Aller au contenu

Photo

TGS : Ivalice version DS

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 540 messages

Posté 28 septembre 2007 - 17:18

Alors que RaHaN est entrain de se régaler avec Final Fantasy Tactics : The War of the Lions sur PSP (il vous prépare un test des familles pour tout bientôt), je vous propose de jeter un oeil sur le trailer Tokyo Game Show de Final Fantasy Tactics Advance 2, sur DS cette fois... Ca s'annonce toujours assez enfantin, mais le gameplay devrait une fois de plus ravir les fans de Tactical RPG. Mais…

Voir la news

#2 Kelp

Kelp

Spinning Bird Geek

• Membres
  • PipPipPip
  • 519 messages
  • Lieu:Grenoble, dans le 1P+C le plus classe de la ville
  • GamertagKelvinPrice

Posté 28 septembre 2007 - 17:24

enfin cette fois on devrait éviter les batailles de boules de neige en tout cas

:lol: , les premières images de la vidéo rassurent moyen quand même.
Mais j'avoue que je comprends pas trop ce traumatisme de la bataille de boule de neige du premier volet qui revient souvent, je trouve que ça faisait un tuto original... Niais, mais original (...mais niais...).

Et les summons, elles sont chouettes.

#3 The-reaper

The-reaper

Oh no

• Membres
  • 30 307 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 28 septembre 2007 - 17:56

J'ai pas joué au précédent sur GBA (ni au 1er sur PS, mais FFT PSP, j'ai hate! :lol: ), et je trouve que l'univers est mignon mais niais. Mais mignon. Mais niais.

Bref, juste pour dire que les jeux Square en mode SD, ça fait juste tiep <_<

#4 Mobyduck

Mobyduck

Mobilis in Mobili

• Membres
  • PipPipPip
  • 787 messages
  • Lieu:Vingt mille

Posté 28 septembre 2007 - 18:58

Alors je te conseils d'éviter Final Fantasy IV et IV sur Snes...

#5 Cypher

Cypher

Membre important

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 435 messages
  • Lieu:Genève

Posté 28 septembre 2007 - 19:22

FFTA est le SEUL jeu GBA que j'ai dû lancer au minimum une fois par mois depuis sa sortie jusqu'à aujourd'hui, sa suite sera mienne à coup sûr :wub:

#6 The-reaper

The-reaper

Oh no

• Membres
  • 30 307 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 28 septembre 2007 - 20:02

Alors je te conseils d'éviter Final Fantasy IV et IV sur Snes...

Ce n'est pas du SD, c'est un manque de technique. Et puis vu les univers, on comprend vite que l'univers n'est ni mignon, ni niais :lol:

Cela dit, FFVII était en SD et c'était un chouia ridicule. J'aurais préféré des personnages comme dans le VIII, mais encore une fois, c'est une question de technique et de gestion du potentiel de la console à l'époque...

#7 [MaSQuE]

[MaSQuE]

Distributeur bénévole d'arguties.

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 592 messages
  • Lieu:Bruxelles.
  • ID PSNMaSQuE_
  • ID SteamMaSQuE_

Posté 28 septembre 2007 - 20:12

La carte en 3D a son petit charme Vandal Heartsien, ce qui n'est jamais mauvais signe.

#8 Mobyduck

Mobyduck

Mobilis in Mobili

• Membres
  • PipPipPip
  • 787 messages

Posté 28 septembre 2007 - 20:30

Ce n'est pas du SD, c'est un manque de technique. Et puis vu les univers, on comprend vite que l'univers n'est ni mignon, ni niais :lol:

Cela dit, FFVII était en SD et c'était un chouia ridicule. J'aurais préféré des personnages comme dans le VIII, mais encore une fois, c'est une question de technique et de gestion du potentiel de la console à l'époque...

Moi j'aime le SD. Et puis tu n'as pas obligatoirement besoin d'avoir des persos "réalistes" pour faire passer l'émotion des protagonistes. Regarde donc cette rétrospective de Gametrailers, et dit moi ensuite si c'est si ridicule que ça.

#9 warcaribou

warcaribou

It's kut tiiiiiiiiiiiime!!!!!.....

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 834 messages
  • Lieu:Région lorientaise
  • ID PSNWarcaribou
  • ID SteamWarcaribou

Posté 28 septembre 2007 - 22:33

Pour la version PC de FFVII tu as justement un patch qui te permet d'avoir les persos représenté comme ils le sont dans FFVIII (donc proportionné façon "vrai humain" et non en SD).

Et pour ce qui est de l'argument de la technique ce n'est pas tout à fais juste pour FFVII; Le jeu était prévu à l'origine sur N64 et à basculé sur PS à cause du manque de place dans une unique cartouche N64 pour toute les cinématiques qu'ils avaient envie d'y mettre...
La limitation technique des phases de gameplay sur PS est en fait la limite de la N64... :wacko:

#10 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 29 septembre 2007 - 01:13

Non. C'est du SD à cause d'un manque de technique, mais ça reste du SD. Et FFV est beaucoup plus niais que FFTA (qui n'est d'ailleurs pas niais à mon sens, mais bon...).

Hallu totale. Tu trouves FFVII niais et pas FFVIII? J'ai trouvé FFVIII ultra niais, ultra con, ultra ridicule et tout ce qu'on veut. FFVII est beaucoup plus matûre. Comme quoi ce n'est pas qu'une question de représentation des personnages.

Quoi qu'il en soit, j'attend ce FFTA2 à mort. Il promet d'être énorme. Le premier trailer était quand même plus attrayant, avec la musique épique et tout... Image IPB

#11 Mobyduck

Mobyduck

Mobilis in Mobili

• Membres
  • PipPipPip
  • 787 messages

Posté 29 septembre 2007 - 08:01

Le règne de l'apparence, on en oublie le reste, ce qui confère aux persos une réelle humanité...

Dommage...

#12 Matth

Matth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 132 messages

Posté 29 septembre 2007 - 10:55

Le Juge qu'on voit en combat, en début de vidéo, ressemble à Gabranth je trouve.
Ca ne serait pas étonnant, vu qu'on y trouve aussi Pénélo et Vaan.
Ilua a l'air chouette comme perso. :D

#13 Gundream

Gundream

Ex-modo, ex-Mister Gameblog, maintenant simple passant.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 746 messages
  • Lieu:Loin de tout
  • GamertagNarpouf

Posté 29 septembre 2007 - 22:46

Espérons qu'il sera moins chiant que le premier opus (j'ai rarement autant regretté l'achat d'un jeu)...

#14 Guest_Hengsen_*

Guest_Hengsen_*
  • Invités

Posté 01 octobre 2007 - 13:21

Je n'ai jamais pu finir le premier par pur ennui vers la fin mais j'avoue que celui-ci s'annonce plus intéressant. J'aime bien ce character design.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)