Aller au contenu

Photo

Gran Turismo 5 : le mode B-Spec en vidéo

• Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 386 messages

Posté 22 novembre 2010 - 19:03

Pour notre Semaine Spéciale GT5, nous continuons à alimenter nos news de vidéos concernant Gran Turismo 5. Cette fois, il s'agit du fameux mode B-Spec, qui vous permet de vous prendre pour un vrai…

Voir la news : Gran Turismo 5 : le mode B-Spec en vidéo

#2 MrMouche

MrMouche

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 517 messages

Posté 22 novembre 2010 - 19:04

10eme news sur GT5 de la journée ? on est toujours sur gameblog ou on renome ça GTBlog ?

#3 Jiji

Jiji

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 241 messages

Posté 22 novembre 2010 - 19:09

C'est assez ridicule, effectivement. L'overdose approche... Ça doit être le deal pour avoir pu faire un reportage chez PD :whistling:.

#4 Kokoro

Kokoro

Membre de la SEES

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 615 messages
  • Lieu:Le Mans
  • ID PSNKokoro_games
  • ID Nintendo NetworkKokoro_games

Posté 22 novembre 2010 - 19:11

J'ai essayé très rapidement ce mode et je pense que je ne suis pas fait pour ca... ca m'ennuie plus qu'autre chose de voir un autre pilote rouler et j'ai pas eu l'impression que mes ordres l'ont aidé (plutôt l'inverse en fait =p).

#5 kekel

kekel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages
  • ID PSNkekel_8

Posté 22 novembre 2010 - 19:15

J'ai l'impression de voir une vidéo d'un jeu de stratégie ^^
Sympa, le fait d'avoir plusieurs type de mode dans un jeu de course.

J'ai l'impression de voir une vidéo d'un jeu de stratégie ^^.Sympa, le fait d'avoir plusieurs type de mode dans un jeu de course.

#6 Fred0304

Fred0304

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 393 messages

Posté 22 novembre 2010 - 19:22

10eme news sur GT5 de la journée ? on est toujours sur gameblog ou on renome ça GTBlog ?

L'argument de Julien est imparable: cela rapporte énormément de passage sur le site et la majorité serait contente.
Je suis un bon démocrate, je ferme donc ma gueule, mais ici j'ai un peu l'impression que finalement la règle de l'audience l'a emporté sur le minimum du minimum de la raison "raisonnable" et que le faire remarquer est déjà trop.
C'est dommage que le site s'enfonce dans ce truc, car ils ont beau dire, s'il tiennent la douzaine de news GT par jours et sur 7 jours, il y aura des conséquences sur leur lectorat, qu'ils le veulent ou non (ils le verront bien de toute façon).
Après, c'est sur que les pro-PS du site y trouveront leur compte que que ceux-ci sont sans doute majoritaires (vu que les possesseurs de PS sont majoritaires en France, c'est logique), mais on est pas non plus obligé à cause de ça de dévoyer un peu le côté généraliste du site, surtout sur une semaine pleine. Je ne suis pas sûr qu'ils se rendent compte que 10 news (jusqu'à maintenant) sur un seul jeu pour une seule journée, c'est quand même du délire, même pour une semaine GT.
On dit que la passion est déraisonnable, on en tient là une bonne preuve...

#7 8e8e

8e8e

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 253 messages

Posté 22 novembre 2010 - 19:25

sérieux vous allez nous pondre combien de vidéo sur ce jeu ?
C'est ridicule... heureusement que vous ne faites pas ça pour tous les jeux...

#8 Raminagrobis

Raminagrobis

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 745 messages
  • Lieu:Cocagne

Posté 22 novembre 2010 - 19:30

Ça devient de la folie furieuse ! Il faut clairement dédier une rubrique spéciale pour GT5 et ne pas encombrer le fil des news sans quoi Gameblog va finir par devenir GTblog. Même si c'est seulement pour une semaine j'ai déjà des hauts-le-cœur...

