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Street Fighter IV


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1547 réponses à ce sujet

#41 Neithan

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Posté 21 juillet 2008 - 22:50

C'est pas super encourageant comme news... :thumbdown3:
Sinon beau match contre Faust, j'avais oublié que cet escroc jouait à KofXI. :laugh0:

#42 Megami

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Posté 21 juillet 2008 - 22:54

Je joue au niveau "pro" (tournois) concernant les jeux de combat 2D.

La vidéo de mon dernier tournoi a été perdue, mais voici celle de mon avant-dernier tournoi, je jouais la petite finale (place pour la 3e place donc), je joue sous le pseudo Z, et je joue en player 2. Le jeu est King of Fighters XI.


Neithan : ok, merci de l'info supplémentaire pour le saving attack !

Megami : d'après les retours que j'ai au Japon, ça a vraiment l'air très accessible, à tel point que les spécialistes parlent de "no timing".


Je suis un gros fan de Kof également ;) Tu ne trainais pas à Chatelet avant que la salle ne ferme? aussi non je sens bien le jeu 0 profondeur pour que le joueur moyen puisse s'amuser à faire n'importe quoi.

Le problème de distance ne semble pas avoir été réglé...

Durant les locktests, tu faisais bas middle kick suivi d'un hadoken avec Ken ou Ryu, ça passait quelque soit la distance du moment que le middle kick passait.



a ouhai quand même...

#43 Kyô

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Posté 21 juillet 2008 - 22:54

Je suis un gros fan de Kof également ;) Tu ne trainais pas à Chatelet avant que la salle ne ferme? aussi non je sens bien le jeu 0 profondeur pour que le joueur moyen puisse s'amuser à faire n'importe quoi.

J'ai longtemps traîné à Châtelet et ailleurs (les salles de Blanche ayant aussi fermées).

Mais j'ai arrêté les salles d'arcade vers le début des années 2000, ça ne fait qu'1 an que je me suis bien remis aux jeux de combat, j'ai fait un espèce de black out après KoF 99 (sachant que j'ai commencé au 94).

Là, j'ai pas beaucoup le temps, mais j'essaye de retrouver un bon niveau à KoF 98 UM (sorti au Japon sur PS2 et arcade).


Bon, c'est pas super pour nous ce SF IV, mais faut comprendre Capcom. Les salles d'arcade devenaient de plus en plus désertes et les jeux de combat attiraient de moins en moins de monde, du coup, choix économique.

Cela dit, je dis ça, mais je suis super content du parti pris concernant KoF XII (bonne animation et de la 2D HD !) => topic de KoF XII (le lien du trailer s'y trouve aussi).

#44 Megami

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Posté 21 juillet 2008 - 23:00

Effectivement le nouveau Kof est superbe

#45 Dav_Funk

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Posté 21 juillet 2008 - 23:00

Bah MERDE QUOI en fait une partie de moi me dit "Prend le, tu es nul aux jeux baston en générale et de plus, avec un peu de training tu pourras avoir une bonne maîtrise de la bête" l'autre me dit "si c'est juste bourin bourin sans réel plaisir de perfectionner ses techniques, ça vite me lasser".

En fait, tous ça va dépendre une fois le jeu manette en main.

#46 Kyô

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Posté 21 juillet 2008 - 23:01

A ce propos, Capcom disait aussi "pour les spécialistes, il y aura toujours Street 3.3, pour Street IV, nous voulons attirer de nouveaux joueurs". Ce ne sont pas les mots exacts, mais l'idée est là.

Bah MERDE QUOI en fait une partie de moi me dit "Prend le, tu es nul aux jeux baston générale et de plus, avec un peu de training tu pourras avoir une bonne maîtrise de la bête" l'autre me dit "si c'est juste bourin bourin sent réel plaisir de perfectionner ses technique, ça vite me lasser".

En fait, tous ça va dépendre une fois le jeu manette en main.

Personnellement, je te le conseille. Ca peut être de très bonnes bases pour commencer. Maîtriser les coups spéciaux, pas forcément les timings qui vont varier selon les jeux et également la base des versus (même si les distances ont l'air louches), avoir des phases safe, punir correctement, etc...
Et puis, pas mal de monde aura le jeu, donc ça te permettra d'avoir pas mal d'adversaires également.

