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Mikami débauche des développeurs de Capcom, Platinum et Clover


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37 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

    Malade imaginaire

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Posté 08 novembre 2010 - 12:35

Comme vous le savez bien si vous suivez l'actu bouillonnante des jeux vidéo sur Gameblog.fr, Tango Gameworks, le studio de Shinji Mikami, a été racheté par Zenimax, la maison mère de Bethesda. Un…

Voir la news : Mikami débauche des développeurs de Capcom, Platinum et Clover

#2 keuchtof

keuchtof

    was here

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Posté 08 novembre 2010 - 12:36

Hum ça sent bon tout ça :D ! L'artwork nous dirige vers de l'horreur...action... ces hommes nous font rêver quand ils bossent ensemble ;)

#3 Yao

Yao

    金属 の 去る

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Posté 08 novembre 2010 - 12:39

L'artwork bute !!! Rohh putain !! C'te claque !!! :bave:

#4 Mazinga

Mazinga

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Posté 08 novembre 2010 - 13:57

Si on s'en fie à l'absence d'organes génitaux, le monstre serait hermaphrodite. Ca fait moins peur du coup

#5 Nickie

Nickie

    Le macho de l'espace

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Posté 08 novembre 2010 - 14:02

Pas mal tout ces grands noms et cet artwork prometteur, bref à suivre !!!

#6 MaXoO

MaXoO

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Posté 08 novembre 2010 - 14:02

La classe Mikami, tout simplement !

#7 narco

narco

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Posté 08 novembre 2010 - 14:06

De bonne augure tout ça.

#8 KingTeDdY

KingTeDdY

    How terrible is wisdom when it brings no profit to the wise!

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Posté 08 novembre 2010 - 14:47

L'artwork me fait penser à un monstre de Nightmare Creature 2. Là encore ça aurait pu être tiré de Shadows of the Damned.

#9 chtimixeur

chtimixeur

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Posté 08 novembre 2010 - 15:17

S'il refait un survival horror, et qu'il embauche Masami Ueda à la bande son, il aura mes 70 euros.
S'il repart dans des jeux de mechas et orientés hardcore gamers, je passerai mon chemin.

Ce génie du jeu vidéo gache son talent depuis 5-6 ans, je trouve... J'espère qu'il retrouvera rapidement son public !

#10 kikinini

kikinini

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Posté 08 novembre 2010 - 15:35

S'il repart dans des jeux de mechas et orientés hardcore gamers, je passerai mon chemin.


Ben pas moi Image IPB je trouve qu'on en a déjà assez bouffer du survival horror et ce à toutes les sauces.

#11 bigjohn

bigjohn

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Posté 08 novembre 2010 - 16:52

L'Artwork est superbe.
Avec une équipe pareille, ça s'annonce bien tout ça!

#12 Akiru

Akiru

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Posté 08 novembre 2010 - 17:12

S'il refait un survival horror, et qu'il embauche Masami Ueda à la bande son, il aura mes 70 euros.
S'il repart dans des jeux de mechas et orientés hardcore gamers, je passerai mon chemin.

Ce génie du jeu vidéo gache son talent depuis 5-6 ans, je trouve... J'espère qu'il retrouvera rapidement son public !


C'est clair il fait des jeux pour gamer alors il gache son talent . Lol.

En tout cas vivement les nouveau projet de Mikami.

#13 chtimixeur

chtimixeur

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Posté 08 novembre 2010 - 18:32

C'est clair il fait des jeux pour gamer alors il gache son talent . Lol.

En tout cas vivement les nouveau projet de Mikami.


Vanquish est un bide (même pas 200.000 ventes mondiales).
PN03 était un bide.
Killer 7 était un bide.
God hand était un bide.
Et Shadows of the Damned m'a tout l'air de prendre le même chemin, avec sa vision artistique très particulière, et ses graphismes d'un autre âge.

Faire des jeux sérieux, pas de souci.
Mais faire des jeux qui ne s'adressent qu'à une infime tranche des gamers, je ne vois pas l'intérêt.
Les Resident Evil étaient des jeux gamers, mais ils restaient accessibles pour le grand public.
Vanquish, avec ses méchas, son univers froid, et son ambiance très japonaise, ne concerne qu'une petite niche de joueurs. Pour quelqu'un d'aussi doué que Mikami, c'est juste du gâchis.

#14 pipou

pipou

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Posté 08 novembre 2010 - 19:47

Pour une fois qu'il y en a un qui fais vraiment ce qu'il aime, t'es qui pour juger ?

Au contraire je trouve que c'est tout à son honneur. Je pense qu'il préfère que 200 000 personnes aiment quelque chose qu'il a fait du fond du coeur plutot que 5 millions aiment un truc sur lequel il aura du faire des concessions.

Sinon pu**** le CV de ses potes... C'est pas une bande de noeuds.

#15 kikinini

kikinini

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Posté 08 novembre 2010 - 19:58

Je ne vois toujours pas en quoi c'est du gâchis, peut être a t il eu envi de faire autre chose et franchement c'est plutôt réussi.

#16 MaXoO

MaXoO

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Posté 08 novembre 2010 - 21:05

Vanquish est un bide (même pas 200.000 ventes mondiales).
PN03 était un bide.
Killer 7 était un bide.
God hand était un bide.
Et Shadows of the Damned m'a tout l'air de prendre le même chemin, avec sa vision artistique très particulière, et ses graphismes d'un autre âge.

Faire des jeux sérieux, pas de souci.
Mais faire des jeux qui ne s'adressent qu'à une infime tranche des gamers, je ne vois pas l'intérêt.
Les Resident Evil étaient des jeux gamers, mais ils restaient accessibles pour le grand public.
Vanquish, avec ses méchas, son univers froid, et son ambiance très japonaise, ne concerne qu'une petite niche de joueurs. Pour quelqu'un d'aussi doué que Mikami, c'est juste du gâchis.