Ok, GT c'est une super grosse licence, 6 ans de développement, des millions de joueurs, une attente proportionnelle, mais tout de même...

On aura droit à un mois complet de news dédiées à DNF quand il sortira ?

#9 Blaspheme

Blaspheme

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 27 messages
  • ID PSNblaspheme

Posté 22 novembre 2010 - 19:34

c'est moi ou ce mode est chiant au possible ?!

#10 Anonyme2512

Anonyme2512

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 478 messages

Posté 22 novembre 2010 - 19:42

ça commence a devenir gavant les 15 articles pour Gran Turismo dans les actualité enfait ! Et ça sent a peine le parti pris... L'essentiel est je pense que la plupart des Gamers sont ici pour suivre un site sur le jeu video, pas sur GT5

#11 Tompouss

Tompouss

Double Flash

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 431 messages

Posté 22 novembre 2010 - 19:48

Tiens, une news concernant GT5... :whistling:

#12 Baggy

Baggy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 22 novembre 2010 - 19:48

Entre ce mode chiant au possible, l'éditeur de circuit qui ne sert a rien, les dégats sur les véhicules (LOL)... Y'a beaucoup de chose inutile dans ce GT5... Vivement qu'on puisse essayer le mode online pour voir si il vaut le coup sinon... Image IPB

Pour le moment Forza 3 est moin beau mais beaucoup plus fun.

#13 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 586 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 22 novembre 2010 - 19:50

ça commence a devenir gavant les 15 articles pour Gran Turismo dans les actualité enfait ! Et ça sent a peine le parti pris... L'essentiel est je pense que la plupart des Gamers sont ici pour suivre un site sur le jeu video, pas sur GT5

Moi ça me dérange pas plus que ça qu'il y est pendant une semaine des tonnes de news sur la grosse sortie en question. Mais si la rédac assume ce choix, pourquoi réorganiser la home depuis quelques minutes pour pas que les news GT5 se suivent ? (comme 3 d'affilées il y a quelques minutes)

Assumer jusqu'au bout Image IPB

#14 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 121 messages

Posté 22 novembre 2010 - 19:58

L'argument de Julien est imparable: cela rapporte énormément de passage sur le site et la majorité serait contente.
Je suis un bon démocrate, je ferme donc ma gueule,

C'était plutôt pas mal parti B) à plus sur une autre news GT :D

#15 Bukaki

Bukaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 569 messages
  • ID PSNBukaki
  • ID SteamBukaki439

Posté 22 novembre 2010 - 19:58

Je n'ai pas encore testé ce mode, mais il m'intéresse :)

Entre ce mode chiant au possible et l'éditeur de circuit qui ne sert a rien... Y'a beaucoup de chose inutile dans ce GT5... Vivement qu'on puisse essayer le mode online pour voir si il vaut le coup sinon... Image IPB

Ça sert mieux que d'avoir des dégâts visuel ...

#16 DarkOopa

DarkOopa

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 328 messages
  • GamertagDark Oopa

Posté 22 novembre 2010 - 20:18

dans mon flux rss, 13 news GT5 sur els 40 qui s'affichent soit 32.5% soit environ 1 news sur 3

ça deviens lourd...

puis bon, c'est pas comme si c'était un truc révolutionnaire, c'est un jeu de bagnole et dont on se tape els vidéos depuis 5 ans et dont la "démo" est sortie il y a 3 ans...

#17 moom

moom

Je suis St Gamer ! Je ne crois que ce que je joue...

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 407 messages

Posté 22 novembre 2010 - 20:20

ça me dérange pas plus que ça car y a d'autre news à lire, mais il faudrait que les autres jeux est la même attention, on est à deux doigts de la publi-information.