Parce que commencer par un KoF 98 UM par exemple (43 personnages de base sans compter les versions EX (autre version du personnage)...), c'est un coup à se faire massacrer et dégoûter du jeu si tu ne connais pas un minimum les autres personnages. Disons que la courbe de progression est nettement plus lente.

#47 Neithan

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Posté 03 août 2008 - 16:47

Du neuf concernant la partie la plus intéressante et la plus technique : le Saving Attack.


Les bases :

Si vous appuyez sur MK6MP, votre perso chargera le coup avant de frapper. Tant que vous restez appuyé, le coup se charge et il existe trois niveaux différents pour ce coup correspondant au temps resté à appuyer.
Le premier niveau frappe normalement l'adversaire. Le second fait tomber votre adversaire à genoux, puis tombe sur le sol. le troisième niveau est imblocable, c'est celui avec le fameux effet encré sur le coup. L'adversaire s'il se le prend volera au loin sous le choc.

Quand le personnage ets en train de charger le coup, il peut absorber un coup, et juste un seul. Votre personnage perd alors la vie que le coup lui a porté mais cette vie sera regagnée tant que l'adversaire ne donne pas un second coup, qui alors casse le saving attack et vous enlève la vie.
Les dégats faits par l'adversaire quand vous êtes en Saving Attack vont permettre d'augmenter la jauge de Revanche qui permet les furies additionneles, mais seulement si la vie est regagnée, autrement dit si vous ne vous prenez pas un second coup.

Si vous contrez deux coups différents avez deux Saving Attack consécutives, vous regagnez également la vie perdue lors du contre, du moment que vous ne vous prenez pas un second coup.
Il faut donc éviter de se prendre un second coup quand on fait une saving attack sous peine de perdre la vie des coups que l'on s'est pris.

Exemple:
Ryu balance des Hadoken depuis l'autre bout de l'écran à Sagat. Sagat fait alors deux saving attack qui absorbe deux boules, puis saute par dessus la suivante, en regagnant la vie perdu lors du contre des deux premières boules.


Strategie: augmenter sa jauge de revanche
Contre par exemple les personnages qui vous obligent à souvent utiliser les Saving Attack (comme les persos à Hadoken) vous pouvez utiliser le Saving Attack pour à la fois garder votre vie au lieu d'en perdre en vous protégeant, et surtout augmenter de la même manière votre jauge de Revanche vu que celle-ci se remplit tant que vous regagnez de la vie en ne vous prenant pas de second coup.
De cette manière vous pouvez avoir garder toute votre vie et monter votre barre de saving attack qui vous aidera plus tard à sortir du pétrin, et surtout cela permet de stocker deux furies, la jauge ayant deux niveaux.

Si votre personnage bloque le premier hit lors de l'éxécution d'une Saving Attack, mais se prend un second coup, l'animation du Saving Attack est alors brisée, et votre personnage prendra alors les dégats des deux coups. Le saving attack est également vulnérable aux choppes et choppes spéciales, et également à des coups 1 hit ayant des propriétés particulières. Evidemment, le saving attack est annulé par tous les coups EX vu qu'ils font tous plus de 1Hit.


Exemple:
Ken fait un saving attack, Ryu fait un bas MK, Hadouken. La saving Attack de Ken aborbe le bas MK mais pas le Hadoken, qui brise alors le mouvement, et Len se prend tout les dégats.

Dhalsim fait une Saving Attack, Blanka le choppe avant que le coup de niveau 1, 2 ou 3 sorte.

Parmi les coups 1Hit qui cassent le Saving attack on compte : Honda's Headbutt, La boule de Blanka, les coups de point en dash de balrog, le Tiger Knee de sagat, le Psycho Crusher de Bison, le Thunder Knuckle de C.Viper's, la Charge Body Press d'El Fuerte.

Certains coups 1Hit qui ne cassent PAS le saving attack : Shoryuken de Ryu, le Hasan Shu de Chun-Li, et tout les projectiles.

Le coup porté par le saving attack est également vulnérable et on peut donc se prendre un counter hit.

Exemple:
Ken met Ryu au so et commence une Saving Attack de niveau 3. Si Ryu fait un Shoryuken en se relevant pendant que la saving attack se charge, Ken encaissera le coup. Mais si Ryu le fait un peu plus tard, pendant que le coup porté de la Saving Attack sort, alors Ryu aura l'avantage sur Ken et cassera la Saving attack.



