Aller au contenu

Photo

PODCAST 153 : Grands du Jeu Vidéo, Gunpei Yokoi

• Veuillez vous connecter pour répondre
64 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 271 messages

Posté 29 septembre 2010 - 10:36

Cela faisait quelques temps que nous n'avions pas consacré un de nos podcasts hebdomadaires à un grand nom du jeu vidéo. Avec la sortie aux éditions Pix'n Love de la biographie de Gunpei Yokoi,…

Voir le podcast : PODCAST 153 : Grands du Jeu Vidéo, Gunpei Yokoi

#2 Mori

Mori

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 433 messages
  • Lieu:Au Japon \o/
  • ID PSNYeuse

Posté 29 septembre 2010 - 10:36

Je vais m'empresser de l'écouter celui là ^^
Merci

#3 keuchtof

keuchtof

was here

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 143 messages

Posté 29 septembre 2010 - 11:15

Etape 1 - lire mon ouvrage Pix'n'love traitant du sujet

Etape 2 - regarder le podcast

#4 TyTanne

TyTanne

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 275 messages
  • Lieu:Devant ton écran -__-

Posté 29 septembre 2010 - 11:16

Pas le temps de regarder la version vidéo Premium, je l'écouterai via iTunes (et sinon, Flo, le direct avec Kikai, ça s'est fini comment ?)

#5 SpanishFry

SpanishFry

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 195 messages
  • Lieu:Madrid

Posté 29 septembre 2010 - 11:34

hop, dans mon mp3! ça s'annonce plus qu'intéréssant!!!

#6 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 920 messages

Posté 29 septembre 2010 - 11:56

La bio est vraiment géniale et remplie d'anecdotes.

#7 Sirocco

Sirocco

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 654 messages

Posté 29 septembre 2010 - 12:34

Le coup de la Triforce à la fin, c'est juste énorme !

Rien que pour ça, Merci Florent ^^ !

#8 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres Premium
  • 12 836 messages

Posté 29 septembre 2010 - 12:34

Le climax en fin de podcast est génial ! :o Je suis sur le cul, bravo PixnLove pour le travail !

#9 Malec

Malec

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 447 messages
  • ID Steamxgeoffreylx
  • Code 3DS4184 2488 5890

Posté 29 septembre 2010 - 12:53

Ah super, j'avais complètement zappé qu'on était déjà mercredi, je regarde ça dès ce soir avec ma pizza et mes Redbull. :japh:

#10 Ta Grand-mere

Ta Grand-mere

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 136 messages

Posté 29 septembre 2010 - 12:53

Quel cours magistral ! Passionnant.

#11 Kakao

Kakao

Cruel, mais rigolo.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 915 messages

Posté 29 septembre 2010 - 12:54

Toujours pas sortie sur Itunes :(

#12 Dopeboy

Dopeboy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 043 messages
  • GamertagDopeboy2

Posté 29 septembre 2010 - 13:25

On ne peut pas faire plus épique comme podcast qu' en parlant des monstres, des légendes et des mythes du média. C' était encore le cas avec celui-ci.

Merci les mecsImage IPB.

#13 WandaNoOrchestra

WandaNoOrchestra

36 ans / Assembleur PC Pro / Apprenti pianiste et mélomane

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 898 messages

Posté 29 septembre 2010 - 13:30

Je suis en train de regarder l'émission (1H10), et le podcast (vidéo) s'avère très TRÈS intéressant. merci donc.

#14 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 628 messages
  • Lieu:Saru Land

Posté 29 septembre 2010 - 13:38

La bio est une pépite !! Comme l'a dis Julien C, je l'ai dévoré !! C'est un INDISPENSABLE et je me rends compte qu'il n'y aura plus de génie de la sorte dans le jeu vidéo qui ne pense pas à la course technologique mais au fun avant tout (si son disciple Myamoto san en partie) !! C'est con mais en lisant cette bio, j'ai eu envie de tester le Virtual Boy car le message ou l'envie qu'il veut apporter avec cette console est juste à l'opposé des réactions de la presse !! Du coup la décrire comme un échec oui et non…
Je pourrais écrire des pavés entiers sur le bien que m'a fait cette bio, Florent UN GRAND MERCI !! Si on aime le jeu vidéo, c'est un crime de louper ce bouquin ! La philosophie de Yokoi san est exemplaire ! Je suis sous le charme !

#15 Arukado

Arukado

Sarcasticus Homo Ludens

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 953 messages
  • Lieu:en Ivalice

Posté 29 septembre 2010 - 13:57

Pour Florent Gorges et les autres:

Voici une petite version du jeu "ELLE BESE" sur calto ;-)
"1 jeune fille de 17 ans va au marché à 9h35 et rencontre un petit vieux de 91 ans. Que fait-elle 3 fois avec lui?"
-> 1 17 9.35 91 x 3 = 3538.3773

Tous à vos calculettes :thumbup:

#16 BaNDiNi

BaNDiNi

Le Boucher de Blaviken.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 916 messages

Posté 29 septembre 2010 - 14:10

Un podcast passionnant ! Merci !

