Forums Gameblog.fr: Podcast N°28 : La Dreamcast - Forums Gameblog.fr

Aller au contenu

• 12 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Podcast N°28 : La Dreamcast

Publicité

#1 L'utilisateur est hors-ligne   La Rédaction 

• ---
  • Groupe : La Rédaction
  • Inscrit(e) : 23-janvier 07

Posté 03 octobre 2007 - 11:02

Pour ceux qui nous connaissent de nos activités passées, il est de notoriété publique que nous avons toujours été très attachés à cette fantastique console qu'était la Dreamcast. La dernière console…

Voir le podcast

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Semifer 

• 0x44,0x54,0x43
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 22-février 07
  • Lieu:DTC
  • Gamertag:Semifer

Posté 03 octobre 2007 - 11:04

Je ressors ma dreamcat de temps en temps pour me faire une partie de House Of The Dead 2 enflammée avec les potes et les flingues ou pour me faire un bon petit SC, un Mark Of The Wolves, un Jet Set Radio... J'ai jamais autant aimé une console. Paix à son âme.

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Gundream 

• Nazi modo
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit(e) : 19-mars 07
  • Lieu:Loin de tout
  • Gamertag:Narpouf

Posté 03 octobre 2007 - 11:08

Un podcast sur la Dreamcast!!!
Je vous aime! :wub: :wub: :wub: :wub:
Vivement ce soir que je puisse l'écouter tranquillement chez moi :)

La Dreamcast est juste la meilleure console qui me soit passée entre les mains, point barre. Je vénère la mienne :ph34r:
Image IPB
Surprise!!! "Les codeurs créent des choses à partir de rien. On est comme Dieu. Mais en geek." ©Zelphir

#4 L'utilisateur est hors-ligne   lukeabate 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 16-mars 07
  • Lieu:douce france
  • Gamertag:lukeabate
  • ID PSN:lukeabate

Posté 03 octobre 2007 - 11:12

la mienne se reset d'elle meme :blink:
sinon, y avait +/- 10 millions de consoles dans le monde je crois, alors pourquoi elle est morte ? (+/- la quantité de la 360 :wacko: )
Image IPB

#5 L'utilisateur est en ligne   Adun 

• Dark templar du bac à sable
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 08-mars 07
  • Lieu:Silent Hill
  • Gamertag:Samanubis
  • ID PSN:Adun

Posté 03 octobre 2007 - 11:21

Jamais console n'a aussi bien porté son nom ...
Twavartagueulalarécrée !!!!

#6 L'utilisateur est hors-ligne   The-reaper 

• Ancien modo mais toujours aussi con
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-mars 07
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 03 octobre 2007 - 11:29

Je n'ai jamais eu de DC, et parfois je regrette de n'avoir jamais investi. J'ai pu m'éclater quand même dessus grâce à des potes, notamment sur Soulcalibur et Crazy Taxi et ce furent des moments de fous rires mémorables!
Merci de parler de cette super console :rolleyes:

PS : vu que vous évoquez une console qui est "morte" commercialement, pourriez-vous avoir l'amabilité d'évoquer les autres consoles mythiques d'une époque, comme la SNES, la Megadrive, la Neo Geo ou pourquoi pas aussi un podcast sur les "consoles foireuses" (Jaguar, 3DO,etc...)

Ca pourrait être sympa et nous rappeler de bons moments!

Silvouplé, Silvouplé, Silvouplé (les joueurs de Super Paper Mario comprendront, les autres : tant pis!)