Mais mec tu veux qu'il fasse un jeux qui se vend par camion pour crier avec tes potes " hey il déchire mikami il vend des millions d'exemplaire", et c'est pour cette raison la uniquement que tu pourra "Represente" Mikami ?? ...
Faut bien te mettre en tête que les gamers recherchant du challenge et un minimum de niak et style, sont en minorité, c'est une réalité. Je vais pas jusqu'a dire que c'est du bon gouts car certain se sentirait "offensé" of corse. Ou ne peuvent s'investir dans un gameplay trop compliqué au choix.

Tu veux quoi ? que les jeux se ressemblent tous (c'est déjà le cas)rester bouche B sur ton canap tellement c'est pied le dernier Shader.graphiK tellement t'en profite en tapant une touche a la minute.

Non sérieux les gens qui pense comme toi font peur pour l'avenir du jeux vidéo et sa diversité.

Vive COD ET MOH ET FIFA :rolleyes:

Ps: Ton avatar est tiré d'où ? Me fait beaucoup penser à l'américain de base.

#17 kikinini

kikinini

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Posté 08 novembre 2010 - 21:29

Ps: Ton avatar est tiré d'où ? Me fait beaucoup penser à l'américain de base.


Player One ;)

#18 chtimixeur

chtimixeur

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Posté 08 novembre 2010 - 21:30

Pour une fois qu'il y en a un qui fais vraiment ce qu'il aime, t'es qui pour juger ?

chtimixeur, un joueur qui a aimé ses jeux il y a 10 ans, et qui trouve qu'il fait désormais des jeux de niche indignes de son talent. Que je sache, je suis sur un forum, et je suis là pour exprimer mon opinion dans le respect des autres (être critique et tenter d'exprimer une opinion avec des arguments, ce n'est pas ce que j'appelle "troller"...)

Mais mec tu veux qu'il fasse un jeux qui se vend par camion pour crier avec tes potes " hey il déchire mikami il vend des millions d'exemplaire", et c'est pour cette raison la uniquement que tu pourra "Represente" Mikami ?? ...
Faut bien te mettre en tête que les gamers recherchant du challenge et un minimum de niak et style, sont en minorité, c'est une réalité. Je vais pas jusqu'a dire que c'est du bon gouts car certain se sentirait "offensé" of corse. Ou ne peuvent s'investir dans un gameplay trop compliqué au choix.

Tu veux quoi ? que les jeux se ressemblent tous (c'est déjà le cas)rester bouche B sur ton canap tellement c'est pied le dernier Shader.graphiK tellement t'en profite en tapant une touche a la minute.

Non sérieux les gens qui pense comme toi font peur pour l'avenir du jeux vidéo et sa diversité.

Vive COD ET MOH ET FIFA :rolleyes:

Ps: Ton avatar est tiré d'où ? Me fait beaucoup penser à l'américain de base.

Image IPB
Moi, c'est ton refus de la contradiction qui me fait peur, mais ce n'est pas le sujet...

Je veux une nouvelle licence de survival horror, car c'est le seul genre de jeu qu'il est capable de bien faire. Et que je sache, les survivals ne sont pas légion depuis quelques années, donc ne va pas me parler de produit de masse, de COD ou de FIFA : je ne joue pas à ce genre de jeu, donc t'es gentil, évite de traiter les gens de "Kevin" quand tu ne sais rien de leur historique vidéoludique.

PS : mon avatar est tiré d'un magazine dénommé Player One (le numéro 23 si ça t'intéresse). Il est signé Olivier Vatine et représente Sam Player, mais bon, j'imagine que tu ne connais pas...

#19 Seishoujyo

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Posté 08 novembre 2010 - 21:35

Non les jeux de Mikami sont super et Vanquish est une pure tuerie, mechas + univers futuriste perso j'adore :japh:

Et puis que Mikami fasse des jeux qui se vendent pas franchement on s'en branle du moment qu'ils sont bons, mais bon Chtimixeur si tu veux des jeux grand public qui se vendent pas brouettes de millions qui sont pourris et sans ames c'est pas ce qui manque mais laisse Mikami et ses prod tranquilles, passe a autre chose mec serieux -_-

Par contre ca me fais rire mais chez Capcom il reste plus grands monde la du coup pour bosser ? Il reste reste encore des gens qui bossent chez Capcom Japan ? Les plus mauvais sont restés on le voit ca par contre aux dernieres prod, et que Takeuchi aille pas ches Platinum Games ni chez Tango par pitie :(

#20 kikinini

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Posté 08 novembre 2010 - 21:38

Je veux une nouvelle licence de survival horror, car c'est le seul genre de jeu qu'il est capable de bien faire.


Preuve que non avec Vanquish ;) après j'ai bien compris que tu es un fan de survival horror et là je dirais que c'est une histoire de gout, moi je ne les aimes pas sans les détester LoL.Mais attendont de voir ce qu'il concocte avec ses complices, ça risque de promettre.

++

#21 Seishoujyo

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Posté 08 novembre 2010 - 21:45


Je veux une nouvelle licence de survival horror, car c'est le seul genre de jeu qu'il est capable de bien faire. Et que je sache, les survivals ne sont pas légion depuis quelques années


Achete toi Resident Evil 5 et fous nous la paix :thumbdown:

Ou si t'as un minimum de gouts tu te prendras siren sur PS3 mais bon, tiens t'as Project Zero 2 qui revient sur Wii aussi.

chtimixeur, un joueur qui a aimé ses jeux il y a 10 ans, et qui trouve qu'il fait désormais des jeux de niche indignes de son talent. Que je sache, je suis sur un forum, et je suis là pour exprimer mon opinion dans le respect des autres (être critique et tenter d'exprimer une opinion avec des arguments, ce n'est pas ce que j'appelle "troller"...)


Et soit dit en passant un jeu de niche ca existe pas ou que dans ta tete, y a qu'un public qui est pas foutu d'apprecier et comprendre un jeu eh ben dans ce cas le public n'a qu'aller se faire voir si il VEUT pas comprendre et apprecier un Vanquish ou autre et aller plutot acheter COD BO ou Halo Reach.

