Aller au contenu

Photo

Killzone 2

• Veuillez vous connecter pour répondre
106 réponses à ce sujet

#41 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 11 février 2009 - 21:58

Et d'être courte et chiante aussi.

Chiante :shock3: ?

#42 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Lieu:Arkham

Posté 12 février 2009 - 01:37

Le système de points de vie Image IPB
Les scripts Image IPB
L'IA Image IPB
Le level design Image IPB

#43 Swolf

Swolf

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 260 messages
  • GamertagPapi Mandarine
  • ID PSNjonathn

Posté 12 février 2009 - 03:07

Les scripts Image IPB
L'IA Image IPB

L'argumentation Image IPB

#44 Angelus

Angelus

8===D - - -

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 466 messages
  • Lieu:Nord
  • GamertagAng31u5
  • ID PSNAng31u5_chti

Posté 12 février 2009 - 09:48

bon, j'ai pu essayé une dizaine de minutes Killzone 2 hier (démo)
- graphiquement ça tue la gueule (bien qu'un peu sombre ...)
- les animations sont splendides
mais j'ai trouvé le gameplay un peu bizarre ... je m'explique :
habituellement, la sensibilité de la visée est beaucoup plus forte lorsque l'on ne met pas en joue
là, c'est tout l'inverse, en mode normal c'est mou et il faut une demi heure pour faire un démi tour, et quand on met en joue c'est tellement sensible qu'un bref appuis sur le stick droit suffit pour viser 10 mètres à côté du gus que l'on veut tuer
il y a un coup à prendre c'est sur, mais je trouve ce choix vraiment bizarre ...
sinon, action bien frénétique, ça pête de partout, c'est la guerre et on le ressent ! :yes:

#45 korg51

korg51

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 229 messages
  • GamertagKorg51
  • ID PSNKorg51
  • ID Steamkorg51
  • Code 3DS2191 7993 7660

Posté 12 février 2009 - 13:04

Franchement je comprend pas les critiques de sim's, l'IA est carrement bluffante, pour le level design c'est vraiment sympa, dans le style apacalyptique, crade, avec beaucoup de situations differentes (du moins sur les 2 premieres missions que j'ai faite hier, j'en dirais plus cette apres midi apres l'avoir continué), pour les points de vie je ne vois pas de quoi tu parles, c'est un systeme a la COD avec la vie qui reviens si on reste planqué.
Il y a aussi le systeme de couverture de sympa, il suffit d'orienter le stick vers l'avant pour passer la tete ou sur le coté pour se pencher pour voir et tirer.
Excelent, tout simplement.

#46 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 835 messages
  • Lieu:Paris XV
  • ID PSNDav-Funk

Posté 12 février 2009 - 16:52

J'ai pu m'essayer à Killzone 2 pendant une bonne heure. Impression. -_-

Premier constat, techniquement ça tue tout, physique des ennemies réaliste, effets de particules et de lumières saisissant, gros travail sur la modélisation des personnages, aucune baisse de frame-rate constatée, le seul "point noir" c'est les textures qui sont plutôt simples se rapprochent de celles d'un Metal Gears Solid 4.

Niveau immersion... Bah c'est la guerre mon Colonel!!! Ca pète de partout (j'ai fait le niveau sur la plage), les Hellgates sont très loin d'être stupides en n'hésitant pas à changer de couverture pour mieux nous avoir. On sent l'inspiration Infinity Wards.

Dans les défauts qui m'ont gênés, un système de couverture pas très ergonomique et une certaine lourdeur dans le gameplay.

Maintenant, je suis assez impatient de savoir si Call of Duty : Modern Warfare 2 pourra faire mieux en terme d'immersion.

#47 korg51

korg51

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 229 messages
  • GamertagKorg51
  • ID PSNKorg51
  • ID Steamkorg51
  • Code 3DS2191 7993 7660

Posté 12 février 2009 - 19:32

J'en suis a un peu moins de 5 heures de jeu la et c'est vrai que la mise a couvert est pas des plus ergonomique, j'ai constaté quelques petits bug mais rien de mechant, trés trés peu de bugs de collisions en tout cas.

