Aller au contenu

Photo

Les jeux à la réputation surfaite.

• Veuillez vous connecter pour répondre
267 réponses à ce sujet

#201 Amo

Amo

SAVE_US.AMO

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 316 messages
  • Lieu:Gekkoukan High School.
  • GamertagPisces No Amo

Posté 16 septembre 2007 - 20:17

Mais bon tu l'as fini c'est qu'il est qd meme un peu bien :ph34r:

Non mais je l'ai pas vraiment fini, j'ai buté Maléfique et vu qu'on m'a dit que y'avait presque plus de Disney après, j'ai considéré le jeu comme fini... :ph34r:

(non me lapidez pas Image IPB )

#202 warcaribou

warcaribou

It's kut tiiiiiiiiiiiime!!!!!.....

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 834 messages
  • Lieu:Région lorientaise
  • ID PSNWarcaribou
  • ID SteamWarcaribou

Posté 16 septembre 2007 - 20:32

Non mais je l'ai pas vraiment fini, j'ai buté Maléfique et vu qu'on m'a dit que y'avait presque plus de Disney après, j'ai considéré le jeu comme fini... :ph34r:

N'importe kwa... :blink:

L'unique but de ce jeu est le combat dantesque contre Sepiroth!!!! :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r:

#203 Vlidi

Vlidi

Atelier Rhône-Rhône-a

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 101 messages
  • Lieu:Lyon
  • GamertagVlidiGB
  • ID PSNVlidi
  • ID SteamVlidi
  • Code 3DS2766 8065 2449

Posté 16 septembre 2007 - 21:17

C'est après ce combat que tous commence vraiment. Nan, ne pas finir le jeu alors que tu en est là c'est un sacrilège :blink: . Et c'est quelqu'un ayant terminé ToS pour être sûr qu'il était vraiment mauvais qui dit ça....

#204 Gundream

Gundream

Ex-modo, ex-Mister Gameblog, maintenant simple passant.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 745 messages
  • Lieu:Loin de tout
  • GamertagNarpouf

Posté 16 septembre 2007 - 22:47

- Baten Kaitos: scénario pas super prenant (mais je ne l'ai jamais fini), combats hyper répétitifs et persos peu charismatiques (et c'est quoi ces fringues ridicules???)

- Final Fantasy Tactics Advance: scénario pratiquement inexistant, nécessitant 50 combats avant d'évoluer d'un poil, et combats qui, quant à eux, sont répétitifs à mort.

#205 Link

Link

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 774 messages
  • GamertagNaviLink

Posté 16 septembre 2007 - 23:37

Les Donkey Kong sur Super Nes. Je n'ai eu aucun plaisir à y jouer. Même aujourd'hui je reste de marbre, et je pense même que la plate-forme n'a rien appris de cette licence.
J'aime pas les singes, ni les bananes.

Je dis ça comme ça sans argumenter.
Et ouai les mecs, je fais aussi ce que je veux ! :japh:

LA MORT !

Image IPB

Sinon pour Kingdom Hearts premier du nom, je plussoie : le jeu est sympa, mais complètement overhypé.

#206 ouvreboite

ouvreboite

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 336 messages

Posté 17 septembre 2007 - 01:26

bon je m'incruste et je fait ma petite liste :ph34r: :

Metroid Prime : jouabilité lourdingue et design général sans saveur. Je ne comprend vraiment pas d'où vient l'aura de perfection de cette série. A part une retranscription interessant du gameplay originel (2D) en 3D, je ne vois pas. Aucun apport au genre.

MGS2 : LA grosse déception pour ma part... gros fan du 1er, de son ambiance lourde et de ses décors sombres. Arriver sur la Grosse Carcasse et son immaculé clarté, sans compter le charisme de crevette de Raiden, m'a fait vraiment mal. Tout le kitchdes boss de MGS, qui avait si bien passé dans le 1er, est mis en exergue dans le 2. C'est kitch, c'est lourd et le scénario part en couille comme jamais.

FFX : niais et en plus je commence à me laisser des combat tours par tout "à la FF".

Gran Turismo : au delà de la perfection technique et du nombre de caisses (dont pas mal inutile), je me retrouve avec un gameplay qui n'a jamais évolué, qui ne s'est jamais remit en question (et Dieu sait qu'il en aurait bien besoin). Et puis les courses de Rally...

