Aller au contenu

Photo

Street Fighter IV

• Veuillez vous connecter pour répondre
1547 réponses à ce sujet

#81 ALu21

ALu21

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 644 messages
  • Lieu:Cergy

Posté 13 février 2009 - 16:11

Nous discutions de l'intérêt d'un minimum de scénar autour des persos des jeux de baston et il m'a paru évident de prendre en exemple le fait que j'ai toujours fini un combat Ryu VS Sagat par un Shôryuken, histoire d'être raccord avec l'histoire.
A priori je suis seul au monde à faire ce genre de blocage.
Ou pas.
Rassurez-moi. :helptitanic:

#82 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 13 février 2009 - 16:22

Nous discutions de l'intérêt d'un minimum de scénar autour des persos des jeux de baston et il m'a paru évident de prendre en exemple le fait que j'ai toujours fini un combat Ryu VS Sagat par un Shôryuken, histoire d'être raccord avec l'histoire.
A priori je suis seul au monde à faire ce genre de blocage.
Ou pas.
Rassurez-moi. :helptitanic:

tu n'est pas le seul ^^'

#83 ioen

ioen

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 561 messages
  • Lieu:Plaisir
  • ID PSNioen

Posté 13 février 2009 - 20:21

'tain ils l'ont déjà chez Denisot, les salopes ! :lol:

#84 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Code 3DS4124 5012 9916

Posté 14 février 2009 - 10:04

pour ceux qui veule le jeux est dispos a république, moi j'attends sagement ma version de play.com ^^ et a ce qu'il parait ils essayent d'en profiter et vende la version jap/asia pas loin de 75 euros (des gros voleurs comme d'habitude dans ce quartier ^^)

#85 narsauva

narsauva

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 744 messages
  • Lieu:Nanterre
  • Gamertagnarsauva
  • ID PSNnarsova

Posté 14 février 2009 - 15:24

Comme à la bonne époque du SFII... avec un jeu à plus de 700 francs :D

#86 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 15 février 2009 - 13:46

Vidéo intéressante pour piger les subtilités et se préparer pour la semaine prochaine. :japh:

#87 Lorhkan

Lorhkan

Truc bizarre

• Membres
  • PipPipPip
  • 820 messages
  • Lieu:Pas loin de Rennes
  • GamertagLorhkan

Posté 15 février 2009 - 16:13

Vidéo intéressante pour piger les subtilités et se préparer pour la semaine prochaine. :japh:

Très instructif !

J'espère quand même que le Challenge Mode ne fera pas qu'effleurer les finesses du gameplay, mais qu'il ira en profondeur (avec les Cancel, Armor, etc...)...

Edit : pour ceux qui veulent se marrer : http://www.streetfig...myfistyourface/
Ca marche plutôt pas mal... ;)

#88 Carbunkl

Carbunkl

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 171 messages
  • ID PSNcarbunkl0601

Posté 16 février 2009 - 00:20

Comme à la bonne époque du SFII... avec un jeu à plus de 700 francs :D

Clair pour la sortie du SFII en 92, j'avais fait le tour de Paris pour en trouver un. 700 balles... mais qu'est-ce que c'était bon de lâcher son premier Hadoken.

Y a-t-il quelqu'un qui l'a précommandé dans une boutique Game? J'ai entendu dire qu'ils filaient une figurine Chun-Li contre le versement de l'acompte...

#89 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Code 3DS4124 5012 9916

Posté 16 février 2009 - 10:04

a ce qu'il parait (c'est indiqué sur le site me semble, et il n'y a que 1000 pièces disponible pour toute la france ... )

#90 ALu21

ALu21

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 644 messages

Posté 16 février 2009 - 23:24

zUUUUUber !
Un RoD après 12 minutes de jeu ce soir, à 36 heures de Street Fighter 4 et de ma soirée V.I.P Coca Light / Pizzas / bleus . :thumbdown:
Et j'étais secrètement en concurrence Gscore avec Lowren, 4940 tout pile, je voulais débloquer quelques succès histoire de...

Reste à trouver une âme charitable qui acceptera de prêter sa bécanne contre une part de 4 fromages. :wry:

#91 Lorhkan

Lorhkan

Truc bizarre

• Membres
  • PipPipPip
  • 820 messages
  • GamertagLorhkan

Posté 17 février 2009 - 08:03

Aïe, la poisse...