L'annulation du Dash.

L'animation de la charge de la Saving Attack est cancelable par un Dash (un bond en avant ou arrière), mais uniquement pendant la charge et lors de la fin du coup, et non pendant le coup. Pour faire cela il suffit de d'appuyer deux fois vers l'avant ou l'arrière pendant l'animation.

Strategie: Le contre en mouvement
Vous pouvez utiliser le Dash de la Saving Attack pour casser certains coups adversaises qui n'ont qu'un hit. Par exemple Chun-li fait un gros coup de pied dans la saving attack de Ryu, celui-ci encaisse, puis dash, et se retrouve collé à Chun-li alors que celle-ci est encore en train de finir le coup porté précédemment.

Strategie: le fausse Saving Attack
Vous pouvez faire croire à votre adversaire que vous allez faire une Saving Attack et l'annuler par un dash. Par exemple Ken met Ryu au sol, Ryu prépare un Shoryuken EX ou normal pile au moment où le coup de niveau 3 du saving attack va sortir comme dans l'exemple précédent. Pour l'éviter, Ken annule sa saving attack par un Dash vers l'arrière qui le met à l'abri du Shoryuken de Ryu, qui passe alors dans le vide.

Strategy: L'annulation
Vous avez commencé une Saving Attack en anticipant que votre adversaire. Celui-ci ne frappe pas dans la saving attack et ne fait pas une choppe.
Vous pouvez alors annuler la Saving Attack pour vous mettre à l'abri en arrière, ou bien foncer vers l'avant pour attaquer l'adversaire.

Pour faire un Dash après le coup de la Saving Attack, il suffit d'entrer la commande du dash pendant que le coup est lancé. Pour pas mal de personnages, annuler le coup par un Dash est le seul moyen de faire un combo ensuite.


Strategie: le partitionnement des charges.
La Saving Attack semble plus profiter aux personnages n'ayant pas de charges, mais ceux en possédant (ex : Guile) peuvent l'utiliser via le partitionnement de leur charge.
Pour cela il faut commencer à charger le coup pendant l'animation de la Saving Attack, faire un dash avant ou arrière, refaire la charge pendant le dash, puis lancer le mouvement quand le dash se termine.
Par exemple, avec Guile: Saving Attack (niveau 1 ou 2), Charge, Dash vers l'avant, Bas MP, Flash Kick.


L'annulation d'un coup pour une Saving Attack.

Pour le cout d'une demi barre de furie, vous pouvez annuler un coup spécial qui se fait au sol par une Saving Attack. Le personnage annule alors son coup pour faire l'animation de charge du Saving Attack.
Le jeu est cependant tolérant quand aux mouvements car le Flash Kick de Guile peut être annulé par une Saving Attack.

Strategie: les combos
En annulant la fin de l'animation de certains coups pour une Saving Attack, cela ouvre la voie à de nouveaux combos. Par exemple Ken fait un Shoryuken, l'annule par une Saving Attack, qu'il annule pour un Dash, et fait ensuite une Furie.


Strategie: sécurité supplémentaire.
L'annulation d'un coup par une Saving Attack permet de sortir de certaines situations. Par exemple Ken a mis Ryu au sol et lui fonce dessus. En se relevant Ryu fait un Shoryuken, Ken le bloque. Ryu annule alors le coup par une Saving Attack, et annule la Saving Attack par un Dash arrière qui le met en sécurité.


Strategie: la feinte.
L'annulation d'un coup pour une Saving Attack peut également tromper l'adversaire qui croira que vous avez fait un mauvais coup. Exemple : Sagat saute sur Ryu et lui donne un coup de pied, un second, puis fait un Tiger Uppercut. Ryu bloque tout les coups et pense pouvoir contre attaquer quand Sagat sera retombé après le Tiger Uppercut. Sagat annule alors le Tiger Uppercut par la Saving Attack, annule la Saving Attack par un Dash, et choppe Ryu qui se fait donc avoir.


Le système est encore mis à l'épreuve par les joueurs, et toutes les subtilités ne sont pas encore connues, mais celà tend à démontrer que malgré l'élargissement des Timings des combos, ce Street Fighter possède un système de combat très complexe qui peut donner lieu à de bonne stratégies.

