Aller au contenu

Photo

On cause RPG ici !

• Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#1 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 23 février 2007 - 20:31

Je m'expose au bide, sachant que la communauté pécéiste n'a pas l'air très importante par ici, mais tant pis, j'assume !

Voilà, donc ce topic est consacré aux jeux de rôles occidentaux sur PC, plus communément appelés CRPG pour Computer Role Playing Game, qu'ils soient anciens : Baldur, Planescape, Fallout, Arcanum et tous les formidables jeux, ou plus récents : Oblivion, NW2, Gothic 3...

Et pour tous ceux qui doutent encore de l'avenir du jeu de rôle PC, voilà un petit récapitulatif des jeux du genre à sortir en 2007 (merci à Gamespot) ! Cliquez sur le titre pour un screen.

Dragon Age
L'arlésienne, puisqu'on en a pas entendu parler depuis un bon bout de temps, qui devrait renouer avec le Bioware d'antan. En espérant qu'il soit encore en vie...

The Witcher
Un moteur hérité de Neverwinter Nights, un univers inspiré de l'auteur Andrzej Sapkowski (à tes souhaits - merci), et un action-RPG ma foi très prometteur.

Drakensang
Du lourd, tiré du jeu de rôle papier l'Oeil Noir. Pas sûr qu'il sorte cette année par contre...

Dropship
Arghh ! Des anciens de Troika qui bossent sur un RPG utilisant le Source Engine, le tout dans un univers science-fiction, ça me suffit pour avoir une p'tite trique des familles, miam !

Divine Divinity 2
Bon, le premier était plutôt sympathique, agréable, mais pas transcendant, un doux mélange entre Baldur et Diablo. Celui-là a au moins le mérite d'être beau.

Afterall
Un jeu polonais. Non, ne partez pas, il s'annonce très joli et prend part dans un monde post-apo à la Fallout, à suivre.

Entre autres, donc, puisque des jeux comme Enosta, Lord Of Creatures ou Not The Time For Dragons s'annoncent très sympa !
Les amateurs de jeux indépendants pas beaux peuvent quant à eux se tourner vers Mout & Blade ou Eschalon, tous deux déjà dispos.

Voilà, y'a des amateurs du genre dans le coin ou je me suis amusé à créer ce topic pour rien :huh: ?

#2 KornFlaykes

KornFlaykes

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 234 messages
  • Lieu:Rennes

Posté 23 février 2007 - 20:49

Hum Titan Quest est considéré comme RPG (classé les jeux c'est pas ma spécialité...) Je suppose que oui, donc je vous le dit : Vraiment sympa ! :D
Mais pas très longtemps... :(

++

#3 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 23 février 2007 - 20:55

C'est plutôt un hack'n'slash, mais oui ça reste dans le genre du RPG !
J'ai testé la démo mais il ramait sur ma config (il est très joli en même temps)... Pour moi il manque de gore : ça fait tout le charme d'un h'n'slash pour moi (ah les cryptes ensanglantées de Diablo 2) !

J'en viens sinon aux personnes qui ont testé NeverWinter 2 : c'est sympa finalement ? Y'a des joueurs, une bonne communauté derrière ou mieux vaut-il rester sur le premier ?

#4 mordo

mordo

PREMIUM FOR LIFE

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 076 messages
  • Lieu:PREMIUM
  • GamertagPREMIUM
  • ID PSNPREMIUM
  • Code WiiPREMIUM
  • ID SteamPREMIUM

Posté 23 février 2007 - 21:05

Planescape Torment & les Baldur's .... tout simplement parmis les meilleurs jeux de tout les temps pour moi.

C'etait l'bon temps ma petite dame.

#5 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 23 février 2007 - 21:12

Autant j'ai adoré Fallout, Baldur & co, autant Planescape j'ai jamais accroché, j'sais pas, dès le début ça me saoulait :(
Je dois me flageller et me forcer à continuer ou pas ?

#6 KornFlaykes

KornFlaykes

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 234 messages

Posté 23 février 2007 - 21:17

En ce moment j'hésite a acheter Oblivion ou Fable, Fable a l'air vraiment bien ! Mais Oblivion est hyper réputé...

