Aller au contenu

Photo

Parasite Eve reviendra bien sur PSP et le PSN

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 278 messages

Posté 21 octobre 2010 - 14:33

Tetsuya Nomura, via son Twitter, parlait souvent d'une potentielle re-sortie de Parasite Eve et Parasite Eve II sur PS3 et PSP via le PSN et sa gamme "Archives"... Il semblait faire le forcing et…

Voir la news : Parasite Eve reviendra bien sur PSP et le PSN

#2 Gorgoth

Gorgoth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 594 messages
  • Lieu:Somewhere

Posté 21 octobre 2010 - 14:34

Cool ! On va enfin pouvoir goûter à Parasite Eve premier du nom en Europe !

#3 Aki

Aki

Mauvais joueur mauvais

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 728 messages

Posté 21 octobre 2010 - 14:36

Cool ! On va enfin pouvoir goûter à Parasite Eve premier du nom en Europe !

Rien ne dit que cette annonce concerne l'europe, mais moi aussi ce 1er épisode me donne envie depuis sa sortie.

#4 Zyp

Zyp

J'attends...

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 373 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSNloxapac

Posté 21 octobre 2010 - 14:40

Rien ne dit que cette annonce concerne l'europe, mais moi aussi ce 1er épisode me donne envie depuis sa sortie.

Ouaip ne nous emballons pas tout de suite, l'annonce concerne que le Japon pour l'instant...

#5 Monarque

Monarque

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 228 messages
  • ID PSNMonarque_fr

Posté 21 octobre 2010 - 14:45

Franchement, que celui qui n'a jamais joué au premier Parasite Eve me jette la première bière, pas la peine de s'extasier. Ce qui est cool c'est de pouvoir l'avoir avec soi partout.

#6 callveen

callveen

The cake is a Pie!

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 540 messages

Posté 21 octobre 2010 - 14:52

Ok mais seront-ils jouable sur PS3 ou uniquement sur PSP?

#7 Gorgoth

Gorgoth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 594 messages
  • Lieu:Somewhere

Posté 21 octobre 2010 - 15:04

Franchement, que celui qui n'a jamais joué au premier Parasite Eve me jette la première bière, pas la peine de s'extasier. Ce qui est cool c'est de pouvoir l'avoir avec soi partout.

Bah moi, j'ai jamais pu trouver le jeu en import US dans mes boutiques favorites à l'époque, et diantre !, je l'ai pas téléchargé !

Sinon, j'ai envi de me montrer optimiste pour une fois : je parie que ça sortira en Europe !

#8 KingTeDdY

KingTeDdY

How terrible is wisdom when it brings no profit to the wise!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 081 messages

Posté 21 octobre 2010 - 15:18

Le premier le meilleur? Question de point de vue ! Moi je trouve PE2 bien plus abouti et intéressant. Entre un jeu qui n'a de survival horror que le visuel et où on ne fait pas grand chose à part casser du mutant et un vrai jeu hybride RPG/Survival horror avec quelques petits énigmes et de l'exploration mon choix est vite fait :P

Et puis dans PE2 y'a N°9 :D

#9 Nickie

Nickie

Le macho de l'espace

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 733 messages
  • ID PSNJenicris

Posté 21 octobre 2010 - 15:48

Perso je m'en fou un peu vu que le 2 je m'en tape total tellement il est moyen, et le premier je l'ai en version US, il tourne d'ailleurs encore comme une montre,
Bref si le premier sort en Europe, c'est une bonne chose pour ceux qui l'ont ratés à l'époque, il reste excellent, mais pour moi ça changera pas grand chose.

#10 Trapcode

Trapcode

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 111 messages
  • ID PSNYoksot

Posté 21 octobre 2010 - 15:51

Je me souviens l'avoir eu import, y avoir joué, avoir bien galéré pour comprendre comment jouer, avoir bien bien galéré pour comprendre que les objets de l'inventaire que je jetais (enfin j'imagine que je les jetais vu qu'ils disparaissaient de l'inventaire) étaient en fait des clés hyper utiles pour poursuivre l'aventure...

Du coup, content que ce jeu arrive chez nous dans une autre langue que le japonais (enfin, j'espère ^^').