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Ninjaneko 

• tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-février 07
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertag:ninjaneko1977

Posté 03 octobre 2007 - 11:37

très bonne nouvelle ce podcast !

vivement ce soir que je l'écoute en rentrant chez moi :o

the-reaper : je crois pas qu'il y ait grand chose à dire sur les 3do, jaguar et autres gx4000, il vaut mieux les laisser dans des cerceuils de plomb au milieu de l'océan (quoique la jaguar avait alien vs predator et la 3do le meilleur sf2 pendant longtemps, la gx4000,elle, n'avait que ses pads pour se pendre...)
Vivement Vendredi !!
Image IPB
Neko, Tronçonning people

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Nexus5 

• Repliquant old gen
  • PipPipPip
  • Lieu:Tokyo
  • Gamertag:nexus5reloaded
  • ID Steam:nexus_5_

Posté 03 octobre 2007 - 11:42

Un podcast sur la Dream ! Je vous aime, je vous venere !! :wub:
C'est pas bon de jouer sur l'affectif des auditeurs comme ca... Je vais peut-etre verser une larme en ecoutant ce podcast d'anciens combattants :o
Dire que la mienne est toujours branchee, prete a l'emploi, meme si je ne l'allume plus si souvent :huh:
Et si un jour elle me claque dans les mains, j'en ai une neuve, jamais ouverte, qui attend dans mon placard. Je suis assez emo pour avoir achete une Dreamcast de rechange :ph34r: au moment ou elle s'est retrouvee en fin de vie et en destockage massif (donc pas cher) dans les magasins de Tokyo :wacko:
J'ai horreur que les choses que j'aime me quittent B)
"Gameblog continuera de procéder ainsi, et protester contre la logique médiatique en arguant que l'on préfère une actualité en retard mais 100% factuelle plutôt qu'une actualité continue et complète n'y changera rien, pour la simple et bonne raison que cette préférence est celle de la minorité, qu'elle est, à notre époque, en grande partie absurde, et qu'elle ne permet tout simplement pas aux sites comme le nôtre de vivre et reviendrait donc à ne plus couvrir l'actualité du tout."
RaHan, 08 février 2012 - 20:31

Robot apres tout - Vie de geek au Japon et jeux video

#9 L'utilisateur est en ligne   Luz 

• Зенит 19 вла
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 02-juin 07

Posté 03 octobre 2007 - 11:58

Je vais d'abord au miam! et ensuite j'écouterais ce podcast. Je penses également que ce serait une super idée de continuer ce type de podcast. :japh:
Moi c'est la Nintendo64 que je vénéres plus que tout, jamais eu de Dreamcast et je le regettes... J'avais eu l'occasion de tester Soulcalibur chez un petit revendeur et c'est vraiment un souvenir qui me revient en mémoire chaque fois que l'on évoque le nom de cette console. :lol:
Antéchrist de la dématérialisation.
Il n'y a pour seule voie vers le Salut que celle du support cartouche (que les Nintendo DS, 3DS et Sony NGP soient louées).

Mon blog. Garanti 100% tirages papier.

Album de beau gosse.

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Siddharta Chidoshi 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 27-mars 07
  • Lieu:Lyon

Posté 03 octobre 2007 - 11:59

Que dieu bénisse la Dremcast, Shenmue, Jet Set radio, Soul Calibur, Skies of Arcadia, Virtua Tennis, Sonic Adventure, Grandia II, et j'en passe. Amen
Image IPB

Rejoignez la page Facebook >>>>> La Passion du Jeu Vidéo <<<<<!

#11 L'utilisateur est hors-ligne   hds 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 14-juin 07

Posté 03 octobre 2007 - 12:04

Ah la Dreamcast, que de souvenirs, et quelle claque quand-même, bien que j'étais encore jeune. C'est bien dommage qu'elle ait eu le cul entre deux chaises, en même temps elle était en avance sur son temps, en même temps elle a souffert de l'avènement du DVD comme il est dit dans le podcast. Une console culte ?

#12 L'utilisateur est hors-ligne   The-reaper 

• Ancien modo mais toujours aussi con
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-mars 07
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 03 octobre 2007 - 12:06

Voir le messageNinjaneko, le 03/10/2007, 12:37, dit :

the-reaper : je crois pas qu'il y ait grand chose à dire sur les 3do, jaguar et autres gx4000, il vaut mieux les laisser dans des cerceuils de plomb au milieu de l'océan (quoique la jaguar avait alien vs predator et la 3do le meilleur sf2 pendant longtemps, la gx4000,elle, n'avait que ses pads pour se pendre...)