#48 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 330 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 12 février 2009 - 19:35

Les scripts Image IPB
L'IA Image IPB

Tu exagères!

Ou tu récites du Canard PC

#49 nicozor

nicozor

Connard aigri certifié

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 19 février 2009 - 18:38

sinon, action bien frénétique, ça pête de partout, c'est la guerre et on le ressent ! :yes:

Ce genre de scènes n'a plus aucun effet sur moi, après des heures de cod et autres fps / popcorn. Bref ça marche pas du tout, surtout que l'univers du jeu m'est totalement étranger.

pour les points de vie je ne vois pas de quoi tu parles, c'est un systeme a la COD avec la vie qui reviens si on reste planqué.

Bah tu donnes la raison dans ta phrase, les points de vie qui remontent tout seuls, c'est le côté casual gaming de cette génération de FPS.

#50 korg51

korg51

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 229 messages
  • GamertagKorg51
  • ID PSNKorg51
  • ID Steamkorg51
  • Code 3DS2191 7993 7660

Posté 23 février 2009 - 22:29

Bah perso je ne trouve pas plus difficile le fait de voir sa santé remontée seul ou le fait d'avoir une jauge sur 100. Apres sur l'un tu te planques et ca reviens, sur l'autre ta vie baisse et tu trouve une trousse de soin pour la faire remontée, trousse qui se trouve souvent en nombre aux bons endroits, enfin bref, pas d'accord avec toi sur l'effet des casuals sur les FPS.
A la COD c'est plus sympa je trouve. Apres ce sera chacun ses gouts.

#51 Shane

Shane

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 38 messages

Posté 24 février 2009 - 09:12

Ce soir.... :wub:

#52 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 24 février 2009 - 11:21

Ce soir.... :wub:

Ils me l'envoient que demain... :cry3: (bon faut dire la sortie officielle est le 27 en Angleterre, pour défavoriser l'import ?).

#53 Shane

Shane

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 38 messages

Posté 24 février 2009 - 11:59

Je crois que je vais pouvoir l'avoir que demain aussi... <_< Moi qui m'étais préparée mentalement pour ce soir, quelle déception :P

Edit : Ahah j'ai parlé trop vite...finalement ça sera bien pour ce soir :rolleyes:

#54 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 330 messages
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 24 février 2009 - 12:27

Viens d'être shippé... Vivement jeudi ou vendredi. :)

#55 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 24 février 2009 - 14:32

Ils me l'envoient que demain... :cry3: (bon faut dire la sortie officielle est le 27 en Angleterre, pour défavoriser l'import ?).

+1 :(

Heureusement que j'ai SFIV pour patienter :wub:

#56 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • GamertagGegz
  • ID PSNGegz
  • Code Wii476988389602

Posté 25 février 2009 - 14:27

Oh bordel... J'suis sur le Online depuis 9H du mat... La douche froide ( J'editerais + tard avec mes impressions ) :mellow:

#57 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 25 février 2009 - 15:56

Oh bordel... J'suis sur le Online depuis 9H du mat... La douche froide ( J'editerais + tard avec mes impressions ) :mellow:

Maniabilité ? Lag ? Joueurs ? Modes de jeu ? Technique ?
Qui est le coupable ?

#58 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 25 février 2009 - 17:09

Hahah le teasing de folie. Tu te rends même pas compte que tous les mecs qui attendaient le jeu sont en train de faire F5 pour attendre ta réponse ^^

#59 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 330 messages
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 25 février 2009 - 17:31

Même si je suis pas un fana du online, j'avoue que j'attendais avec curiosité et plaisir celui-là.

Tant pis, sur PS3 je me mettrais alors à celui de resistance2, trop longtemps mis de côté.

#60 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 25 février 2009 - 17:34

Même si je suis pas un fana du online, j'avoue que j'attendais avec curiosité et plaisir celui-là.

Tant pis, sur PS3 je me mettrais alors à celui de resistance2, trop longtemps mis de côté.