Je trouve ca hallucinant de ta part de lire autant de betise et critiques sur un jeu de niche.

C'est pas a Mikami de se mettre au triste niveau du public de cette gen, lui fait les jeux qu'il veut et dont il a envie, apres les gens le suivent ou pas il s'en branle, c'est ca etre un createur, c'est pas faire un jeu qui se vends pas et subitement revenir a du casual et grand public pour esperer vendre, ca des mecs comme Suda 51, Mikami et d'autres au Japon l'ont bien compris.

#22 fukube

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Posté 08 novembre 2010 - 22:45

Achete toi Resident Evil 5 et fous nous la paix Image IPB

Ou si t'as un minimum de gouts tu te prendras siren sur PS3 mais bon, tiens t'as Project Zero 2 qui revient sur Wii aussi.



Et soit dit en passant un jeu de niche ca existe pas ou que dans ta tete, y a qu'un public qui est pas foutu d'apprecier et comprendre un jeu eh ben dans ce cas le public n'a qu'aller se faire voir si il VEUT pas comprendre et apprecier un Vanquish ou autre et aller plutot acheter COD BO ou Halo Reach.

Je trouve ca hallucinant de ta part de lire autant de betise et critiques sur un jeu de niche.

C'est pas a Mikami de se mettre au triste niveau du public de cette gen, lui fait les jeux qu'il veut et dont il a envie, apres les gens le suivent ou pas il s'en branle, c'est ca etre un createur, c'est pas faire un jeu qui se vends pas et subitement revenir a du casual et grand public pour esperer vendre, ca des mecs comme Suda 51, Mikami et d'autres au Japon l'ont bien compris.


Parce qu'il n'aime pas un ou deux jeux de Mikami alors c'est un noob digne de jouer uniquement à Fifa et Call of Duty?
Je te trouve bien énervé.
On se croirait sur un topic de fans Nintendo avec une personne qui ose dire du mal de Miyamoto.

Je pense que le meilleur pour un créateur est de parvenir à associer grand public et hardcore gamers. A mon avis, quand tu te mets à viser uniquement une seule catégorie, il y a un problème.

Il manque réellement de survival horeur bien ambitieux.
RE5 n'est pas un survival.

#23 PixelCat

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Posté 09 novembre 2010 - 00:00

Du coup je me suis toujours demandé : Dead Space c'est un survival ou pas ? Plus que RE5 en tout cas, ce qui voudrais dire que sur cette gen les japonais n'ont pas accomplis grand chose en matiere de survival...

#24 Seishoujyo

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Posté 09 novembre 2010 - 02:33

Parce qu'il n'aime pas un ou deux jeux de Mikami alors c'est un noob digne de jouer uniquement à Fifa et Call of Duty?


J'ai pas dit ca, tu t'est trompé sur la personne a citer la, moi je defends le fait de faire et aimer des jeux de niche et pour ce qu'ils apportent, apres que X ou Y achete COD ou Fifa je m'en tappe completement c'est sa vie <_<
Mais la j'entends limite ''faut que les meilleurs developpeurs japonais ne fassent plus du style jap mais fassent de l'occidental et que ca se vende par brouettes'', desolé mais l'uniformisation du marché clairement NON, que chacun reste a sa place, sa culture et fasse ce qu'il fait de mieux.

Je pense que le meilleur pour un créateur est de parvenir à associer grand public et hardcore gamers. A mon avis, quand tu te mets à viser uniquement une seule catégorie, il y a un problème.



Non du tout, le meilleur pour un createur c'est de faire les jeux dont il a envie et de la facon qu'il veut, c'est pas un chien du public et il a pas a se soumettre au public. Avec ton raisonnement on aurait jamais eu de Killer 7, Okami, No More Heros et d'autres.

Si les gens sont pas content de Mikami car ses jeux sont soit disant trop hardcores ou de niche ils ont qu'a aller voir ailleurs, des jeux marketés y en a que ca sur le marché c'est pas ce qui manque.

Il manque réellement de survival horeur bien ambitieux.
RE5 n'est pas un survival.

RE 5 c'est une boutade, ce jeu est..... enfin bref voila quoi, fan de Re Rebirth je digere pas :wallbash:

Sinon des survivals ambitieux y en a, Siren dans le style jap, psychologique, survie, Dead Space dans le genre bourrin a l'americaine avec des hectolitres de sang ou encore Project Zero sur Wii dans le genre jap fantomes, ils sont tous excellents.

Mais bon on est loin de la PS2 ou y avait vraiment foule de bons survivals horrors.

#25 fukube

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Posté 09 novembre 2010 - 07:59

J'ai pas dit ca, tu t'est trompé sur la personne a citer la, moi je defends le fait de faire et aimer des jeux de niche et pour ce qu'ils apportent, apres que X ou Y achete COD ou Fifa je m'en tappe completement c'est sa vie Image IPB
Mais la j'entends limite ''faut que les meilleurs developpeurs japonais ne fassent plus du style jap mais fassent de l'occidental et que ca se vende par brouettes'', desolé mais l'uniformisation du marché clairement NON, que chacun reste a sa place, sa culture et fasse ce qu'il fait de mieux.



Il ne faut pas partir du principe que comme c'est un jeu de niche c'est forcément bon, et qu'un gros titre grand public est nécessairement futil.
Il n'y a pas d'intérêt pour un développeur de faire un jeu de niche. Quand on crée, on a envi qu'un maximun de personnes en profitent. Cela ne sert à rien de lancer un produit pour une poignée de gamers. A la rigeur, ce que souhaite un créateur, c'est faire un truc original qui fasse jouir un max de gens. Si c'est pour faire bander quelques gamers hardcore, ça ne sert pas à grand chose, franchement.

Le brassage des culture est très positif. Rester dans son coin et se borner à se complaire est inepte.

Non du tout, le meilleur pour un createur c'est de faire les jeux dont il a envie et de la facon qu'il veut, c'est pas un chien du public et il a pas a se soumettre au public. Avec ton raisonnement on aurait jamais eu de Killer 7, Okami, No More Heros et d'autres.

