence! Trop de phrases exclamatives!

(prie pour que ce ne soit pas sur Wii...!)

#14 Akito

Akito

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages
  • Lieu:Montpellier
  • ID PSNAkito666z

Posté 23 octobre 2007 - 13:07

j'en veux en intraveineuse! :ph34r:

#15 lukeabate

lukeabate

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 358 messages
  • Lieu:douce france
  • Gamertaglukeabate
  • ID PSNlukeabate

Posté 23 octobre 2007 - 13:11

J'ai bien aimé l'univer du jeu, j'ai bien aimé le scénario, les personnages, les villes, les musiques, et tout le tralala... mais les combats, c'était d'un ennui à en mourrir!
Franchement, avec un tel défaut, ce jeu ne mérite pas d'être culte... (jetez moi la pierre, je suis un pro du parrying!)
Mes propos ne veulent pas dire que le jeu est nul, mais qu'on est passé à côté d'un final fantasy-killahh

c'est le principe du tour par tour à mort ... heureusement que les combats navals (navaux?) étaient super et l'univers d'Arcadia splendide :)

les cutscenes :
partie 1
partie 2
partie 3
partie 4
partie 5
partie 6
partie 7

#16 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 23 octobre 2007 - 13:16

Ah bah tiens pareil ! Je l'avais acheté sur DC avec Grandia 2 et je m'étais dit : "bon je commence par le moins bon (d'après les critiques de l'époque) Grandia 2 pour pas être déçu, et aller de manière croissante dans l'enjoiessement. Je finis Grandia 2 et je me met à Skies ... premier combat ... "mais mais pourquoi c'est 10 fois moins bon que Grandia ?" ... du coup j'ai essayé de persister vu comment le jeu était encensé mais à un moment j'ai du rencontrer une blonde puis une brune qui me proposaient une autre façon d'utiliser mon temps libre le soir ... et j'ai fini par le laisser de côté.
Tout ça pour dire que je suis toujours un peu mitigé quand on me parle de Skies ... peut-être suis-je passé à côté d'un super jeu, ou peut-être était-il un chouilla surestimé.

#17 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 23 octobre 2007 - 13:19

Skies of Arcadia c'est du lourd.

Dommage que le design des monstres est à gerber mais tout le reste est culte. Le scénar est ultra-long en plus, ce qui ne gâche rien.

#18 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 23 octobre 2007 - 13:22

Le scénar est ultra-long en plus, ce qui ne gâche rien.

L'une de ses principales qualités! Espérons que le jeu ne cèdera pas à la tendance éjaculateur-précoce" des jeux actuels...

#19 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 929 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 23 octobre 2007 - 13:32

j'ai tenu 10heures sur ce jeu, il était magnifique, intéressant, presque parfait.

SAUF dans les combats, extrèmement nombreux et monotones, du gachis tant le reste était bon !

#20 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 23 octobre 2007 - 13:50

L'une de ses principales qualités! Espérons que le jeu ne cèdera pas à la tendance éjaculateur-précoce" des jeux actuels...

J'appelle ça le syndrôme FF12. :D

#21 DosKoi Panda

DosKoi Panda

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages
  • Lieu:montreuil

Posté 23 octobre 2007 - 15:02

SOA c etait le seul jeu qui nous permettait de tabasser Obispo :P

#22 Cypher

Cypher

Membre important

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 435 messages
  • Lieu:Genève

Posté 23 octobre 2007 - 15:09

:wub: Si j'étais une tapette j'aurais la larme à l'oeil.