#48 KAiWAi

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Posté 26 décembre 2008 - 18:45

Ce topic n'est pas remonté depuis des lustres, Gameblog nous informant très régulièrement sur un des jeu les plus attendu de 2009. La version console est bientôt prête dans les locaux de Capcom, il est peut-être temps de déterrer les discutions et faire un petit récapitulatif.

Image IPB

Sortie chez nous: le 20 février.
>> Site Officiel Japonais
>> Site Officiel Occidental
>> Explications du nouveau gameplay

Rooster final : 25 persos jouables.
(à moins d'une surprise de toute dernière minute... qui a dit "des persos du 3" !?)

Street Fighter:

- Ryu
- Ken
- Sagat
- Gen

Street Fighter 2:

- Chun Li
- Guile
- Blanka
- Dhalsim
- Zangief
- E. Honda
- Balrog
- Vega
- M.Bison

Super Street Fighter 2:

- Gouki
- Fei Long
- Cammy

Street Fighter Alpha:

- Sakura
- Dan
- Rose

Nouveaux persos SF4:

- Crimson Viper
- Abel
- El Fuerte
- Rufus
- Gouken
- Seth

Près de 10 ans qu'on attend un nouveau Street Fighter ...
... l'occasion de sauter sur le pack collector et le stick arcade dédié de gros bourgeois !! B)

#49 ghallium

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Posté 26 décembre 2008 - 20:29

Vivement février !!

#50 Dav_Funk

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Posté 28 décembre 2008 - 12:43

Poste très intéressant. :japh:


Le saving attack doit être bien difficile à placer. Je dis ça car sur les combats que j'ai vu sur YouTube, je n'en ai vu que très peu.


Plusieurs combats de Justin (Chun-Li).

Final match pour un championnat.

#51 KAiWAi

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Posté 28 décembre 2008 - 13:46

Le saving attack doit être bien difficile à placer. Je dis ça car sur les combats que j'ai vu sur YouTube, je n'en ai vu que très peu.

Si si, ils en placent tout le temps. Ils s'en servent comme "parry" à la SF3 !!
Dés que tu vois un coup paré, il s'agit d'une Saving (nouveau nom : Focus Attack) cancellée en dash (2x avant ou 2x arrière durant l'animation de la Saving). Du coup, ca absorbe un coup et ca laisse la possibilité de contre-attaquer sans devoir subir toute l'animation de la Saving. Bref, c'est plutôt excellent comme idée de gameplay.

- Voici l'explication officielle des Focus Attack : http://fr.youtube.co...h?v=z-fR5l1_Fjg
- Et voici une vidéo commentée par un fan pour nous en démontrer la profondeur. Difficile à suivre mais très intéressant :
http://fr.youtube.co...&...30F&index=8

Plusieurs combats de Justin (Chun-Li).

Final match pour un championnat.

Je connaissais la fameuse vidéo de la finale japonaise qui montre un incroyable Dhalsim et qui prouve à nouveau toute la technicité et subtilité du gameplay de SF4. Ken est totalement incapable de s'approcher de Dhalsim tant celui-ci est joué tactiquement. Par contre j'avais pas encore pu voir les vidéos de Justin, j'aime bien comme il joue la Chun Li sautillante. Merci pour le lien.

#52 Dav_Funk

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Posté 28 décembre 2008 - 19:44

Si si, ils en placent tout le temps. Ils s'en servent comme "parry" à la SF3 !!
Dés que tu vois un coup paré, il s'agit d'une Saving (nouveau nom : Focus Attack) cancellée en dash (2x avant ou 2x arrière durant l'animation de la Saving). Du coup, ca absorbe un coup et ca laisse la possibilité de contre-attaquer sans devoir subir toute l'animation de la Saving. Bref, c'est plutôt excellent comme idée de gameplay.

- Voici l'explication officielle des Focus Attack : http://fr.youtube.co...h?v=z-fR5l1_Fjg
- Et voici une vidéo commentée par un fan pour nous en démontrer la profondeur. Difficile à suivre mais très intéressant :
http://fr.youtube.co...&...30F&index=8


J'imagine bien les nombreuses possibilités de feinte, revirement , etc lors des combats avec le Saving.