Si les gens sont pas content de Mikami car ses jeux sont soit disant trop hardcores ou de niche ils ont qu'a aller voir ailleurs, des jeux marketés y en a que ca sur le marché c'est pas ce qui manque.


Dans ton état d'esprit, le créateur est limite un psycho qui code dans son garage et qui s'en fou des gens.

Réfléchis 5 secondes, si Okami avait cartonné, Clover Studio aurait pu aller encore plus loin, faire quelque chose de plus ambitieux, de plus subtil, libérer son imagination. Bien entendu que Clover cherchait le succès. Ils on essayé de faire du neuf mais ont raté leur créneau.
Il en est de même pour Killer7, No More Heros, Mirror's Edge...

Le problème, ce n'est pas le public, ce sont les gens qui éditent ces jeux. Des costards cravates qui ne comprennent rien au secteur et au potentiel de certains jeux. Sans Yamauchi, peut-être que Mario Bros n'aurait jamais cartonné.

#26 kikinini

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Posté 09 novembre 2010 - 10:05

Le problème, ce n'est pas le public, ce sont les gens qui éditent ces jeux.


Heuuu, il y a quand même un problème avec le public visé qui n'est pas au rendez-vous, et on ne peut pas dire que c'est du à l'éditeur dans le cas de Vanquish, je pense que la promo/pub sur les sites spécialisés a été même plus présente que pour d'autres jeux et pourtant, on connait le résultat...

#27 tuntun

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Posté 09 novembre 2010 - 10:18

Vanquish est un bide (même pas 200.000 ventes mondiales).
PN03 était un bide.
Killer 7 était un bide.
God hand était un bide.
Et Shadows of the Damned m'a tout l'air de prendre le même chemin, avec sa vision artistique très particulière, et ses graphismes d'un autre âge.
Faire des jeux sérieux, pas de souci.
Mais faire des jeux qui ne s'adressent qu'à une infime tranche des gamers, je ne vois pas l'intérêt.
Les Resident Evil étaient des jeux gamers, mais ils restaient accessibles pour le grand public.
Vanquish, avec ses méchas, son univers froid, et son ambiance très japonaise, ne concerne qu'une petite niche de joueurs. Pour quelqu'un d'aussi doué que Mikami, c'est juste du gâchis.

Ah oui je vois, les ventes sont synonimes de qualité...

Non mais que tu aimes pas ce qu'il a fait dernièrement et que tu sois déçu de ça c'est tout à fait respectable, mais que tu dises qu'il gâche son talent simplement parce que toi tu n'aimes pas c'est ridicule.
Moi je trouve Vanquish très bon et son talent n'est en rien gâché.
Et puis ceux qui aiment des genres un peu obscures pour le grand public ont aussi le droit d'avoir de bons jeux.

Du coup je me suis toujours demandé : Dead Space c'est un survival ou pas ? Plus que RE5 en tout cas, ce qui voudrais dire que sur cette gen les japonais n'ont pas accomplis grand chose en matiere de survival...

Ils ont quand même fait quelques titres comme The Grudge, Siren, Project Zero ou The calling. Certes ils sont moins connus, mais restent bon dans leur genre.


Sinon pour la news, je ne pense pas qu'ils viennent juste d'être débauchés de chez Capcom. Vu qu'ils ont bossé sur Vanquish, ils devaient faire parti de Straight Story, le studio précédent de Mikami.



#28 JayJay

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Posté 09 novembre 2010 - 13:39

RE 5 c'est une boutade, ce jeu est.....


Exactement ce que Mikami en a fait avec RE4 :censored2: . Marre de toujours lire les même "arguments" sur RE5 et Mikami.

Je rejoint casiment sur tout les points chtimixeur, mis à part le fait que même s'ils ont fait des bides, ces jeux restent bon même excellent par moment. Le truc qui fait mal, c'est qu'on dirait que Mikami n'est plus orienté que vers l'action, il en a plus rien à foutre du survival horror calme, angoissant et tout.... alors que beaucoup en redemande.

Et je maintient que s'il avait gardé son bébé, RE5 ne serait pas fort différent de ce qu'il est : un jeux d'action bourrins avec des actions exagérées ( ralenti matrix, ... ) car c'est axactement ce qu'il fait aujourd'hui.

Je ne comprend pas cette contradiction dans les propos de fans pour ma part, adulé ce "génie" pour ses jeux d'action et craché sur RE5 parce qu'il l'a pas fait :blink:.

#29 Seishoujyo

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Posté 09 novembre 2010 - 14:39

Exactement ce que Mikami en a fait avec RE4 :censored2: . Marre de toujours lire les même "arguments" sur RE5 et Mikami.

Je rejoint casiment sur tout les points chtimixeur, mis à part le fait que même s'ils ont fait des bides, ces jeux restent bon même excellent par moment. Le truc qui fait mal, c'est qu'on dirait que Mikami n'est plus orienté que vers l'action, il en a plus rien à foutre du survival horror calme, angoissant et tout.... alors que beaucoup en redemande.

Et je maintient que s'il avait gardé son bébé, RE5 ne serait pas fort différent de ce qu'il est : un jeux d'action bourrins avec des actions exagérées ( ralenti matrix, ... ) car c'est axactement ce qu'il fait aujourd'hui.

Je ne comprend pas cette contradiction dans les propos de fans pour ma part, adulé ce "génie" pour ses jeux d'action et craché sur RE5 parce qu'il l'a pas fait :blink:.


Si ca peut te rassurer RE 4 et RE 5 je les mets dans le meme panier, pour moi Mikami est le mec qui a signé la mort des Resident Evil alors qu'il avait fait le cultissime Rebirth juste avant, il a voulu faire le cake a vendre de l'action au grand public et voila ou on en est arrivés aujourd hui.

Maintenant ca empeche en rien qu'il a fait des jeux que je trouve enormes comme Killer 7, Vanquish ou God Hand et je garde quand meme du respect pour lui.

Dans ton état d'esprit, le créateur est limite un psycho qui code dans son garage et qui s'en fou des gens.