#207 Link

Link

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 774 messages
  • GamertagNaviLink

Posté 17 septembre 2007 - 01:34

Metroid Prime : jouabilité lourdingue et design général sans saveur. Je ne comprend vraiment pas d'où vient l'aura de perfection de cette série. A part une retranscription interessant du gameplay originel (2D) en 3D, je ne vois pas. Aucun apport au genre.

Je te rejoins pour ce qui est des autres jeux, mais là, je peux pas :angry:

Comme tu l'as dit, Metroid Prime a parfaitement transposé son gameplay d'origine en 3D.
La jouabilité aurait été celle d'un FPS consoles classique (double stick), j'aurais dit la même chose que toi. mais la maniabilité de Prime a été adaptée en conséquence pour que ce soit jouable sur Gamecube. C'est pour cela que le lock fait des merveilles durant les combats, le reste du temps étant de l'exploration, une simple pression sur R et on peut regarder autour de soi. Je trouve que ça fonctionne très bien.
J'ai d'ailleurs hâte de tester le 3 et la visée à la Wiimote, qui permet un vrai déplacement et vue simultanés.

Pour le design, je le trouve très bon, même si on passe par les classiques mondes de glace/de feu/forêt. Le eux change un peu la donne, surtout avec le niveau de la forteresse, qui est exceptionnel. :wub:

#208 ouvreboite

ouvreboite

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 336 messages

Posté 17 septembre 2007 - 01:50

Je te rejoins pour ce qui est des autres jeux, mais là, je peux pas :angry:

Comme tu l'as dit, Metroid Prime a parfaitement transposé son gameplay d'origine en 3D.
La jouabilité aurait été celle d'un FPS consoles classique (double stick), j'aurais dit la même chose que toi. mais la maniabilité de Prime a été adaptée en conséquence pour que ce soit jouable sur Gamecube. C'est pour cela que le lock fait des merveilles durant les combats, le reste du temps étant de l'exploration, une simple pression sur R et on peut regarder autour de soi. Je trouve que ça fonctionne très bien.
J'ai d'ailleurs hâte de tester le 3 et la visée à la Wiimote, qui permet un vrai déplacement et vue simultanés.

Pour le design, je le trouve très bon, même si on passe par les classiques mondes de glace/de feu/forêt. Le eux change un peu la donne, surtout avec le niveau de la forteresse, qui est exceptionnel. :wub:

c'est bien ce que j'ai du mal à saisir à propos du 3... on nous à bassiner de "mais nan, MP c'est pas un FPS, c'est FPA, ca se joue pas du tout pareil, c'est plus fin, gnagnagna" et PAF! Ca fait des chocapics !...heu... et PAF!, disais-je, MP3 deviens un FPS/A avec vue libre (donc au revoir la spécificité des MP) mais ca reste quand même super trop bien. Ca donne l'impression que certains on découvert que, oui, des FPS console ca existe.

Franchement, MP3 est absolument dissociable de la wii. La wiimote rajoute de l'immersion mais il aurait était tout à fait possible de balancer MP3 sur gamecube avec les même possibilité de gameplay. Au vue de ca on est en droit de se demander si on s'est pas un peu foutue de notre gueule en nous vantant les mérites/particularités du gameplay de MP1/2 alors qu'il est tout à fait transposable en vue libre.

Et je vais rajouter une autre couche (par ce que j'aime pas MP na!) : aucune évolution graphique notable entre MP1 et MP3. Idem pour le gameplay du 1 au 2 qui n'a recut que quelques ajouts. C'est pas que ca me dérange en soit, mais quand je vois MP2 se prendre des 18/19 partout ca m'embète un peu. Et MP3 semble prendre la même route...

On a critiqué Halo 2 pour n'être qu'un add-on d'Halo 1 (et idem Halo 3-< Halo 2), et bien là je ne sait pas quoi dire.

