Aller au contenu

Photo

300

• Veuillez vous connecter pour répondre
139 réponses à ce sujet

#1 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 23 février 2007 - 13:59

Il fallait bien un topic consacré à ce futur chef d'oeuvre absolu :lol:

"La bataille des Thermopyles est l'un des plus célèbres faits d'armes de l'histoire antique. Le roi grec Léonidas et ses 300 soldats y furent massacrés par les Perses. Selon la légende, leur courage et leur sacrifice encouragèrent le peuple grec à s'unir contre les armées perses et à fonder la démocratie." Allocine

Le film est réalisé par Zack Snyder, réalisateur de L'Armée des morts, un excellent remake du Zombie de Romero, esthétiquement déjà très beau (le monsieur est un ancien réalisateur de pubs et ça sent) et très nerveux.

Aujourd'hui il s'attèle à l'adaptation au ciné d'un comic de Frank Miller, alias monsieur Sin City : 300, et le moins qu'on puisse dire, c'est que le film sera beau. Chaque image du trailer semble tiré de peintures ou de sculptures de la Grèce Antique, c'est fulgurant, ça démonte clairement, et en plus y'a du NIN dans la bande-son. Bref, c'est pas d'la merde, et je vous conseille au plus vite de mater les trailers en HD ici

Images :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#2 Lensois

Lensois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 778 messages
  • Lieu:Planète Terre
  • ID PSNMielca62

Posté 23 février 2007 - 14:26

Bien vu ce topic! Un film de très grande qualité je pense aussi! quelle claque cette BA! ça doit bien faire deux mois que je l'ai vu et j'ai aussitot accroché,c'est visuellement époustouflant! :rolleyes:

#3 GragSke

GragSke

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 320 messages
  • Lieu:Paris

Posté 23 février 2007 - 14:30

idem j'ai vu la BA y'a quelques mois et le moins que l'on puisse dire c'est que ca claque :)
RDV dans un mois au ciné ;)

#4 KornFlaykes

KornFlaykes

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 234 messages
  • Lieu:Rennes

Posté 23 février 2007 - 14:33

Voui, moi aussi j'attend avec impatience !!!
Le problème étant que j'attend tellement de ce film que j'ai peur d'être déçu... :/

++

#5 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 23 février 2007 - 14:45

Noté seulement 2/5 par monsieurcinema.com, le film est selon lui une coquille vide sans âme, une succession de batailles très jolies mais très lassantes :(
Par contre les spectateurs qui ont eu la chance de le voir sont unanimes et beaucoup hurlent au chef d'oeuvre !
Attention avec les critiques : des films comme Sin City ont été descendus par les premières critiques...

#6 himu

himu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 107 messages
  • Lieu:Baltimore, Motherfucker.

Posté 23 février 2007 - 14:47

En meme temps Sin City, à la 1ere vision c'est excellent mais dès la 2eme on voit qu'au final le manque de réalisation cinématographique rend vraiment le film mou.
Sinon 300, j'ai hate bordel.zack Snyder ne peut pas decevoir, pas apres son Dawn Of The Dead.

#7 warcaribou

warcaribou

It's kut tiiiiiiiiiiiime!!!!!.....

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 834 messages
  • Lieu:Région lorientaise
  • ID PSNWarcaribou
  • ID SteamWarcaribou

Posté 23 février 2007 - 17:55

THIS IS SPARTA!!!!!!!!
:D :D :D :D

ah WishMast3r tu m'as grillé sur ce coup là, j'voulais le lancer ce topic... :lol:

Bon ça déchire, rien à rajouter... voilà...

par contre la BA française me fait un peu peur... (même si les doublages ne sont surement pas définitifs)
Léonidas est beaucoup moins "puissant" en fr et donc beaucoup moins convaincant... :huh:

j'espère que je pourrais trouver une scéance en VO dans le coin...

#8 mrselfdestruct

mrselfdestruct

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 241 messages
  • Lieu:Montpellier
  • ID PSNsnrtf

Posté 23 février 2007 - 18:07

Moi aussi, j'ai très peur de la VF, qui pourrait très bien faire perdre tout son charisme à Leonidas, et donc nettement baisser la qualité du film...
J'espère que je serai pas déçu !

-"Our arrows will blot out the sun !"
-"Then we will fight in the shade !"