Pas forcément des podcasts "special Jaguar" ou "special 3DO", mais j'imaginais plutôt un spécial "les plus gros flops des consoles de jeux vidéo", avec ses raisons et ses déceptions. Ce qu'on attendait de ces consoles et ce qu'on a obtenu.

Il y a bien eu un podcast "les pires souvenir de gamer de la rédac de Gameblog", je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas développer çà aux consoles! :lol:

#13 L'utilisateur est hors-ligne   GhostReplika 

• Entité Bio-Mécanique Dégradable
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 23-février 07
  • Lieu:A la dérive, a travers le temps et l'espace...
  • Gamertag:GhostReplika
  • ID PSN:GhostReplika
  • Code Wii:0085736989568894

Posté 03 octobre 2007 - 12:11

SEGA will never die :wub: !!!

La Megadrive,la Saturn,La Dreamcast...
Les Virtua Racing,Virtua fighter,Sega Rally,Daytona USA,Virtual On,Scud Race...
Les jeux SEGA ont toujours eu un vrai style au meme titre que les jeux NINTENDO...

Et shenmue :wub: ... Je vous raconte pas :japh: ...
Et le son du S.S.T. Band :wub: ...

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Gundream 

• Nazi modo
  • PipPipPipPipPip

Posté 03 octobre 2007 - 12:18

Voir le messageThe-reaper, le 03/10/2007, 12:29, dit :

PS : vu que vous évoquez une console qui est "morte" commercialement, pourriez-vous avoir l'amabilité d'évoquer les autres consoles mythiques d'une époque, comme la SNES, la Megadrive, la Neo Geo ou pourquoi pas aussi un podcast sur les "consoles foireuses" (Jaguar, 3DO,etc...)

Ca pourrait être sympa et nous rappeler de bons moments!

Silvouplé, Silvouplé, Silvouplé (les joueurs de Super Paper Mario comprendront, les autres : tant pis!)

Je plussoie fermement! :japh:

Voir le messageGhostReplika, le 03/10/2007, 13:11, dit :

SEGA will never die :wub: !!!

La Megadrive,la Saturn,La Dreamcast...
Les Virtua Racing,Virtua fighter,Sega Rally,Daytona USA,Virtual On,Scud Race...
Les jeux SEGA ont toujours eu un vrai style au meme titre que les jeux NINTENDO...

Et shenmue :wub: ... Je vous raconte pas :japh: ...
Et le son du S.S.T. Band :wub: ...

Tu oublies la Master System :whiste:
Après la 7/10 Defence Force, la Shenmue Defence Force, créons la SEGA Defence Force !! :ph34r:
Image IPB
Surprise!!! "Les codeurs créent des choses à partir de rien. On est comme Dieu. Mais en geek." ©Zelphir

#15 L'utilisateur est hors-ligne   UnLecteurIdiot 

• Mite en Pull Over
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 29-septembre 07
  • Lieu:Arkham Asylum

Posté 03 octobre 2007 - 12:19

Ha la dreamcast ecellente console qui a été injustement boudée, pourtant elle avait plein de qualité et de bon jeux. Elle bénéficiait aussi d'innovation interressante comme le on line ( je me trompe peut etre mais n'etait ce pas la premiere console a le proposer ? ) ou la carte memoire interactive.
Sur ce je m'en vais ecouter ce podcast.

PS : Enorme la vidéo. Segataaaaaaa :o Sanshiroooo :wacko:
Pardon mon doux seigneur.