Réfléchis 5 secondes, si Okami avait cartonné, Clover Studio aurait pu aller encore plus loin, faire quelque chose de plus ambitieux, de plus subtil, libérer son imagination. Bien entendu que Clover cherchait le succès. Ils on essayé de faire du neuf mais ont raté leur créneau.
Il en est de même pour Killer7, No More Heros, Mirror's Edge...

Le problème, ce n'est pas le public, ce sont les gens qui éditent ces jeux. Des costards cravates qui ne comprennent rien au secteur et au potentiel de certains jeux. Sans Yamauchi, peut-être que Mario Bros n'aurait jamais cartonné.


Non dans mon etat d'esprit un createur de JV a une idée bien precise de ce qu'il veut faire et veut peut etre surprendre les gens, pourquoi il devrait forcement rentrer dans le moule pour plaire aux gens ?
Tu sais des boites comme Platinum Games, Atlus, Sega, Vanillaware etc ils font les jeux dont ils ont envie de faire ils cherchent pas a se calibrer au grand public et c'est bien pour ca qu'ils font de superbes jeux et originaux de surcroit. Ils vendent pas par million mais les fans qu'ils ont ca leur suffit pour continuer.

Clover ont rien ratés du tout car ils continuent leur lancé avec Platinum Games, ils ont pas changés de politique, et leur jeux marchent bien mieux qu'a l'epoque chez Capcom.

Pour ce genre de jeux y a toujours un public qui aime, ils seront peut etre 300 000 au mieux ou 400 000 mais voila plein de developpeurs préfèreront vendre a 400 000 fans ainsi que plutot vendre 4 millions en faisant un jeu merdique denué d'idées et tant mieux, le savoir et idées passent et font d'autres jeux.

Regarde Vanquish, super bien noté de partout, tres original, pas mal de pub un peu partout et pourtant il se vends pas tant que ca, derriere t'as Uncharted 3 ou Gears 3 qui vont sortir sous des versions 2.5 et les gens vont courir comme des putains de moutons et ca va faire du 2 ou 3 millions.

Apres tout c'est leur droit, mais qu'on vienne pas dicter a Mikami comment il doit faire ses jeux ni a personne d'autres, le jeu est la il est enorme, origial bref il attends que toi pour etre acheté car il le merite, tu est pas capable d'apprecier ben tu passe ton chemin point.

Le malheur c'est que la qualité fait pas vendre sur cette gen, si Vanquish avait ete occidentalisé a mort avec de gros GI Joe baraqués la peut etre il aurait fait ses millions, ben non et tant mieux c'est aux gens de faire des efforts et essayer, pas a Mikami de se plier a leur caprices a deux balles.

Perso par exeperience je prefere les jeux de niche car ils sont originaux sur tous les points, et je deviens blasé de toujours refaire les memes jeux marketés qui se ressemblent tous entre eux sans originalité, y a qu'a voir COD...

#30 JayJay

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Posté 09 novembre 2010 - 16:08

Si ca peut te rassurer RE 4 et RE 5 je les mets dans le meme panier, pour moi Mikami est le mec qui a signé la mort des Resident Evil alors qu'il avait fait le cultissime Rebirth juste avant, il a voulu faire le cake a vendre de l'action au grand public et voila ou on en est arrivés aujourd hui.

Maintenant ca empeche en rien qu'il a fait des jeux que je trouve enormes comme Killer 7, Vanquish ou God Hand et je garde quand meme du respect pour lui.


ah ok, je pensais que tu faisait partie du groupe " RE4= Best Game Ever et RE5= Bouse Cosmique", que je ne comprendrais jamais. Ça me rassure effectivement de voir encore des gens sensé :thumbup: .

Après oui, il a fait de superbe jeux comme ceux que tu cite, il y a rien à redire sur ceux là.

#31 chtimixeur

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Posté 09 novembre 2010 - 17:50

Je pense que le meilleur pour un créateur est de parvenir à associer grand public et hardcore gamers. A mon avis, quand tu te mets à viser uniquement une seule catégorie, il y a un problème.

Il manque réellement de survival horeur bien ambitieux.
RE5 n'est pas un survival.

Pas mieux Image IPB


Non du tout, le meilleur pour un createur c'est de faire les jeux dont il a envie et de la facon qu'il veut, c'est pas un chien du public et il a pas a se soumettre au public. Avec ton raisonnement on aurait jamais eu de Killer 7, Okami, No More Heros et d'autres.

Je suis en total désaccord.
Il y a de l'argent eu jeu, et la moindre des choses pour Mikami est de ne pas faire perdre d'argent à ses éditeurs.
Et tous les jeux que tu cites, j'aurais pu m'en passer. Ce sont des jeux que seuls les hardcore gamers admirent, mais le grand public s'en contrefiche. Ca me rappelle tout le cirque autour de Muramasa et Bayonetta... Je ne supporte pas l'élitisme geek !


Il n'y a pas d'intérêt pour un développeur de faire un jeu de niche. Quand on crée, on a envi qu'un maximun de personnes en profitent. Cela ne sert à rien de lancer un produit pour une poignée de gamers. A la rigeur, ce que souhaite un créateur, c'est faire un truc original qui fasse jouir un max de gens. Si c'est pour faire bander quelques gamers hardcore, ça ne sert pas à grand chose, franchement.

Encore une fois, je suis tout à fait d'accord.
Et pourtant je ne fais pas partie des adeptes des COD, Gears ou autres FIFA...

Regarde Vanquish, super bien noté de partout, tres original, pas mal de pub un peu partout et pourtant il se vends pas tant que ca, derriere t'as Uncharted 3 ou Gears 3 qui vont sortir sous des versions 2.5 et les gens vont courir comme des putains de moutons et ca va faire du 2 ou 3 millions.

...

Le malheur c'est que la qualité fait pas vendre sur cette gen, si Vanquish avait ete occidentalisé a mort avec de gros GI Joe baraqués la peut etre il aurait fait ses millions, ben non et tant mieux c'est aux gens de faire des efforts et essayer, pas a Mikami de se plier a leur caprices a deux balles.

Vanquish original ?De ce que j'en ai vu, il reprend tous les mauvais clichés du jeu d'action américain, avec les dialogues pas très finauds, les histoires de guerre froide, les soldats, les armures à la Dead Space/Gears/Halo. Et malgré tout ça, le jeu semble très japonais dans son approche, avec de l'action délirante et du scoring à tout va... Bref, ce n'est que mon avis, mais pour moi, Mikami a tout faux sur toute la ligne avec ce jeu.

Je rejoint casiment sur tout les points chtimixeur, mis à part le fait que même s'ils ont fait des bides, ces jeux restent bon même excellent par moment. Le truc qui fait mal, c'est qu'on dirait que Mikami n'est plus orienté que vers l'action, il en a plus rien à foutre du survival horror calme, angoissant et tout.... alors que beaucoup en redemande.

Et je maintient que s'il avait gardé son bébé, RE5 ne serait pas fort différent de ce qu'il est : un jeux d'action bourrins avec des actions exagérées ( ralenti matrix, ... ) car c'est axactement ce qu'il fait aujourd'hui.


Bien dit.Que Mikami garde sa liberté, pas de souci. Mais pourquoi ne faire que des jeux d'action si exigeants ? Ce monsieur avait un vrai savoir-faire pour créer de l'angoisse chez le joueur, et malgré les échecs successifs, il continue à persévérer dans les jeux d'action... Personne ne lui redemande de faire un RE : à la limite, cette licence, on s'en fout, on en a fait le tour. Mais pourquoi ne pas en créer une autre, avec un peu plus d'action s'il le souhaite, plutôt que de faire des jeux qui sont condamnés à l'échec malgré les bonnes critiques ?
Perso, si j'étais créateur et que je passais plusieurs années à développer un jeu, j'aimerais qu'il soit un minimum visible et apprécié du grand public... Pour avoir du succès, on n'est pas obligé de faire de la daube : il est possible de vendre des jeux tout en gardant son intégrité, et RE l'a prouvé en 1996.

#32 Seishoujyo

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Posté 09 novembre 2010 - 20:32

Il y a de l'argent eu jeu, et la moindre des choses pour Mikami est de ne pas faire perdre d'argent à ses éditeurs.


C'est une blague ? T'est vraiment serieux ? :eyebrow:

Parce que la je sais pas quoi te repondre. Peut etre que tu bosses a l'edition chez Sega France ou EA je sais pas et que ca te fais mal aux fesses de voir Mikami faire un jeu pour etre bon et original et non pour etre vendu a des millions au premier venu ? Ou peut etre que tu finances les jeux de Mikami de ta propre poche pour etre autant a cheval sur de telles sottises ?

Tes paroles me font peur en tout cas. Sinon pour Muramasa c'est bien un jeu splendide qui a un coté artistique sublime, une belle histoire et un gameplay efficace, si t'arrives pas a le comprendre je peut rien pour toi, pour Bayonetta je prefere rien dire, ce serait long, trop long.....

Mais tu est en train de parler de elite ou hardcoore gaming mais toi tout seul tu te coupes de ces jeux en les refoulant et ne pas les acceptant, c'est des gens comme toi qui font que des jeux deviennent des jeux de niche en ne pas les achetant, donc medite stp, ces jeux ont tout leur sens et place dans le JV, si 'adheres pas passe a autre chose ;)

Vanquish original ?De ce que j'en ai vu,


Ouais ok, tu y a pas joué donc en clair t'as RIEN vu merci. Et encore une fois ramener le coté Armure a Halo, Gears ou Dead Space c'est hilarant et prouve ton manque de culture. Les series jap avec ce genre d'armure y en a plein et ca existe bien avant ce que tu cites, tiens Caserhn tu connais ? Surement que non ben va t'instruire et tu comprendras mieux Vanquish.

Le jeu est d'une richesse inouie en gameplay et possibilités qu'un Uncharted ou Gears effleure meme pas, mais bon je suis pas la pour t'expliquer ca vu que tu a deja choisi ton camp et que de plus tu est borné et campe sur de mauvaises positions.

Laisse ces jeux tranquilles, laisse Mikami tranquille et joue a autre chose, tu seras moins frustré et t'en sentira mieux.

#33 chtimixeur

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Posté 09 novembre 2010 - 20:39

C'est une blague ? T'est vraiment serieux ? :eyebrow:

Parce que la je sais pas quoi te repondre. Peut etre que tu bosses a l'edition chez Sega France ou EA je sais pas et que ca te fais mal aux fesses de voir Mikami faire un jeu pour etre bon et original et non pour etre vendu a des millions au premier venu ? Ou peut etre que tu finances les jeux de Mikami de ta propre poche pour etre autant a cheval sur de telles sottises ?

Tes paroles me font peur en tout cas. Sinon pour Muramasa c'est bien un jeu splendide qui a un coté artistique sublime, une belle histoire et un gameplay efficace, si t'arrives pas a le comprendre je peut rien pour toi, pour Bayonetta je prefere rien dire, ce serait long, trop long.....

Mais tu est en train de parler de elite ou hardcoore gaming mais toi tout seul tu te coupes de ces jeux en les refoulant et ne pas les acceptant, c'est des gens comme toi qui font que des jeux deviennent des jeux de niche en ne pas les achetant, donc medite stp, ces jeux ont tout leur sens et place dans le JV, si 'adheres pas passe a autre chose ;)



Ouais ok, tu y a pas joué donc en clair t'as RIEN vu merci. Et encore une fois ramener le coté Armure a Halo, Gears ou Dead Space c'est hilarant et prouve ton manque de culture. Les series jap avec ce genre d'armure y en a plein et ca existe bien avant ce que tu cites, tiens Caserhn tu connais ? Surement que non ben va t'instruire et tu comprendras mieux Vanquish.

Le jeu est d'une richesse inouie en gameplay et possibilités qu'un Uncharted ou Gears effleure meme pas, mais bon je suis pas la pour t'expliquer ca vu que tu a deja choisi ton camp et que de plus tu est borné et campe sur de mauvaises positions.

