Aller au contenu

Photo

Le fioutcheur est en marche

• Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 8 722 messages

Posté 21 octobre 2007 - 15:36

Voici une toute nouvelle et inédite vidéo de Ratchet & Clank 3 : Future Tools of Destruction, sur PS3.
Elle est appelée "Imperial Fight Festival" par le site Gametrailers. Voilà, voilà. Deux minutes et onze secodnes de gameplay, comme on dit de par chez nous. Ca n'a pas l'air si mal que cela finalement. Mais il est évident que les photos ne rendent pas les coups, comme dirait ce très sage Mr…

Voir la news

#2 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 14 625 messages
  • Lieu:Ici ---> •
  • GamertagPanou
  • ID PSNPanou
  • Code Wii1613978124930780
  • ID SteamPanouGB

Posté 21 octobre 2007 - 15:38

Panou adore ce jeu ! \o/

Et Panou se languit trop d'être dans 3 semaines pour pouvoir l'acheter !

Et Panou aime ce petit côté schizophrène qui lui permet de parler de lui-même à la 3ème personne sans même avoir honte.

#3 Bast6

Bast6

Ninja de la postproduction

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 453 messages

Posté 21 octobre 2007 - 15:42

Pour quand une démo sur le PSN ???

En étant objectif (je sais que c'est dur) vaudra-t-il plus/moins/autant le coup que Mario galaxy sur Wii ?

(et oui je sais qu'ils ne sont pas comparables et que les machines ne sont pas comparables, mais en terme de plaisir de jeu, de qualité de l'aventure et de durée de vie.)

#4 darkosian

darkosian

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 981 messages

Posté 21 octobre 2007 - 15:43

j'ai préco le mien aux us à 44€ frais de port inclu...

Avec un peu de chance j'y jouerai dans une semaine...

vive l'euro fort :whiste: .

#5 JoZozo

JoZozo

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 488 messages
  • ID PSNSchtrooumpf

Posté 21 octobre 2007 - 15:53

Pour quand une démo sur le PSN ???

Y'en a déjà une sur le psn US il me semble.

#6 nounet

nounet

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 21 octobre 2007 - 16:08

Quand on précommande le jeu dans certains magasins (en Belgique en tout cas), on reçoit gratos une clé USB 512 Mb, c'est plutôt sympa. J'ai craqué.

#7 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 14 625 messages
  • GamertagPanou
  • ID PSNPanou
  • ID SteamPanouGB

Posté 21 octobre 2007 - 16:10

La démo est dispo depuis quelques jours déjà sur le PSN US oui, suffit d'aller la dl :)

Quant à la comparaison avec Super Mario Galaxy, je pense que Ratchet sera moins "fun". Il reste plutôt classique dans ses mécanismes de jeu, rien de bien révolutionnaire, contrairement à SMG qui mise gros sur le dépaysement...

Après, techniquement, bien que SMG s'annonce très très beau, a priori (et ça semble logique) il n'atteindra pas la PIXARisation de R&C, qui sur ce point là est réellement bluffant (tu liras certainement des avis contraires ailleurs, mais bon ça on n'y peut rien, il est quand même extrêmement beau ^^ ).

Pour la durée de vie, c'est vraiment le seul point sur lequel on peut pas se prononcer... compte tenu que les premiers épisodes de R&C avaient une bonne durée de vie (sauf le Gladiator, un peu plus court) on peut se dire 
qu'il en sera de même pour celui-ci. Et pour les Mario y faut compter de longues heures de jeu si l'on veut torcher les jeux à 100%... les deux jeux devraient se valoir sur ce point là je pense, avec un petit penchant pour SMG quand même.

Quand on précommande le jeu dans certains magasins (en Belgique en tout cas), on reçoit gratos une clé USB 512 Mb, c'est plutôt sympa. J'ai craqué.

Ah ué plutôt cool, en effet. Mais bon, pendant ce temps, en France... ^^

#8 SolidSnake

SolidSnake

This is good, isn't it...