#11 Guest_Haseo_*

Guest_Haseo_*
  • Invités

Posté 21 octobre 2010 - 16:28

Le premier le meilleur? Question de point de vue ! Moi je trouve PE2 bien plus abouti et intéressant. Entre un jeu qui n'a de survival horror que le visuel et où on ne fait pas grand chose à part casser du mutant et un vrai jeu hybride RPG/Survival horror avec quelques petits énigmes et de l'exploration mon choix est vite fait :P

Et puis dans PE2 y'a N°9 :D

+1 Ayant fait le 2 à l'époque, je mettais jeté sur le premier dès que possible suite à de nombres commentaires du style "le premier est vachement mieux tu sais", et j'avais été ultra déçu.

Parasite Eve II reste l'un des jeux qui m'a le plus marqué avec Vagrant Story.

Par contre, je suppose que ce n'est pas la peine d'espérer une localisation du premier au passage?

#12 Silon Kin

Silon Kin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 309 messages
  • ID PSNSilon-K1n

Posté 21 octobre 2010 - 16:36

Alalala, PE2, un de mes jeux préférés sur ps1, parfait à tous les niveaux, gameplay, prise en main, ambiance, graphismes, boss, durée de vie ! Y'avait juste le boss de fin que j'avais jamais réussi à battre à l'époque de sa sortie en 2000, je m'y suis remis 6 ou 7 ans après, et là j'ai réussi à le finir.

Par contre, le 1, jamais touché, j'espere qu'il sera sous titré français si il débarque chez nous ! ça m'a toujours bloqué les jeux uniquement en anglais !

#13 Gluck

Gluck

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 54 messages

Posté 21 octobre 2010 - 16:48

Je serais vous, je ne me ferais pas trop d'illusions sur une sortie européenne... La majorité des acheteurs potentiels sont ceux qui y ont deja jouer et qui voudront leur instant nostalgie. Vu que le jeu n'a jamais foulé les terres européennes, ca m'etonnerait qu'ils le sortent pour les quelques centaines de types que ca concerne (et qui comme moi l'ont probablement encore) .

Apres, je parle de parasite eve 1 la, mais bon le 2 ne merite même pas d'etre cité tant il a trahit tous les amoureux du premier titre.

Car oui Parasite Eve est un grand jeu, completement sous estimé lors de sa sortie.

EDIT: pour ceux qui ont joué et aimé le 2 ce n'est vraiment pas la peine d'essayer de vous procurer le premier, vous n'accrocheriez pas, c'est un rpg contemporain très special, rien a voir avec le resident like qu'est le 2

#14 Zyp

Zyp

J'attends...

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 373 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSNloxapac

Posté 21 octobre 2010 - 16:50

Ok mais seront-ils jouable sur PS3 ou uniquement sur PSP?

Ben tous les jeux PSone du PSN sont jouables sur PSP et PS3....

#15 Alebundy

Alebundy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 101 messages

Posté 21 octobre 2010 - 17:24

C'est propre tout ça ! Sachant que le premier Parasite Eve n'est pas sortie en France à l'époque je n'ai pas eu l'occasion de finir le jeu, je n'avait que le 1er CD le 2eme était trop rayé ! Ahh l'import à l'époque n'était pas aussi facile à trouver qu'aujourd'hui et pour faire l'échange bah... A quand la sortie de XENOGEARS ???!!!

#16 Zakai

Zakai

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 387 messages

Posté 21 octobre 2010 - 17:41

Bonne nouvelle, en espérant qu'elle en apporte une autre : La sortie en Europe ^^

#17 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 452 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNrolyy
  • ID Steamroly

Posté 21 octobre 2010 - 18:24

Bonne nouvelle, en espérant qu'elle en apporte une autre : La sortie en Europe ^^

Quelle importance ? du moment qu'il sort ailleurs qu'au Japon, c'est suffisant pour ma part. Je doute très fortement qu'il sera localisé en Français vu qu'il ne l'était pas à l'époque, alors qu'il soit dispo sur le PSN US ou EU, c'est du pareil au même. Enfin sauf pour ceux qui peuvent pas acheter sur le PSN US, mais bon c'est pas les solutions qui manquent pour ça. Et c'est toujours moins compliqué que d'apprendre le japonais lol ou de jouer à des versions PS1.

