Podcast N°26 : Grand du JV, Satoru Iwata
Posté 19 septembre 2007 - 09:39
Voir le podcast
Posté 19 septembre 2007 - 11:11
Plus sérieusement, le personnage Iwata me laisse plutôt tiède, pas vraiment frappé du sceau de la passion, ou d'un coté sulfureux. Au moins avec Yamauchi, ça taillait en pièces, y avait de la joute verbale, ça me paraissait plus passionné... Mais la belle phrase de Rahan avec "l'univers autour duquel on gravite" et tout résume bien le truc.
Pour ceux qui sont intéressés par l'ami Satoru et sa conception du médium, je ne saurais trop vous conseiller la lecture de ces 11 articles, série d'entretiens (en anglais et japonais) entre Iwata et Shigesato Itoi (un autre très grand du JV, puisqu'il est le géniteur de la trilogie Mother/Earthbound
Posté 19 septembre 2007 - 12:35
J'aimais beaucoup joystick hin tant qu'ils s'occupaient de PC, mais sur certains sujets il aurait mieux vallu se taire. :whiste:
Et non je ne trolle pas !

Posté 19 septembre 2007 - 13:22
locococo, le 19/09/2007, 11:42, dit :
:whiste:
Kelp, le 19/09/2007, 12:11, dit :
A part ça je conseille aussi la lecture de l'article sur 1101.com, dans la veine des entretiens avec le staff de Zelda TP.
Concernant le podcast, il est sympa et tout, ça change pas. Mais l'aurait ptèt fallu préciser qu'Iwata a été président de HAL, car à vous entendre on dirait qu'il a été propulsé au rang de PDG depuis un poste de stagiaire. Dommage aussi que vous n'ayez pas parlé de sa politique envers les éditeurs-tiers.
Et puisque vous évoquez Hiroshi Yamauchi (aka Mother Brain), ce serait bien de lui consacrer un podcast un jour. C'est juste LE mec qui a révolutionné l'industrie, et y a de quoi tenir des heures rien qu'avec ses citations.
Posté 19 septembre 2007 - 13:38
Ça donnait ceci : "Enfin, Nintendo a déclaré ne pas être inquiété le moins du monde par la PSP. Il semblerait que la leçon Playstation il y a 10 ans n'ait toujours pas servi..."
Je m'etais bien marré à l'époque sachant que juste avant il y avait eu : "Nous venons d'apprendre juste avant notre bouclage que Dead Phoenix (NGC) est vraiment dead. Sinon, Bio Hazard Code Veronica s'est vendu à 3000 exemplaires lors de sa sortie au Japon. Capcom va mal ! Voilà ce que c'est de parier sur la NGC"
J'en rigole encore !
Posté 19 septembre 2007 - 15:30
1. parce que vous avez perdu des auditeurs, qui eux mêmes avaient perdu un tympan à la suite d'un éclat de rire dont lui seul a le secret?
2. parce que vous avez honte de ses vannes (cf le titre de la news sur god of war...) dont lui seul a le secret?
Posté 19 septembre 2007 - 15:59
Et ça n'empêche pas la Game Cube de ne pas s'être bien vendue, ridicule comme la Xbox face au mastodonte Sony avec sa PS2.
Et ça n'empêche pas d'avoir beaucoup d'affection pour la NGC.
Posté 19 septembre 2007 - 16:02
Posté 19 septembre 2007 - 18:31
Sim, le 19/09/2007, 14:38, dit :
Ça donnait ceci : "Enfin, Nintendo a déclaré ne pas être inquiété le moins du monde par la PSP. Il semblerait que la leçon Playstation il y a 10 ans n'ait toujours pas servi..."
Je m'etais bien marré à l'époque sachant que juste avant il y avait eu : "Nous venons d'apprendre juste avant notre bouclage que Dead Phoenix (NGC) est vraiment dead. Sinon, Bio Hazard Code Veronica s'est vendu à 3000 exemplaires lors de sa sortie au Japon. Capcom va mal ! Voilà ce que c'est de parier sur la NGC"
J'en rigole encore !
Tu veux parler du monsieur que j'ai jouissivement exposé dans les forums de GK, et qui à la manière d'autres récemment se balançait des fleurs à lui même grâce à du multi-comptes ?
Posté 19 septembre 2007 - 19:30
RaHaN, le 19/09/2007, 19:31, dit :
Oui c'est bien ce Monsieur qui retournait souvent regardé ses films juste après ses messages. Je pense qu'on n'a pas fait mieux depuis sur GK termes d'Ownage.
Ça a dû etre dur pour les 3 survivants de l'époque de cotoyer un schizophrène.
DrunkenBastard > Aux dernières nouvelles il etait au marché noir en train s'acheter une objectivité
Posté 19 septembre 2007 - 19:58
Je suis très fiers d'annoncer que j'ai très récement fait l'acquisition de ce qui doit être le dernier cable GBA-GC neuf du monde... Et au prix fort en plus...
(Bah ouais... Quant à d'un côté une GBA avec Metroid Fusion et de l'autre une GC avec Metroid Prime...
Posté 20 septembre 2007 - 07:22
Sim, le 19/09/2007, 20:30, dit :
Ça a dû etre dur pour les 3 survivants de l'époque de cotoyer un schizophrène.
DrunkenBastard > Aux dernières nouvelles il etait au marché noir en train s'acheter une objectivité
je n'ai pas pipé un traitre mot de la discut' avec rahan!!
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)