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 163 messages

Posté 21 octobre 2007 - 16:11

Oui oui sur le ps store us,créez un compte pour la prendre si elle vous intéresse c'est facile(et en plus en français si vous mentionnez que vous habitez au Canada tabernacle).
La démo est excellente en tout cas,et le reste du jeu sera très bon si c'est du même calibre. Le problème pour moi c'est que c'est le genre de jeu auquel je jouais quand j'avais 16 ans mais qui ne m'intéresse plus trop maintenant sur la longueur(j'ai vraiment pris du plaisir sur la démo mais je n'achèterais pas le jeu...).
Un futur hit en perspective en tout cas :)

#9 Amo

Amo

SAVE_US.AMO

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 316 messages
  • Lieu:Gekkoukan High School.
  • GamertagPisces No Amo

Posté 21 octobre 2007 - 16:19

Tin, Gameblog bosse même le dimanche. Mais c'est la MEGA CLASSE.

Sinon, je n'ai jamais super été attiré par les Ratchet & Clank, et j'ai le sentiment un peu ringard que c'est peut-être trop tard pour m'y mettre.
(en plus j'ai pas de PS3 en fait, ça règle vraiment le problème.)

#10 VincePfunk

VincePfunk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 419 messages
  • Lieu:Panam

Posté 21 octobre 2007 - 16:37

j'ai testé la démo, le jeu est vraiment très beau, surement l'un des premiers grands jeux de la play3

#11 Mungopark

Mungopark

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 106 messages
  • ID PSNMungopark

Posté 21 octobre 2007 - 16:55

Oui oui sur le ps store us,créez un compte pour la prendre si elle vous intéresse c'est facile(et en plus en français si vous mentionnez que vous habitez au Canada tabernacle).
La démo est excellente en tout cas,et le reste du jeu sera très bon si c'est du même calibre. Le problème pour moi c'est que c'est le genre de jeu auquel je jouais quand j'avais 16 ans mais qui ne m'intéresse plus trop maintenant sur la longueur(j'ai vraiment pris du plaisir sur la démo mais je n'achèterais pas le jeu...).
Un futur hit en perspective en tout cas :)

La démo est en français si l'interface de la PS3 est en français, tu imagines vraiment qu'ils vont regarder ton adresse pour déterminer la langue du jeu ???

Sinon j'ai 37 ans et je compte acheter le jeu le jour de sa sortie :)

#12 Boke

Boke

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 21 octobre 2007 - 17:42

Ca a quand meme l'air très bordelique non?

#13 VincePfunk

VincePfunk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 419 messages

Posté 21 octobre 2007 - 18:12

Ca a quand meme l'air très bordelique non?

A jouer non pas trop

#14 SolidSnake

SolidSnake

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 163 messages

Posté 21 octobre 2007 - 18:15

La démo est en français si l'interface de la PS3 est en français, tu imagines vraiment qu'ils vont regarder ton adresse pour déterminer la langue du jeu ???

Sinon j'ai 37 ans et je compte acheter le jeu le jour de sa sortie :)

Ah bon je croyais vraiment que le pays déterminait la langue de la démo,j'avais voulu créer un compte avec une adresse aux usa mais pour la langue du store c'était impérativement anglais.
Donc vaut mieux quand même prendre une adresse canadienne puisque que là tu peux choisir la langue française pour les menus du store :japh:

Quand je dis que je jouais à ces jeux quand j'avais 16 ans c'est pas pour signifier que c'est un jeu pour gamins,juste que j'ai évolué et que j'attend autre chose des jeux maintenant.

#15 Vlidi

Vlidi

Atelier Rhône-Rhône-a

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 100 messages
  • Lieu:Lyon
  • GamertagVlidiGB
  • ID PSNVlidi
  • ID SteamVlidi
  • Code 3DS2766 8065 2449

Posté 21 octobre 2007 - 18:18

Pourquoi Ratchet & Clank 3 ? Ce serait le 4 officiellement normalement, même si il n'a même pas de numéro en fait :P .
Sinon, bah, ça donne envie tout ça :mellow: .