#18 JayJay

JayJay

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 529 messages
  • Lieu:Grand Line
  • GamertagOtakunoJay

Posté 21 octobre 2010 - 18:28

sachant qu'il ne risque pas de faire une traduction pour un simple portage comme toujours, on risque de ne pas le voir arriver. En fait les jeux sur le psn, c'est comme à l'époque, si c'est pas sorti en pal bin ca sortira toujours pas....
La différence étant que c'est tout de même plus facile pour l'import avec les téléchargement sur compte us ou jap....

#19 ghallium

ghallium

Adios, muchachos !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 147 messages
  • Lieu:Bordeaux City
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 21 octobre 2010 - 18:29

Je vais enfin pouvoir goûter au premier ! :yahoo:

#20 fukube

fukube

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 356 messages

Posté 21 octobre 2010 - 21:14

Mouais, le jeu rejouable et dispo sur psp ça doit être énorme, mais on n'a toujours pas les resident evil et soul reaver en europe, alors qu'ils sont sorties depuis des lustres dans le monde....

#21 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 21 octobre 2010 - 21:19

Mouais, le jeu rejouable et dispo sur psp ça doit être énorme, mais on n'a toujours pas les resident evil et soul reaver en europe, alors qu'ils sont sorties depuis des lustres dans le monde....

Un compte US et HD Movie Source pour acheter des PSN Cards US (sous forme de code par mail ; pas d'envoi postal, donc pas de frais de port ni d'attente), ça suffit ;)

#22 Rigolol

Rigolol

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 658 messages
  • Lieu:Nancy
  • GamertagRigolol

Posté 22 octobre 2010 - 06:22

Bonne nouvelle (si c est aussi le cas chez nous)!

J ai aussi une preference pour PE 1 par rapport au 2 (qui reste tres bon), mais ils sont bien differents! il y a de fortes chances que les personnes qui ont apprecie PE2 sans connaitre PE1, n apprecient pas ou moins ce premier opus!

PE 1 aka le "cinematic RPG" par Square au sommet de son art!

Pour Xenogears..... peut etre s ils faisaient une suite, ils ressortiraient Xeno mais j en doute! ce n est qu une licence parmis d autres pour S-E et l equipe qui a fait Xeno s est barree depuis longtemps, Ils ont fait XenoBlade dernierement (aucun rapport avec xenogears).

#23 KingTeDdY

KingTeDdY

How terrible is wisdom when it brings no profit to the wise!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 081 messages

Posté 22 octobre 2010 - 08:45

Bonne nouvelle (si c est aussi le cas chez nous)!

J ai aussi une preference pour PE 1 par rapport au 2 (qui reste tres bon), mais ils sont bien differents! il y a de fortes chances que les personnes qui ont apprecie PE2 sans connaitre PE1, n apprecient pas ou moins ce premier opus!

C'est exactement ça. Beaucoup de choses différent d'un épisode à l'autre donc après selon les goûts on préfère l'un ou l'autre. Du coup vaut mieux pas se précipiter sur un des jeux en se disant qu'on a adoré l'autre donc qu'on va adorer aussi celui là.

Pour Xenogears je veux bien mais alors fini le jeu, avec un VRAI disque 2 et peut être quelques rééquilibrages par ci par là.

Pour ceux qui s'inquiètent quant à la traduction, y'a un patch FR pour la version psone de Parasite Eve. Reste à voir s'il serait possible d'utiliser le patch d'une façon ou d'une autre sur cette version PSN.

#24 Senpai

Senpai

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 129 messages

Posté 22 octobre 2010 - 11:51

Si il n'est pas sorti en europe à l'origine, il ne sortira pas sur le PSN européen. Ca a déjà été le cas pour pas mal de jeux comme Xenogear ou Final Fantasy Tactics. Je ne sais pas d'où vient cette limite, mais c'est probablement une histoire de contrat, droit à payer, ...

Et sinon il y a effectivement moyen d'acheter sur le PSN US. Cependant, il faut au moins un compte US et la PSP n'accepte pas, à la différence de la PS3, d'exécuter des démo/jeux achetés avec un compte qui n'est pas celui actif. Et comme la PSP a besoin qu'on se connecte au PSN pour activer un compte, ce n'est possible de changer de compte que quand on a accès à Internet, ce qui est parfois pénible avec une console portable.

Tant que j'y suis à critiquer leur système, je pourrais ajouter que ça ne serait pas du luxe de proposer les jeux en VO et en VF plutôt que uniquement en VF. C'est pas comme si c'était difficile de rajouter un item en téléchargement.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)