Spore
Posté 24 février 2007 - 13:05
Oh va y avoir du spore !
Oh la vache le jeu de gros spore !
ça c'est fait.
Bon, il a l'air complètement génial, original, mignon, intelligent et rafraichissant ce Spore. Moi je l'attend de pied ferme ! Même que Robin Williams il a dit que c'etait du poutrage intégral :

Posté 01 mars 2007 - 22:07
Citation
Ouais c'est exactement ce que je redoute, comme B&W en son temps ou d'autre "jeux-concepts" qu'il ne soit "que" genial, original, mignon, intelligent et rafraichissant mais qu'il en oublie d'etre amusant ou meme simplement interessant.
Suis-je le seul a avoir très peur pour ce jeu qui s'annonce pourtant si bien ?
Posté 16 juin 2008 - 18:46
Posté 17 juin 2008 - 13:11
Posté 06 septembre 2008 - 20:05
Comme on pouvait s'en douter, les différentes phases sont juste survolées, constituées d'un gameplay à la Jacques-à-dit simpliste, répétitif puis d'un pseudo RTS global pour enfant de 6 ans.
Tout cela est tellement expéditif que les 4 premiers stades d'évolution ne sont qu'une (inutile) intro au véritable coeur du jeu : la conquète spatiale, bordelique et tout aussi répétitive dans son déroulement. Hasard ou pas, ma planète se trouve sur le chemin d'un empire agressif. A peine posé ma première colonie dans un autre système solaire que mes villes se font attaquer sans fin toutes les 5 min sans avoir une seule chance de se développer convenablement... Mais le plus drôle est que vous soyez carnivore/herbivore, à 4 pattes ou à 8 branches, vous contrôlerez toujours un petit vaisseau spatial la plus grosse partie du temps.
Et là on se rend compte qu'en définitive la partie la plus amusante se trouve être la première phase unicellulaire dans laquelle on nage dans un "bouillon d'évolution" à la recherche de nourriture et d'ADN pour contrer des prédateurs biens plus gros que nous. Dommage qu'elle n'ait pas été le centre du gameplay même et non d'un concept qui nous ressortira une référence humoristique à 2001 de Kubrick au bout de 3h d'ennui.
Graphiquement, c'est pas le Pérou (un poil plus joli que les Sims 2 par exemple) et les musiques sont quasi inexistantes ou en tout cas pas inoubliables.
Finalement Will Wright se rapproche tellement de Moulyneux qu'il vient de nous offrir son Black & White à lui : Spore. Un titre normal pour du vent.
Posté 06 septembre 2008 - 20:13
Ce sera toujours un jeu d'économisé.
Posté 06 septembre 2008 - 20:28
J'ai bien aimé (sans plus) jusqu'à la phase tribu qui m'a bien gonflé. C'est dommage le concept était prometteur.
Citation
http://www.gamerama.....php?numero=695
Posté 06 septembre 2008 - 20:52
avec se souvenir si frais en tête je ne suis pas pret de craquer pour little big planet...(je dis ca car je ne devais pas prendre spore et je l'ai pris par curiosité....et la collector en plus...j'avais testé le creature editor aussi....)
Posté 07 septembre 2008 - 00:41
Et je viens de désinstaller le jeu de mon disque dur.
Mais a priori c'est du offline uniquement. En gros le jeu récupère les données des autres membres pour alimenter la sporedia. Zuper.
Posté 07 septembre 2008 - 00:46
Posté 08 septembre 2008 - 10:26
mais pour les fans de créations , qui aiment prendre le temps de créer et customiser il y a largement de quoi s'amuser pendant longtemps
Posté 08 septembre 2008 - 11:50
Abilio, le 08/09/2008, 09:13, dit :
Il peut plaire aux joueurs casual ou aux jeunes joueurs je pense. La personnalisation est poussée à l'extrême (trop pour moi quand on te demande de designer un bâtiment toutes les 10 min...) mais l'enrobage autour est beaucoup trop simpliste et mal foutu pour faire l'unanimité.
Abilio, le 08/09/2008, 09:13, dit :
Non c'est pas obligatoire. De toute façon la connexion internet ne sert quasiment à rien pour ce jeu.
Posté 08 septembre 2008 - 12:04
Je viens juste de voire un collègue qui l'a essayé et il a le même genre de conclusion que vous : c'est mignon, original sur la forme mais pas assez profond pour y passer des dizaines et des dizaines d'heures dessus pendant des mois (ce qui est l'intérêt de ce style de jeu).
Posté 08 septembre 2008 - 12:41
Fall in the sea
Eventually.
Posté 09 septembre 2008 - 14:14
Sim's, le 09/09/2008, 14:53, dit :
C'est à cause du Digital Rights Management, un avis qui résume bien le resenti :
"The DRM for the game utilizes securom which is essentially a virus that installs itself without warning when you install the game. There is no way to completely remove it without reformatting and it is constantly running in the background if not removed. Sucking up computer resources.
It also is overpriced. This is actually a RENTAL, not a bought game because it only lets you install 3 times. If you install over 3 times then you must call EA customer support and beg them to let you play the game you bought. Did I mention the call is not free? If you live outside the U.S. it will be a very expensive call.
DO NOT BUY THIS, and if you do buy it keep in mind that you are renting it. Not buying it. Whats really ironic about this is the DRM hasn't even stopped the pirates as it was pirated a few weeks ago. And the pirated version doesn't have Securom or install limits which makes it a better version. EA shouldn't treat its consumers like trash if they want my money."
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)