Laisse ces jeux tranquilles, laisse Mikami tranquille et joue a autre chose, tu seras moins frustré et t'en sentira mieux.


Ton message me fait vraiment flipper. J'ai rarement vu autant d'intolérance, et un tel intégrisme pour les jeux japonisants/hardcore... Tu me appelles tous ces critiques de journaux musicaux qui crachent sur les groupes connus, et qui essaient de nous convaincre que les groupes qui enregistrent dans leur garage, c'est mieux, parce que personne ne connait et que ça s'adresse aux puristes.

Bref, on ne pense pas pareil, mais ne t'étonne pas dans 2 ou 3 ans si Mikami change encore de studio après que son "nouveau jeu destiné aux gamers" ait fait un énième bide... Au bout d'un moment, les éditeurs vont finir par comprendre qu'il leur fait perdre de l'argent, et le mec restera sur le carreau, car au cas ou tu l'oublies, le jeu vidéo, c'est une industrie avant tout...

#34 Seishoujyo

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Posté 09 novembre 2010 - 22:06

On est 2 a flipper car pour moi c'est toi qui est intolerant ici, moi ca me derange pas que les jeux grand public et hardcore/niche cohabitent, toi par contre tu veux supprimer les jeux de niches pour avoir que des jeux bien uniformisés grand public.

Et me parle pas de RE 1 en 1996, 14 ans ont passés, le marché a changé et le public aussi.

Perso je m'en fais pas pour Mikami, tu sais y a des boites comme Atlus, NIS, Sega et plein d'autres qui font des jeux de niche depuis 20 ans et ils sont toujours la a continuer a la faire, ils vendront peut etre 600 000 unités au mieux mais ca suffit pour continuer et etre rentable.

Va falloir faire avec a ton grand desarois, mais Mikami, Suda 51 et d'autres trouveront toujours une boite pour les acueillir eux et leur jeux, toutes les boites fonctionnent pas comme EA ou Activision, reve pas trop il reste encore de vrais fans de JV.

#35 tuntun

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Posté 10 novembre 2010 - 02:54

Je suis en total désaccord.
Il y a de l'argent eu jeu, et la moindre des choses pour Mikami est de ne pas faire perdre d'argent à ses éditeurs.
Et tous les jeux que tu cites, j'aurais pu m'en passer. Ce sont des jeux que seuls les hardcore gamers admirent, mais le grand public s'en contrefiche. Ca me rappelle tout le cirque autour de Muramasa et Bayonetta... Je ne supporte pas l'élitisme geek !

Pas mal de choses avec lesquels je ne suis pas d'accord.

Tu parle de l'élitisme geek, mais je ne vois pas ou il se trouve dans les discussions autour de Bayonetta et Muramasa. Va faire un tour sur le topic de ce dernier et tu verras que c'est tout le contraire.
En tout cas, avec ce genre de phrases j'ai l'impression que c'est plus toi qui renferme les autres que eux qui se prennent pour une élite.

Je suis d'accord avec toi qu'il faut aussi penser à faire de l'argent, mais ce n'est pas l'essentiel de son rôle. Il y a d'autres personnes qui sont chargés de le faire. Lui son rôle c'est de créer, et lui à la chance de créer ce qu'il lui plait. Si ce sont des jeux d'actions survitaminés qu'il a envie de faire, alors il le fait, même si toi spécialement ça ne te plaît pas.
Le genre de discours que tu tiens, c'est ce qui nous amène à la profusion de copies de quelques jeux qui fonctionnent. Chacun s'engouffre dans une brèche pour faire un maximum de blé sans trop se fouler, et tuant la créativité par la même occasion.
Je rajouterais que pour faire vivre un genre, il faut faire des jeux (pas con). C'est sur que si on se retrouve avec un jeu d'un genre tous les deux ans, c'est difficile de le mettre sur le devant de la scène, alors que si les jeux sortent régulièrement, forcément l'intérêt grandira. C'est ce qu'il s'est passé dans une certaine mesure avec les rails shooter sur wii, ou avec les beat them all y a une petite dizaine d'années.

Ta pensée me fait quand même vraiment flipper. Les créatifs n'ont pas le droit de se faire plaisir et de faire plaisir à un petit nombre de joueurs sous prétexte que ça rapporte pas assez ? De la part d'un éditeur je peut comprendre, mais de la part d'un joueur je suis dubitatif. Donc les joueurs qui aiment des genres de jeu peu communs n'ont pas le droit de s'amuser ? En plus c'est paradoxale, tu dis qu'il faut qu'il arrête de faire des jeux de niche (bien que je considère certains de ces derniers jeux comme "grand public"), mais tu réclames de lui un retour au survival horror, genre devenu peu rentable donc de niche.
Franchement ce que je ressort de ce paradoxe, mais j'espère me tromper, c'est que tu es simplement dégoûté qu'il fasse des jeux d'action (bons ou mauvais), plutôt que des survival.




Bien dit.Que Mikami garde sa liberté, pas de souci. Mais pourquoi ne faire que des jeux d'action si exigeants ? Ce monsieur avait un vrai savoir-faire pour créer de l'angoisse chez le joueur, et malgré les échecs successifs, il continue à persévérer dans les jeux d'action... Personne ne lui redemande de faire un RE : à la limite, cette licence, on s'en fout, on en a fait le tour. Mais pourquoi ne pas en créer une autre, avec un peu plus d'action s'il le souhaite, plutôt que de faire des jeux qui sont condamnés à l'échec malgré les bonnes critiques ?
Perso, si j'étais créateur et que je passais plusieurs années à développer un jeu, j'aimerais qu'il soit un minimum visible et apprécié du grand public... Pour avoir du succès, on n'est pas obligé de faire de la daube : il est possible de vendre des jeux tout en gardant son intégrité, et RE l'a prouvé en 1996.

Ça a l'air de confirmé ce que je dis plus haut, tu ne supportes pas que Mikami puisse autre chose que ce que tu attends de lui.