J'attends des précisions avant de l'enterrer quand meme. Il reste la possibilité que ce soit juste qu'il se fasse enchainer par les autres sans trouver d'adversaires de son niveau (noob :P).

#61 moonwalker

moonwalker

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 365 messages
  • ID PSNSyt

Posté 26 février 2009 - 00:44

Ben le online je l'ai testé pendant 3 parties de 32 joueurs, je n'ai fait que le mode ou les objectifs de missions varie en temps réel (par exemple ça commence par un team deathmatch classique, puis on nous demande d'assassiner une cible de l'équipe adverse ou de protéger notre cible, du posage et du désamorçage de bombes et du contrôle de map, en gros un peu comme sur Resistance 2).

La jouabilité est plus souple online qu'en solo, on tourne plus rapidement, le perso est moins lourd. Par contre vaut mieux resté groupé j'ai tenté des rushs solo comme dans COD4 ça sert à rien car à moins d'être un PGM en une journée la rigidité du gameplay nous impose de jouer en équipe.
Le début est laborieux on à droit qu'à deux armes et accès à aucune classe (j'ai rien débloquer encore à part pour créer un clan je crois) mais ça à l'air d'être pareil pour tout le monde mais je suis sur qu'une fois les classes débloqué le jeu va prendre toute son ampleur.

#62 icemaker

icemaker

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 776 messages

Posté 26 février 2009 - 13:27

Gamekult a sorti son test qui est ma foi plutôt bon : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000070128_test.html

#63 Phalae

Phalae

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 281 messages

Posté 26 février 2009 - 13:28

Ben le online je l'ai testé pendant 3 parties de 32 joueurs, je n'ai fait que le mode ou les objectifs de missions varie en temps réel (par exemple ça commence par un team deathmatch classique, puis on nous demande d'assassiner une cible de l'équipe adverse ou de protéger notre cible, du posage et du désamorçage de bombes et du contrôle de map, en gros un peu comme sur Resistance 2).

La jouabilité est plus souple online qu'en solo, on tourne plus rapidement, le perso est moins lourd. Par contre vaut mieux resté groupé j'ai tenté des rushs solo comme dans COD4 ça sert à rien car à moins d'être un PGM en une journée la rigidité du gameplay nous impose de jouer en équipe.
Le début est laborieux on à droit qu'à deux armes et accès à aucune classe (j'ai rien débloquer encore à part pour créer un clan je crois) mais ça à l'air d'être pareil pour tout le monde mais je suis sur qu'une fois les classes débloqué le jeu va prendre toute son ampleur.

ça me paraît intéressant tout ça. Une progression assez lente n'est pas plus mal ;)

#64 marko

marko

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 478 messages

Posté 26 février 2009 - 14:12

Ce jeu est une grosse claque, du moins je parle pour les graphs et l'ambiance. Je n'ai pas spécialement écouté RaHan, en même temps j'ai eut le jeu lundi, et j'ai commencé en vétéran. Roh bigre que c'est bien compliqué sur certains passags, notament la place Visari ou j'en ai bien chié

#65 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 26 février 2009 - 18:25

Ben moi je kiffe, le multi est excellent :thumbup:

#66 Phalae

Phalae

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 281 messages

Posté 26 février 2009 - 23:30

vivement la fin de la semaine, je veux l'avoir pour ce WEEK END !!

#67 Kakao_

Kakao_

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 58 messages

Posté 27 février 2009 - 12:45

Bon, j'y ai joué, et le jeu est un bon FPS tout au plus. Ce qui est déjà pas mal.

Pas de quoi crier au génie vidéo ludique.

#68 marko

marko

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 478 messages

Posté 27 février 2009 - 12:54

En fait le jeu n'a aucungénie, mais il est propre sur quasiment tous les ponts, il est super beau, prise en main impecable, donne beacoup de plaisir, le online est excelnt, bref c'est du tout bon pour moi.

J'ai rédigé un petit test sur mon blog : http://supagame.free.....ne-2,-le-Test

Dites moi ce que vous en pensez

#69 spike79

spike79

Gné ?!!??