Help ?

++

#7 GragSke

GragSke

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 320 messages
  • Lieu:Paris

Posté 23 février 2007 - 21:36

En ce moment j'hésite a acheter Oblivion ou Fable, Fable a l'air vraiment bien ! Mais Oblivion est hyper réputé...

Help ?

++

Oblivion est un excelent jeux surtout maintenant, avec tous les mods sortis pour l'améliorer.
Dans les jeux récent également, neverwinter night 2 poutre bien ;)

#8 KornFlaykes

KornFlaykes

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 234 messages

Posté 23 février 2007 - 21:47

Et Fable tu as testé ? C'est surtout le fait de grandir pendant l'aventure qui m'botte :) Comme un certain Zelda ^^

En plus tu peux choisir si t'es un zentil ou un mézant ! :angry:

++

#9 mordo

mordo

PREMIUM FOR LIFE

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 076 messages
  • Lieu:PREMIUM
  • GamertagPREMIUM
  • ID PSNPREMIUM
  • Code WiiPREMIUM
  • ID SteamPREMIUM

Posté 23 février 2007 - 21:52

Autant j'ai adoré Fallout, Baldur & co, autant Planescape j'ai jamais accroché, j'sais pas, dès le début ça me saoulait :(
Je dois me flageller et me forcer à continuer ou pas ?

Oui s'il te plait, par éthique de vie :D

Non mais tu rates du GRAND scénario pour la suite ^^

#10 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 23 février 2007 - 21:54

Fable est très linéaire (il se rapproche plus d'un Action-RPG, voir d'un Zelda), mais excellent, il poutre, tu peux foncer.

#11 Bran

Bran

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 162 messages
  • Lieu:Strasbourg / Châteaunoir.

Posté 23 février 2007 - 23:47

Je suis en train de prendre des cours de rattrapage sur la série des Baldur's en ce moment même :D

Ah, et si quelqu'un à une bonne adresse pour Planescape Torment, je suis preneur, tant que ça reste pas trop cher...

Autrement, parmis les jeux que j'ai, Arcanum et Fallout ont une place à part dans mon coeur (wah c'est beau.)

#12 ICE

ICE

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 131 messages
  • Lieu:Quelque part dans l'univers

Posté 24 février 2007 - 00:25

C'est clair que tu passe à côté d'un bon jeux en ne faisant pas Planescape. En ce qui concerne Fable, j'ai pas du tout aimer, je l'ai jamais fini, il n'a rien d'un vrais jeux de rôle.

Sinon, je garde de très bons souvenirs de mon premier JDR sur pc, et pour cause, c'était Ultima 7. J'ai encore la carte en tissu, d'ailleurs elle est épinglé sur mon mur à côté de mon pc. C'est dommage qu'il est mal vieilli. Je parle pas des graphismes, mais de l'interface, j'ai commencer à le refaire y'a quelque temps, mais c'est trop galère, surtout au niveau de l'inventaire.

En tous cas je suis bien dégoutté, qu'il n'y est plus de jeux aussi bien qu'un fallout ou un ultima, qui sortent de nos jours. J'en suis venus à me dire que je verrais plus ça. Aucun jeux en 3d n'est arrivé à la hauteur de ceux en 3d isométrique, et c'est pas prêt d'arriver hélas.

#13 Matth

Matth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 132 messages

Posté 24 février 2007 - 00:48

Je suis en train de prendre des cours de rattrapage sur la série des Baldur's en ce moment même :D

Yeah ! Me too !
Là je suis sur le premier Baldur, chapter 7. Y'a des passages assez chaud... Moi qui suis plus habitué aux RPG à la japonaise, c'est bizarre d'être seulement Niveau7 vers la fin du jeu ! :lol:

#14 dap

dap

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 119 messages
  • Lieu:Belgique

Posté 24 février 2007 - 14:02

Désolé de squatter votre topic mais je suis en train de faire BG aussi et je me pose une question : mon guerrier peut faire une attaque et demie par round, mais son épée à deux mains a un facteur de vitesse de 10. Si je comprends bien un coup prend 10/10 du round, donc il n'en fait qu'une seule en fait ?
Et si je prends une épée bâtarde qui prend 7/10 du round, est-ce qu'il aura le temps de faire la demi-attaque ? Merci. :)

Matth> Il y a une extension pour Baldur's Gate, elle ajoute des zones et elle te permet d'aller jusqu'au niveau 10 je crois.

#15 Matth

Matth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 132 messages

Posté 25 février 2007 - 18:56

Par rapport à ton nombre d'attaque par tour, je pourrai pas te répondre, en général je fais pas trop de calcul dans ce jeu. :D

Pour l'extension, j'ai en fait acheté le pack BG+son extension+BG2+son extension ! Donc je suppose que tu parles de l'add-on Tales of the Swords Coast ! :)

#16 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 25 février 2007 - 19:52

Pour l'extension, j'ai en fait acheté le pack BG+son extension+BG2+son extension ! Donc je suppose que tu parles de l'add-on Tales of the Swords Coast ! :)

Le tout sur DVD ou pas, parce que j'ai vu une édition sur DVD qui me tente bien, c'est lourd de jongler entre les 5 CD de BG2 + son extension <_<

Et tant que j'y pense, pour ceux qui sont sur le premier Baldur, il existe un excellent patch, BGtutu, aussi génial que son nom est pourri, et qui permet de jouer avec le moteur et la résolution de BG2 !

#17 Matth

Matth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 132 messages

Posté 25 février 2007 - 19:55

Yep, édition DVD. Le seul truc, c'est que j'ai pas fait l'installation complète apparemment pour l'add-on, et je dois donc alterner entre le DVD de BG ou celui de l'extension si je m'aventure dans des donjons propre à l'extension. :huh:

#18 stavenger

stavenger

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 430 messages

Posté 25 février 2007 - 20:01

je garde un grand souvenir de fallout2 et planescape torment ce sont vraiment deux jeux qui m'on marquer , par contre je sais pas pourqoi mais j'ai jamais accrocher au baldurs ...

j'adore les estear eggs dans fallout comme le boxeur qui bouffe les oreilles :D
d'ailleur j'en profite pour poser une question sur un truc qui m'as toujours intriguer :

quand on faisait le championnat de box donc , le dernier boxeur nous bouffait parfois une orreille , apres on l'avais dans notre inventaire et dans la description on nous conseillais de prendre une ancienne sauvegarde mais ils sous entendait que l'oreil pouvais peut etre servir a qlq chose ... qlq as trouver si c'etais vrais ? me suis toujours demander si c'etais une blague ou pas :D

sinon il y as des gens qui ont jouer au temple du mal elementaire ?
je me demandais si il etais cool (j'avais bien aimer arcanum )
c'est dommage que troika est fermer depuis

#19 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 25 février 2007 - 20:07

Il y a énormément d'easter eggs dans Fallout, surtout le deuxième, et effectivement la plupart du temps c'est tordant (Il y a même un easter egg, un vrai, l'oeuf de pâques quoi) :lol:
Désolé de te décevoir mais l'oreille ne sert à rien du tout, c'est parfaitement inutile mais ultra-collector si tu veux te la péter dans les bars mal-famés de New Reno B)

Quant au Temple du Mal élémentaire, il est moyen voir médiocre, j'ai pas du tout accroché, alors qu'Arcanum lui est... il est juste... euh, nan, j'ai toujours pas trouvé d'adjectifs, c'est le meilleur, le plus complet des RPG PC, voilà.
Y'a Vampire Bloodlines de Troika également qui est sympa, surtout à 2€ et avec une pelletée de mods.