Sur le net il y a des matchs de Daigo en tournois (il prend Ryu)... Dont un match Ryu VS Sagat avec finish round assez spectaculaire et un Ryu VS C-Viper montrant que dans Street Fighter IV les combos sont bien là.

#53 KAiWAi

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Posté 29 décembre 2008 - 02:22

Oué, ca combotte, ca dash, ca juggle, ca parry ... bref, c'est pas le vieux gameplay simpliste dont on avait peur au début !! Ca va nous tenir en haleine des mois et des mois. Bon je retourne m'entraîner au stick avec SF2HD !! ;)

PS: à la lecture du nouveau strip de Kendy (excellent celà dit en passant)... on dirait que SF4 est arrivé à la rédac de Gameblog !!
Waaarf ...

#54 Dav_Funk

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Posté 31 décembre 2008 - 14:19

Street Fighter IV records player's points totals, as well as their overall win/loss ratio. Which means people can compare their skills from a distance. It also means we can compile "best of" charts! Which is exactly what this list is, courtesy of the fanatics over at fighting board Shoryuken. These twenty guys are, according to the raw data, the 20 best Street Fighter IV players in Japan.

And with Japan as the only country the game's officially been released in, that makes them - technically - the best twenty players in the world, in an "American sports teams are called World Champions" kinda way.

1. ウメハラ (Umehara)
Character: Ryu
Battle Points: 130,915
Match/Win Ratio: 5,204/4,488 86.24%

2. おじさんボーイ (Ojisan Boy)
Character: Sagat
Battle Points: 110,390
Match/Win Ratio: 4,352/3,516 80.79%

3. マゴ (Mago)
Character: Sagat
Battle Points: 100,431
Match/Win Ratio: 4,091/3,202 78.27%

4. あーるえふ (Aaruefu)
Character: Sagat
Battle Points: 89,309
Match/Win Ratio: 3,410 Matches (win ratio not public)

5. 志郎 (Shiro)
Character: Abel
Battle Points: 82,903
Match/Win Ratio: 3,654/2,845 77.86%

6. 時の扉 (Toki no Tobira)
Character: Balrog (Boxer)
Battle Points: 76,678
Match/Win Ratio: 3,094/2,574 83.19%

7. ときどきヌキンクス (Tokidoki Nukinkusu)
Character: Chun-Li
Battle Points: 76,397
Match/Win Ratio: 3,484/2,233 64.09%

8. ネモ (Nemo)
Character: Chun-Li
Battle Points: 76,507
Match/Win Ratio: 4,351/3,514 80.76%

9. じょえ (Joe)
Character: C.Viper
Battle Points: 74,757
Match/Win Ratio: 2,293/1,812 79.02%

10. ☆カツオ☆ (Katsuo)
Character: Sagat
Battle Points: 74,521
Match/Win Ratio: 3,858/3,148 81.6%

11. ボウヤ☆★☆ (Bouya)
Character: Zangief
Battle Points: 74,440
Match/Win Ratio: 4,664/3,575 76.65%

12. ドラゴンボーイ (Dragon Boy)
Character: Ken
Battle Points: 72,874
Match/Win Ratio: 1,783/1,432 80.31%

13. 伊予 (Iyo)
Character: Dhalsim
Battle Points: 71,880
Match/Win Ratio: 2,924/2,197 75.14%

14. くま (Kuma)
Character: M.Bison (Dictator)
Battle Points: 69,449
Match/Win Ratio: 4,817/3,886 80.67%

15. Radiowave
Character: Sagat
Battle Points: 68,838
Match/Win Ratio: 1,992/1,621 81.38%

16. ももち (Momochi)
Character: Akuma
Battle Points: 65,987
Match/Win Ratio: 1,373/1,026 74.73%

17. AOI
Character: Sagat
Battle Points: 65,586
Match/Win Ratio: 5,040/4,194 83.21%

18. 静岡最強 (Shizuoka Saikyou)
Character: Blanka
Battle Points: 65,084
Match/Win Ratio: 4,194/3,211 76.56%

19. まぁクン (Maakun)
Character: Sagat
Battle Points: 65,020
Match/Win Ratio: 4,052/3,119 76.97%

20. だしお (Dashio)
Character: C.Viper
Battle Points: 65,286
Match/Win Ratio: 2,738/2,058 75.16%


Daigo encore et toujours.

