Aller au contenu

Podcast N°26 : Grand du JV, Satoru Iwata

• Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 7843 messages

Posté 19 septembre 2007 - 09:39

Les plus anciens se souviennent bien de Hiroshi Yamauchi, le vieux président historique de Nintendo, l'indétrônable, le colérique, le grisonnant... Une figure importante de l'histoire de Big N. Mais qu'en est-il de son successeur ? Ne serait-ce pas finalement grâce à lui que Nintendo est revenu en position dominante dans le jeu vidéo aujourd'hui, amassant des montagnes d'oseille depuis la sortie…

Voir le podcast

Publicité

#2 Pangloss

Pangloss

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 420 messages
  • Lieu:Strasbourg

Posté 19 septembre 2007 - 10:13

C'est marrant, mais quand j'ai vu le nom du podcast, je me suis dit "ca va être naze". En fait non, c'est intéressant.
Ecoute moi bien mon ptit josé, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille mais c'est pas ça qu'on appelle la classe.

#3 locococo

locococo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 336 messages

Posté 19 septembre 2007 - 10:42

Après écoute. Je me demande pourquoi pas un jeu de coiffure sur Wii?
:whiste:

#4 Kelp

Kelp

Spinning Bird Geek

• Membres
  • PipPipPip
  • 519 messages
  • Lieu:Grenoble, dans le 1P+C le plus classe de la ville
  • Gamertag:KelvinPrice

Posté 19 septembre 2007 - 11:11

Mmmh, inquiétant le générique... Avec la musique qui évoque un spot de propagande, ça donne un petit cachet Corée du Nord :ph34r:

Plus sérieusement, le personnage Iwata me laisse plutôt tiède, pas vraiment frappé du sceau de la passion, ou d'un coté sulfureux. Au moins avec Yamauchi, ça taillait en pièces, y avait de la joute verbale, ça me paraissait plus passionné... Mais la belle phrase de Rahan avec "l'univers autour duquel on gravite" et tout résume bien le truc.

Pour ceux qui sont intéressés par l'ami Satoru et sa conception du médium, je ne saurais trop vous conseiller la lecture de ces 11 articles, série d'entretiens (en anglais et japonais) entre Iwata et Shigesato Itoi (un autre très grand du JV, puisqu'il est le géniteur de la trilogie Mother/Earthbound :) ) réalisés il y a six mois autour d'une table et d'un gueuleton très design, entre anecdotes, réflexions et bouteilles vert fluos.
Image IPBImage IPB

#5 Houbi

Houbi

D.

• Membres
  • PipPipPip
  • 841 messages
  • Lieu:Montpellier
  • Gamertag:Houbide

Posté 19 septembre 2007 - 12:35

Tiens quand j'entends rahan parler de la santé financière de nintendo à l'époque des début de la gc, je me souviens instantanément de quelques brèves dans joystick sans queue ni tête annonçant l'arrivée imminente des futurs donkey kong sur PC apres le rachat de Rare par microsoft, qui devait définitivement tuer nintendo. :whiste:
J'aimais beaucoup joystick hin tant qu'ils s'occupaient de PC, mais sur certains sujets il aurait mieux vallu se taire. :whiste:

Et non je ne trolle pas !
Image IPB

#6 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 19 septembre 2007 - 13:22

Voir le messagelocococo, le 19/09/2007, 11:42, dit :

Après écoute. Je me demande pourquoi pas un jeu de coiffure sur Wii?
:whiste:
Parce que c'est naze, et qu'Iwata ne valide que les projets intéréssants.

Voir le messageKelp, le 19/09/2007, 12:11, dit :

Plus sérieusement, le personnage Iwata me laisse plutôt tiède, pas vraiment frappé du sceau de la passion, ou d'un coté sulfureux. Au moins avec Yamauchi, ça taillait en pièces, y avait de la joute verbale, ça me paraissait plus passionné...
Pourtant Iwata est infiniment plus passionné par le jeu vidéo, alors que Yamauchi était un business-man avant tout. Pas besoin d'être grande gueule pour être passionné.

A part ça je conseille aussi la lecture de l'article sur 1101.com, dans la veine des entretiens avec le staff de Zelda TP.