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Onisad 

• N00b
  • Pip
  • Lieu:Dublin, Irlande
  • ID PSN:Onisad
  • ID Steam:Onisad

Posté 03 octobre 2007 - 12:20

Je ne plussoierai pas pour ma part, puisque les auditeurs potentiels seraient encore d'une différente génération (ou en tout cas plus vieux que ceux de la Dreamcast, laquelle n'est pas si ancienne que cela) et donc le podcast s'adresserait encore plus fortement aux initiés. Après je ne dis pas que je ne serais pas heureux qu'un podcast tel que celui-ci apparaisse (et nul doute que les records en terme de durée seraient battus ^^).

Quoiqu'il en soit, merci pour ce sympathique cast qui m'aura rappelé bien des souvenirs.
Et aussi merci, encore, puisqu'il aura ravivé un regret que j'ai depuis des années (depuis le test dans Joypad en fait ^^) : ne jamais avoir pu joué à SegaGaga.
Car je viens de trouver un semblant de traduction au jeu sous forme de patch, reste donc plus qu'à trouver une Dreamcast sur Dublin (facile) et le jeu en import/collection (pas facile). Mais là où il y'a de l'anglais, il y a de l'espoir. \o/

#17 L'utilisateur est en ligne   Light 

• Vétéran
  • Groupe : Membres Premium

Posté 03 octobre 2007 - 12:24

Excellent thème !!! Je vais écouter de ce pas ! :rolleyes:

Eh oui, et comme l'a dit une personne avant moi, ça serait cool un podcast sur d'autres consoles mythiques !

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Gundream 

• Nazi modo
  • PipPipPipPipPip

Posté 03 octobre 2007 - 12:24

Voir le messageOnisad, le 03/10/2007, 13:20, dit :

Et aussi merci, encore, puisqu'il aura ravivé un regret que j'ai depuis des années (depuis le test dans Joypad en fait :) ) : ne jamais avoir pu joué à SegaGaga.
Car je viens de trouver un semblant de traduction au jeu sous forme de patch, reste donc plus qu'à trouver une Dreamcast sous Dublin et le jeu en import/collection ( -_- ). Mais là où il y'a de l'anglais, il y a de l'espoir.

Là je suis super intéressé! J'ai le jeu, mais je n'ai jamais vraiment pu y jouer, je n'y comprends rien :wacko: . Tu peux donner des infos sur cette traduction??
Image IPB

#19 L'utilisateur est hors-ligne   GhostReplika 

• Entité Bio-Mécanique Dégradable
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 23-février 07
  • Lieu:A la dérive, a travers le temps et l'espace...
  • Gamertag:GhostReplika
  • ID PSN:GhostReplika
  • Code Wii:0085736989568894

Posté 03 octobre 2007 - 12:27

Voir le messageGundream, le 03/10/2007, 13:18, dit :

Après la 7/10 Defence Force, la Shenmue Defence Force, créons la SEGA Defence Force !! :ph34r:

OK!!! Pour la SEGA Defence Force :lol: !!!
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#20 L'utilisateur est en ligne   CHINO 

• LE connard...
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-avril 07
  • ID PSN:CHINO570
  • ID Steam:Chino570

Posté 03 octobre 2007 - 12:29

Voir le messageThe-reaper, le 03/10/2007, 13:06, dit :

Pas forcément des podcasts "special Jaguar" ou "special 3DO", mais j'imaginais plutôt un spécial "les plus gros flops des consoles de jeux vidéo", avec ses raisons et ses déceptions. Ce qu'on attendait de ces consoles et ce qu'on a obtenu.

Il y a bien eu un podcast "les pires souvenir de gamer de la rédac de Gameblog", je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas développer çà aux consoles! :lol:

Aller je vais faire mon mongole de forum mais .... +1000000000 ENORME idée de faire un podcast sur les consoles foireuses voir même les consoles "phantom" :lol:

Sinon je veux et j'exige une photo du PULL de JULO. Nous avons le droit a l'image et je pense que ce pull doit faire partie de la grande histoire de gameblog.
"Non non 98 c'est pas a la fin des années 90"

@Rahan un visionnaire du 21ème siècle

Accès pour Irc diurne : /server irc.epiknet.org

/join #diurne

Partager ce sujet :

• 12 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »