Aller au contenu

Photo

Okami

• Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

#41 Pedrof

Pedrof

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 851 messages

Posté 12 octobre 2009 - 12:27

c'est dommage, t'as pas du le prendre sous le bon angle, parce que c'est vrai que beaucoup des dialogue sont a tenneur comique, mais pas tous, et pas mal de moment s'ouvre a la contemplation (quand la musique majestueuse accompagne nos course frenetique a flanc de falaise par exemple), sont riche en emotion (la tendresse des phase ou on nourris les animaux, l'exaltation des floraison en soignant l'arbre de chaque region, les histoires emouvantes de certains perso, Insun en particulier), et apporte des sentiments d'episme tendu (le combat contre Orochi ! le jeu est tres facile, mais quand tu te retrouve a affronter pour la premiere fois Orochi, sans savoir ce que tu dois faire, en maitrisant tres mal tes technique, c'est tres tres tendu j'ai trouve !)

Tout ce que tu dis est vrai. Ce qui doit me gêner c'est l'esprit "gamin" de l'ensemble, de l'humour jusqu'aux personnages, qui sont plus des caricatures que des personnes auxquelles on peut s'identifier. Et c'est pas l'esprit bon enfant que je regrette, mais vraiment "gamin", dans le sens péjoratif du terme. Par exemple j'ai pas de problème pour apprécier un Miyazaki, ou le jeu Dark Chronicle par exemple. Mais Ôkami, oui.

#42 Comos

Comos

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 692 messages

Posté 12 octobre 2009 - 13:50

Tout ce que tu dis est vrai. Ce qui doit me gêner c'est l'esprit "gamin" de l'ensemble, de l'humour jusqu'aux personnages, qui sont plus des caricatures que des personnes auxquelles on peut s'identifier. Et c'est pas l'esprit bon enfant que je regrette, mais vraiment "gamin", dans le sens péjoratif du terme. Par exemple j'ai pas de problème pour apprécier un Miyazaki, ou le jeu Dark Chronicle par exemple. Mais Ôkami, oui.

desole, mais le dessus aussi je suis pas trop d'accord

un des point interessant (apres on aime ou pas) c'est que le jeu s'adresse completement au adultes, l'humour, les personnages et tout sont parfois assez gras dans leur traits, mais surtout, y a des vannes branche cul (genre tout le passage avec la pretresse gros nichon), bref, quelque chose qui parle pas vraiment a des gamins de 8 ans

apres c'est pas fin pour un sous, mais meme les personnages les plus nianians peuvent sombrer dans cette grossierte...c'est sur, faut accrocher

enfin bon, je dis pas ca pour te contredire hein, juste pour que les gens qui l'ai pas fait partent pas avec des a priori peut etre mal fonde

ce jeu est adulte, decale, epique, gras et emouvant (sacre cocktail improbable), mais surtout, il est plein de partit pris qu'on appreciera ou non
apres je connais personne, qui sur l'experience globale, n'as pas trouver le jeu extrenement bien finit, c'est certainement un des jeux les plus parfait dans son genre qui existe !

#43 Pedrof

Pedrof

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 851 messages

Posté 12 octobre 2009 - 18:25

adulte et pipi caca dans la même phrase c'est ce que j'appelle une antithèse

#44 Comos

Comos

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 692 messages

Posté 12 octobre 2009 - 18:27

adulte et pipi caca dans la même phrase c'est ce que j'appelle une antithèse

ouais peut etre, mais bon, tu meterais Edika dans les BD jeunesse toi ? ^_^

#45 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 799 messages
  • Lieu:la garde dans le var

Posté 31 décembre 2009 - 12:07

Jen suis a kamui sous la neige quoi , alors que je pensais avoir fini le jeu apres le precedent boss . Mais bon je continu .

#46 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 939 messages
  • Lieu:Canada
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 31 décembre 2009 - 12:15

Jen suis a kamui sous la neige quoi , alors que je pensais avoir fini le jeu apres le precedent boss . Mais bon je continu .

Tu approches :)

Juste avant de toucher au but, si ma mémoire est bonne, on te demandera clairement si tu veux continuer, sauvegarder et tout ça.

#47 Wizzblot

Wizzblot

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 142 messages
  • Lieu:Rennes, Bretagne, 35
  • GamertagWizzblot
  • ID SteamLoki

Posté 31 décembre 2009 - 13:14

Moi je mettrais Okami peut être pas dans les 10 jeux de la décennie , mais clairement dans le top 20.

#48 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 799 messages

Posté 31 décembre 2009 - 17:18

Ca y est j ai encore avance un peu et maintenant je dois aller dans la foret maudite .
Sinon le mur avec les 8 impacts c est mortel du coup j ai laisse tomber pour l instant , pourtant le 5 impact ne m avais pose aucun probleme .

#49 Excellion

Excellion

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 161 messages
  • Lieu:Toulouse
  • ID PSNExcellion

Posté 01 janvier 2010 - 00:17

Un conseil : essaie de filmer la séquence parce que c'est vraiment tendu. Ou si t'as rien pour filmer, le bon vieux papier calque :laugh0:

#50 Pedrof

Pedrof

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 851 messages

Posté 01 janvier 2010 - 10:08

Un conseil : essaie de filmer la séquence parce que c'est vraiment tendu. Ou si t'as rien pour filmer, le bon vieux papier calque :laugh0:

C'est clair. Franchement elle est dingue cette épreuve, je sais pas ce qu'ils avaient fumé chez clover mais faut être bionique (commando) pour y arriver de mémoire.

#51 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 799 messages

Posté 01 janvier 2010 - 12:22

Et on gagne quoi quand on reussis ?

#52 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 799 messages

Posté 03 janvier 2010 - 10:15

La il faut que je fasse la course dans la foret maudite . Est ce que l on peux y retourner plus tard si l on a pas tout pris dans cette foret ou est ce qu il faut tout prendre le premier coup ?

#53 Excellion

Excellion

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 161 messages
  • Lieu:Toulouse
  • ID PSNExcellion

Posté 03 janvier 2010 - 15:55

Oui tu peux y retourner, ya pas mal de coffres à trouver d'ailleurs si ma mémoire est bonne, et tu gagnes un truc si tu remportes la course.

Bon par contre c'est pas cool maintenant à cause de toi j'ai envie d'y rejouer mais j'ai pas le temps en ce moment :(

#54 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 622 messages
  • Lieu:Saru Land

Posté 04 janvier 2010 - 18:29

Tu m'étonnes ! Je l'ai encore la vidéo pour ce mur !
ça m'a rendu ouf !!! :P

#55 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 799 messages

Posté 12 janvier 2010 - 19:43

Ca y est je l ai fini il y a quelques jours et il est vraiment beau voir meme magnifique . Sinon je n ai rien fait de plus je n ai pas fais les quetes annexes , et je ne compte pas les faire . Car j ai trop de jeu a faire et que j en ai pas envie . D ailleurs j ai deja change de jeu .

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)