#55 KAiWAi

KAiWAi

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Posté 06 janvier 2009 - 19:23

En attendant l'avis de Gameblog, les principaux sites français se sont fendus d'une preview du jeu agrémentée de nouveaux screenshots et vidéos :

- http://www.gamekult.com/articles/A0000072728/
- Jeuxvideo.com
- Jeuxvideo.fr

La liste des trophées et leurs icônes :
http://www.ps3trophi...er-iv/trophies/

De bon gros combos de ouf avec Guile ... plutôt impressionnant !!
http://fr.youtube.co...h?v=lato8FmMoIQ

Voici la liste des vidéos du tournoi TRF de Nakano, commenté par Ken Bogard en français. Ca dure plus de 2 heures en tout mais c'est réellement hyper intéressant :

- Part 1
- Part 2
- Part 3
- Part 4
- Part 5
- Part 6
- Part 7
- Part 8
- Part 9
- Part 10
- Part 11
- Part 12
- Part 13
- Part 14

Pour finir, les nouveaux persos en vidéo :

- Rose vs Gen
- Dan vs Orange Dan
- Fei Long vs Cammy

#56 KAiWAi

KAiWAi

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Posté 12 janvier 2009 - 01:55

Les petits nouveaux en vidéo lors du CES :

- Seth vs Sagat
- Dan vs Ryu
- Gen vs Chun Li
- Cammy vs Zangief
- Sakura vs Chun Li
- Gouken vs Sagat

Et à nouveau un tournoi commenté par l'inénarrable Ken 'Puyo' Bogard, ca vaut toujours de l'or.
Nakano TRF Street Fighter IV Tournoi 3vs3 (4 février 2009):

- Part 01
- Part 02
- Part 03
- Part 04
- Part 05
- Part 06
- Part 07
- Part 08
- Part 09
- Part 10
- Part 11
- Part 12
- Part 13

:hypocrite:

#57 Oxydes

Oxydes

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Posté 17 janvier 2009 - 01:31

Bonjour les gamers,

En gros fans de jeux de combats (dont les Street Fighter) on organise un tournoi sur SFIV le 7 février...soit deux semaines avant la sortie officielle....oui, avec le soutien de Capcom:)

Voilà, toutes les infos sont sur le forum de notre site: www.swissgamers.net. Je sais pas si je peux copier les détails du tournoi + règlement ici, ca fait 3 pages....

Mais en gros:
tournoi pour 128 joueurs, gratuit, le samedi 7 février, sur ps3, prix pour les 30 premiers (dont un artwork original dédicacé par Yoshi Ono), ouvert à tous - on a déjà quelques français inscrits (Dès 16 ans, le tournoi à lieu dans un bar), zone fun avec des versions sf sur ps2, amenez du skill et de la bonne humeur, etc.

Lieu: Lausanne (Suisse)

Merci de passer l'info à tous les fans de SFIV / jeux de combat que vous connaissez...on se fait rares

J'ai essayé de poster dans les news mais pas moyen de créer un topic :(

A plus,

- Oxydes
Swiss Gamers Network
www.swissgamers.net

#58 Neomattrix

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Posté 17 janvier 2009 - 16:13

Et c'est au Taco's en plus! Classe!

Rah, je regrette mes années d'étudiant lausannois.

#59 KAiWAi

KAiWAi

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Posté 17 janvier 2009 - 17:29

Arf, encore un tournoi à plus de 600km de chez moi !!

Y'aura aussi une SF4 night à Lyon :
http://www.gamespiri...i...?f=24&t=200

Et puis un tournoi à Dijon mais j'arrive plus a retrouver le lien, sorry ...

#60 Oxydes

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Posté 17 janvier 2009 - 18:42

Et c'est au Taco's en plus! Classe!

Rah, je regrette mes années d'étudiant lausannois.


Hello,

on espère te voir au tournoi Neo....et merci de faire passer le mot.

A plus,

- Oxydes

#61 Neomattrix

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Posté 17 janvier 2009 - 19:40

on espère te voir au tournoi Neo....et merci de faire passer le mot.