Qu'on soit bien d'accord : je ne retire pas à MP d'être un bon jeu avec une ambiance bien particulière, une certaine diversité dans son gameplay (morph ball...). C'est seulemnt le consensus totale de la presse qui me barbe. (consensus, donc, qui se mord la queue de lui même en acclamant MP3 -_- )

#209 Link

Link

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 774 messages
  • GamertagNaviLink

Posté 17 septembre 2007 - 03:47

C'est un point de vue intéressant que tu développes là. Je vais répondre par étapes, pas parce j'adore quoter, c'est juste plus facile pour mon pois chiche.

c'est bien ce que j'ai du mal à saisir à propos du 3... on nous à bassiner de "mais nan, MP c'est pas un FPS, c'est FPA, ca se joue pas du tout pareil, c'est plus fin, gnagnagna" et PAF! Ca fait des chocapics !...heu... et PAF!, disais-je, MP3 deviens un FPS/A avec vue libre (donc au revoir la spécificité des MP) mais ca reste quand même super trop bien. Ca donne l'impression que certains on découvert que, oui, des FPS console ca existe.

Le FPA se défend en tant que concept, genre on mélange la vue FPS et l'exploration/aventure propre à la série. Maintenant, ne soyons pas dupes, on sait que c'est surtout un argument marketing. Même si je comprends ce que tu veux dire, la spécificité des Prime, c'est la vue subjective, pas la manière dont on contrôle Samus, nuance^^ Pour ce qui est du sentiment "hé, un FPS sur console", c'est juste que la wiimote et le nunchuk sont ce qui s'approche le plus du duo clavier-souris. Et c'est tout de suite plus immersif et efficace que le double stick.

Franchement, MP3 est absolument dissociable de la wii. La wiimote rajoute de l'immersion mais il aurait était tout à fait possible de balancer MP3 sur gamecube avec les même possibilité de gameplay. Au vue de ca on est en droit de se demander si on s'est pas un peu foutue de notre gueule en nous vantant les mérites/particularités du gameplay de MP1/2 alors qu'il est tout à fait transposable en vue libre.

Tout à fait d'accord, MP3 aurait pu sortir sur Gamecube que ça ne m'aurait pas dérangé. Maintenant, Nintendo a besoin de titres pour nourrir la Wii, nécessité faisant loi, bah on l'a sur Wii. Mais pour une fois que l'argument de la wiimote est vraiment valable, qu'elle est pleinement exploitée, je ne vais pas m'en plaindre.

Et je vais rajouter une autre couche (par ce que j'aime pas MP na!) : aucune évolution graphique notable entre MP1 et MP3. Idem pour le gameplay du 1 au 2 qui n'a recut que quelques ajouts. C'est pas que ca me dérange en soit, mais quand je vois MP2 se prendre des 18/19 partout ca m'embète un peu. Et MP3 semble prendre la même route...

MP3 est un peu plus beau que le 1, même si effectivement ça ne saute pas aux yeux, surtout quand tu joues à Gears of War depuis des mois. Echoes a effectivement un arrière goût de Prime 1.5, mais rien que de limiter le nombre de munitions par exemple, ça changeait pas mal de choses. Pour ce qui est des notes, je comprends ton sentiment, les suites à répétition me gavent aussi. Mais des suites de ce calibre là, j'en veux tous les jours B)

On a critiqué Halo 2 pour n'être qu'un add-on d'Halo 1 (et idem Halo 3-< Halo 2), et bien là je ne sait pas quoi dire.

Etant donné que je n'ai pas fait les Halo, ça ne serait pas pertinent de comparer.
Quand je les aurai fait, je te répondrais là-dessus :D

Qu'on soit bien d'accord : je ne retire pas à MP d'être un bon jeu avec une ambiance bien particulière, une certaine diversité dans son gameplay (morph ball...). C'est seulemnt le consensus totale de la presse qui me barbe. (consensus, donc, qui se mord la queue de lui même en acclamant MP3 -_- )

Outre le fait que les Prime sont quand des titres très bien réalisés et donc bien notés, il y a un autre élément à prendre en compte, c'est qu'il s'agit d'une grosse licence Nintendo, qui fait écho aux mecs qui ont joué à Super Metroid.

Je connais ton sentiment par rapport à certains films dont la presse parle sans arrêt, tellement que ça t'écoeure et que tu ne veux plus en entendre parler, et encore moins aller le voir, même s'il est excellent.

Honnêtement, ce qui m'a permis de vraiment aimer Metroid Prime 2, c'est le niveau de la forteresse qui est génial, encore une fois.

#210 ouvreboite

ouvreboite

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 336 messages

Posté 17 septembre 2007 - 09:00

:japh:

C'est bien ce que j'attendais de ce topic : des réponses de fanboy obtus des discussions calmes sur des jeux intouchables sans qu'on ai des levers de boucliers d'un côté comme de l'autre :lol:

#211 heupicha

heupicha

Rosewater Park Inhabitant

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 757 messages
  • Lieu:where the grass is green and the girls are pretty!

Posté 17 septembre 2007 - 09:10

Alors là pas du tout d'accord avec toi ! Final Fantasy X comporte les plus belles scènes jamais vue dans un RPG, le scénario est quant à lui très classique dans son ensemble, mais il a au moins le privilège grâce à sa narration d'être captivant de bout en bout.

Et puis merde, comment ne pas ressentir qu'elle que chose quand vient la scène du baiser entre Tidus et Yuna ?

Peut-être aussi que j'ai une mauvaise nature, mais je sais pas trop, je trouve que le kiss entre tidus et yuna faisait vachement too much et romance pour ado, un peu de subtilité et de romance, que diable!! Par exemple
Spoiler
(vous avez vu, je pense au jeune gamer même si j'ai un peu spoilé ffX :))

Sinon deuxième remontrance par rapport a ffX, et non des moindres: les personnages, qui sont aussi charismatiques que des éviers...
Mais je dois avouer que c'est peut-être mon côté old school qui reprend le dessus quand je parle de cette série :japh:

#212 dante2002

dante2002

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 388 messages
  • Lieu:SCHOENECK
  • Gamertagdante2002_fr

Posté 17 septembre 2007 - 09:13

Je vais sans doute vous paraitre impoli, mais pour moi le jeu le plus sur estimé de ces dernières années est Ikaruga, sorti en arcade, sur dreamcast et sur Gamecube.

Que le jeu puisse plaire je peux comprendre, mais le décrire comme le meilleur "shoot" alors que justement il omet énormément de mécanisme propres aux shoots, c'est un peu fort de café.

De toute façon les meilleurs shoots c'est les manics :D

#213 ouvreboite

ouvreboite

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 336 messages

Posté 17 septembre 2007 - 09:26

Je vais sans doute vous paraitre impoli, mais pour moi le jeu le plus sur estimé de ces dernières années est Ikaruga, sorti en arcade, sur dreamcast et sur Gamecube.

Que le jeu puisse plaire je peux comprendre, mais le décrire comme le meilleur "shoot" alors que justement il omet énormément de mécanisme propres aux shoots, c'est un peu fort de café.

n'y ayant pas touché, je vais attendre sa sortie sur XBLA pour en parler (et celle de Rez aussi, pour pouvoir enfin y tater)

#214 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 17 septembre 2007 - 11:47

Moi j'ai bien fini Twilight Princess...

Tu n'as pas aimé Twilight Princess? Wow, faut être sacrément difficile.

Oui il parait qu'il a lynché le jeu un jour. Et il avait bien raison !

C'est pas qu'il a lynché le jeu, c'est qu'il a utilisé exactement les mêmes termes que toi pour le dénigrer. Et bien sûr qu'il avait raison, Shigeru a TOUJOURS raison.
Spoiler
.

#215 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 17 septembre 2007 - 12:54

C'est pas qu'il a lynché le jeu, c'est qu'il a utilisé exactement les mêmes termes que toi pour le dénigrer.

Maman ça y est j'ai ressucité !! Je suis omniscient ! lol

Pour TP, bah ouai je renie ce Zelda en tant que Zelda. Tellement d'attente pour ça...pourtant y'avait moyen de faire un truc plus développé pour une fois. Mais au contraire, le jeu a perdu de son originalité à force de s'inspirer ailleurs...c'est cruel, c'est une désillusion, ça me rend triste...ça m'énerve, je suis de mauvaise humeur maintenant !

#216 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 17 septembre 2007 - 14:40

Pour TP, bah ouai je renie ce Zelda en tant que Zelda. Tellement d'attente pour ça...pourtant y'avait moyen de faire un truc plus développé pour une fois. Mais au contraire, le jeu a perdu de son originalité à force de s'inspirer ailleurs...c'est cruel, c'est une désillusion, ça me rend triste...ça m'énerve, je suis de mauvaise humeur maintenant !

Oui enfin... si je partage ce sentiment, c'est pas pour autant que j'ai eu du mal à terminer le jeu. C'est à mon sens un mauvais Zelda, mais un putain de bon jeu comme on en voit rarement.

#217 Link

Link

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 774 messages
  • GamertagNaviLink

Posté 17 septembre 2007 - 16:20

Dante, mon petit Dante, bordel de couille, non :blink:
Quels mécanismes omet-il ? Je serais curieux de voir.

Ikaruga propose avec brio un nouveau gameplay avec les deux couleurs du vaisseau, qui donne lieu à tout un tas de mécanismes : les chains que l'on connaît déjà, l'absorption des boulettes, mais de la bonne couleur, le super tir qui en découle...

Plein de mécanismes classiques du shmup sont présents quand même. Après, c'est clair que ce n'est pas du tout un manic, même si certains passages sont tendus (le boss en forme de cercle, raah...)

S'il est considéré comme l'un des meilleurs shoot, c'est aussi parce qu'il est extrêment carré et précis dans sa conception.

#218 dante2002

dante2002

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 388 messages
  • Lieu:SCHOENECK
  • Gamertagdante2002_fr

Posté 17 septembre 2007 - 22:57

Si tu veux un topic très interessant sur ce sujet jette un coup d'oeil ici

http://grospixels.co...?...873&forum=1

En gros et pour schématiser ma peur est qu'Ikaruga devienne un maitre étalon de ce que doit être un shoot, alors que justement pour moi il ne s'agit pas d'un shoot mais d'une "expérience".

Cette histoire de couleur empeche au joueur de shoot que je suis de se concentrer sur ce qui est l'essence même du shoot : les réflexes, la peur de perdre ses superbes armes en perdant une vie.

Sans aller jusqu'au manic un shoot comme Blasing Star sur neo geo ou Rtype personifie parfaitement ce que j'attend d'un shoot.

Modifié par dante2002, 17 septembre 2007 - 22:57.

#219 Powered_by_HK

Powered_by_HK

I'm just a girl

• Membres
  • PipPipPip
  • 773 messages
  • Lieu:Caen
  • GamertagHK Kaneda

Posté 17 septembre 2007 - 23:39

Dans les derniers jeux joués ... Twilight Princess que j'ai trouvé complètement ininterressant et barbant (comme pas mal de jeux nippons récent...).

Les jeux qui ont une grande aura et qui m'ont gonflé au bout de peu de temps, il y a deux jeux de sport... PES6 et le dernier Fight Night.

Je m'ennuis de plus en plus facilement... Kingdom Hearts 2 acheté récement me fait le même effet... j'ai l'impression qu'il n'y a plus de rythme dans les jeux et que la dynamique narrative a disparu... tout prend un temps fou.

Heureusement qu'il y a Okami, Bioshock et Vegas...

Je ne supporte plus d'être passif... même si Okami est parfois un poil chiant.

#220 digayann

digayann

Intermittent du squattage

• Membres
  • PipPipPip
  • 897 messages
  • Lieu:Brive (19)

Posté 18 septembre 2007 - 00:56

Tu n'as pas aimé Twilight Princess? Wow, faut être sacrément difficile.

pareil, pas aimé TP. même pas fini

tant de non-innovation scénaristique m'a fait vomir.

Sérieux, ils ont pris aucun risque avec la franchise. Ca aurait mérité un putain de coup de pied dans le mythe pour relancer la machine.

Bon, niveau jeu surfait grave, si ca a pas été dit :

NFS Carbon : comment on peut faire ca après l'excellent most wanted ???? NFS est une franchise qui se meurt !

Zone of the Enders: sympatoche mais bien gavant à court terme. Ca tombe bie, c'est trop court de toute façon.

#221 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 18 septembre 2007 - 09:56

Ah ouais, quand même...

Tu dois vouer une haine profonde à Ocarina et Majora. :lol:

#222 digayann

digayann

• Membres
  • PipPipPip
  • 897 messages

Posté 18 septembre 2007 - 09:58

Ah ouais, quand même...

NOn justement, j'ai aimé ocarina, beaucoup, voire trop. C'est pour ca qur TP j'aime pas : c'est de la resucée d'ocarina en version pseudo dark.

#223 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 18 septembre 2007 - 10:10

NOn justement, j'ai aimé ocarina, beaucoup, voire trop. C'est pour ca qur TP j'aime pas : c'est de la resucée d'ocarina en version pseudo dark.

Gnii?? Le scénario de TP n'a rien à voir avec celui d'Ocarina. Je dirais même qu'il n'a rien à lui envier (si tant est qu'on s'intéresse au scénario d'un Zelda).

#224 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 18 septembre 2007 - 11:16

Ah ouais, quand même...

Pour ma part j'ai apprécié Ocarina à sa sortie, mais franchement y rejouer maintenant... :mellow: Reste un boss final qui demeure LA référence des Zelda et qui n'a jamais été effleuré par la suite (en cela j'attendais beaucoup de TP après la blague du final de Wind Waker...et bien...c'était ridicule aussi :blink: )

En revanche mettre Majora dans le même panier (la non-innovation) je ne suis pas d'accord ! Il est le meilleur épisode 3D à mon goût, et là au moins Nintendo est sorti des sentiers battus ! Et après un Wind Waker génial mais décrié, revenir à un design sans saveur pour contenter les occidentaux, et bien NON !

#225 digayann

digayann

• Membres
  • PipPipPip
  • 897 messages

Posté 18 septembre 2007 - 11:19

Gnii?? Le scénario de TP n'a rien à voir avec celui d'Ocarina. Je dirais même qu'il n'a rien à lui envier (si tant est qu'on s'intéresse au scénario d'un Zelda).

Quand même, les points communs sont flagrants. Même si effectivement, c'est plutot une repompe de "link to the past" pour les deux mondes parallèles et le méchant sorcier qui fait largement penser à Aghanim.

Bref, super emballer par le début de TP, l'ambiance du village. Mais une fois passé le désert et qu'on sait qui est le méchant de l'histoire, je sais pas, y'a un truc qui a coincé.

#226 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 18 septembre 2007 - 12:23

En revanche mettre Majora dans le même panier (la non-innovation) je ne suis pas d'accord !

C'est une blague? Le scénario de Majora tient sur une feuille de PQ.

Quand même, les points communs sont flagrants.

Non.

J'ai vu aucune ressemblance scénaristique entre OoT et TP.

#227 ouvreboite

ouvreboite

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 336 messages

Posté 18 septembre 2007 - 12:36

Non.

J'ai vu aucune ressemblance scénaristique entre OoT et TP.

je ne crois pas qu'ils parlent de scénario mais bien de mécaniques de jeux.

#228 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 18 septembre 2007 - 12:37

je ne crois pas qu'ils parlent de scénario mais bien de mécaniques de jeux.

De rien.

#229 digayann

digayann

• Membres
  • PipPipPip
  • 897 messages

Posté 18 septembre 2007 - 12:51

De rien.

Ca c'est le genre de réponse qui me fait dire que j'aurais mieux fait de fermer ma gueule dès le départ.

Reste que je campe ma position : TP est surfait, trop proche dans ses ficelles scénaristiques des autres zeldas. Ca passe quand t'es ultra fan tout ca, mais pour mon cas la magie s'est effacée, laissant place à l'amertume.
Peut etre j'attends un zelda révolutionnaire et qu'en fait un zelda tout court ne me suffit plus ?

Pour ma part je clos ce dossier avat que ca parte en sucette.

#230 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 18 septembre 2007 - 13:03

Ca c'est le genre de réponse qui me fait dire que j'aurais mieux fait de fermer ma gueule dès le départ.

C'est sûr qu'avec ce genre de commentaire idiot ça risque de "partir en sucette".

Reste que je campe ma position : TP est surfait, trop proche dans ses ficelles scénaristiques des autres zeldas.

Ah non désolé ça ce n'est pas ce qu'on appele camper sur sa position, c'est ce qu'on appele modifier son propos. On risque pas d'arriver à discuter si, en plus d'être outré par un "De rien" (qui était pourtant la seule réponse possible), tu passes d'une version à une autre.

Ca passe quand t'es ultra fan tout ca, mais pour mon cas la magie s'est effacée, laissant place à l'amertume.

Ouais, et ça passe aussi quant t'es pas ultra fan mais juste habitué à l'absence caractéristique de scénario dans les Zelda, et que tu sais apprécier le jeu pour tout ce qui fait son intérêt, à savoir le reste.

#231 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 18 septembre 2007 - 17:33

Je parle pas de scénar mec mais d'innovation et d'intérêt !
Tous les scénars de TOUS les Zelda tiennent non pas sur une feuille mais sur un bout de feuille de PQ !

Reste que je campe ma position : TP est surfait, trop proche dans ses ficelles scénaristiques des autres zeldas [...] pour mon cas la magie s'est effacée, laissant place à l'amertume.
Peut etre j'attends un zelda révolutionnaire et qu'en fait un zelda tout court ne me suffit plus ?