#9 KornFlaykes

KornFlaykes

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 234 messages

Posté 23 février 2007 - 20:55

Sinon il restera la Vostfr ;)
Ou la VO pour les bilingues ^^

++

#10 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 23 février 2007 - 21:25

Sinon il restera la Vostfr ;)
Ou la VO pour les bilingues ^^

Ce qui pose problème quand comme moi on habite au fond d'un trou perdu - la Bretagne par exemple - qui ne passe des films qu'en VF :P

#11 KornFlaykes

KornFlaykes

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 234 messages

Posté 23 février 2007 - 21:39

Ce qui pose problème quand comme moi on habite au fond d'un trou perdu - la Bretagne par exemple - qui ne passe des films qu'en VF :P

J'habite aussi en Bretagne et ya quand même des villes (J'te jure ! :blink: ).
T'attend le coffret DVD ^^ Ou tu commande en import, par contre si tu le voulais au ciné... :huh: Ca va être dur ouais....

++

#12 warcaribou

warcaribou

It's kut tiiiiiiiiiiiime!!!!!.....

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 834 messages
  • Lieu:Région lorientaise
  • ID PSNWarcaribou
  • ID SteamWarcaribou

Posté 23 février 2007 - 21:40

Même combat!!
:D
Help us!!
:P

#13 toxic

toxic

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 40 messages
  • Lieu:terre

Posté 23 février 2007 - 23:23

j'avoue j'attend ce film aussi un peu trop impatiement , j'espere donc ne pas etre déçu mais d'apres le peu que j'en ai déja vu je ne pensse pas que ça sera à ch... au pire ça sera juste ENORME , hi hi croisons les doigts :D

pour info le site fantasy.fr propose 9 extraits de la bete !

#14 mrselfdestruct

mrselfdestruct

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 241 messages
  • ID PSNsnrtf

Posté 24 février 2007 - 01:24

j'avoue j'attend ce film aussi un peu trop impatiement , j'espere donc ne pas etre déçu mais d'apres le peu que j'en ai déja vu je ne pensse pas que ça sera à ch... au pire ça sera juste ENORME , hi hi croisons les doigts :D

pour info le site fantasy.fr propose 9 extraits de la bete !

Ils sont aussi sur allociné !

#15 Grosquick

Grosquick

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages
  • Lieu:Planet Telex
  • GamertagGrosquick

Posté 24 février 2007 - 03:07

Ben moi je reste sur ma première mauvaise impression. Ok ça claque visuellement, mais d'une part je suis pas super convaincu par le mix antiquité/techno-rock, et surtout l'acteur principal me sort par les yeux. Je trouve toutes ses apparitions dans la BA complètement surjouées au point que je peux plus voir sa gueule (particulièrement le fameux "this is sparta !" qui a l'air de fasciner tant de monde). J'irai quand même le voir par curiosité, mais j'en attends pas forcément grand chose.

#16 KornFlaykes

KornFlaykes

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 234 messages

Posté 24 février 2007 - 09:45

Ben moi je reste sur ma première mauvaise impression. Ok ça claque visuellement, mais d'une part je suis pas super convaincu par le mix antiquité/techno-rock, et surtout l'acteur principal me sort par les yeux. Je trouve toutes ses apparitions dans la BA complètement surjouées au point que je peux plus voir sa gueule (particulièrement le fameux "this is sparta !" qui a l'air de fasciner tant de monde). J'irai quand même le voir par curiosité, mais j'en attends pas forcément grand chose.

Hum moi non plus l'acteur principale n'est pas mon keupin... Par pour les meme raisons que toi... Simplement parce que ca tête... J'aime pas <_<
JE sais c'est con, mais c'est important.

Pour le mélange rock/Anthiquité, ca peu être génial si c'est bien utiliser :)

#17 aragorn morten

aragorn morten

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 784 messages
  • Lieu:3 mail des corses appt.61 meaux 77100
  • ID PSNhikojimo

Posté 24 février 2007 - 11:56

Il dechire vraiment ce film !!
Imaginez sur consoles next gens sous la direction d'Epic games avec le superbe moteur d'Unreal!! :lol:

#18 Suidakra

Suidakra

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 119 messages
  • Lieu:Rapture
  • GamertagSuidakra
  • ID PSNSuidakra

Posté 24 février 2007 - 12:35

Avant de louer Zack sur la réalisation, faut penser à Frank Miller et Lynn Varley, Snyder n\'est pas un manche et j\'adore sont boulot mais ce sont eux qui a fait tout le boulot, comme pour Sin City, les plans, les angles de caméras, les couleurs les dialogues tout est pris de la bd, rien en plus rien en moins.
Je pense pas que l\'acteur surjoue énormément comme vous le dites, 300 n\'as rien d\'historique c\'est une vision personnelle d\'un fait historique il reprend exactement les mots et les intonations du comic disponible difficilement chez Rackam pour la vf.