Concernant le podcast, il est sympa et tout, ça change pas. Mais l'aurait ptèt fallu préciser qu'Iwata a été président de HAL, car à vous entendre on dirait qu'il a été propulsé au rang de PDG depuis un poste de stagiaire. Dommage aussi que vous n'ayez pas parlé de sa politique envers les éditeurs-tiers.

Et puisque vous évoquez Hiroshi Yamauchi (aka Mother Brain), ce serait bien de lui consacrer un podcast un jour. C'est juste LE mec qui a révolutionné l'industrie, et y a de quoi tenir des heures rien qu'avec ses citations.
Image IPB

Image IPB

J'étais schizophrène, mais maintenant nous allons bien

#7 Sim's

Sim's

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9991 messages
  • Lieu:Arkham
  • Gamertag:amiralsims

Posté 19 septembre 2007 - 13:38

Ce podcast me rappelle un passage dans 'pad, mais sans vous (ou presque), du monsieur qui se faisait des films sur GK et qui tapait sur Gaming.

Ça donnait ceci : "Enfin, Nintendo a déclaré ne pas être inquiété le moins du monde par la PSP. Il semblerait que la leçon Playstation il y a 10 ans n'ait toujours pas servi..."
Je m'etais bien marré à l'époque sachant que juste avant il y avait eu : "Nous venons d'apprendre juste avant notre bouclage que Dead Phoenix (NGC) est vraiment dead. Sinon, Bio Hazard Code Veronica s'est vendu à 3000 exemplaires lors de sa sortie au Japon. Capcom va mal ! Voilà ce que c'est de parier sur la NGC"

J'en rigole encore !
I Just Can't Stop Loving You! Can You Feel It ?

#8 Pangloss

Pangloss

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 420 messages

Posté 19 septembre 2007 - 13:46

Drunken, ils l'ont dit dans le podcast qu'il a commencé a mi-temps chez HAL et qu'au bout d'une dizaines d'années il a fini PDG...
Ecoute moi bien mon ptit josé, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille mais c'est pas ça qu'on appelle la classe.

#9 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23183 messages

Posté 19 septembre 2007 - 15:30

une question (bête puisqu'elle vient de moi): pourquoi est ce que kendy ne participe plus aux podcasts??

1. parce que vous avez perdu des auditeurs, qui eux mêmes avaient perdu un tympan à la suite d'un éclat de rire dont lui seul a le secret?

2. parce que vous avez honte de ses vannes (cf le titre de la news sur god of war...) dont lui seul a le secret?

Image IPB

#10 TylerD

TylerD

Dcollage

• Membres
  • PipPipPip
  • 847 messages

Posté 19 septembre 2007 - 15:49

Ca me ferait kiffer un jeu de coiffure sur Wii :lol:
Image IPB
Image IPB

#11 Numerimaniac

Numerimaniac

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1083 messages
  • Gamertag:Numerimaniak

Posté 19 septembre 2007 - 15:59

C'est pas parce que Nintendo fut contraint (si si) à l'originalité avec sa DS et sa Wii pour devenir N°1 en ce moment qu'on peut prétendre dire que nous joueurs, avions la capacité de lire dans l'avenir.
Et ça n'empêche pas la Game Cube de ne pas s'être bien vendue, ridicule comme la Xbox face au mastodonte Sony avec sa PS2.
Et ça n'empêche pas d'avoir beaucoup d'affection pour la NGC.

#12 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 19 septembre 2007 - 16:02

Voir le messagePangloss, le 19/09/2007, 14:46, dit :

Drunken, ils l'ont dit dans le podcast qu'il a commencé a mi-temps chez HAL et qu'au bout d'une dizaines d'années il a fini PDG...
Ah ouais? :huh: Merde, j'suis vraiment bourré.

Sim's > Aaaah, ce cher Roberto... j'me demande ce qu'il devient.
Image IPB

Image IPB

J'étais schizophrène, mais maintenant nous allons bien

#13 langouste

langouste

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 70 messages

Posté 19 septembre 2007 - 16:34

ce podcast etait un peu ... heueu ... comment dire ... soporifique! (Mise a part les dernieres minutes).