Je crois que je ne vais plus toucher ma 360 avant le jour J...

#92 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • GamertagGegz
  • ID PSNGegz
  • Code Wii476988389602

Posté 17 février 2009 - 14:53

Bon bah ça y'est , j'ai le jeu en PAL , voici mon nick ps3 : Gegz

Sinon mes premières impressions , c'est super coloré , le boss de fin , même en normal , est un sacré morceau ! Je suis tombé sur du Zangief et du Sagat complètement cheaté sur le net , va me falloir pas mal d'entrainement...

#93 Megaloneo

Megaloneo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages
  • GamertagMegaloneo

Posté 17 février 2009 - 16:47

Ahhh chut, je vais devoir attendre d'être rentré a 22h pour y toucher :(

#94 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 330 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 17 février 2009 - 18:29

Je vais vérifier mon mail toutes les 5 minutes pour voir quand le jeu part.

je suis "impatient" comme disent les français.

#95 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages
  • Lieu:Saru Land

Posté 17 février 2009 - 20:07

Je vais vérifier mon mail toutes les 5 minutes pour voir quand le jeu part.

je suis "impatient" comme disent les français.

Pareil… :cry5:
Faudrait créer un topic pour le online avec les identifiants (enfin à moins que ce soit déjà fait !). :)

#96 Gegz

Gegz

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • GamertagGegz
  • ID PSNGegz
  • Code Wii476988389602

Posté 17 février 2009 - 22:23

Par contre , à ce qui parait , Mad Catz à chié dans la colle :

INFORMATIONS accessoires MAD CATZ Street Fighter IV:
Suite à une trop faible quantité livrée par Mad Catz, nous sommes dans l'impossibilité de pouvoir honorer une grande partie de nos précommandes. Le lancement des accessoires Mad Catz est catastrophique! En exemple, le ratio des Arcade Stick T.E. pour 100 pièces précommandées sera d'une seule pièce livrée. Nous sommes sincèrement désolés de ne pouvoir satisfaire tous ceux qui ont précommandé sur le site ou en magasin. Mad Catz nous informe que nous seront livrés chaque semaine pour recevoir notre totalité jusqu'au mois D'Avril.

Je sais pas comment je vais trouver un stick ps3 moi..

#97 narsauva

narsauva

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 744 messages
  • Lieu:Nanterre
  • Gamertagnarsauva
  • ID PSNnarsova

Posté 18 février 2009 - 00:42

zUUUUUber !
Un RoD après 12 minutes de jeu ce soir, à 36 heures de Street Fighter 4 et de ma soirée V.I.P Coca Light / Pizzas / bleus . :thumbdown:
Et j'étais secrètement en concurrence Gscore avec Lowren, 4940 tout pile, je voulais débloquer quelques succès histoire de...

Reste à trouver une âme charitable qui acceptera de prêter sa bécanne contre une part de 4 fromages. :wry:

Une galère similaire est arrivé à un de mes potes.
Mais bon on a prévu du lourd pour vendredi soir... 2 combos "LC82cm/Xbox/SF4/2 sticks", une 360 sera sous le coude au cas ou.

#98 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages
  • Lieu:Saru Land

Posté 18 février 2009 - 09:57

Par contre , à ce qui parait , Mad Catz à chié dans la colle :

Suite à une trop faible quantité livrée par Mad Catz, nous sommes dans l'impossibilité de pouvoir honorer une grande partie de nos précommandes. Le lancement des accessoires Mad Catz est catastrophique! En exemple, le ratio des Arcade Stick T.E. pour 100 pièces précommandées sera d'une seule pièce livrée. Nous sommes sincèrement désolés de ne pouvoir satisfaire tous ceux qui ont précommandé sur le site ou en magasin. Mad Catz nous informe que nous seront livrés chaque semaine pour recevoir notre totalité jusqu'au mois D'Avril.

Je sais pas comment je vais trouver un stick ps3 moi..

