Aller au contenu

Photo

Spore

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 298 messages

Posté 24 février 2007 - 06:16

Toutes les discussions sur le jeu Spore, c'est ici que ça se passe !

#2 mordo

mordo

PREMIUM FOR LIFE

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 076 messages
  • Lieu:PREMIUM
  • GamertagPREMIUM
  • ID PSNPREMIUM
  • Code WiiPREMIUM
  • ID SteamPREMIUM

Posté 24 février 2007 - 13:05

Oh spore' vrai !
Oh va y avoir du spore !
Oh la vache le jeu de gros spore !

ça c'est fait.

Bon, il a l'air complètement génial, original, mignon, intelligent et rafraichissant ce Spore. Moi je l'attend de pied ferme ! Même que Robin Williams il a dit que c'etait du poutrage intégral : [url="http://"http://youtube.com/watch?v=V5TXEUiR1Xk""][/url]

#3 Nashan

Nashan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages

Posté 01 mars 2007 - 22:07

Bon, il a l'air complètement génial, original, mignon, intelligent et rafraichissant ce Spore

Ouais c'est exactement ce que je redoute, comme B&W en son temps ou d'autre "jeux-concepts" qu'il ne soit "que" genial, original, mignon, intelligent et rafraichissant mais qu'il en oublie d'etre amusant ou meme simplement interessant.

Suis-je le seul a avoir très peur pour ce jeu qui s'annonce pourtant si bien ?

#4 JoZozo

JoZozo

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 488 messages
  • ID PSNSchtrooumpf

Posté 16 juin 2008 - 18:46

Créatures issues d'esprits qui devraient plus sortir :
http://www.gamevideo.../video/id/19461

#5 Abilio

Abilio

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 779 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 17 juin 2008 - 13:11

Y a la démo PC disponible (atelier des créatures)

http://eu.spore.com/...le.cfm?id=23797

#6 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 06 septembre 2008 - 20:05

Plus un concept qu'un jeu, Spore est une déception sur toute la ligne.

Comme on pouvait s'en douter, les différentes phases sont juste survolées, constituées d'un gameplay à la Jacques-à-dit simpliste, répétitif puis d'un pseudo RTS global pour enfant de 6 ans.

Tout cela est tellement expéditif que les 4 premiers stades d'évolution ne sont qu'une (inutile) intro au véritable coeur du jeu : la conquète spatiale, bordelique et tout aussi répétitive dans son déroulement. Hasard ou pas, ma planète se trouve sur le chemin d'un empire agressif. A peine posé ma première colonie dans un autre système solaire que mes villes se font attaquer sans fin toutes les 5 min sans avoir une seule chance de se développer convenablement... Mais le plus drôle est que vous soyez carnivore/herbivore, à 4 pattes ou à 8 branches, vous contrôlerez toujours un petit vaisseau spatial la plus grosse partie du temps.

Et là on se rend compte qu'en définitive la partie la plus amusante se trouve être la première phase unicellulaire dans laquelle on nage dans un "bouillon d'évolution" à la recherche de nourriture et d'ADN pour contrer des prédateurs biens plus gros que nous. Dommage qu'elle n'ait pas été le centre du gameplay même et non d'un concept qui nous ressortira une référence humoristique à 2001 de Kubrick au bout de 3h d'ennui.

Graphiquement, c'est pas le Pérou (un poil plus joli que les Sims 2 par exemple) et les musiques sont quasi inexistantes ou en tout cas pas inoubliables.

Finalement Will Wright se rapproche tellement de Moulyneux qu'il vient de nous offrir son Black & White à lui : Spore. Un titre normal pour du vent.

#7 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 14 625 messages
  • Lieu:Ici ---> •
  • GamertagPanou
  • ID PSNPanou
  • Code Wii1613978124930780
  • ID SteamPanouGB

Posté 06 septembre 2008 - 20:13

J'suis plutôt d'accord avec le Monsieur au dessus :yes:

Ce sera toujours un jeu d'économisé.