#17 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 628 messages
  • Lieu:Saru Land

Posté 29 septembre 2010 - 14:53

Mais chapeau Florent pour ces explications !! Ce bouquin éclaire sur pleins de choses dont la fameuse rengaines de 80% de joueurs (dont moi y compris) : Bla bla Nintendo se tourne vers les casuals, ils nous ont trahit, etc… Ce podcast est MONSTRUEUX !!

#18 Gast

Gast

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 111 messages

Posté 29 septembre 2010 - 15:16

Merci pour ce podcast ! Très interessant (comme toujours avec Florent Gorges), les anecdotes et infos permettent de comprendre le passé et surtout le présent de Nintendo, mais aussi de mettre en lumière un génie trop peu connu à mon goût.

#19 SeikoTheWiz

SeikoTheWiz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 516 messages
  • Lieu:Paris

Posté 29 septembre 2010 - 15:25

le symbole de la tri force je l'ai vu sur des temples au Japon (je ne sais plus ou)
est-ce que ca represente qqchose au depart avant meme d'etre un sceau?

#20 sorento

sorento

Soldat du Blade

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 623 messages
  • Lieu:Sur Mira
  • ID Steamsorentofr
  • ID Nintendo Networksorento

Posté 29 septembre 2010 - 16:04

Ca doit être vrai que la 3D du virtual boy ou de la 3DS c'est bon pour la vue vu quand j'ai fait ma réeducation il y avait des truc en relief a regarder.

quand j'ai parlé avec mon medecin il m'a même conseillé de regarde de la 3D qui a terme remplace une très longue réeducation .

Oui a terme je ne vais plus porter de lunette faut que je trouve un virtual boy donc ...ou une 3DS.

On en apprend plein de chose sur nintendo mine de rien. Et même la DS et la wii sont d'une logique absolue après avoir ecouté le podcast.

Quand nintendo voit trop grand ca marche jamais et on n'a bien vu que la N64 et le gamecube ou même le passage du parc d'attraction.

Revenir au simple aux bases, en plus le succes de apple et les "copies" de sony et microsoft ne fait que confirmer que nintendo avait raison.

Reste qu'a unir les élements dans une console et la 3DS est bien partie pour devenir gamer et casual sans autant nuire a l'un des deux cotés.

#21 isaeris

isaeris

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 606 messages

Posté 29 septembre 2010 - 16:34

Ce podcast est un très bon complément à l'excellente bio, très intéressant à écouter, c'est ça que j'aime avec les éditions pix n love, on a beau connaitre plein de trucs depuis de longues années, on en apprend toujours plus ! :)

#22 Wandsoul

Wandsoul

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 303 messages

Posté 29 septembre 2010 - 17:07

Ca doit être vrai que la 3D du virtual boy ou de la 3DS c'est bon pour la vue vu quand j'ai fait ma réeducation il y avait des truc en relief a regarder.
(...)

Oui a terme je ne vais plus porter de lunette faut que je trouve un virtual boy donc ...ou une 3DS.

J' aurais presque envie de me prendre le virtual boy rien que pour me passer de mes lunettes du coup! Image IPB

#23 Dathu

Dathu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 118 messages

Posté 29 septembre 2010 - 17:12

Excellent podcast ! J'ai pris beaucoup de plaisir a l'ecouter !

#24 Pixnlove

Pixnlove

Beginner

• VIP
  • 213 messages
  • Lieu:92

Posté 29 septembre 2010 - 17:40

ArchAngelChro
Merci pour ces explications! Parfait pour briller en soirée, ça... :)

#25 Apo

Apo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 386 messages

Posté 29 septembre 2010 - 17:54

Je me sens honteux, moi qui arrête pas de descendre Nintendo depuis le lancement de la Wii, finalement leurs créations c'est des jouets, des jeux pour la famille, depuis toujours, en faite ils sont juste revenus à la nature de leur boite, cette entreprise est définitivement à part du marché du jeux vidéo.

Ah oui et puis c'est juste awesome le coup de la triforce.

Best podcast ever.

#26 Choul

Choul

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 61 messages
  • Lieu:Le Mans
  • ID PSNMisterChoul

Posté 29 septembre 2010 - 19:16

je voulais juste dire que ce podcast est vraiment très bon, comme la plupart ceci dit.

Mais en même temps je voudrais revenir sur le coup de l'Ultra Hand, Ultra Machine et sur la question de JulienC qui demandait si l'Ultra 64 (nom de code de la Nintendo 64) était un clin d'oeil à Yokoi.

Comme Florent (que je salue au passage), je ne pense pas du tout qu'il y ai un rapport avec Yokoi ; je pense plutôt que Nintendo à choisit se nom de code pour contré Sega (le méchant de l'époque) avec sa MegaDrive.. on a eu la Super Nintendo, la MegaDrive, la Turbo GraphX, tout un tas de superlatifs qui tentait d'en mettre plein la vue aux consommateurs et aux entreprises concurrentes ; du coup en nommant la N64 l'Ultra 64, Sega et les autres aurait été emmerdés pour trouver un adjectif plus pompeux qu'eux...

voilà pour ma théorie personnelle, je ne sais pas si elle bonne ou pas, ce qu'on peut dire, si elle est véridique, c'est que les concurrents à Nintendo n'ont pas optés pour un superlatif dans leur nomination de hardware (projet Neptune, la Saturn, Katana, DreamCast, Playstation, ...).

ciao les gens.