#18 afv_es

afv_es

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • ID PSNa-f-v

Posté 22 novembre 2010 - 20:21

A moi sa me dérange pas d'avoir 10 news sur Gt5 par jour au contraire je pense qu'il y en à pas
assez Image IPB

#19 moana

moana

N00b

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 22 novembre 2010 - 20:32

Une semaine de GT5 tout les 6 ans, c'est pas la mort. De toute façon a partir de la semaine prochaine ce sera au tour de WoW.

Le mode B-spec est pas mal, ça permet d'engrenger de l'argent facile.

#20 Bukaki

Bukaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 569 messages
  • ID PSNBukaki
  • ID SteamBukaki439

Posté 22 novembre 2010 - 20:32

dans mon flux rss, 13 news GT5 sur els 40 qui s'affichent soit 32.5% soit environ 1 news sur 3

ça deviens lourd...

puis bon, c'est pas comme si c'était un truc révolutionnaire, c'est un jeu de bagnole et dont on se tape els vidéos depuis 5 ans et dont la "démo" est sortie il y a 3 ans...

Tu veux pas faire aussi une liste à gameblog des jeux dont tu ne veux pas d'infos pendant que tu y es ? :rtfm:

#21 yangus

yangus

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 93 messages
  • Lieu:Nancy
  • GamertagTheFrz619
  • ID PSNthefrz619

Posté 22 novembre 2010 - 20:37

Je l'ai testé rapidement, j'ai pas été convaincu non plus. J'ai beau demander à mon pilote d'accélérer et de doubler le pauvre concurrent qui est à 0.01 sec devant lui, rien n'y fait. Après je m'y prends peut-être comme un manche mais il est clair que je passerai pas mon temps sur ce mode.

#22 MrSheep

MrSheep

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 608 messages

Posté 22 novembre 2010 - 20:42

ça me dérange pas plus que ça car y a d'autre news à lire, mais il faudrait que les autres jeux est la même attention, on est à deux doigts de la publi-information.

Ouais, quel que soit l'avis de gameblog sur le jeu, c'est de la pub gratuite pour un jeu qui n'en n'a pas besoin.
Franchement, on pourrait se contenter de news qui apportent quelque chose et pas inventer 12000 articles inintéressants.

#23 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 452 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNrolyy
  • ID Steamroly

Posté 22 novembre 2010 - 20:42

Tu veux pas faire aussi une liste à gameblog des jeux dont tu ne veux pas d'infos pendant que tu y es ? :rtfm:

Y'a une énorme différence entre pas d'infos, et le contenu intégral du jeu aka "vous aimez l'option A du mode B ?"
Là franchement, ça frise le ridicule. Vous avez vu la tronche du menu à droite ? une news sur 3 ou 4 qui est dédiée à GT5. Même MGS dont Gameblog est overfan ne frise pas une telle quantité. Y'a des limites entre l'information et là GT5 est clairement favorisé et a un traitement bien supérieur à n'importe quel autre jeu. Du coup je suis du même avis que d'autres, pourquoi ce jeu et pas d'autres ?

#24 ladanettedu94

ladanettedu94

Final boss

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 350 messages
  • Lieu:QG de Danone
  • GamertagDanane
  • ID PSNLadanettedu94
  • ID SteamLadanettedu94

Posté 22 novembre 2010 - 20:46

Heu, y'avait pas le même mode dans GT4 ? Je me rappelle avoir fait une des courses endurance (de 2h, un truc du genre) juste en regardant une map avec un point qui représentait ma voiture...

#25 tristelune

tristelune

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 55 messages

Posté 22 novembre 2010 - 20:54

Petit message de la part de la majorité silencieuse pour toute la rédaction: Merci les gars!
On le dit pas assez souvent, mais c'est énorme le boulot que vous abattez pour nourrir sept jours sur sept ce site.(qui est gratuit, dois-je le souligner?)
Pouffy, c'est juste incroyable que tu arrives à enchaîner autant de montages...