#16 Viewtiful_Max

Viewtiful_Max

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 398 messages
  • GamertagUchu Sentai Max
  • ID PSNviewtiful_max
  • ID SteamViewtilful_Max

Posté 21 octobre 2007 - 18:37

Super beau
....
Mais ca n'a pas l'air de transpirer beaucoup de nouveautés quand même !

#17 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 791 messages
  • Lieu:Tolone
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 21 octobre 2007 - 19:57

J'ai taté de la demo, et quel rythme dans ce jeu !
De l'action, des graphismes magnifiques, et une très bonne ambiance avec un humour débile a souhait (l'arme disco est a mourir de rire !)
C'est le premier Ratchet que je touche, sur PS2 j'étais plus attiré par les Jak and Daxter, vu que la saga est finie, Ratchet va servir de bon palliatif.

Ca reste un jeu de plate forme action très classique, mais avec des graphismes et une ambiance géniale !

#18 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 14 625 messages
  • GamertagPanou
  • ID PSNPanou
  • ID SteamPanouGB

Posté 21 octobre 2007 - 20:03

Pourquoi Ratchet & Clank 3 ? Ce serait le 4 officiellement normalement, même si il n'a même pas de numéro en fait :P .
Sinon, bah, ça donne envie tout ça :mellow: .

Ah ba j'avais même pas vu que l'ami Traz' avait écrit ça... théoriquement, c'est le 5ème opus celui-ci (le 4ème est le Gladiator). Bon, il ne porte pas de numéro, mais s'il devait en avoir un, ce serait le 5.

#19 VincePfunk

VincePfunk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 419 messages

Posté 21 octobre 2007 - 20:03

Super beau
....
Mais ca n'a pas l'air de transpirer beaucoup de nouveautés quand même !

En même temps je préfère un jeu classique mais terrible, qu'un jeu original mais raté

#20 Itsuki

Itsuki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 477 messages

Posté 21 octobre 2007 - 20:31

Bon, je n'ai pas de PS3,  je compte plutôt me prendre une XBOX360.... et j'ai l'impression que ce n'est pas sur cette dernière qu'on verra débarquer des jeux comme ça !

Techniquement je trouve ça assez impressionant, c'est superbe :o  Les décors sont très détaillés et pour une fois on ne voit pas d'effet "HD" (effet de glow).
Le seul soucis que j'ai avec ce jeu, c'est son univers futuriste. Je préférais mille fois celui de Jack & Daxter premier du nom ^^
Quand on parle de "gros jeux" exclusifs sur PS3, on parle souvent de FF13 et MGS4, je pense que ce Ratchet & Clank métirait autant d'attention de la part des joueurs...

#21 Cerebrate

Cerebrate

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 158 messages
  • GamertagHuhuran
  • ID PSNChromaguss

Posté 21 octobre 2007 - 21:09

J ai beaucoup de mal a comprendre l engouement pour ce jeu.

C est vraiment un jeu a l ancienne on a un petit mec qui tir sur ce qui bouge et qui saute de plateforme en plateforme .

ça me fait un peu penser a spyrow.
C est un jeu d une autre epoque avec de " beau " graphisme .

#22 Powered_by_HK

Powered_by_HK

I'm just a girl

• Membres
  • PipPipPip
  • 773 messages
  • Lieu:Caen
  • GamertagHK Kaneda

Posté 21 octobre 2007 - 21:14

C est vraiment un jeu a l ancienne on a un petit mec qui tir sur ce qui bouge et qui saute de plateforme en plateforme .

c'est vrai que cette vidéo ne donne pas du tout envie... les premier trailers étaient plus aléchant... :huh:

on dirait un remake ps2 en hd...

