Aller au contenu

Photo

Xbox Live : 25 millions de membres, la moitié qui paye

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 9 111 messages

Posté 03 décembre 2010 - 18:18

Toujours dans le cadre de la Credit Suisse Annual Technologie Conference, qui s'est déroulé à Phoenix aux USA, cette semaine, Dennis Durkin, responsable de l'Entertainment chez Microsoft, a également…

Voir la news : Xbox Live : 25 millions de membres, la moitié qui paye

#2 Guest_guilman_*

Guest_guilman_*
  • Invités

Posté 03 décembre 2010 - 18:35

"Un très gros business" qui pourrait donné des idées à certains ? :whistling:

#3 Asaliah

Asaliah

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 050 messages
  • Lieu:Singapore
  • GamertagAsaIiah
  • ID PSNAsaIiah
  • Code WiiJleconnaispas
  • ID SteamAsaliah

Posté 03 décembre 2010 - 18:48

Bien sur le PSN+ c'est pour tater le terrain et sera a terme le PSN de base, faudra encore payer plus....

#4 IndianaAngus

IndianaAngus

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 314 messages
  • GamertagIndianaAngus
  • ID SteamIndianaAngus

Posté 03 décembre 2010 - 19:01

et la sony doit se dire "mais pourquoi on fait pas payer"??

#5 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 03 décembre 2010 - 19:04

ça leur fait pas mal de blé c'est certain !
Cependant ça prouve qu'il y a donc sûrement moins de monde qui joue online sur 360 que sur PS3, du moins pour un gros jeu sorti en multi par ex, d'où parfois des problèmes en online sur PS3.

Pour preuve, j'ai remarqué que le week-end dernier, le live qui était pour tous, c'était vachement plus lent et soumis à plus de plantages que d'habitude.

#6 LA LI LU LE LO

LA LI LU LE LO

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 35 messages

Posté 03 décembre 2010 - 19:06

la prochaine génération toutes les consoles auront un live payant, sony doit s'en mordre les doigts sur cette gen
mais en même temps la gratuité reste un bon argument de vente même si la qualité n'est pas top.

#7 ShinN

ShinN

A Proud SunShiner <3

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 244 messages
  • ID PSNShinN75
  • ID SteamKheOps75

Posté 03 décembre 2010 - 19:28

Cependant ça prouve qu'il y a donc sûrement moins de monde qui joue online sur 360 que sur PS3, du moins pour un gros jeu sorti en multi par ex, d'où parfois des problèmes en online sur PS3.

Pour preuve, j'ai remarqué que le week-end dernier, le live qui était pour tous, c'était vachement plus lent et soumis à plus de plantages que d'habitude.

Pour preuve, Black Ops, sur le multi, y a quasiement le même nombre de joueurs en ligne sur les 2 consoles (Env 600 000).
Bref moi je reste avec mon PSN gratuit et j'en suis bien satisfait ^^

#8 Chipster

Chipster

Le 6e élément

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 315 messages
  • Lieu:Je suis dans l'espace !
  • GamertagDialon
  • ID PSNDialon06

Posté 03 décembre 2010 - 19:28

J'ai arrêté le gold y a un petit moment maintenant, et je ne m'en plaints pas, le multijoueurs ne m'intéressant pas plus que ça.. et ça me dérange pas non plus pour les démos : mon HDD est plein :unsure:
Je pense que le succès est quand même mérité, le Live est un vrai plaisir :)

#9 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 03 décembre 2010 - 19:34

Pour preuve, Black Ops, sur le multi, y a quasiement le même nombre de joueurs en ligne sur les 2 consoles (Env 600 000).

Oui alors qu'il y a presque 2M d'écart sur les ventes du soft.

