Aller au contenu

Photo

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Edition Jeu de l'année

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 422 messages

Posté 23 octobre 2007 - 08:43

Toutes les discussions sur le jeu The Elder Scrolls IV : Oblivion - Edition Jeu de l'année, c'est ici que ça se passe !

#2 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 976 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 24 janvier 2009 - 12:12

Bon après deux grosses semaines de jeu intensives, je dois dire que j'ai été plus qu'agréablement surpris par ce jeu. Depuis longtemps, j'hésitais à me lancer dans un Elder scroll, jeu un peu trop vaste à mon goût (pensais-je) mais vraiment j'ai été pris dans le jeu et je ne l'ai pas lâché. Et encore, j'ai juste fini la quête principale et pas mal de quêtes annexes, mais je n'ai ni attaqué les deux add ons inclus ni fini aucune des guildes... Bref, il resterait bien des heures de jeu mais je vais un peu le mettre de côté pour un jeu plus bourrin (histoire de changer d'air).

En tout cas ça m'a donné l'envi de me lancer dans Fallout 3 du même devs. Quand il sortira en prix cassé...

#3 Comos

Comos

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 692 messages

Posté 25 janvier 2009 - 02:39

je te conseil la guilde des voleurs et celle des assassins : clairement les plus fouillées niveau scénario et gameplay :thumbup:

peut être aussi parce que leur statut illégal et terriblement secrète les rend très attirantes et mystérieuse... ;)

#4 kalisto52

kalisto52

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 442 messages

Posté 25 janvier 2009 - 11:01

je te conseil la guilde des voleurs et celle des assassins : clairement les plus fouillées niveau scénario et gameplay :thumbup:

peut être aussi parce que leur statut illégal et terriblement secrète les rend très attirantes et mystérieuse... ;)

Oui mais se sont surtout les missions de ces deux guildes qui sont surtout très grisante à jouer.

#5 rhed308

rhed308

Banni à jamais.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 108 messages

Posté 25 janvier 2009 - 11:56

Moi j'ai trouvé qu'elles apportaient un peu d'originalité et de fraicheur en comparaison des autres guildes et des missions secondaires.
Elles sont vraiment sympathiques

#6 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 976 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 26 janvier 2009 - 18:27

Bon je testerai ça alors... Surtout que j'ai déjà un rdv pour entrer dans la guilde des voleurs. Après pour celle des assassins, j'ai toujours un peu des scrupules à tuer des innocents :/ mais bon je vais être obligé si c'est si bien que ça ;)
Merci pour vos conseils

#7 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 26 janvier 2009 - 18:36

Question stupide : est ce que les combats sont sympas a jouer ?
Parce que je joue a Fallout et en temps réel, c'est une plaie a jouer ce jeu (et en VATS c'est abusé, mais bon...). Je voulais savoir si la comparaison était valable sur ce point (je suis pret a fermer les yeux sur pas mal d'autres défauts, si le coté exploration est de la meme trempe que Fallout mais le systeme de combat voila).
J'avais taté tres rapidemment sur PC, mais comme suis nul avec un clavier je suis pas certain que ca ait aidé. On m'a aussi dit qu'il valait mieux éviter les combats corps a corps pour pas se faire chier avec l'esquive/parade...

#8 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 976 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 26 janvier 2009 - 19:41

Question stupide : est ce que les combats sont sympas a jouer ?
Parce que je joue a Fallout et en temps réel, c'est une plaie a jouer ce jeu (et en VATS c'est abusé, mais bon...). Je voulais savoir si la comparaison était valable sur ce point (je suis pret a fermer les yeux sur pas mal d'autres défauts, si le coté exploration est de la meme trempe que Fallout mais le systeme de combat voila).
J'avais taté tres rapidemment sur PC, mais comme suis nul avec un clavier je suis pas certain que ca ait aidé. On m'a aussi dit qu'il valait mieux éviter les combats corps a corps pour pas se faire chier avec l'esquive/parade...