Bah le souci, c'est que je suis désormais à 300km. :)

#62 KAiWAi

KAiWAi

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Posté 17 janvier 2009 - 23:08

L'intro de SF4 console :

http://fr.youtube.co...h?v=TZ5WUyqHu2U

Mmmm ... la chanson pue vraiiiment méchamment du fion à mon sens !!
Mais, perso, ca doit être la première fausse note que je souligne !! :yes:

Sinon, voici les scans d'un petit booklet de 39 pages que Capcom à livré à la presse américaine :

http://www.destructo... ... 8285.phtml

:japh:

#63 Yao

Yao

    金属 の 去る

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Posté 21 janvier 2009 - 23:45

P'tain, j'en peux plus d'attendre !!!
Je salive d'impatience ! :bave:
leur prix est de 90€.

#64 Lowren

Lowren

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Posté 22 janvier 2009 - 01:28

L'intro de SF4 console :

http://fr.youtube.co...h?v=TZ5WUyqHu2U


La musique... :mellow:

#65 upselo

upselo

    Touriste exfiltré

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Posté 22 janvier 2009 - 10:52

La musique... :mellow:

Ça m'a fait penser Pokemon...
Au moins, on commencera plus rapidement à jouer.

#66 Yao

Yao

    金属 の 去る

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Posté 22 janvier 2009 - 15:14

C'est pas du fake cette intro ? On dirait une espèce de montage !! Je pense pas que CAPCOM soit prêt à se tirer une balle dans le pied avec une zique comme ça !! Surtout au vu des nombreux trailers d'avant avec une zique plus pêchu !!
Enfin c'est mon avis et mon souhait ! ^_^

#67 KAiWAi

KAiWAi

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Posté 23 janvier 2009 - 17:32

Malheureusement, le pire c'est que cette zik pourave ... c'est aussi celle des menus !! <_<
Et là, c'est le drame !! -_-


Quelques autres petites vidéos de bonnes qualités sur Gametrailers:

- EX Moves Montage 2
- EX Moves Montage 3
- EX Moves Montage 4
- Extended Super Moves Montage
- Extended Ultra Moves Montage
- Character Walkthrough: Akuma
- Character Walkthrough: Gouken
- Character Walkthrough: Seth
- Petit délire avec l'ultra de Rose

Très intéressant, on peut voir que les coups EX font souvent 2 hits (ils retirent également 1/4 de barre de super)... ce qui peut être intéressant quand l'adversaire tente une Saving Attack : il absorbe le premier hit mais se prend le second. A regarder très attentivement ...

#68 K-Mi

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Posté 28 janvier 2009 - 17:13

Cadeau aux fans de la belle guerrière aux couettes:
Image IPB
:wub:

#69 ALu21

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Posté 09 février 2009 - 15:14

Jeu précommandé, demi-journée posée pour rusher et choper la galette chez Micromania, voisins prévenus pour le weekend du 20 au 22, potes invités, pizzas et coca pour tenir un siège de 72 heures, écran full HD / 5.1 chauds bouillants, esprit martial et cris de guerre de rigueur, je crois qu'il ne reste plus qu'à compter les jours. :yahoo:

La sortie d'un SF est toujours un événement particulier.

----------------------------------------------------------------------

A tous les gameblognautes et nos très chers rédacteurs : je recherche des artworks de SFIV de bonne qualité pour faire imprimer un poster pour cette soirée spéciale. Merci à tous !
Trouvés ! : http://www.capcom.co...4/download.html

#70 Pyramid Head

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Posté 09 février 2009 - 15:18

Jeu précommandé, demi-journée posée pour rusher et choper la galette chez Micromania, voisins prévenus pour le weekend du 20 au 22, potes invités, pizzas et coca pour tenir un siège de 72 heures, écran full HD / 5.1 chauds bouillants, esprit martial et cris de guerre de rigueur, je crois qu'il ne reste plus qu'à compter les jours.

La sortie d'un SF est toujours un événement particulier.


Ahaha, pareil. ;)

#71 Moussif

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    Iconoclaste en papier

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Posté 09 février 2009 - 16:46

Ahaha, pareil. ;)


Ca va toi?