#14 Verso

Verso

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 156 messages
  • Lieu:Fontenay aux roses

Posté 19 septembre 2007 - 18:13

Très bon podcast qui nous présente un personnage peu connu (pour moi) malgré son poste très important.
Merci.
Verso, joueur depuis 1985.

#15 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4353 messages

Posté 19 septembre 2007 - 18:31

Voir le messageSim, le 19/09/2007, 14:38, dit :

Ce podcast me rappelle un passage dans 'pad, mais sans vous (ou presque), du monsieur qui se faisait des films sur GK et qui tapait sur Gaming.

Ça donnait ceci : "Enfin, Nintendo a déclaré ne pas être inquiété le moins du monde par la PSP. Il semblerait que la leçon Playstation il y a 10 ans n'ait toujours pas servi..."
Je m'etais bien marré à l'époque sachant que juste avant il y avait eu : "Nous venons d'apprendre juste avant notre bouclage que Dead Phoenix (NGC) est vraiment dead. Sinon, Bio Hazard Code Veronica s'est vendu à 3000 exemplaires lors de sa sortie au Japon. Capcom va mal ! Voilà ce que c'est de parier sur la NGC"

J'en rigole encore !

Tu veux parler du monsieur que j'ai jouissivement exposé dans les forums de GK, et qui à la manière d'autres récemment se balançait des fleurs à lui même grâce à du multi-comptes ?

#16 weedaka

weedaka

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 19 septembre 2007 - 19:12

Excellent comme d'habitude.Juste une question c'est normal que dés que j'écoute avec le player du podcast,mon processeur s'affole et sature a 100% d'utilisation?

#17 Sim's

Sim's

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9991 messages
  • Lieu:Arkham
  • Gamertag:amiralsims

Posté 19 septembre 2007 - 19:30

Voir le messageRaHaN, le 19/09/2007, 19:31, dit :

Tu veux parler du monsieur que j'ai jouissivement exposé dans les forums de GK, et qui à la manière d'autres récemment se balançait des fleurs à lui même grâce à du multi-comptes ?

Oui c'est bien ce Monsieur qui retournait souvent regardé ses films juste après ses messages. Je pense qu'on n'a pas fait mieux depuis sur GK termes d'Ownage.
Ça a dû etre dur pour les 3 survivants de l'époque de cotoyer un schizophrène.

DrunkenBastard > Aux dernières nouvelles il etait au marché noir en train s'acheter une objectivité
I Just Can't Stop Loving You! Can You Feel It ?

#18 warcaribou

warcaribou

It's kut tiiiiiiiiiiiime!!!!!.....

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11774 messages
  • Lieu:Région lorientaise
  • ID PSN:Warcaribou
  • ID Steam:Warcaribou

Posté 19 septembre 2007 - 19:58

Offre spéciale: foutez-vous gratuitement de la gueule de quelqu'un:

Je suis très fiers d'annoncer que j'ai très récement fait l'acquisition de ce qui doit être le dernier cable GBA-GC neuf du monde... Et au prix fort en plus... :ph34r:

(Bah ouais... Quant à d'un côté une GBA avec Metroid Fusion et de l'autre une GC avec Metroid Prime... :rolleyes: )
GameBlog

#19 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23183 messages

Posté 20 septembre 2007 - 07:22

Voir le messageSim, le 19/09/2007, 20:30, dit :

Oui c'est bien ce Monsieur qui retournait souvent regardé ses films juste après ses messages. Je pense qu'on n'a pas fait mieux depuis sur GK termes d'Ownage.
Ça a dû etre dur pour les 3 survivants de l'époque de cotoyer un schizophrène.

DrunkenBastard > Aux dernières nouvelles il etait au marché noir en train s'acheter une objectivité

je n'ai pas pipé un traitre mot de la discut' avec rahan!!

Image IPB

#20 Face

Face

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 451 messages
  • Lieu:Nice

Posté 20 septembre 2007 - 08:13

Ouais ça serait sympa le retour de Kendy ...
Sinon bon podcast meme si moins bon que les precedents, un petit peu soporifique, moins "droles" que les precedents.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)