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 556 messages
  • Lieu:Annecy
  • GamertagSamSony74
  • ID PSNSpike79

Posté 28 février 2009 - 08:48

Enfin réussi à jouer un peu au multi, ça va vite, on respawn rapidement, le système de missions aléatoire dans la même partie géniale... Mais j'ai toujours du mal avec cette visée à la noix... Le mode solo me permettra de mieux l'appréhender mais j'avoue qu'on est à des années-lumières de la précision chirurgicale d'un COD4 ou même Halo3...

#70 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 28 février 2009 - 10:23

Mais j'ai toujours du mal avec cette visée à la noix... Le mode solo me permettra de mieux l'appréhender mais j'avoue qu'on est à des années-lumières de l'aide à la visée d'un COD4 ou même Halo3...

Fixed ;)

C'est vrai que ça demande un petit temps d'adaptation... Raison de plus pour se faire la main sur la campagne en effet.

#71 Guest_Kain2097_*

Guest_Kain2097_*
  • Invités

Posté 02 mars 2009 - 10:25

Moi j'ai finis le jeu et j'ai surkiffé. Je trouve l'ambiance et même l'histoire super et le gameplay est le plus aboutis en matière de FPS sur console à mes yeux.
Je conseille à ceux qui vont y jouer d'ouvrir les oreilles et d'écouter les discutions par si par là on en apprend pas mal sur le conflit.
Mon test ici (je ne note jamais les jeux et les films, question de principe et de respect pour les artistes):

http://classereelle....e-28499059.html

#72 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 02 mars 2009 - 11:37

Fini itou, en 11 heures; j'ai tout fait en vétéran à l'exception de la toute dernière séquence du jeu où je suis revenu en normal parce que vraiment :wallbash:

Le solo a une ambiance des plus réussies, où tout est cohérent: crade, violent, dur, sombre. Une ambiance si réussie et tendue que je fus au taquet, concentré comme jamais sur un FPS, bref pas eu le temps de me prendre une claque visuelle, à l'exception de quelques endroits plus calmes, "d'exploration", où la lumière (où plutôt les lumières, certains passages du jeu en comportant plusieurs centaines simultanément) dynamique donne un cachet unique au rendu visuel du jeu, des plus flatteurs pour mes rétines de "graphic whore" que je suis...

Cela dit c'est vrai que le jeu, sa narration, reste des plus classique, sans parler des personnages. Je trouve ça dommage, surtout pour l'histoire, car ne rendant pas justice au background "historique" de Killzone, plus intéressant que l'on pourrait le supposer.

Me suis donc attelé au multi, où c'est là, que je me la suis prise, c'te claque. Je trouve les maps (je ne les ai pas toutes parcourues) magnifiques. Le multi en lui même, j'adore, tout comme j'adorais la beta. Manque de bol pour ma première partie en ligne, il a fallu que je me retrouve sur Salamun Market ^_^ .

Beau, fluide, sans lag constaté, prenant, addcitif, FUN...

Je dois avoir dans les 250 heures de jeu sur le multi de COD4. Serais pas étonné d'exploser ce "record" dans les semaines à venir, et rapidos de surcroît.

#73 marko

marko

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 478 messages

Posté 02 mars 2009 - 12:03

Gallenn, faudra que tu m'explique comment tu fais pour changer de mode de dificluté en cours de route?

#74 The-reaper

The-reaper

Oh no

• Membres
  • 30 307 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 02 mars 2009 - 12:58

Bon j'ai fait mes premiers pas sur le jeu ce week-end. Comme je suis une bille en FPS, j'avais commencé à jouer en Recrue, mais c'est vraiment trop facile, alors je suis passé au niveau intermédiaire, qui me convient finalement bien ^_^

J'avais adoré le premier, malgré ses nombreux défauts, et celui-ci en est le digne héritier (même si je regrette les changements de personnages du 1er, avec plusieurs "héros"). L'ambiance est juste surtrippante, les graphismes sont sales, dégueu, on voit qu'on est en plein milieu d'une guerre, qu'il n'y a pas de moyen de glander, de faire une pause. J'adore ce rythme d'avancée lente, où on doit progresser entre les lignes ennemies avec méthode pour éviter les massacres trop répétitifs.