Alors pour ceux qui se plaignent du nombre de news sur GT5... ne crachons pas dans la soupe. Il vaut mieux trop de news que pas assez, non????
Je le dis, alors que personnellement je ne suis pas fan de simu de voitures.

#26 N4m

N4m

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 22 novembre 2010 - 21:10

tristelune :thumbup:

#27 Iggdrasyl

Iggdrasyl

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 232 messages

Posté 22 novembre 2010 - 21:11

A moi sa me dérange pas d'avoir 10 news sur Gt5 par jour au contraire je pense qu'il y en à pas
assez Image IPB

Moi aussi si j'ose dire Forza Gameblog!!!!

#28 kikim

kikim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 185 messages
  • Lieu:75019

Posté 22 novembre 2010 - 21:13

Vous êtes tous chiant au possible :) Ils nous disent qu'il font une spécial GT5 alors les news concernent gt5 c'est tout. J'ai ris si fort quand j'ai lu que ça faisait parti d'un deal, la vache. C'est pas le site qui s'enfonce, c'est les visiteurs qui deviennent de plus en plus teubé. C'est la rançon du succès, une bande de rageux ingrats et jamais content qui viennent nous emmerder avec leur commentaires sans intérêt. J'ai cette facheuse tendance à vouloir les lires en me disant que peut-être qu'il y a des débats intéressants, mais non... ça devient lassant...

#29 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 121 messages

Posté 22 novembre 2010 - 21:37

Gros +1 kikim ;)

#30 Bukaki

Bukaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 569 messages
  • ID PSNBukaki
  • ID SteamBukaki439

Posté 22 novembre 2010 - 21:40

Y'a une énorme différence entre pas d'infos, et le contenu intégral du jeu aka "vous aimez l'option A du mode B ?"
Là franchement, ça frise le ridicule. Vous avez vu la tronche du menu à droite ? une news sur 3 ou 4 qui est dédiée à GT5. Même MGS dont Gameblog est overfan ne frise pas une telle quantité. Y'a des limites entre l'information et là GT5 est clairement favorisé et a un traitement bien supérieur à n'importe quel autre jeu. Du coup je suis du même avis que d'autres, pourquoi ce jeu et pas d'autres ?

Tu n'as pas compris mon message. C'est juste plus facile à la personne de ne pas cliquer sur la news qui ne l'intéresse pas plutôt que de faire dans le sur-mesure.

#31 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 452 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNrolyy
  • ID Steamroly

Posté 22 novembre 2010 - 21:58

Tu n'as pas compris mon message. C'est juste plus facile à la personne de ne pas cliquer sur la news qui ne l'intéresse pas plutôt que de faire dans le sur-mesure.

Je suis d'accord sur ça, si une news interresse pas, suffit de pas la lire. Pour ma part je les survoles. Mais toute cette masse d'information sur un seul jeu, ça se fait forcément au détriment du reste. Regarde une journée normale, enlève les news GT5, et tu constates que l'actu est moindre pour le reste du monde vidéo comparé à des journées "sans GT5". Forcément la rédaction doit faire des choix, et moi c'est bien cette problématique que je tiens à souligner.

#32 roux

roux

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 174 messages

Posté 22 novembre 2010 - 22:01

Sur ce coup,je pense que les p'tits gars de Gameblog ont voulu trop bien faire.

Ils ont sans doute souhaités livrer "le dossier" le plus béton qui puisse se faire sur GT5,et faire plaisir aux "gameblogiens".
C'est tout à leur honneur,même si ils se sont un peu prit les pieds dans le tapis.
Bah!Tout ça n'est pas si grave.

#33 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 121 messages

Posté 22 novembre 2010 - 22:02

@Roly
C'est tellement rare en même temps les jeux ou faut 50h(je dis ça au hasard) de gameplay de nos jours sur PS3.