#20 stavenger

stavenger

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 430 messages

Posté 25 février 2007 - 20:28

oki merci pour tes reponces :)

j'adore la quete dans arcanum avec le monstre qui ce revele etre un lapin bleu mdr

sinon en parlant de fallout vous pensez qoi de fallout3 chez bethesda ? je suis sur que techniquement le jeux seras sympa mais question embiance je me demande si ils sauront donner l'humour et les delires qu'il y as dans les 1ers episodes
enfin j'ai des doutes mdr

#21 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 25 février 2007 - 20:47

J'en parlais justement dans le topic consacré au jeu, moi je n'attends même pas Fallout 3, il ne sera sans doute qu'un Elder Scrolls dans un univers à la Mad Max. Besthesda est très fort quand il s'agit de créer des mondes gigantesques et ouverts, mais c'est autre chose pour des dialogues et des quêtes bien chiadées :(

#22 gnondpomme

gnondpomme

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 88 messages

Posté 02 mars 2007 - 14:13

ralala que de souvenirs à la simple évoquation de tous ces noms : baldur's gate, fallout, arcanum, ... Que du bohneur et autan de raisons pour lesquelles je n'ai jamais pu accrocher à un RPG japonisant

#23 Toun

Toun

Léporidé déviant

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 120 messages
  • Lieu:Lille
  • GamertagToun Rolyste

Posté 02 mars 2007 - 14:45

et pour moi autant de raisons pour lesquelles j'acroche au deux, ce sont vraiment des genre de jeux tres différent.

Pour fable, je ne l'ai pas aimer, trop simple, trop court, pas assez profond, a mon avis... c'est ca, il manque de profondeur, tu peu etre gentil ou méchant mais... ca change pas vraiment vraiment grand chose au final, par raport a un KOTOR par exemple. Et planescape torment est excelent, pour son intrigue et ces personage secondaire...

#24 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 02 mars 2007 - 20:22

KOTOR

Vaut-il le coup celui-là ? Je veux dire, étant adepte presque uniquement des jeux de rôles PC occidentaux, et pas vraiment fan de Star Wars (bien sûr je les ai tous vus mais l'univers ne m'évoque rien de particulier, je suis pas du genre à me déguiser en Dark Vador pour aller voir l'épisode 3), je risque d'aimer ou pas ?

#25 Bran

Bran

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 162 messages
  • Lieu:Strasbourg / Châteaunoir.

Posté 02 mars 2007 - 21:24

Disons que l'ambiance du jeu doit beaucoup à son cachet préprépréquelle de starouaze. Si connaître par coeur toute la généalogie de Chewie me paraît très falcutatif, apprécier un minimum l'univers me paraît nécéssaire.
A partir de ce moment là, oui le jeu poutre.

Bon, je suppose que l'on peut apprécier ce Kotor, parce que c'est un bon jeu, même si l'on est pas Monténégrin/Lucas'addict, mais ça doit moins parler.

#26 Calpat

Calpat

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 03 mars 2007 - 00:01

KOTOR est très bon. La dualité côté clair / obscur est bien exploitée.
La trame scénaristique est intéressante.
Sinon le jeu prend toute sa valeur après le passage au rang de jedi / sith, avec moults pouvoirs dévastateurs et l'excellent système de bidouillage des sabres-lasers.

#27 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 03 mars 2007 - 12:54

J'vais me laisser tenter, de toute façon sur les sites de ventes en ligne de jeux d'occaz il ne doit plus valoir grand chose, et puis c'est Bioware quand même !

#28 gnondpomme

gnondpomme

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 88 messages

Posté 05 mars 2007 - 11:41

je plussoie concernant KOTOR ... C'est un putain de jeu ... A posséder même sans être fan de Star Wars (moi chuis pas particulièrement fan et je me suis vraiment fait plaiz' avec ce jeu !!)

#29 Toun

Toun

Léporidé déviant

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 120 messages
  • GamertagToun Rolyste

Posté 05 mars 2007 - 13:56

Et sans rentrer dans des polémique, le deux est bien aussi, avec un coté CLAIR/OBSCURE un peut moi manichéen que le 1 (quand il sagit de gagner des point hein...) enfin, a jouer au moin une fois dans sa vie si on aime les RPG

#30 Byronman

Byronman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 460 messages

Posté 05 mars 2007 - 15:48

Et sans rentrer dans des polémique, le deux est bien aussi, avec un coté CLAIR/OBSCURE un peut moi manichéen que le 1 (quand il sagit de gagner des point hein...) enfin, a jouer au moin une fois dans sa vie si on aime les RPG