C'est un peu pareil pour moi sauf que c'est l'édition collector US qu'ils n'ont pas assez en stock !
Je suis deg, ils me proposent de prendre l'édition normale !!
Du coup autant que je me prenne la version Européenne !! Tant pis pour le package… :thumbdown2:

#99 Gegz

Gegz

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • GamertagGegz
  • ID PSNGegz
  • Code Wii476988389602

Posté 18 février 2009 - 15:34

Bon finalement ce matin je me suis procuré un Fighting Stick 3 d'Hori... Bordel j'ai enormement de mal à sortir un hadoken correctement , j'vais passer mon après midi dans le mode entrainement :mellow:

#100 Neomattrix

Neomattrix

I can hold my breath for ten minutes!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 785 messages
  • Lieu:Cannes
  • GamertagNudgenudge
  • ID PSNNudgenudge_

Posté 18 février 2009 - 16:19

Eh beh, je suis content d'avoir le SEUL stick "normal" MadCatz 360 en réservé (j'ai mis l'acompte).
Je vais chercher cette petite merveille ce soir (mais j'ai pas le jeu, bouiiiiiin).

#101 Gcrules

Gcrules

[...]

• Membres
  • PipPipPip
  • 812 messages
  • ID PSNGcrules

Posté 18 février 2009 - 16:21

Bon finalement ce matin je me suis procuré un Fighting Stick 3 d'Hori... Bordel j'ai enormement de mal à sortir un hadoken correctement , j'vais passer mon après midi dans le mode entrainement :mellow:

Je pense faire pareil. J'entends beaucoup de bien de ce stick, il en vaut vraiment la peine ?
Pour info jusqu'alors, je jouais sur un stick arcade Dreamcast que je trouvais parfait. :yes:

En tout cas, faut pas te décourager. J'avais eu beaucoup de mal à jouer à SF au stick. Et finalement après une période plus ou moins longue, t'imagines plus y jouer autrement ;)

#102 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 330 messages
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 18 février 2009 - 16:26

À un haut niveau de compétition je dis pas, vu que je n'ai pas ce niveau, mais en tant que joueur normal/pas trop mauvais à la baston, j'aime beaucoup le stick arcade (virtua stick high grade pour moi) mais la manette c'est pas mal non plus.

#103 Gegz

Gegz

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • GamertagGegz
  • ID PSNGegz
  • Code Wii476988389602

Posté 18 février 2009 - 18:52

Bon , pour etre sur Street depuis hier ( Et depuis ce matin avec le stick , d'ailleurs ça rentre petit à petit , j'ai un peu moins de mal à sortir les Hadoken / Ultra Combo , mais je sens qu'ca vient ) , place à un rapide bilan sur les personnages

Je joue Sagat depuis maintenant une paire d'années : Il à toujours été mon personnage de prédilection , de par son style et son charisme , ainsi que pour sa rivalité avec Ryu. Avec Street Fighter 4 , il y'a un problème : Sagat est clairement abusé !

C'est simple : On connait tous la difficulté d'approcher un Sagat (D'ailleurs , son --> + HK est un énorme anti air ! ) , offensivement , il est complètement fumé ! La feinte --> +LK & Tiger Knee est complètement abusée ! Sinon je joue pas mal sur le Online. La tendance est de jouer Ken , bien que je ne me suis pas spécialement senti en danger contre l'un d'entre eux. Je suis tombé sur un très très bon Zangief , qui doit aussi etre du Top Tier d'ailleurs, sa "main verte" lui permet des approches rapides , et son 360°+HP passe relativement souvent. Le personnage qui me fait le + lutter est Fei Long actuellement , les bons joueurs de ce dernier vont monter leur score très rapidement ;)

#104 Lorhkan

Lorhkan

Truc bizarre

• Membres
  • PipPipPip
  • 820 messages
  • GamertagLorhkan

Posté 18 février 2009 - 19:19

9/10 sur http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000086258_test.html

18/20 sur JV.com

Les bonnes notes vont pleuvoir...

#105 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 330 messages
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 18 février 2009 - 20:40

Pendant ce temps, Pyramid Head qui a payé son jeu 690 euros joue.

Je suis un peu jaloux. Mais c'est un ami alors c'est une jalousie qui me déchire de l'intérieur.

Je vais écrire un livre.

(allez l'avion, grouille de m'apporter mon jeu!)

#106 Lowren

Lowren

Ambiance Mongole !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 853 messages
  • Lieu:Paris 11ème
  • GamertagLowren1
  • ID PSNLowren_

Posté 18 février 2009 - 21:50

J'y ai joué aujourd'hui, sur 360 avec chef dans une salle de jeu.

