Aller au contenu

Photo

Viva Piñata

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 Angel

Angel

Ex-chevelu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 286 messages
  • Lieu:Paris

Posté 05 janvier 2007 - 01:26

Nombreux sont ceux qui voient en Viva Piñata un jeu pour enfant, un bac à sable contemplatif où il ne se passe rien. Et pourtant ils se mettent tous le doigt dans l??il, car sous ses allures colorées et enfantines, le dernier né de Rare possède une véritable profondeur de jeu et un gameplay riche à plusieurs niveaux.

Voir le test

#2 edwinboabdil

edwinboabdil

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 20 février 2007 - 12:15

pour moi tout simplment l'un des tous meilleurs titre dispo sur 360,c'est pas du tout pour enfant a mon gout ,le jeu a une profondeur impressionnante et une duréé de vie quasi infinie
quand je suis dessus je vois pas le temps passé,et je n'est pas encore expolré le jeu dans toutes ses subtilités

#3 BarTo28

BarTo28

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 20 février 2007 - 12:47

Probablement LE titre avec Gears of war et Dead Rising qui me donne envie de sortie 400 euros pour la boite 360.

#4 Neomattrix

Neomattrix

I can hold my breath for ten minutes!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 785 messages
  • Lieu:Cannes
  • GamertagNudgenudge
  • ID PSNNudgenudge_

Posté 20 février 2007 - 13:56

Probablement LE titre avec Gears of war et Dead Rising qui me donne envie de sortie 400 euros pour la boite 360.

Marrant, c'est les trois jeux que j'ai sur la console (achetee il y a un mois).

En tous cas, pour l'avoir depuis samedi, je le dis: c'est une drogue.
La ou dans Animal Crossing, on joue une demi-heure pour finir un peu de trucs, et on y rejoue le lendemain, la, on aligne 5 heures de jeu. A croire qu'il y a un algorithme "le joueur commence a vouloir quitter, on va coller un truc qui le tiendra 1 heure de plus".

Et ca dechire la retine tellement c'est beau. Un pote a bien dit "Il est joli le bitmap du decor au loin... ah mais c'est de la 3D aussi la-bas? Waaaaah".

#5 BarTo28

BarTo28

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 20 février 2007 - 16:32

Rha Arrete NeoMattrix, ou je vais craquer. M'faut 400 euros et vite !

#6 madgnome

madgnome

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 39 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertaghitchkek
  • ID PSNhitchkek

Posté 20 février 2007 - 16:36

Acheter depuis hier, je suis accro également! C'est tout bonnement magnifique, une vraie tuerie.

Mignon comme tout au premier abord mais on se rend vite compte qu'il faut se la jouer capitaliste pour réussir. Ca y va à coup d'exploitation de la production du miel des Buzzlegum produit à la chaine ou encore vente de pinata ^^ ou production en masse de piments.

Tiens d'ailleurs je trouve que Costolot la vendeuse a un peu la voix de Roselyne Bachelot dans les guignols...

#7 Real-Spawn

Real-Spawn

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 20 février 2007 - 21:35

Je suis en train de débloquer les derniers succes du jeu, et il s'agit en effet, tout d'abord d'une superbe surprise, ensuite d'une grosse bombe. Joli, complet, enchanteur, original.
Et là où le soft tape très fort aussi, c'est dans sa capacité à attirer le public féminin. Je vous préviens tout de suite camarades, évitez de jouer à ce jeu devant votre amie, car vous risqueriez de lui faire une vie pas possible pour qu'elle arrête de jouer à la 360...

#8 Boudin

Boudin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 257 messages
  • Lieu:Bellevue, WA

Posté 21 février 2007 - 03:08

Je confirme, ce jeu, c'est du crack. J'ai pourtant Gears of War et Oblivion à côté, qui poussent des petits cris pour attirer l'attention, mais rien à faire, c'est toujours Viva Piñata qui gagne et qui me bouffe quatre heures.
Il y a *toujours* un truc à faire. Impossible de décrocher, je suis niveau 50 et j'ai encore trop de trucs à faire. D'ailleurs, j'y vais.
Ah, et ma fille de 3 ans adore aussi donc c'est *aussi* pour enfants. Une réussite absolue.