#23 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 21 octobre 2007 - 21:46

c'est vrai que cette vidéo ne donne pas du tout envie... les premier trailers étaient plus aléchant... :huh:

on dirait un remake ps2 en hd...

C'est tout a fait ca mais il a des recettes qui n'ont pas besoin de plus ^_^

#24 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 177 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 21 octobre 2007 - 21:49

Alors que la new gen, le futur quoi, c'est un gros mec qui tire sur tout ce qui bouge. Genre Gears of War... :ph34r:

#25 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 21 octobre 2007 - 21:51

gow fait partie des new gen ....pas next gen ...pourquoi? parceque c'est un jeu HD c'est tout

#26 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 177 messages
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 21 octobre 2007 - 21:53

Alors bon, c'est quoi exactement un jeu next gen?

Existenz?

#27 SolidSnake

SolidSnake

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 163 messages

Posté 22 octobre 2007 - 07:17

Ya bien Persona 3 qui sortira début 2008 mais c'est sur que c'est moins parlant qu'un ff12 pour la masse...

Sinon moi ma ps2 n'est pas morte,j'ai encore plein de jeux à faire dessus. Agent69 t'as l'air de bien connaitre la série,les scénarios sont ils basiques ou possèdent ils plusieurs degrés de lecture pour les "adultes"? Sachant que pour que je finisse un jeu l'histoire doit m'intéresser un minimum.

#28 Vlidi

Vlidi

Atelier Rhône-Rhône-a

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 100 messages
  • GamertagVlidiGB
  • ID PSNVlidi
  • ID SteamVlidi
  • Code 3DS2766 8065 2449

Posté 22 octobre 2007 - 07:43

Heu, Persona 3 n'est pas encore sorti ? Role Playing Game à consacré une partie de son numéro 3 à ce jeu, avec gros tests et tout pourtant :huh: .

#29 SolidSnake

SolidSnake

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 163 messages

Posté 22 octobre 2007 - 10:27

Bah ce doit être le test import us car il n'est pas encore sorti en France,aux dernières nouvelles il était prévu pour janvier 2008 :mellow:

#30 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 22 octobre 2007 - 11:46

Bah ce doit être le test import us car il n'est pas encore sorti en France,aux dernières nouvelles il était prévu pour janvier 2008 :mellow:

http://www.gamekult.com/articles/A0000061969/, dommage les jeux de plates formes pas trop ma came sinon je l'aurais prit pour y jouer ce week end ^_^

#31 SolidSnake

SolidSnake

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 163 messages

Posté 22 octobre 2007 - 12:26

http://www.gamekult.com/articles/A0000061969/, dommage les jeux de plates formes pas trop ma came sinon je l'aurais prit pour y jouer ce week end ^_^

Nan mais là je parlais de Persona 3 moi :ph34r:

#32 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 22 octobre 2007 - 12:43

:huh:

#33 coif

coif

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 22 octobre 2007 - 16:45

Alors bon, c'est quoi exactement un jeu next gen?

Existenz?

Les jeux next gen n'exsitent pas encore. Tout ce qu'on voit pour le moment ce sont de jolies cinématique interactive.
Désolé pour le troll mais c'était plus fort que moi, je suis fatigué de voir cette débauche d'effets visuels avec rien derrière.

#34 Vlidi

Vlidi

Atelier Rhône-Rhône-a

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 100 messages
  • GamertagVlidiGB
  • ID PSNVlidi
  • ID SteamVlidi
  • Code 3DS2766 8065 2449

Posté 22 octobre 2007 - 16:52

Les gens qui gueulent sur la next gen parce que, à part la beauté, ça n'apporte rien, ça m'énerve : qui à vraiment cru que la puissance des machines serait utilisés pour programmer une IA monstrueuses ? Pour inventer de nouveaux style de jeux, la next gen n'était pas obligatoire, et la seule consoles qui aurait pu améliorer ça est en train de faire disparaître tous les espoirs qu'on pouvait lui attribuer, car le casual l'a remporté...