@roux
T'as vue comment ça paye de nos jours de faire découvrir un jeux vidéo aux fan de jeux vidéo sur un site de jeux vidéo ?

:yes:

#34 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 22 novembre 2010 - 22:06

Je comprends ceux qui gueulent à cause de la déferlante GT5. Ça manque clairement de subtilité dans le traitement de l'information.

Allez hop, j'y retourne, avec comme objectif de me chopper les 2 derniers permis.

#35 mojosav

mojosav

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 924 messages
  • ID PSNmojosav

Posté 22 novembre 2010 - 22:15

Personne pour parler du mode B-Spec? Quelqu'un a trouvé ça intéressant?
Personnellement ça m'a profondément ennuyé, mais peut-être y a-t-il des subtilités que j'ai n'ai pas perçues.

#36 Apo

Apo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 386 messages

Posté 22 novembre 2010 - 22:31

Je comprends ceux qui gueulent à cause de la déferlante GT5. Ça manque clairement de subtilité dans le traitement de l'information.

"Oh, Julo, t'as vu ça, les voitures sont hyper bien modélisées quoi ! C'est Celesto cosmique !
-T'as raison JC, faut mettre des vidéos HD en 720p bien longue à charger !!!!
-Ayai c'est fait, une news de postée, tient, voila Rahan.
-Hey les mec on à oublié de mettre une liste détaillée de toute les voitures du jeu !!!
-Ah mais ouais, qu'est-ce qu'on est tête en l'air alors, vite une news ! Oh, mais c'est Traz...
-Hey les copains j'ai trouvé le blog de WandaNomachin qui post plein d'articles sur GT5 avant nous, c'pas cool ! JC, faut faire quelque chose !!!
-Ok les amis, on va reprendre toute ces news et les postées avec des intervalles d'un quart d'heure, et pis bon, on est pas vache, de temps en temps on citera la source, mais en petit. Ah bah v'la Tiger, t'étais pas en train de tester Kinect toi?
-Ouais mais JC j'avais une idée, et si on détaillais tout les modes de jeu d'GT5? Genre un gros dossier bien conséquent, ça serais clinquant sa race !
-Pas bête, mais on va faire ça avec une news par mode de jeu, ça fera genre on a du contenu sur notre site qui traite le jeu vidéo autrement tavu.
-Oh p'tin JC t'es trop fort."

#37 N4m

N4m

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 22 novembre 2010 - 23:06

Apo
T'as qu'a allez voir ailleurs mon grand!

Then I know not what that is your problem but you feel the moron has full nose!

;)

#38 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 22 novembre 2010 - 23:10

Personne pour parler du mode B-Spec? Quelqu'un a trouvé ça intéressant?
Personnellement ça m'a profondément ennuyé, mais peut-être y a-t-il des subtilités que j'ai n'ai pas perçues.

J'ai pas encore essayé. Et à vrai dire, ça ne m'intéresse pas des masses au premier abord. J'ai pas attendu tant de temps pour regarder un autre gus courir à ma place.

#39 moom

moom

Je suis St Gamer ! Je ne crois que ce que je joue...

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 407 messages

Posté 22 novembre 2010 - 23:11

Et dire qu'on est que Lundi, ça promet pour le suite :)

#40 Apo

Apo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 386 messages

Posté 22 novembre 2010 - 23:24

Apo
T'as qu'a allez voir ailleurs mon grand!

Then I know not what that is your problem but you feel the moron has full nose!

;)

C'est la mode d'écrire en Anglais pour faire genre on est intelligent? Parce que j'doit être bête chuis pas bilingue j'ai pas compris, donc peux-tu me faire le plaisir de traduire ça dans notre belle langue?

Sinon non j'irai pas voir ailleurs, j'adore ce site, j'aime bien Gran Turismo, je fait juste un post à lire TOTALEMENT au second degrès, et toi? Ton humour tu l'as manger ?

Vous allez tous être tendu du string cette semaine?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)