#27 Mika

Mika

Vétéran

• Membres Premium
  • 4 255 messages

Posté 29 septembre 2010 - 20:08

Quand on possède le livre des éditions Pix'n Love,le podcast fait t'il doublon?

#28 Oxilion

Oxilion

Enfant Terrible

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 209 messages

Posté 29 septembre 2010 - 21:27

Enorme ce podcast, il est fabuleux!

#29 botista

botista

Capo di tutti capi

• Membres
  • PipPipPip
  • 952 messages

Posté 29 septembre 2010 - 21:38

Un grand Monsieur ce Gunpei Yokoi...Le GameBoy, les Game and Watch et la croix multidirectionelle, Et rien "que pour ça " il mérite sa place parmis les plus grands...Je compte bien m'acheter la bio de chez pix'n love, d'ici noel sans aucun doute...

#30 sebulba38

sebulba38

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 184 messages

Posté 29 septembre 2010 - 22:02

un très grand podcast, probablement l'un des plus intéressant! chapeau

#31 Guest_Manu_*

Guest_Manu_*
  • Invités

Posté 29 septembre 2010 - 22:28

Merci pour cet excellent podcast. Florent est décidément un intervenant incroyable!

#32 takeru

takeru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 705 messages

Posté 30 septembre 2010 - 00:05

Magnifique podcast ! Bravo mille fois à Pix N Love et Gameblog pour ce moment. Un sans faute !

#33 Guest_Kain2097_*

Guest_Kain2097_*
  • Invités

Posté 30 septembre 2010 - 00:36

Très bon podcast qui permet de prendre un certain recul sur certains choix du Nintendo actuel.

#34 eddie vedder

eddie vedder

triple papa gamer

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gamertagdjedje421
  • ID PSNclempertys

Posté 30 septembre 2010 - 06:11

Très bon podcast qui permet de prendre un certain recul sur certains choix du Nintendo actuel.

en effet, très bon podcast
un futur podcast sur la n64 serait très interressant

#35 ladanettedu94

ladanettedu94

Final boss

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 350 messages
  • Lieu:QG de Danone
  • GamertagDanane
  • ID PSNLadanettedu94
  • ID SteamLadanettedu94

Posté 30 septembre 2010 - 08:08

Franchement, j'ai été à la fois intéressé, diverti et ému de ce Podcast. Un des meilleurs pour moi. Je vais de ce pas m'acheter le Pix'n Love concernant le monsieur. Mon dieu que le trajet en transports est passé vite grâce à vous !

#36 ni4vU4g

ni4vU4g

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 609 messages

Posté 30 septembre 2010 - 08:52

Podcast très intéressant, et qui permet d'enrichir, la culture du jeu vidéo :)
Florent est vraiment très intéressant, et arrive bien à s'exprimer autour du sujet. :) Ça donne envie d'acheter le livre ! :D

#37 Warzlouf

Warzlouf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 595 messages

Posté 30 septembre 2010 - 09:51

Quand j'ai vu l'intitulé, je me suis dit "j'espère qu'il y aura un des passionnés de Pix'n'love". Un grand merci pour ce podcast, donc.

#38 maku

maku

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 171 messages
  • GamertagRobot M
  • ID PSNRobot-M
  • ID Steamrobotm

Posté 30 septembre 2010 - 10:05

L'un des meilleurs podcasts de Gameblog! Franchement intéressant et émouvant. Florent Gorges est vraiment passionnant et très plaisant à écouter. Du très très bon boulot!

Merci.

#39 remy

remy

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 30 septembre 2010 - 12:13

Salut,
en ce qui concerne le sujet symbole Triforce,
j'ai l'impression que ce symbole est fort usité dans une des religions locale. Après, dans quelle branche, aucune idée (un lien avec l'eau à priori)...
J'ai repéré ce picto à qqes reprises dans des temples lors d'un séjour au Japon (photos ci-jointes), à Tokyo et Kamakura par exemple.
Pour ma part, j'ai l'impression que ça reflète surtout les nombreuses influences des créateurs de jeux vidéo japonais, leur conscience du folklore et histoires locales notamment.
Pour l'anecdote, au musée de Tokyo , on peut aussi admirer de célèbres lames de katana dont une s'appelant "Hadouken" ; mais aussi bien d'autres, forgées par Muramasa et Masamune... Autants de noms familiers des gamers... mais j'ai paumé les photos par contre !

http://picasaweb.goo...feat=directlink

Podcast brillant (comme à votre habitude) en tout cas !

#40 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 30 septembre 2010 - 17:01

Un vrai petit bijou que ce podcast!! L'un des meilleurs depuis vos débuts! Merci à vous et un merci tout particulier à Florent qui d'ailleurs est très agréable à écouter. Il connait son sujet, et mieux encore il en est passionné! Que demander de plus?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)