#23 TetsuoAK2

TetsuoAK2

Aïe! Aïe! Ca gratte

• Membres
  • PipPipPip
  • 895 messages
  • Lieu:Lausanne (Suisse)
  • GamertagTetsuoAK2
  • ID PSNTetsuoAK2

Posté 23 octobre 2007 - 16:20

Ah bah tiens pareil ! Je l'avais acheté sur DC avec Grandia 2 et je m'étais dit : "bon je commence par le moins bon (d'après les critiques de l'époque) Grandia 2 pour pas être déçu, et aller de manière croissante dans l'enjoiessement. Je finis Grandia 2 et je me met à Skies ... premier combat ... "mais mais pourquoi c'est 10 fois moins bon que Grandia ?" ... du coup j'ai essayé de persister vu comment le jeu était encensé mais à un moment j'ai du rencontrer une blonde puis une brune qui me proposaient une autre façon d'utiliser mon temps libre le soir ... et j'ai fini par le laisser de côté.
Tout ça pour dire que je suis toujours un peu mitigé quand on me parle de Skies ... peut-être suis-je passé à côté d'un super jeu, ou peut-être était-il un chouilla surestimé.

Ca m a fait exactement pareil! Quand on passe autant de temps à combattre et que c'est si moisi ben je tiens pas le coup alors que l'univers de grandia est peut être moins fou et original mais au moins les combats sont juste terrible!

#24 Kabukiman

Kabukiman

Forum à la mentalité douteuse ...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Lieu:DTC de tourcoing
  • Gamertagkabukiman62
  • Code Wii8398047546433428

Posté 23 octobre 2007 - 16:20

Le seul défaut du jeu selon moi était qu'il n'y avait que des iles volantes :ph34r:

Ok, je me cache

Sinon, j'espère que cette rumeur se concrétisera!!!

#25 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 23 octobre 2007 - 18:44

SOA c etait le seul jeu qui nous permettait de tabasser Obispo :P

Tu peux me rafraîchir la mémoire? Parce que là, je ne vois pas... :huh:

#26 lukeabate

lukeabate

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 358 messages
  • Lieu:douce france
  • Gamertaglukeabate
  • ID PSNlukeabate

Posté 24 octobre 2007 - 09:40

Tu peux me rafraîchir la mémoire? Parce que là, je ne vois pas... :huh:

je crois que c'était le gros poulpe géant, non ?

#27 VincePfunk

VincePfunk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 419 messages
  • Lieu:Panam

Posté 24 octobre 2007 - 09:46

Putain de bonne nouvelle, entre le retour de SF et cette annonce surprise on dirait bien que l'on assiste au grand retour des éditeurs jap.

#28 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 490 messages
  • ID PSNGK-Light
  • ID Nintendo NetworkiLoveTheSmiths

Posté 24 octobre 2007 - 10:01

Pour ceux qui n'ont pas apprécié la vitesse des combats et du jeu. Essayez la version GameCube, moins de combats, combats plus pêchues d'après Sega (moi j'ai pas testé la version Dreamcast, je peux pas vous dire réellement )

#29 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 867 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 24 octobre 2007 - 12:06

Pour ceux qui n'ont pas apprécié la vitesse des combats et du jeu. Essayez la version GameCube, moins de combats, combats plus pêchues d'après Sega (moi j'ai pas testé la version Dreamcast, je peux pas vous dire réellement )

En ce qui me concerne, j'ai pu tâter que la version Gamecube; et la longueur des combats étaients juste atroce... si en Dreamcast, c'était encore plus long (à vérifier semble-t-il!), je le jure, je toucherai jamais cette version, suis pas fou moi! :blink:

#30 Amo

Amo

SAVE_US.AMO

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 316 messages
  • Lieu:Gekkoukan High School.
  • GamertagPisces No Amo

Posté 24 octobre 2007 - 12:40

OMFG.

Des îles volantes + des bateaux + des pirates + des persos charismatiques + un QG à a Suikoden...

(d'ailleurs faudrait que je me remette à Legends.)

#31 Blink

Blink

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 709 messages
  • Lieu:Dijon
  • ID PSNTodu

Posté 24 octobre 2007 - 15:59

Mon dieu faites que cela se révèle vrai... je suis un gros fan du premierque je possède en version DC, GC et le box limité version jap DC !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)