Ahh, il est génial, vivement demain que j'aille le chercher :bave: Bon par contre, j'apprends rien à personne en disant que le pad 360 est surpourri, il me faudra peut-être un stick...
Tiens en passant, les Mad Catz Fightpads sont bien ?

#107 Lorhkan

Lorhkan

Truc bizarre

• Membres
  • PipPipPip
  • 820 messages
  • GamertagLorhkan

Posté 19 février 2009 - 08:03

J'y ai joué aujourd'hui, sur 360 avec chef dans une salle de jeu.

Ahh, il est génial, vivement demain que j'aille le chercher :bave: Bon par contre, j'apprends rien à personne en disant que le pad 360 est surpourri, il me faudra peut-être un stick...
Tiens en passant, les Mad Catz Fightpads sont bien ?

Bof, c'est surtout à la mode de dire ça, non ? C'est peut être pas la panacée, mais c'est très loin d'être la catastrophe (à condition d'éviter la croix et d'utiliser le stick analogique)...

#108 Lowren

Lowren

Ambiance Mongole !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 853 messages
  • Lieu:Paris 11ème
  • GamertagLowren1
  • ID PSNLowren_

Posté 19 février 2009 - 08:10

Non mais même au stick analogique c'est chiant. Enfin j'imagine qu'on doit s'y faire au bout d'un certain temps mais bon...

#109 YODAmien

YODAmien

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 259 messages
  • Lieu:Toulouse

Posté 19 février 2009 - 09:12

Non mais même au stick analogique c'est chiant. Enfin j'imagine qu'on doit s'y faire au bout d'un certain temps mais bon...

Street Fighter 4 en approche!!! On vient de me dire dans l'oreillette que mon exemplaire a ete envoyé!
J'espere pouvoir affronter quelque uns des joueurs d'ici!

#110 Chkao

Chkao

Merde, j'ai perdu mon Pokéwalker

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 303 messages
  • Lieu:Tout proche...
  • ID PSNElChkao

Posté 19 février 2009 - 13:02

http://www.jeuxvideo...0019987_995.htm

Sympaaaaaaa la traduction française :shock3: (je vous laisse trouver où ça cloche... à part le fait que ça vient de JV.com, j'veux dire)

#111 Gcrules

Gcrules

[...]

• Membres
  • PipPipPip
  • 812 messages
  • ID PSNGcrules

Posté 19 février 2009 - 13:28

http://www.jeuxvideo...0019987_995.htm

Sympaaaaaaa la traduction française :shock3: (je vous laisse trouver où ça cloche... à part le fait que ça vient de JV.com, j'veux dire)

Effectivement. :thumbdown3:
J'espère que c'est un cas isolé, parce que j'en ai un peu marre des traductions effectuées avec les pieds.

#112 Johnbiroute

Johnbiroute

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 215 messages
  • Lieu:Paris New york Halo
  • GamertagNONE

Posté 19 février 2009 - 16:49

Effectivement. :thumbdown3:
J'espère que c'est un cas isolé, parce que j'en ai un peu marre des traductions effectuées avec les pieds.

Bah moi j'aime pas du touuuuut ce nouvel opus. Je suis super déçu. Encore une fois par Capcom. Face à la marée d'avis positifs, je risque forcément de ne pas me faire beaucoup d'amis... Le gameplay et la manette 360 m'ont paru inadaptés, et peut-etre qu'après tout le jeu suit des orientations que je ne comprends pas ?

Sans moi. :sulktongue:

#113 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 835 messages
  • Lieu:Paris XV
  • ID PSNDav-Funk

Posté 19 février 2009 - 17:59

Bah moi j'aime pas du touuuuut ce nouvel opus. Je suis super déçu. Encore une fois par Capcom. Face à la marée d'avis positifs, je risque forcément de ne pas me faire beaucoup d'amis... Le gameplay et la manette 360 m'ont paru inadaptés, et peut-etre qu'après tout le jeu suit des orientations que je ne comprends pas ?

Sans moi. :sulktongue:

Oublie de suite le pad pour jouer à Street Fighter IV, rien que les EX sont pensés avant tout pour les stick arcade. J'en sais quelque chose vu que je joue à la manette et que mon stick n'arrive que demain.

L'orientation du jeu elle simple, c'est un mix entre Street Fighter II et III. L'accessibilité du II avec la technicité du III.