Sinon bad news, je me ferai un W.E. Street 4 aussi, mais je reçois un pote du vendredi au dimanche. :/
Et vu que le but secret de ces W.E. c'est de ne pas voir la lumière du jour et de bousiller le capital sommeil amassé en plusieurs mois, on bougera pas.

#72 Phalae

Phalae

    Vétéran

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Posté 09 février 2009 - 18:47

Jeu précommandé, demi-journée posée pour rusher et choper la galette chez Micromania, voisins prévenus pour le weekend du 20 au 22, potes invités, pizzas et coca pour tenir un siège de 72 heures, écran full HD / 5.1 chauds bouillants, esprit martial et cris de guerre de rigueur, je crois qu'il ne reste plus qu'à compter les jours. :yahoo:

La sortie d'un SF est toujours un événement particulier.

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A tous les gameblognautes et nos très chers rédacteurs : je recherche des artworks de SFIV de bonne qualité pour faire imprimer un poster pour cette soirée spéciale. Merci à tous !
Trouvés ! : http://www.capcom.co...4/download.html



Je t'attends ton invit' :P

#73 Latoun64

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Posté 09 février 2009 - 19:42

Bizarre, j'ai l'impression que tout le buzz est retombé alors que le jeu n'est pas sorti :mellow: ...

#74 KAiWAi

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Posté 10 février 2009 - 01:25

Archi faux ... sauf que les gens qui attendent vraiment le jeu ne se contentent pas de venir en parler ici (où peu de monde s'attarde finalement) mais sur des forum spécialisés où ca parle déjà de combos et de techniques de fourbes !!

Avec 2 news par jour sur le sujet, j'vois pas comment tu croires dire que le buzz est retombé ?! :rolleyes:

#75 narsauva

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Posté 12 février 2009 - 09:21

Salut à tous, hier avec 2 amis, nous avons pris le temps de faire une vidéo test d'un peu plus de 20 minutes sur le jeu.
VIDEO sur Dailymotion.
Pour ceux qui n'ont pas encore eu cette version entre les mains, je vous invite à jeter un coup d'oeil.
Pour la vidéo complète (22 mins) voici le lien direct en AVI.

#76 Yao

Yao

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Posté 12 février 2009 - 12:02

Salut à tous, hier avec 2 amis, nous avons pris le temps de faire une vidéo test d'un peu plus de 20 minutes sur le jeu.
VIDEO.
Pour ceux qui n'ont pas encore eu cette version entre les mains, je vous invite à jeter un coup d'oeil.
C'est un lien vers un format en WMV, le temps de pouvoir l'upl sur mon espace dailymotion.

T'as chopé la version Jap ?? Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "cette version entre les mains" ? (bon en même temps je suis au taff, donc la vidéo je la matterai à la maison).
Faut que tu te chopes une PS3 là pour des tournois online !! :)

#77 narsauva

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Posté 12 février 2009 - 12:05

En attendant la réception de play-asia et play.com pour les deux zigotos qui m'accompagne dans cette vidéo, on s'est débrouillé autrement (comprendra qui veut).
Pour la version PS3, comme dit dans la vidéo, YayaSama achète les 2 versions (cherchez pas, il est fou ce type :P )... donc peut etre des tournois chez lui. Moi, je prendrais tranquillou la version 360 la semaine prochaine.

Modifié par narsauva, 12 février 2009 - 12:41.


#78 ALu21

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Posté 12 février 2009 - 12:12

Je pense qu'il serait préférable d'éviter d'aborder le sujet ici.

#79 Pyramid Head

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Posté 12 février 2009 - 12:19

Je pense qu'il serait préférable d'éviter d'aborder le sujet ici.


Ouaip.

#80 narsauva

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Posté 12 février 2009 - 14:35

Je pense qu'il serait préférable d'éviter d'aborder le sujet ici.

On m'a posé une question, j'y ai juste répondu sans inciter qui que ce soit à faire quoi que ce soit, c'est pour ça que je précise que l'on a bien "commandés" nos versions.
Loin de moi l'envie de me faire banir ou autre :) .

Désolé :)

PS: j'ai modifié mon commentaire pour que cela passe mieux.

J'ai du faire un réup du fichier source, car la vidéo n'était pas complète (saleté d'encodage de m...)
Cette fois ci c'est de l'avi et elle est COMPLETE.
Et un lien dailymotion (avec 2 mins en moins) est en place.





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