#10 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 040 messages
  • ID PSNAlexKidd69
  • ID Nintendo NetworkAlexKidd69

Posté 03 décembre 2010 - 19:40

les ventes de consoles à pertes sont remboursées rien que par le live chez Microsoft lol

#11 Lain

Lain

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 079 messages
  • Lieu:Layer 14

Posté 03 décembre 2010 - 20:34

Certains sites (fiables) proposent la même offre (12 mois) mais quasiment à moitié prix; ça varie entre 32 et 40e en général (même si j'ai l'impression que les tarifs ont été revus à la hausse il y a peu), sans frais de port car envoie par mail.
Je doute que ça soit une surprise pour beaucoup de joueurs mais autant le dire, ça pourrait en arranger certains^^

#12 Columbo

Columbo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 037 messages

Posté 03 décembre 2010 - 23:30

Super le live payant sauf qu'on est trés loin de la qualité de l'infrastructure pc dans le domaine, jamais de serveurs dédiés, des hôtes en carton et au final un réseau en mousse ou nous autres européens sommes systématiquement défavorisés sans compté la pauvreté qualitative éffarante des jeux multijoueurs (là aussi si on compare au pc et à sa variété de ''shoot'' en ligne entre autre).

Quand crosoft s'est lancé dans le online sur xbox1 perso je pensais qu'on se dirigerait vers ce qui se faisait sur pc, j'ai bien vite déchanté, proposer une interface de qualité c'est trés bien mais c'est d'abord et surtout sur l'infrastructure même des jeux online qu'il faut axer ses préogatives et filer des mots d'ordre clair aux developpeurs, ça n'a jamais été le cas ...

#13 HedgeBass

HedgeBass

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 393 messages
  • Lieu:33
  • ID PSNHedgeBass

Posté 03 décembre 2010 - 23:32

Il serait temps que ça évolue dans le bon sens, c'est à dire dans notre intérêt.
Si Sony et Nintendo y arrivent, pourquoi pas les autres...? ^^

#14 Rigolol

Rigolol

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 658 messages
  • Lieu:Nancy
  • GamertagRigolol

Posté 04 décembre 2010 - 08:04

Le PSN est de bonne qualite, mais le Xbox live est bien meilleur et prpose plus de sevices se serait la justification d avoir un live payant sur console.
Apres c est sur que si on compare au PC.... y a pas photo! j aimerai bien un live de la qualite PC sur console mais ce n est pas tout de suite, et un live gratuit alors la....

#15 Pacman

Pacman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 166 messages

Posté 04 décembre 2010 - 11:37

Arreter de dire que le live ps3 est pourri ça m'ernerve ,faut prendre en compte plein de paramétres,certains se permettrent de dire que ça marche pas,mais ça joue en wifi et en meme temps ça télecharge les derniers démo jouables disponibles en meme temps ..... donc maintenant moi je trouve que le ps3 store est loin d'etre mauvais ça reste gratuit et heureusement, car y en a marre de payer tu payes ton jeu , tu payes ton abo internet et tu dois encore payer pour y jouer en live,heu non faut pas déconner là ça deviens du gros n'importe quoi tout ça ! 

#16 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres Premium
  • 12 837 messages

Posté 04 décembre 2010 - 11:55

Arreter de dire que le live ps3 est pourri ça m'ernerve ,faut prendre en compte plein de paramétres,certains se permettrent de dire que ça marche pas,mais ça joue en wifi et en meme temps ça télecharge les derniers démo jouables disponibles en meme temps ..... donc maintenant moi je trouve que le ps3 store est loin d'etre mauvais ça reste gratuit et heureusement, car y en a marre de payer tu payes ton jeu , tu payes ton abo internet et tu dois encore payer pour y jouer en live,heu non faut pas déconner là ça deviens du gros n'importe quoi tout ça ! 

Ayant les deux consoles je peux te dire que le live PS3 c'est l'age de pierre comparé à la 360. Sur 360 pas besoin d'installer quoi que ce soit après le téléchargement, les mise à jour se font en un clin d'oeil, quand au téléchargement de contenu c'est sans commune mesure j'en ai fait l'expérience encore hier au secours comment c'est lent -_-   je suis en ethernet, je switch le câble entre les deux, ma connexion ne change pas ente temps je précise. Pour l'ergonomie et le coté communautaire pareil : complètement à la ramasse. Le jeu en ligne sauve un peu l'affaire enfin quand ça ne freeze pas. Je me suis abonné au PSN+ en espérant bêtement qu'ils s'achètent de vrai serveur mais visiblement j'étais trop enthousiaste. Qu'ils ne se gênent pas pour la prochaine génération, vraiment.

La rapacité à ses limites en ce qui me concerne, je préfère payer pour un truc qui fonctionne impec plutôt que d'avoir un live asthmatique gratuit.