Et puis à choisir je préfère largement Gerard Butler qui en impose vraiment dans le rôle de Léonidas qu\'un Nicolas Cage top moumoute  :lol: .

#19 VideoFlying™

VideoFlying™

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 40 messages
  • Lieu:Strasbourg

Posté 24 février 2007 - 19:51

Hautement tripant ce trailer: je me le suis maté sur VP 2/3 fois :)

Le film fait un peu penser à un mix entre Gladiator (ohhh le belle ressemblance dans le champ de blé) et God of War :D

#20 Drizzt

Drizzt

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 25 février 2007 - 20:01

Je l'ai revu aujourd'hui en salle cette BA. Artistiquement rien à redire, ca démonte là rétine. Par contre, est ce que le scénario tiendra la route...

#21 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 25 février 2007 - 20:08

Je l'ai revu aujourd'hui en salle cette BA. Artistiquement rien à redire, ca démonte là rétine. Par contre, est ce que le scénario tiendra la route...

Je suppose que oui, enfin les amateurs de la BD vont pouvoir nous dire si le scénario n'est qu'une succession de bastons ou pas...

#22 Suidakra

Suidakra

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 119 messages
  • GamertagSuidakra
  • ID PSNSuidakra

Posté 26 février 2007 - 19:59

Bon je vais à l'avant première Jeudi chez Warner France. J'espère que ce sera la VO, on verra je commenterai vendredi aprem pour les interessés. [/mode kikitoutdurkislapete]

#23 Thomas

Thomas

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 32 messages

Posté 27 février 2007 - 15:06

Tro belle cette BD. Je me réjouis d'âllé le voir au cinoche. :D

#24 ColdFire

ColdFire

Coldorak. Avec un C comme Chauve.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 27 février 2007 - 15:10

Thomas, les couleurs en gros et tout, tu peux oublier que c'est possible? Merci!

#25 Suidakra

Suidakra

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 119 messages
  • GamertagSuidakra
  • ID PSNSuidakra

Posté 27 février 2007 - 18:14

300 est une bd très pale et sobre, il n'y a pas beaucoup de détails en arrière plans. Ils utilises das plans par contre qui transposés au ciné ne peuvent qu'être à coupé les soufle. 'Fin je sais pas trop quoi te dire. Dire qu'un c'est un chef d oeuvre qui niktout c'est faux, une lecture agréable ca oui. Maintenant pour les personnes "de la vague qui ne s'interesse qu'aux mangas" je doute que celà puisse plaire de part cette charte graphique notement.
Rackham va bien sûr rééditer ce comic donc tu pourras y jeter un oeil quasimeent partout, au passage ils ont traduit l'art du film qui sortira le 21.

#26 Neetsel

Neetsel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 312 messages
  • Lieu:Charleroi

Posté 27 février 2007 - 18:22

Espérons que le sujet ne sera pas détourné à de mauvaise fins, et il y a facilement moyen en ayant lu le bouquin.

#27 Suidakra

Suidakra

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 119 messages
  • GamertagSuidakra
  • ID PSNSuidakra

Posté 27 février 2007 - 18:25

Espérons que le sujet ne sera pas détourné à de mauvaise fins, et il y a facilement moyen en ayant lu le bouquin.

Un minimum de culture générale suffit pour spoiler dans son cas. C'est comme Roméo et Juliette tout le monde connait la fin pourtant pleins de personnes lisent la pièce vont voir Roméo + Juliette etc...

#28 Neetsel

Neetsel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 312 messages
  • Lieu:Charleroi

Posté 27 février 2007 - 18:58

j'aurais plutot dû parler d'interprétation du comics. C'est sûr que la fin, c est comme pour Troie, un peu de culture générale et tu sais que les troyens se font avoir avec le cheval.

#29 mrselfdestruct

mrselfdestruct

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 241 messages
  • ID PSNsnrtf

Posté 27 février 2007 - 19:08

j\'aurais plutot dû parler d\'interprétation du comics. C\'est sûr que la fin, c est comme pour Troie, un peu de culture générale et tu sais que les troyens se font avoir avec le cheval.