#9 Jonathan

Jonathan

N00b

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 21 février 2007 - 07:38

Perso, j'ai bien accroché au titre la première dizaine d'heures de jeu. J'ai pris un pied énorme à planter, cultiver, accoupler, etc.
Mais passé le charme du début, j'avoue avoir trouvé tout ça un peu lourd, assez répétitif...

Dommage...

#10 Kain2097

Kain2097

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 2 393 messages

Posté 21 février 2007 - 12:06

Le meilleur jeu de la console après Dead Rising et Lost Planet.

#11 shann

shann

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 377 messages
  • Lieu:Los Angeles
  • GamertagLeShann

Posté 22 février 2007 - 00:52

Mouais, franchement j'ai vite trouvé le résultat bordélique, et le coup des accouplements insupportable.

Intéressant, mais peut mieux faire. :unsure:

#12 Marc'dcoreGamer

Marc'dcoreGamer

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 124 messages

Posté 22 février 2007 - 01:19

Grosse curiosité pour ma part mais j'hésite encore à franchir le pas.
Puis j'ai peur que ma copine me pique la 360 après ^^
Je le tenterais une fois Condemned, Fear et NBA 2K7 achetés ! Je suis un homme avant tout :P

#13 Matricule77

Matricule77

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 84 messages

Posté 22 février 2007 - 08:35

J'étais enchanté au debut,ou je trouvais clairement le jeu prenant et sympatique.
Malheuresement,le jeu propose peu de challenge,on se retrouve a faire la meme chose et on cherche l'interet final.ON peux toutefois saluer la part artistique du titre,la prise de risque des dev. pour nous avoir lancer ça ... mais franchement ce jeu reflete clairement l'ennui au bout de quelques petites heures.

#14 fdm_spawn

fdm_spawn

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 22 février 2007 - 10:44

Arf, les avis divergent, donc moi aussi... Je l'achète ce jeu ou pas ? :?

#15 Eilmalk

Eilmalk

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 993 messages
  • Lieu:Nantes

Posté 22 février 2007 - 10:52

Après l'effet de surprise et le charme passé, j'avoue m'être ennuyé comme un rat mort sur Viva Piñata. J'ai trouvé le tout extrêmement rébarbatif.
Bref je comprends qu'on accroche mais pour ma part j'y ai joué 20 grosses heures et j'ai décroché.
Un bon point tout de même pour l'originalité du concept et le character design plutôt réussi.

#16 Izaac Cach

Izaac Cach

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 388 messages
  • GamertagIzaac Cach

Posté 23 février 2007 - 08:09

viva pinata est un de mes jeux cultes sur 360, qu'est-ce qu'il est bon de se détendre en cultivant sa terre :rolleyes:

#17 Carkel

Carkel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 396 messages

Posté 23 février 2007 - 09:32

Arf, les avis divergent, donc moi aussi... Je l'achète ce jeu ou pas ? :?

ca depend beaucoup de ce que tu cherches.
Si t'as envie d'un peu de depaysement sur 360 entre 2 jeux de bourrins, ça vaut carrement le detour.
Effectivement c'est de la drogue dure. C'est très joli, c'est relaxant, on voit pas le temps passer, il ya toujours un truc à faire. (et effectivement, à laisser loin des copines si vous voulez revoir un jour votre 360 :D )
Par contre, je rejoins les messages au dessus, à la longue t'y retournes pas forcement. Faut avouer que meme si les mecanismes de jeu sont plus profonds qu'ils en ont l'air c'est quand meme très repetitif.
Après si t'accroches au délire "collection" et succès à debloquer, faut avouer qu'il ya de quoi de faire. Le contenu est enorme, pour reussir à attirer toutes les races de Pinata, il ya vraiment du boulot.

