Podcast N°25 : Retour sur l'actu
Débuté par La Rédaction, 12 sep 2007 - 09:46
64 réponses à ce sujet
Posté 12 septembre 2007 - 09:46
Mine de rien, ça faisait quelques temps qu'on n'avait pas dédié un podcast à ce qui se trouve dans le bacs, ou qui va y arriver incessamment sous peu. On revient donc cette semaine sur certains des titres qui ont fait, font et feront bientôt l'actualité, à commencer par celui dont tout le monde parle en ce moment : Bioshock. Comme on le verra, si on est tous d'accord pour avouer qu'il nous a bien…
Voir le podcast
Voir le podcast
Posté 12 septembre 2007 - 11:05
tout d'abord, des petits liens pour Chow Yun Fat qd meme !
The Killer, pour moi un des meilleurs Woo
http://www.imdb.com/title/tt0097202/
Et la photo du Monsieur
The Killer, pour moi un des meilleurs Woo
http://www.imdb.com/title/tt0097202/
Et la photo du Monsieur
Posté 12 septembre 2007 - 11:09
Ensuite, j'aimerais revenir sur un propos de Rahan sur le test de Bioshock.
Il dit, en resume, qu'il a volontairement omis de parler des defauts de Bioshock dans le but de promouvoir le produit.
Je comprends le sentiment : ce jeu a l'air d'etre une telle lecon de maitrise de la narration, du gameplay et de la technique que l'enthousiasme est de mise.
Pour le Jeu Video en general, ca peut etre une bonne chose, mais ca reste un test, qui se doit d'etre le plus objectif possible. Il faut, en theorie, parler de tout, des qualites comme des defauts.
Y a moyen d'avoir de plus amples explications ?
J'imagine que ce n'etait qu'une partie du raisonnement qui a ete evoque. (ou ptet que j'ai rien compris
)
Il dit, en resume, qu'il a volontairement omis de parler des defauts de Bioshock dans le but de promouvoir le produit.
Je comprends le sentiment : ce jeu a l'air d'etre une telle lecon de maitrise de la narration, du gameplay et de la technique que l'enthousiasme est de mise.
Pour le Jeu Video en general, ca peut etre une bonne chose, mais ca reste un test, qui se doit d'etre le plus objectif possible. Il faut, en theorie, parler de tout, des qualites comme des defauts.
Y a moyen d'avoir de plus amples explications ?
J'imagine que ce n'etait qu'une partie du raisonnement qui a ete evoque. (ou ptet que j'ai rien compris
Posté 12 septembre 2007 - 11:13
Tiens, j'avais pas encore posté depuis que je me suis inscrit, mais là j'ai une double occasion de paraitre ridicule, comprenez que je ne pouvais qu'en profiter :
1/ Je trouve Mario Sunshine exellent, limite je le préfère à Mario 64 en ce qui concerne le contrôle de la caméra (j'ai le droit d'avoir mauvais gout, merde !)
2/ Jamais vu Hard Boiled (ça s'écrit bien comme ça?) de ma vie. Première fois que j'en entends parler aussi. Par contre je connaissais Cho Yun Fat de nom...
Sinon merci de faire ces podcasts que j'écoute assiduement, c'est très sympa d'avoir sa ration hebdromadaire d'analyse vidéoludique et d'humour pourrave.
1/ Je trouve Mario Sunshine exellent, limite je le préfère à Mario 64 en ce qui concerne le contrôle de la caméra (j'ai le droit d'avoir mauvais gout, merde !)
2/ Jamais vu Hard Boiled (ça s'écrit bien comme ça?) de ma vie. Première fois que j'en entends parler aussi. Par contre je connaissais Cho Yun Fat de nom...
Sinon merci de faire ces podcasts que j'écoute assiduement, c'est très sympa d'avoir sa ration hebdromadaire d'analyse vidéoludique et d'humour pourrave.
Posté 12 septembre 2007 - 11:15
concernant les voix de Blue Dragon
j'ai lu dans la news du dessous qu'il existait 2 versions
une avec le japonnais et une autre avec l'italien
http://www.jeuxvideo...ux-versions.htm
il suffit de faire attention

sinon le meilleur Chow Yun Fat reste pour moi
"BulletProof Monk"
j'ai lu dans la news du dessous qu'il existait 2 versions
une avec le japonnais et une autre avec l'italien
http://www.jeuxvideo...ux-versions.htm
il suffit de faire attention
sinon le meilleur Chow Yun Fat reste pour moi
"BulletProof Monk"
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"
Posté 12 septembre 2007 - 11:47
sseb22, le 12/09/2007, 12:09, dit :
Ensuite, j'aimerais revenir sur un propos de Rahan sur le test de Bioshock.
sseb22, le 12/09/2007, 12:09, dit :
mais ca reste un test, qui se doit d'etre le plus objectif possible. Il faut, en theorie, parler de tout, des qualites comme des defauts.
Un très vaste sujet que celui de l'objectivité en matière de critique.
Je vais simplifier à outrance mon point de vue sur la question : l'objectivité, ça n'existe pas. Une critique n'est pas faite pour être objective, mais pour donner un sentiment sur quelque chose, exprimer son appréciation ou son rejet, et en évoquer les raisons. Et, effectivement, promouvoir parfois certaines choses au-delà des qualités intrinsèques qu'elles peuvent avoir, si on estime devoir le faire pour que ces qualités rencontrent le succès commercial qui leurs permettraient d'être appréciées, connues, de tous et donc intégrées au bouillon commun des exemples à suivre.