Pourquoi ne faire que des jeux d'action si exigeants ? Au-delà du fait que Vanquish et Bayonetta (qui lui n'est pas son jeu) comportent des modes de difficulté très bien pensés qui élargissent considérablement le public visé, je peut te répondre : parce qu'il en a envie.
Tu parle d'échecs, mais à ce niveau ce niveau la c'est de la responsabilité de l'éditeur. C'est l'éditeur qui fait les études de marché et qui décide de prendre le risque de l'édité. Généralement ils savent très bien ou ils mettent les pieds. Et je peut te dire que même si ils ne rentrent pas directement dans leurs frais (ce qui n'est pas le cas d'une partie de ces jeux), ils y gagnent en image de marque.


Et tu penses sincèrement qu'une nouvelle licence survival horror produite par Mikami serait un succès commercial ? Laisses moi fortement en douter.



#36 fukube

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Posté 10 novembre 2010 - 08:07

Non dans mon etat d'esprit un createur de JV a une idée bien precise de ce qu'il veut faire et veut peut etre surprendre les gens, pourquoi il devrait forcement rentrer dans le moule pour plaire aux gens ?
Tu sais des boites comme Platinum Games, Atlus, Sega, Vanillaware etc ils font les jeux dont ils ont envie de faire ils cherchent pas a se calibrer au grand public et c'est bien pour ca qu'ils font de superbes jeux et originaux de surcroit. Ils vendent pas par million mais les fans qu'ils ont ca leur suffit pour continuer.

Clover ont rien ratés du tout car ils continuent leur lancé avec Platinum Games, ils ont pas changés de politique, et leur jeux marchent bien mieux qu'a l'epoque chez Capcom.

Pour ce genre de jeux y a toujours un public qui aime, ils seront peut etre 300 000 au mieux ou 400 000 mais voila plein de developpeurs préfèreront vendre a 400 000 fans ainsi que plutot vendre 4 millions en faisant un jeu merdique denué d'idées et tant mieux, le savoir et idées passent et font d'autres jeux.

Regarde Vanquish, super bien noté de partout, tres original, pas mal de pub un peu partout et pourtant il se vends pas tant que ca, derriere t'as Uncharted 3 ou Gears 3 qui vont sortir sous des versions 2.5 et les gens vont courir comme des putains de moutons et ca va faire du 2 ou 3 millions.

Apres tout c'est leur droit, mais qu'on vienne pas dicter a Mikami comment il doit faire ses jeux ni a personne d'autres, le jeu est la il est enorme, origial bref il attends que toi pour etre acheté car il le merite, tu est pas capable d'apprecier ben tu passe ton chemin point.

Le malheur c'est que la qualité fait pas vendre sur cette gen, si Vanquish avait ete occidentalisé a mort avec de gros GI Joe baraqués la peut etre il aurait fait ses millions, ben non et tant mieux c'est aux gens de faire des efforts et essayer, pas a Mikami de se plier a leur caprices a deux balles.

Perso par exeperience je prefere les jeux de niche car ils sont originaux sur tous les points, et je deviens blasé de toujours refaire les memes jeux marketés qui se ressemblent tous entre eux sans originalité, y a qu'a voir COD...


Tu te trompes assez : quand un mec produit un jeu, il a envi qu'il touche un maximum de gens.
Si Okami ou Vanquish ne marchent pas bien, ce n'est pas parce que leurs créateurs ont cherché à toucher peu de gens et uniquement des gamers utlimes, c'est parce que la com' a été très mauvaise dessus.
Vanquish est fondamentalement assez proche de God Of War qui est une franchise qui ne bide jamais, bien au contraire.
Okami ressemble un peu aux Zelda qui cartonnent.
Le problème vient du positionnement du produit.
Par ailleurs,
Ce n'est pas parce qu'un jeu fait 4 millions de ventes qu'il est merdique, ou que les developpeurs se sont retenus.
Il faut arrêter d'associer succès avec le "syndrome du mouton".
On s'en fou du "calibrage" avec le grand public. Tu sais, en règle générale, les jeux qui se fondent uniquement sur la masse sont des étrons qui ne se vendent pas (les jeux Wii et DS des tiers par exemple).
Ce n'est pas parce qu'un créatif fait du jeu grand public qu'il a perdu son âme.
L'élitisme forcé je trouve cela pas vraiment positif.

#37 JayJay

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Posté 10 novembre 2010 - 09:37

On est 2 a flipper car pour moi c'est toi qui est intolerant ici, moi ca me derange pas que les jeux grand public et hardcore/niche cohabitent, toi par contre tu veux supprimer les jeux de niches pour avoir que des jeux bien uniformisés grand public.

Et me parle pas de RE 1 en 1996, 14 ans ont passés, le marché a changé et le public aussi.


hum, je crois qu'il y a eu un malentendu entre vous, je ne pense pas que chtimixeur veuillent supprimer les jeux de niche, il dit juste que Mikami après en avoir fait pas mal devrait peut être penser de temps en temps à en faire un plus grand public, tout simplement. Et encore j'ai du mal à saisir cette notion jeux de niche/grand public. Comme tu dit, on est plus en 96, tout a changé et j'ai envie de faire ma réflexion de vieux con, c'est bien dommage.
Parce que voilà, à l'époque RE c'était grand public et pas jeux de niche, maintenant, c'est tout le contraire. Quand on parle d'uniformisation grand public, bin je vois le cliché : du fps, du PES/Fifa, et des jeux de bagnoles, le restant on oublie et je ne pense pas que quelqu'un souhaite en arriver là un jour ( à part Kotick peut être :laugh0: ).

Je pense qu'il en faut simplement pour tout les gouts, ce qui devient de moins en moins le cas pour ma part personnellement....

#38 Seishoujyo

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Posté 10 novembre 2010 - 18:45

Je pense qu'il en faut simplement pour tout les gouts, ce qui devient de moins en moins le cas pour ma part personnellement....


C'est exactement ce que je pense aussi, ni plus ni moins.




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