#18 madgnome

madgnome

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 39 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertaghitchkek
  • ID PSNhitchkek

Posté 23 février 2007 - 19:12

Bon ben j'ai eu le malheur de jouer devant ma copine, maintenant c'est mort je pourrais plus toucher à ma xbox...

#19 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 24 février 2007 - 09:37

Allez j'vais y aller de mon ptit commentaire perso, inutile et tout et tout :P

Viva Piñata, je l'ai acheté uniquement pour patienter jusqu'a la Wii...Mais finalement le jeu m'a super plu dès les premières heures de jeu. Très prenant, très interessant, très inhabituel et aussi très mais alors très très beau dans son style. On est presque devant un "Pixar dont on est le Héros" c'est incensé.

Durant les premiers jours on peut faire des sessions de jeux d'environ 5heures d'affilée sans s'en rendre compte :blink:

Mais là ou le bas blesse, c'est quand on se rends compte que le Jardin ne s'agrandit que deux fois :x Certes, le terrain de jeu est relativement grand, mais pas assez à mon gout, ça minimise les possibilités "créatives" de Jardin...

C'est un jeu de gestion mais pas comme les traditionnels jeux de gestion, il manque un ptit truc, il manque se petit sentiment de liberté ou je ne sais trop quoi qui fait d'un Sim City un Sim City...Et vu l'échec commercial de VP, à mon avis on auras pas droit à une suite améliorée...

Et comme a dit Carkel, y'a du boulot, y'a vraiment du boulot...peut-être trop parfois ce qui pourrait être décourageant pour certain. Finalement VP c'est du pur HardCore Gaming :P

#20 bangawa

bangawa

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 36 messages

Posté 24 février 2007 - 10:44

C'est un jeu très additif, bien plus profond qu'on ne le croit de prime abord, une bonne durée de vie, un jeu qui fourmille de petits détails.
Le jeu le plus inventif de Rare depuis longtemps a n'en pas douter.

Les deux problèmes pour moi sont:
-un challenge qui s'épuise dès le niveau 40 (pourquoi avoir donné presque toutes les ameliorations dans les premiers niveau?)
-quelques ralentissements/saccades lors de la sauvegarde automatique.

#21 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 24 février 2007 - 10:53

Les saccades durant les sauvegardes auto c'est pas encore trop trop grave, mais c'est vrai que les améliorations sont mal rythmées. Y'en a beaucoup trop dès le départ et ensuite plus rien.

#22 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 26 février 2007 - 16:02

Les saccades durant les sauvegardes auto c'est pas encore trop trop grave, mais c'est vrai que les améliorations sont mal rythmées. Y'en a beaucoup trop dès le départ et ensuite plus rien.

Tout dépend la façon de joeur. Enfin bon je suis pas un grand fan des jeux de gestion, et celui là ne déroge pas à la règle. pourtant j'adore les jeux de stratégie (viiittteee mon supreme commander^^) sans y être bon. mais les jeux de gestion... Du coup Pinata c'est comme Sim City à une époque ou plutôt Startopia (qu'est ce que j'ai put me marrer là dessus) : je commence une partie, 2H après je la lache et la reprend parfois plusieurs jours après. Du coup les "améliorations" je mets énormément de temps à les voir.

#23 gg88fr

gg88fr

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 71 messages
  • Lieu:HOUILLES

Posté 06 avril 2007 - 06:02

:P Ma fille de sept ans adore ....c'est vraiment joli et tres simple d'acces pour les petits (à partir du moment ou ils savent lire)et assez profond pour tenir en haleine une apres midi pluvieuse entiere...

Alors que dans AC elle m'appelait toutes les trente secondes (bon ,oké ,l'anglais n'aide pas :blink: )la elle se débrouille et n'a plus besoin de moi....

Le seul défaut de ce jeu c'est que je ne peux plus jouer à PGR3 ni à GOW en journée :angry: !!!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)