Sans entrer dans votre joute, je dois admettre que je ressens la même chose que toi : le mot est lâché, c'est de l'amertume.

#232 ouvreboite

ouvreboite

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 336 messages

Posté 18 septembre 2007 - 18:14

De rien.

Tous les scénars de TOUS les Zelda tiennent non pas sur une feuille mais sur un bout de feuille de PQ !

:whiste:

#233 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 18 septembre 2007 - 18:27

Mais je m'en contrefous de ce dont tu parles. On va pas s'en sortir si tout le monde se met à parler de géopolitique en réponse à un post sur la choucroute alsacienne. Tu me répondais en t'opposant au fait que je "mette Majora dans le même panier de la non-innovation scénaristique", faut suivre un peu.

Mais je m'en contrefous de ce dont tu parles. On va pas s'en sortir si tout le monde se met à parler de géopolitique en réponse à un post sur la choucroute alsacienne. Tu me répondais en t'opposant au fait que je "mette Majora dans le même panier de la non-innovation scénaristique", faut suivre un peu.

#234 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 18 septembre 2007 - 19:33

Mais je m'en contrefous de ce dont tu parles.

Dans ce cas "va t'faire branler ! Trotscard !"

#235 Vlidi

Vlidi

Atelier Rhône-Rhône-a

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 101 messages
  • GamertagVlidiGB
  • ID PSNVlidi
  • ID SteamVlidi
  • Code 3DS2766 8065 2449

Posté 18 septembre 2007 - 19:59

Faut pas s'énerver les gens hein :mellow: .

#236 lacrampeauxdoigts

lacrampeauxdoigts

N00b

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 18 septembre 2007 - 20:55

J'arrive un peu pendant la bataille, désolé si je répète ce qu'on a pu dire un peu avant ( je n'ai pas eu le courage de tout lire )

- Radiant SilverGun

Le jeu le plus hype du monde entier. Un bon shoot - certes - mais qui ne mérite pas sa hype attitude. Tout le monde en parle, le trouve génial, mais personne n'y à joué.

- Farenheit

La première heure est splendide, le reste est ennuyeux au possible. Je me demande si les gens qui parle d'un scénar' génial ont vraiment joué au jeu. Les idées sur le papier sont géniales... mais une fois le pad en main : qu'est-ce que c'est vide !

- La DreamCast

Je sais, c'est pas un jeu.

J'ai acheté la machine à sa sortie, je l'ai supporté jusqu'à sa mort, je l'ai pleuré. Mais bon sang, j'en ai marre d'en entendre parler ! La DreamCast est morte, il y a eu de bons jeux - certes - mais une machine comme le PS 2 l'enfonce de très très très très loin actuellement. J'en ai marre d'entendre des gloglos en parler comme le messie alors que je reste persuadé qu'ils crachaient tous dessus à l'époque de sa sortie.

Personne n'y a joué, tout le monde en parle, donc c'est bien, donc c'est hype.

#237 Vlidi

Vlidi

Atelier Rhône-Rhône-a

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 101 messages
  • GamertagVlidiGB
  • ID PSNVlidi
  • ID SteamVlidi
  • Code 3DS2766 8065 2449

Posté 18 septembre 2007 - 21:00

Bordel, Radiant Silvergun dans les jeux overhypé :blink: . C'est à mes yeux l'un des meilleurs jeux de shoot, je vois pas ce que tu lui reproche.

#238 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 18 septembre 2007 - 21:04

Faut pas s'énerver les gens hein :mellow: .

(c'est de l'humour)

#239 Vlidi

Vlidi

Atelier Rhône-Rhône-a

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 101 messages
  • GamertagVlidiGB
  • ID PSNVlidi
  • ID SteamVlidi
  • Code 3DS2766 8065 2449

Posté 18 septembre 2007 - 21:08

C'était surtout valable pour tout ce que vous aviez dit avant ta dernière réflexion, que je n'ai d'ailleurs pas bien comprise ici :ph34r: .

#240 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 18 septembre 2007 - 21:32

C'était surtout valable pour tout ce que vous aviez dit avant ta dernière réflexion, que je n'ai d'ailleurs pas bien comprise ici :ph34r: .

C'est une citation de "La classe américaine". D'où ma notification : humour inside !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)