#8 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 544 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 06 septembre 2008 - 20:28

Spore-adique ce jeu :(

J'ai bien aimé (sans plus) jusqu'à la phase tribu qui m'a bien gonflé. C'est dommage le concept était prometteur.

#9 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 06 septembre 2008 - 20:52

oui c'est un concept et ca s'essoufle comme un feu de paille....le jeu qui me rappelle que j'ai perdu des sous.....
avec se souvenir si frais en tête je ne suis pas pret de craquer pour little big planet...(je dis ca car je ne devais pas prendre spore et je l'ai pris par curiosité....et la collector en plus...j'avais testé le creature editor aussi....)

#10 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 06 septembre 2008 - 23:11

en passant j'ai un souci...j'arrive pas a créer mon compte spore ni par le jeu ...et sur le site ce n'est pas disponible ...suis je le seul dans ce cas ?

#11 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 07 septembre 2008 - 00:41

Je n'ai même pas essayé...

Et je viens de désinstaller le jeu de mon disque dur. :rolleyes:

Mais a priori c'est du offline uniquement. En gros le jeu récupère les données des autres membres pour alimenter la sporedia. Zuper.

#12 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 14 625 messages
  • Lieu:Ici ---> •
  • GamertagPanou
  • ID PSNPanou
  • Code Wii1613978124930780
  • ID SteamPanouGB

Posté 07 septembre 2008 - 00:46

Zuper.

Non, c'est "Zoubère Hubert", qu'on dit.

#13 Pawaman

Pawaman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 245 messages

Posté 07 septembre 2008 - 23:06

Putain vous venez tous de me refroidir. Il me donnait pas mal envi ce jeu, maintenant j'hésite. :eyebrow:

#14 Abilio

Abilio

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 779 messages

Posté 08 septembre 2008 - 08:13

Ben, merci de vos retours les gars. Désolé, que vous ayez dépensé des ronds pour un truc qui vous plait pas :/

Sinon, il faut impérativement une connection pour finaliser l'installation (J'ai un PC sans connection chez mes parents) ?

#15 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 08 septembre 2008 - 10:26

Attention le jeu en lui même n'est pas extra (et encore je n'ai pas encore joué le coté exploration de l'espace et un pote m'en a dit du bien)
mais pour les fans de créations , qui aiment prendre le temps de créer et customiser il y a largement de quoi s'amuser pendant longtemps

#16 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 08 septembre 2008 - 11:50

Ben, merci de vos retours les gars. Désolé, que vous ayez dépensé des ronds pour un truc qui vous plait pas :/

Il peut plaire aux joueurs casual ou aux jeunes joueurs je pense. La personnalisation est poussée à l'extrême (trop pour moi quand on te demande de designer un bâtiment toutes les 10 min...) mais l'enrobage autour est beaucoup trop simpliste et mal foutu pour faire l'unanimité.

Sinon, il faut impérativement une connection pour finaliser l'installation (J'ai un PC sans connection chez mes parents) ?

Non c'est pas obligatoire. De toute façon la connexion internet ne sert quasiment à rien pour ce jeu.

#17 Abilio

Abilio

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 779 messages

Posté 08 septembre 2008 - 12:04

Merci de ta réponse, Ouanonfor :thumbup:

Je viens juste de voire un collègue qui l'a essayé et il a le même genre de conclusion que vous : c'est mignon, original sur la forme mais pas assez profond pour y passer des dizaines et des dizaines d'heures dessus pendant des mois (ce qui est l'intérêt de ce style de jeu).

#18 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 456 messages
  • Lieu:Godjikistan
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 08 septembre 2008 - 12:41

Je n'ai toujours pas essayé moi-même, donc à prendre avec un grain de sel, mais les potes qui l'ont essayé me rapportent tous globalement la même impression : c'est 5 mini-jeux pas terribles, sauvés, pour ceux que ça intéresse, par une customisation vachement poussée et elle plutôt sympa.