Edit : pour le test, c'était effectivement un test import, mais la sortie EU était prévu pour Octobre....Ca à donc dû bouger, m'étonnerait pas.

#35 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages
  • Lieu:Gap

Posté 22 octobre 2007 - 17:22

Les jeux next gen n'exsitent pas encore. Tout ce qu'on voit pour le moment ce sont de jolies cinématique interactive.
Désolé pour le troll mais c'était plus fort que moi, je suis fatigué de voir cette débauche d'effets visuels avec rien derrière.

Faudrait peut-être arrêter d'attendre une révolution à chaque génération de consoles, des chocs comme le passage de la 2D à la 3D on ne peut pas en avoir tout les 5 ans.

:rolleyes:

#36 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 177 messages
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 22 octobre 2007 - 17:56

Moi j'm'en fous, le "next gen" je laisse ça aux mangeurs de formules...

Perso, j'attends surtout de chaque génération tout simplement des jeux video.

(oui je sais, facile de me vaner là-dessus)

#37 VincePfunk

VincePfunk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 419 messages

Posté 22 octobre 2007 - 19:41

On pourrait dire la même chose des Fps plus de 15 piges qu'ils nous pondent la même formule :japh:

#38 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 23 octobre 2007 - 09:47

Les gens qui gueulent sur la next gen parce que, à part la beauté, ça n'apporte rien, ça m'énerve : qui à vraiment cru que la puissance des machines serait utilisés pour programmer une IA monstrueuses ? Pour inventer de nouveaux style de jeux, la next gen n'était pas obligatoire, et la seule consoles qui aurait pu améliorer ça est en train de faire disparaître tous les espoirs qu'on pouvait lui attribuer, car le casual l'a remporté...

Edit : pour le test, c'était effectivement un test import, mais la sortie EU était prévu pour Octobre....Ca à donc dû bouger, m'étonnerait pas.

ça prend du temps d'innover. Primo il faut maitriser le hardware et avoir des talents capable de s'exprimer tout en sortant des sentiers battus. Une équipe de dev comme cela ça ne se trouve pas à tous les coins de rue. deuxio il faut prendre des risques, et le risque bah c'est risqué !! C'est toujours plus facile de le faire prendre aux autres que de le prendre soit-même. Tertio même quand on innove et que l'on crée un gameplay intéressant, encore faut-il bien le maitriser. Enfin même quand c'est le cas encore faut-il trouver son public, ce qui n'est pas gagné d'emblé => Okami. Et pour finir il faut également trouver un éditeur qui veuille bien mettre du pognon sur le tapis.

Donc non ce n'est pas si facile que ça de sortir des jeux innovants, surtout qu'en réalité le réflexe premier de la plupart des gamers c'est d'aller pinailler sur tel ou tel effet visuel. Mais il y en a qui sortent, lentement mais surement : Okami, Portal, Wiisport (si si !), LBP, le jeu multi, et d'autres qui sans rien inventer redéfinissent le genre en le magnifiant RE4, Bioschock. Bref ça évolue mais bien évidemment ça évolue plus lentement sur le fond que sur la forme. Ceci dit je me souviens d'une époque où au milieu des Shoot et autres Beat'em up un SFII faisait figure d'avancée majeure !!! Donc il faut raison gardée et restant confiant mes frères, l'avenir brillera de mille feux, et lors du jugement dernier nous seront tous connectés à la matrice.
==> va prendre sa pilule.

#39 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 177 messages
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 23 octobre 2007 - 10:58

Mais tout ça c'est du vent par rapport à un bon porno.

#40 Powered_by_HK

Powered_by_HK

I'm just a girl

• Membres
  • PipPipPip
  • 773 messages
  • Lieu:Caen
  • GamertagHK Kaneda

Posté 25 octobre 2007 - 22:33

ouch... il vient de se manger un 7.5 sur Gamespot (ce qui est une note juste correct pour ce site)... même zack & wiki ont eu un 8.5

<_<

NB : 9 sur GT

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)