Le deux est carrément mieux de ce point de vue ouais, même si ça reste globalement du noir/blanc. Heureusement ils se sont quand même arraché les tripes à l'écriture pour donner aux conversations beaucoup d'embranchement et rendre tous les choix intéressants (non il n'est pas forcément plus rigolo de se la jouer "darkrebel"). L'histoire en elle-même est carrément passionante d'ailleurs, et loin de l'ambiance "merveilleuse" de la saga (épisode 3 mis à part). Dommage qu'ils aient rushé la fin (qui est pourtant déjà très bien, je trouve).
Spoiler

Cela dit, ça reste quand même bien dirigiste comme système de jeu, faut pas s'attendre à quelque chose d'ouvert à la Fallout/Morrowind.
Ah, et pour bien profiter du deux, il vaut mieux faire le un avant, il y a des rapports entre les deux histoires.

#31 Akash

Akash

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages
  • Lieu:Le Mans

Posté 04 avril 2007 - 18:30

Quelqu'un a essayé la version PC de Jade Empire ? J'aimerais savoir ce que ça donne.

#32 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 05 avril 2007 - 08:15

Quelqu'un a essayé la version PC de Jade Empire ? J'aimerais savoir ce que ça donne.

En gros c'est la version Xbox en un peu mieux techniquement, et comprend le personnage bonus de la version collector, pour le peu que j'ai essayé. Cela dit, il reste un bon jeu. Si tu as pas de Xbox, hésite pas à le prendre sur ton PC (s'il a le matos).

#33 gabs431

gabs431

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 14 avril 2007 - 17:45

Enfin Jade Empire c'est quand même super proche d'action RPG hein, donc si tu cherches un RPG pur et dur c'est pas ca qu'il te faut. Après c'est un jeu sympa et prenant et en plus qui n'est pas trop cher.

#34 Ryldian

Ryldian

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 245 messages
  • Gamertagryldian
  • ID Steamryldian

Posté 16 avril 2007 - 07:52

Plus haut ça parle de Kotor et d'aprés pas mal de site, il est dans le même trip (Bioware powa).
J'ai jamais joué à Kotor, mais j'ai trouvé Jade Empire sublime, non seulement par son univers, ses diverses quêtes, et ses personnages...
Concernant le côté RPG finalement on le ressens pratiquement pas, on a plus l'impression de jouer à un jeu d'action/aventure ce qui ne m'a pas déplu enfait.
Donc si vous cherchez VRAIMENT du RPG, passez votre chemin, mais si vous cherchez de bonnes heures de jeu, foncez.

#35 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 16 avril 2007 - 08:23

Plus haut ça parle de Kotor et d'aprés pas mal de site, il est dans le même trip (Bioware powa).
J'ai jamais joué à Kotor, mais j'ai trouvé Jade Empire sublime, non seulement par son univers, ses diverses quêtes, et ses personnages...
Concernant le côté RPG finalement on le ressens pratiquement pas, on a plus l'impression de jouer à un jeu d'action/aventure ce qui ne m'a pas déplu enfait.
Donc si vous cherchez VRAIMENT du RPG, passez votre chemin, mais si vous cherchez de bonnes heures de jeu, foncez.

j'ai ressenti un peula même chose avec les kotors ...cependant ils rentrent dans le cercle des jeux auxquels j'ai rejoué plusieur fois

#36 dark boy

dark boy

N00b

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 30 avril 2007 - 10:33

tu devrai i joué a kotor il est tro (need :lol: )en plus si ti joue fo ke tute mette du koté du bien c plu facile :P

#37 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 30 avril 2007 - 10:35

tu devrai i joué a kotor il est tro (need :lol: )en plus si ti joue fo ke tute mette du koté du bien c plu facile :P

Si pouvais écrire correctement merci ;)

#38 dark boy

dark boy

N00b

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 30 avril 2007 - 11:30

d'accord :P

#39 Toun

Toun

Léporidé déviant

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 120 messages
  • GamertagToun Rolyste

Posté 20 mai 2007 - 12:20

J'ai aussi beaucoup aimer jade empire, mais j'ai trouver kotor plus profond et mieux fait niveau gameplay, et surtout au niveau scénard.

Mais ce n'est que mon humble avis.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)