#19 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Lieu:Arkham

Posté 09 septembre 2008 - 13:53

Quand Spore se fait détruire par les acheteurs, ça donne ceci

#20 Abilio

Abilio

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 779 messages

Posté 09 septembre 2008 - 14:14

Quand Spore se fait détruire par les acheteurs, ça donne ceci

:shock3:

C'est à cause du Digital Rights Management, un avis qui résume bien le resenti :

"The DRM for the game utilizes securom which is essentially a virus that installs itself without warning when you install the game. There is no way to completely remove it without reformatting and it is constantly running in the background if not removed. Sucking up computer resources.

It also is overpriced. This is actually a RENTAL, not a bought game because it only lets you install 3 times. If you install over 3 times then you must call EA customer support and beg them to let you play the game you bought. Did I mention the call is not free? If you live outside the U.S. it will be a very expensive call.

DO NOT BUY THIS, and if you do buy it keep in mind that you are renting it. Not buying it. Whats really ironic about this is the DRM hasn't even stopped the pirates as it was pirated a few weeks ago. And the pirated version doesn't have Securom or install limits which makes it a better version. EA shouldn't treat its consumers like trash if they want my money."

#21 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 09 septembre 2008 - 14:21

En même temps, faut avoir envie de l'installer 3 fois... En général, une fois suffit. :whistling:

#22 b6temd

b6temd

Petit Rapporteur

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 070 messages
  • ID PSNb6temd

Posté 10 septembre 2008 - 09:21

En fait, Spore Creature creator représente 75% de l'intérêt du jeu.

Je me suis fait chier également. Je suis déçu... J'y avait cru !

Si seulement ils nous avaient fait un Civilisation Like en temps réel à partir de la phase civilisation... J'sais pas avoir des vrai recherches, plusieurs unités, un vrai jeu de stratégie aussi...

Bref grosse déception pour ma part également...

#23 Pawaman

Pawaman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 245 messages

Posté 11 septembre 2008 - 18:19

Ben je viens de me procurer le jeu et étant un gros noob en jeu de gestion, je le précise parce que je pense que c'est important, j'aime bien. Les jeu de gestion on tendance a me gonfler car ils sont trop complexe, donc je pense que c'est un bon jeu pour les noob comme moi mais pour les hard core gamer en gestion stratégie l'interet du jeu doit être limité.

#24 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 12 septembre 2008 - 19:07

Pour quand est prévu le test sur le site ?

#25 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 17 septembre 2008 - 01:11

Pour quand est prévu le test sur le site?

Un jour...

Je rêve secrètement d'un test par Angel. :genre:

#26 silka

silka

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 173 messages

Posté 18 septembre 2008 - 08:06

La permiere partie, ca ressemble pas au jeu flash super mimi, sorti il y a 1 an , ou on etait un simple ver avec comme bouche une parenthese, et plus on grossissait plus on pouvait bouffer nos anciens predateurs. C'etait tout mimi et avec un super fond sonore.

Car je lis à droite et à gauche du 2/10 à du 8/10.

En gros on aime ou on aime pas.

#27 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 18 septembre 2008 - 12:35

La permiere partie, ca ressemble pas au jeu flash super mimi, sorti il y a 1 an

Flow ?

Oui c'est exactement ça.

#28 silka

silka

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 173 messages

Posté 18 septembre 2008 - 12:48

Ah merci ^^

#29 Abilio

Abilio

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 779 messages

Posté 24 septembre 2008 - 15:02

Et hop !

On parle plus de spore ?

Avec le recul, le gameplay à l'air toujours aussi limité ? Pas de "gameplay value" qui s'améliore avec le temps ?

On nous a bourré (un peu) le mou avec ce jeu (révolutionnaire, rafraichissant), il a même eu droit à un podcast (sur will wright) et là plus rien.

C'est vraiment la déception ?

#30 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 24 septembre 2008 - 15:12

Sisi ...pour les acharnés qui veulent construire des systèmes solaire a leur facon aggrandir leur empire....explorer la phase spatiale est vraiment très sympathique...on peut y passer des heures ..pour moi ca a été comme le second effet kiss cool...

je me trompe peut être mais l'ensemble ressemble quand même aà une base....et je vois bien l'ami will nous sortir X addon pour enrichir tout ca petit à petit...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)