En réalité, la critique et le test sont peut-être deux choses un peu différentes. Et il y a en réalité une fine balance à chercher entre l'objectivité que tu mentionnes (parler de tout selon des points de vues qui ne sont pas nécessairement ceux du critique), et la critique subjective exprimant un avis tout ce qu'il y a de plus personnel.
D'un papier à l'autre, l'écriture et les idées diffèrent ; certains papiers seront écrits pour défendre un point de vue généralisable à une large audience, d'autres uniquement pour exprimer le sien... C'est mon cas et c'est peut-être un tort, mais chaque "test" n'est pas forcément écrit avec une méthode et un but identiques d'un jeu à l'autre.
Posté 12 septembre 2007 - 13:18
n'écoutez pas Rahan. BioShock n'a aucun défaut. c'est un chef d'oeuvre, au meme titre que deus ex en son temps. tous les FPS à venir lui seront comparés.
c'était un message d'un gamer qui en ces temps wiiesques a repris espoir dans les jeu video après être descendu dans rapture.
PS. : je déconne, écoutez Rahan, il y a quelques très menus défauts (textures en retards, légères incohérences entre autres) mais sans incidences sur la qualité dujeu chef d'oeuvre et le scénar en béton, qui fait (presque) passer ce qui est un FPS pour un jeu d'aventure.
PS2 : on peut effectivement finir le jeu sans écouter les enregistrements (sauf les 2 - 3 obligatoires et signalés en jaune) mais on rate plein de trucs pour l'histoire et certains codes pour des pièces généralement bien dotées en pralines pour flingues.
sur ce, je vais cliquer dans la miniville gameblog puis me refaire bioShock en butant toutes les petites filles (oui cette phrase sortie de son contexte est légèrement glauque!).
je vous ai dit que bioshock est un jeu fabuleux?!
c'était un message d'un gamer qui en ces temps wiiesques a repris espoir dans les jeu video après être descendu dans rapture.
PS. : je déconne, écoutez Rahan, il y a quelques très menus défauts (textures en retards, légères incohérences entre autres) mais sans incidences sur la qualité du
PS2 : on peut effectivement finir le jeu sans écouter les enregistrements (sauf les 2 - 3 obligatoires et signalés en jaune) mais on rate plein de trucs pour l'histoire et certains codes pour des pièces généralement bien dotées en pralines pour flingues.
sur ce, je vais cliquer dans la miniville gameblog puis me refaire bioShock en butant toutes les petites filles (oui cette phrase sortie de son contexte est légèrement glauque!).
je vous ai dit que bioshock est un jeu fabuleux?!
Posté 12 septembre 2007 - 13:31
Super sympas le podcast!
continuez comme ça!
Le blog d'un vieu barbu et ses photos!
Posté 12 septembre 2007 - 13:45
Podcast sympa, en tout cas vous m'avez donné envie de ressortir ma Wii de son placard.
D'ailleurs petite blagounette : savez-vous pourquoi la Wii est blanc nacrée? Parce que ça prend moins la poussière
En tout cas, vous confirmez mon envie d'acheter Super Paper Mario et Metroid
Avec Wii Fit, on pourrait pas faire une sorte de jeux de Jeux Olympiques à la Track'n'Field, mais où on pourrait courir? Ca pourrait être vraiment excellent!
D'ailleurs petite blagounette : savez-vous pourquoi la Wii est blanc nacrée? Parce que ça prend moins la poussière
En tout cas, vous confirmez mon envie d'acheter Super Paper Mario et Metroid
Avec Wii Fit, on pourrait pas faire une sorte de jeux de Jeux Olympiques à la Track'n'Field, mais où on pourrait courir? Ca pourrait être vraiment excellent!
Posté 12 septembre 2007 - 13:46
Citation
Le titre français de Hard Boiled est "A toute épreuve", peut être que ça te parle plus
L'affiche représente Chow armé d'un shotgun tout en portant un bébé.
Comme pour "The Killer", il est dispo en DVD chez HK.
Rhaaaa, la scène au salon de thé
"Les vidéos ne rendent pas les coups" Kendy, fan de Bloodsport
Posté 12 septembre 2007 - 14:00
Il y aurait moyen d'avoir un peu le détail de vos reproches sur Stranglehold?
Car Stranglehold se fait démonter, mais en fait la seule chose négative que vous donnez est la durée de vie. (Ce qui je l'accorde est déjà quand même assez grave!). Tout le reste de la description fait plutôt envie, donc qu'est-ce qui fait que ce n'est justement pas le digne successeur de Max Payne?
Tiens, puis tant qu'on parle de Stranglehold, j'ai pleuré de rire ce matin devant
http://ctrlaltdel-on....php?d=20070912
Car Stranglehold se fait démonter, mais en fait la seule chose négative que vous donnez est la durée de vie. (Ce qui je l'accorde est déjà quand même assez grave!). Tout le reste de la description fait plutôt envie, donc qu'est-ce qui fait que ce n'est justement pas le digne successeur de Max Payne?
Tiens, puis tant qu'on parle de Stranglehold, j'ai pleuré de rire ce matin devant
http://ctrlaltdel-on....php?d=20070912
And the castles made of sand
Fall in the sea
Eventually.
Fall in the sea
Eventually.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)