Quel cheval ? Un cheval a niqué des troyens à lui tout seul ? :blink:
SI vous me cherchez je suis déjà dehors...
Le truc c'est que l'histoire des spartiates est quand meme moins connue que l'histoire du cheval de troie ou de roméo et juliette, etc... Moi perso jusqu'à il y a quelques moi j'en savais pas grand chose (alors que c'est quand meme eux qui ont permis la survie d'athènes, ce qui est pas rien)

#30 Suidakra

Suidakra

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 119 messages
  • GamertagSuidakra
  • ID PSNSuidakra

Posté 02 mars 2007 - 11:54

Bon ca y est j'ai vu le film.
J'étonnerai personne en disant qu'il est énorme, les scènes de batailles sont simplement épique relégant un certain Seigneur des Anneaux au rang du "mouais c'est pas mal", la nervosité de la caméra est bluffante et les effets de ralenti coupent le souffle on ressent la violence des impacts. Au niveau des voies c'était en VO bien qu'on ne comprenne pas de ce que Léonidas raconte (à prioris Butler à vraiment du mal à articuler en criant) enfin bref le coté kitch des voies est finallement un pur bonheur. Je m arrete là par peur de spoiler, je termine juste avec un ALLEZ LE VOIR BORDEL IL POUTRE !

#31 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 02 mars 2007 - 20:37

Ca fait envie merci pour cette p'tite critique !

[edit] un extrait de 300 secondes de 300 !
http://www.mtv.com/o...&...&vid=136403

#32 hillson

hillson

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages
  • Gamertaghillson
  • ID PSNhillson

Posté 04 mars 2007 - 23:47

parait que la sortie est repoussée à avril ? info ou intox ?

#33 romjet

romjet

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 195 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 05 mars 2007 - 14:43

Intox à mon avis.
Il y avait une avant première prévu sur Paris début mars.

#34 Suidakra

Suidakra

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 119 messages
  • GamertagSuidakra
  • ID PSNSuidakra

Posté 05 mars 2007 - 21:43

Intox à mon avis.
Il y avait une avant première prévu sur Paris début mars.

A Neuilly :ph34r:

#35 mrselfdestruct

mrselfdestruct

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 241 messages
  • ID PSNsnrtf

Posté 05 mars 2007 - 23:00

Il y a une avant-première sur paris le 14 mars, je crois... Pour ma part je suis heureux, j'ai trouvé des avant-premières pour le 20 mars, ça fait plaisir !

#36 Gouzi

Gouzi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 423 messages
  • Lieu:Haut de Seine
  • GamertagGouzi
  • ID PSNGouzi

Posté 12 mars 2007 - 16:51

Il y a une avant-première sur paris le 14 mars, je crois... Pour ma part je suis heureux, j'ai trouvé des avant-premières pour le 20 mars, ça fait plaisir !

euh si l'avant-première est le 14 mars, le 20 mars ne peut être l'avant-première mais la première? enfin si je suis bien mon calendrier...

#37 Suidakra

Suidakra

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 119 messages
  • GamertagSuidakra
  • ID PSNSuidakra

Posté 12 mars 2007 - 17:10

euh si l'avant-première est le 14 mars, le 20 mars ne peut être l'avant-première mais la première? enfin si je suis bien mon calendrier...

Il n'y a pas UNE avant première pour un film, y'en a plusieurs. Celle à laquelle j'ai assisté sur ce film date du 6 Mars, le 14 s'en est une autre dans un autre endroit et le 20 pareil.

#38 Vinz

Vinz

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 64 messages

Posté 13 mars 2007 - 14:21

Faut dire que du Nine Inch Nails sur une bande annonce, ça ne peut qu'être signe de qualité.
Le point négatif c'est que quand dans la version ciné, le coup de pied ne sera certainement pas suivi par la chanson qui débute, ça risque faire un vide (ouais bon aussi je commence à connaitre la B.A. par coeur :P

A savoir aussi que Zack Snyder va adapter un autre comics très prochainement : "The Watchmen" d'Alan Moore (Auteur de V pour Vendetta) qui est un comic book très très réputé dans le milieu.

#39 baphomet

baphomet

Agent 47

• Membres
  • PipPip
  • 262 messages
  • Lieu:groovy paris
  • ID PSNzebaf

Posté 13 mars 2007 - 14:24

roooo excellente nouvelle ça, merci Vinz

#40 Vinz

Vinz

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 64 messages

Posté 13 mars 2007 - 16:24

roooo excellente nouvelle ça, merci Vinz

De rien, vu que ça interesse au moins une personne, voici la première photo qui était planquée dans l'une des bande annonce des 300 :

http://www.dvdrama.c...00_watchmen.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)