Je posterais mon avis plu tard car à chaud ça ne sert pas à grand chose tant il regorge du subtilié qu'on ne peut voir lors des premiers matchs.

#114 LLB

LLB

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 193 messages

Posté 19 février 2009 - 18:23

Je l'ai vu en démo aujourd'hui et franchement je le trouve étrange graphiquement dont le rendu 3d des persos et les décors très moyen notamment , pour le reste j'ai pu essayer en main propre.

#115 Gegz

Gegz

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • GamertagGegz
  • ID PSNGegz
  • Code Wii476988389602

Posté 19 février 2009 - 18:40

Perso je suis complètement conquis , je me suis enfin fait au stick , et c'est un veritable BON-HEUR !! Le système de jeu est super profond , comme l'a dit Dav_Funk , c'est vraiment un mélange entre Street Fighter II & III. En tout cas , le niveau sur le Online est déjà loin d'etre mauvais , j'ai peiné à monter à 1000 Bp.

Quand à ceux qui sont décus par ce Street Fighter 4 , là je fais pas quoi trop vous dire... On peut pas juger le gameplay si on l'a uniquement effleuré. Je n'ose pas imaginer y jouer avec une manette Xbox360 ( Déjà qu'avec une manette PS3 c'est limite... ) , c'est sur qu'on doit pas avoir du tout la même expérience dans ces conditions...

#116 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 14 625 messages
  • Lieu:Ici ---> •
  • GamertagPanou
  • ID PSNPanou
  • Code Wii1613978124930780
  • ID SteamPanouGB

Posté 19 février 2009 - 21:36

Non mais Sagat, c'est n'importe quoi comme il est fort... :rolleyes:

#117 ALu21

ALu21

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 644 messages

Posté 19 février 2009 - 21:37

Bon alors X360 partie visiter Frankfurt ce jour, (Monde de merde) MAIS console de substitution prêtée par un chaud pour retourner SFIV demain entre psychopathes avec de la ouiche à gogo.

Je relaie cette info sans avoir pu vérifier sur le Net, mais entendue de la bouche d'un expatrié au Japon :
Capcom aurait offert une borne SF4 à Daigo pour chauffer tous les kékés de la planète et lancer la course au ranking.
Peut-être nos chers rédacteurs pourront-ils confirmer... Ou pas.

A vos pads. :yahoo:

#118 Carbunkl

Carbunkl

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 171 messages
  • ID PSNcarbunkl0601

Posté 19 février 2009 - 22:06

Bonsoir à tous,

J'ai eu le temps de faire quelques combats ce soir, ma première impression est une très grande difficulté, peut-être dûe au fait de ne pas avoir touché sérieusement à un Street depuis 5 ans. :-p

En revanche, que faut-il faire pour remédier au problème de tearing lors des cinématiques sur PS3? Car c'est un peu dérangeant.

#119 ghallium

ghallium

Que la famille

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 361 messages
  • Lieu:Namek
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 19 février 2009 - 22:09

Commandé aujourd'hui.

ça va être dur d'attendre avec tous vos feedbacks ! :wry:

En revanche, je risque de devoir me contenter du pad 360 pour un p'tit moment :mellow:

#120 Johnbiroute

Johnbiroute

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 215 messages
  • Lieu:Paris New york Halo
  • GamertagNONE

Posté 20 février 2009 - 00:59

Quand à ceux qui sont décus par ce Street Fighter 4 , là je fais pas quoi trop vous dire... On peut pas juger le gameplay si on l'a uniquement effleuré.

Je pense, sans etre le "Jean Pierre Coffe" de gameblog, que le game design est très très particulier et c'est le premier truc qui m'a refroidi. Ken et Ryu sont honteusement musclés, façon comic limite grotesque. J'ai trouvé ça un peu mou et j'ai renoncé à l'acheter quand j'ai vu un nombre incalculable de mes coups traverser mes adversaires... Je me doute que ça doit etre parce qu'il faut avoir vachement de "technique" (comprendre jouer des heures et des heures comme un robot) - mais je regrette AMEREMENT mon petit gameplay aux onions et au millimètre près dans Street Alpha Zero ou Street 3...

Moi, le passage à la trois day... ça m'effraie... merde, j'ai 30 ans...

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 5 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)