#17 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 04 décembre 2010 - 18:28

Ayant les deux consoles je peux te dire que le live PS3 c'est l'age de pierre comparé à la 360. Sur 360 pas besoin d'installer quoi que ce soit après le téléchargement, les mise à jour se font en un clin d'oeil, quand au téléchargement de contenu c'est sans commune mesure j'en ai fait l'expérience encore hier au secours comment c'est lent -_- je suis en ethernet, je switch le câble entre les deux, ma connexion ne change pas ente temps je précise. Pour l'ergonomie et le coté communautaire pareil : complètement à la ramasse. Le jeu en ligne sauve un peu l'affaire enfin quand ça ne freeze pas. Je me suis abonné au PSN+ en espérant bêtement qu'ils s'achètent de vrai serveur mais visiblement j'étais trop enthousiaste. Qu'ils ne se gênent pas pour la prochaine génération, vraiment.

La rapacité à ses limites en ce qui me concerne, je préfère payer pour un truc qui fonctionne impec plutôt que d'avoir un live asthmatique gratuit.

Désolé mais c'est un peu de la mauvaise foi ce post :sulktongue:

Les serveurs de jeu non first party n'ont absolument rien à voir avec Microsoft ou Sony, ce sont les mêmes avec les mêmes capacités.

Les màj en un clin d'œil ? Tu parles de quoi ? de quelques ko ou de X Mo ? faut appeler un chat un chat.
Le téléchargement n'est pas plus rapide, dans les meilleurs conditions (horaires et de trafic) elle est au maximum de ta connexion pour les 2 consoles (un conseil change tes DNS), j'ai déjà connu plus d'une fois un live hyper lent où rien ne s'affiche et freeze... quand tu es en pleine négo sur une caisse de FM3 t'es content -_-

Encore une fois, cette news nous montre qu'il y a au mieux 12.5M d'utilisateurs du live simultanés (en jeu), alors que les utilisateurs du PSN peuvent être bien plus nombreux, en admettant que seule la moitié des possesseurs sont reliés au net (20M, fourchette basse), forcément ça peut poser plus de soucis au niveau trafic.

#18 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres Premium
  • 12 837 messages

Posté 04 décembre 2010 - 19:49

Désolé mais c'est un peu de la mauvaise foi ce post :sulktongue: 

Ça je veux bien l'admettre : je me mets en position du consommateur lambda chieur qui veut que ça fonctionne nickel la moindre des choses quoi, sans rien à régler, et quand j'en ai envie/besoin. Je fais le constat : sur 360 t'as rien à régler ni besoin de faire gaffe aux horaires (non mais wtf ? faut prendre rendez-vous pour télécharger une démo ?). Effectivement j'appelle un chat un chat le psn est à la rue techniquement et je ne suis pas le premier à le dire. J'ai l'aire peut être nerveux dans mon post mais en fait non du tout (j'ai juste un peu faim là) :) 

#19 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 04 décembre 2010 - 22:21

T'as raison, y a jamais de soucis sur le live, rien que tout à l'heure (vers 19h30) ça m'a bien mis 20 secondes pour juste charger les images des démos-vidéos-jeux... le week-end dernier ça a tellement foiré que ma console a freezé en pleine négociation sur FM3 :helptitanic:

C'est comme ceux qui critiquent à tout va GT5 en fermant les yeux sur les défauts de FM3... :whistling:

#20 HedgeBass

HedgeBass

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 393 messages
  • Lieu:33
  • ID PSNHedgeBass

Posté 05 décembre 2010 - 00:02

ouais et pour ainsi dire, le PSN fonctionne très bien tel qu'il est.
Si on compare les deux réseaux en terme de rapport qualité/prix, le PSN est meilleur, car pour du gratuit c'est vraiment un excellent service. A voir si les 60euros supplémentaires qu'exigent le Live ont vraiment un intérêt... Et ça joue à Warfare2 ou à SuperStreet4 aussi bien sur Play que sur Box.
Perso, la seule chose que je regrette ou qui me manque sur le PSN par rapport au Live, c'est le chat inter-jeu. C'est tout!^^ Pour le reste, Home, Vidzone, VOD, multijoueur, démos, vidéos, jeux à télécharger, je me trouve largement contenté. Ayant payé 3ans le XboxLive auparavant, c'est certain : plus jamais! ^^

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)