N'ayant pas Fallout, je peux pas comparer. Tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai eu un petit temps d'adaptation du fait de la vue subjective (dont je ne suis pas adepte d'habitude mais qui est nettement plus efficace ici). Moi je suis adepte du corps à corps et franchement, c'est ce que je trouve de plus efficace. Pour la parade, c'est un mon talent principal le moins développé (et pourtant je fais du corps à corps) donc tu peux t'en sortir sans trop t'en servir (surtout au début car au bout d'un moment les gros coup de tes adversaires te font souvent chavirer si tu pares- esquives pas ou si tu as une mauvaise agilité). Après tu peux te la jouer attaque à distance avec l'arc ou les sorts mais ça n'est efficace que passé un certain stade quand tu as des sorts puissants ou flèches ensorcellées. Tout ça pour dire que j'ai trouvé le système de combat plutôt efficace d'autant que c'était mon principal frein à l'achat de ce jeu (d'où le fait que j'ai attendu qu'il soit à prix cassé). Maintenant il te faudrait l'avis de quelqu'un ayant fait les deux jeux pour être davantage fixé.

Edit : j'ai pris un Magelame ce qui fait que je suis assez bien équilibré.

#9 kalisto52

kalisto52

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 442 messages

Posté 26 janvier 2009 - 19:42

Dans mon cas Jouer un guerrier a été fastidieux a jouer. Il vaut mieux prendre un mage ou un perso equilibré pour varier le gameplay je trouve. Dans ma première partie j'ai pris un pure barbare et je suis devenu rapidement surpuissant, j'ai trouvé les combats trop bourrin et répétitif. Dans ma deuxieme ou j'ai fait un perso mi mage mi archer j'ai prit bien plus mon pied dans les combats.

#10 JoZozo

JoZozo

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 488 messages
  • ID PSNSchtrooumpf

Posté 27 janvier 2009 - 13:16

Bon je testerai ça alors... Surtout que j'ai déjà un rdv pour entrer dans la guilde des voleurs. Après pour celle des assassins, j'ai toujours un peu des scrupules à tuer des innocents :/ mais bon je vais être obligé

C'est de loin la plus marrante des guildes.
Et ils ne sont pas tous innocents.

#11 masterofdream

masterofdream

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 490 messages
  • Lieu:la où le soleil se lève et se couche à la fois ...
  • Gamertagmasterofdream16

Posté 31 janvier 2009 - 13:02

Ah sa me dégoute quand je vois ce jeu en édition jeux de l'année au prix auquel je l'ai acheté en édition normale :cry5:

#12 Guest_Laelyse_*

Guest_Laelyse_*
  • Invités

Posté 05 septembre 2009 - 14:49

bon j'ai acheté le pack oblivion et bioshock dont ce dernier je viens de finir je m'attaque a oblivion la le hic que créer ? j'hesite vraiment pour debuter vaut il monter un mage ? un guerrier ?
j'ai monté un guerrier lvl 2 mais bon c'est un peu ennuyant non ? ou c'est juste le debut qui est plutôt fastudieux ?

#13 DrizztDaermon

DrizztDaermon

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 621 messages
  • GamertagDrizztdaermonn
  • ID PSNDrizztdaermonn
  • Code 3DS1418 7963 0552
  • ID Nintendo NetworkDrizztdaermon

Posté 05 septembre 2009 - 19:14

bon j'ai acheté le pack oblivion et bioshock dont ce dernier je viens de finir je m'attaque a oblivion la le hic que créer ? j'hesite vraiment pour debuter vaut il monter un mage ? un guerrier ?
j'ai monté un guerrier lvl 2 mais bon c'est un peu ennuyant non ? ou c'est juste le debut qui est plutôt fastudieux ?

Evidemment, commencer son premier perso par un guerrier est ne bonne chose pour se familiariser avec l'univers et cela ne rend pas l'aventure moins palpitante, pas d'inquiétudes. J'ai fais ma première partie en guerrier pur, genre paladin, et ça a été un vrai régal.
Mon second perso était moins lisse que le premier à savoir un mage-voleur pas vraiment sympa. Et le plaisir a été renouvellé.
Je trouve que le plus important est de se donner une ligne directrice pour son perso dès sa création et d'essayer de s'attacher à la conserver. Pour un perso bon, ne jamais temper dans des quêtes douteuses. Après, cela dépend vraiment des joueurs, certains font toutes les quêtes qui passent et d'autres les séléctionne. Je trouve que la jouer RP rajoute du piment au jeu.

En bref, donne une chance à ton guerrier LV2!!^^

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)