Et puis, je suis assez rassuré car du peu que j'ai fait (j'ai terminé le premier niveau en gros), il y a quand même un peu de variété dans le rythme (moments de guerre intense, puis petit combat en huis-clos, plus quelques moments sympathiques comme
Spoiler
. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, et je n'ai pas vu le temps passer

Graphiquement, c'est juste une claque. Pour dire, ma copine, qui était derrière moi au moment où j'ai lancé le jeu, m'a sorti, en voyant les premières images de l'intro : "mais c'est un jeu ou un film que tu as reçu?". J'ai été bluffé par la finesse du visage de Visari, au point que ça n'a rien à envier à Final Fantasy Spirits Within en terme de visuel! Et la direction artistique est bien pensée : c'est vrai que ce n'est pas varié, mais bon, on est sur un champ de bataille, donc bon, on ne peut pas forcément demander plein de couleurs chatoyantes! ^_^

Et pour terminer, et bien la prise en main est juste très agréable! La démo m'avait un peu déçu au début, puis j'ai réglé la sensibilité des sticks (en gros, à la moitié), et j'ai retrouvé des sensations bien plus précises tout en apportant un semblant "d'authenticité" en terme de vitesse d'exécution. Ca reste juste très simple et très précis à la fois. D'ailleurs, j'ai en stat à peu près 10% de headshots sur le niveau1, et pourtant, comme je le disais plus haut, les FPS et moi, ça fait plutôt deux!
Et pour terminer, j'adore aussi les petites trouvailles au Sixaxis, qui sont bien fun sans être très compliquées à prendre en main!

Voilà, mes premières impressions sont générales, vu que je n'ai joué qu'une 1h30 peut-être en tout, et je n'ai pas encore tâté du multi (mais ça devrait venir vite! :) ). Donc premières impressions plus que bonnes, mais j'attend quand même de voir la suite pour me faire un avis définitif.

#75 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 02 mars 2009 - 16:29

Gallenn, faudra que tu m'explique comment tu fais pour changer de mode de dificluté en cours de route?

Au lieu de continuer ta campagne, tu fais choisir mission, tu prends ta dernière en cours et après tu pourras choisir le mode de difficulté que tu veux ;)

#76 Shane

Shane

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 38 messages

Posté 02 mars 2009 - 22:54

Tiens tiens le système de médailles (si on peut appelé ça comme ça...) est en route. Ça se voit que c'est le début étant donné que je fais partie des 6% des meilleurs joueurs :lol:

#77 marko

marko

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 478 messages

Posté 06 mars 2009 - 14:05

Au lieu de continuer ta campagne, tu fais choisir mission, tu prends ta dernière en cours et après tu pourras choisir le mode de difficulté que tu veux ;)

Merci pour la réponse, je viens de recevoir mon guidecollector de jeux : http://supagame.free...ctor-Killzone-2

#78 marko

marko

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 478 messages

Posté 17 mars 2009 - 13:15

Hello à tous, j'organise un petit concours sur mon blog pour tenter de remporter Killzone 2, avis aux amateurs

#79 MaddOx

MaddOx

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 195 messages
  • Lieu:Dans sa chambre
  • ID PSNSIXPAUL

Posté 17 mars 2009 - 23:17

Bluffer que j'ai étais en voyant Killzone 2 tourné sur écran Full HD en magasin. :shock3:
Malheureusement pour moi, impossible d'accéder à la manette car i l ya avait beaucoup trop de monde :cry5: .

#80 Spiritchaser

Spiritchaser

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 100 messages
  • ID PSNAknotwot

Posté 18 mars 2009 - 12:44

Ce jeu à vraiment l'air bien fait (très joli, c'est sûr)...mais j'ai un gros souci avec les FPS sur console...la visée avec le pad...j'y arrive pas, j'ai un peu l'impression que je suis le seul mais la conclusion est simple : FPS => sur PC Only...le pad analogique remplacera jamais une souris... :thumbdown3:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)