Aller au contenu

Photo

[Topic unique] Boîte à idées

• Veuillez vous connecter pour répondre
936 réponses à ce sujet

#1 ColdFire

ColdFire

Coldorak. Avec un C comme Chauve.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • Lieu:Rennes
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 23 février 2007 - 12:36

Sur une excellente suggestion de KornFlaykes, voici un topic unique Boîte à idées. Donc postez ici vos suggestions pour le site plutôt que de créer 30000 threads du même genre!

Merci

#2 KornFlaykes

KornFlaykes

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 234 messages

Posté 23 février 2007 - 12:41

Ce serais pour modifier le système de grade. Il y aurait toujours les grades, mais on gagnerais des niveaux en nous balladant sur le site, et non en postant. Le système de nombre de post pourrait inciter au flood non ?
Ce système existe déjà sur certains autres cite (Je ne vais pas mettre le nom pour ne pas faire de pub, mais si vous voulez savoir l'adresse -> MP).

Hum et vue que l'on ne répond pas sur l'autre topic: Ce serai pas mal d'activer la fonction des photo perso :)

#3 mordo

mordo

PREMIUM FOR LIFE

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 076 messages
  • Lieu:PREMIUM
  • GamertagPREMIUM
  • ID PSNPREMIUM
  • Code WiiPREMIUM
  • ID SteamPREMIUM

Posté 23 février 2007 - 12:45

Ce serais pour modifier le système de grade. Il y aurait toujours les grades, mais on gagnerais des niveaux en nous balladant sur le site, et non en postant.

? j'avoue ne pas saisir ce que tu veux dire. En se baladant, sans poster ? comment "évoluer" alors ?

#4 Ryldian

Ryldian

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 245 messages
  • Gamertagryldian
  • ID Steamryldian

Posté 23 février 2007 - 12:49

Pour ma part, je propose des smileys à l'effigie de nos rédacteurs !

#5 ColdFire

ColdFire

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 23 février 2007 - 12:49

? j'avoue ne pas saisir ce que tu veux dire. En se baladant, sans poster ? comment "évoluer" alors ?

En browsant :)

#6 mordo

mordo

PREMIUM FOR LIFE

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 076 messages
  • Lieu:PREMIUM
  • GamertagPREMIUM
  • ID PSNPREMIUM
  • Code WiiPREMIUM
  • ID SteamPREMIUM

Posté 23 février 2007 - 13:15

En browsant :)

Haaaan

F5 F5 F5 Sensei F5 F5 F5 Yoda F5 F5 F5 :D

Sinon : des "titres" personalisés selon les caractères, personnes, toussa, avec le temps et les gens qui se démarquent dans tel ou tel trucs ?

Genre :

Mordorion
Groupe : Demi-Dieu

#7 himu

himu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 107 messages
  • Lieu:Baltimore, Motherfucker.

Posté 23 février 2007 - 13:17

Ca a déjà été dit dans un autre topic mais un Chat sur IRC(pas une chatbox ou en plus, parce que les chatbox c'est chiant)ca serait vraiment cool.

#8 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 490 messages
  • ID PSNGK-Light
  • ID Nintendo NetworkiLoveTheSmiths

Posté 23 février 2007 - 13:20

Ca serait cool qu'il y ait la possibilité de changer le titre d'un topic ( mais peut-être que ce n'est pas réalisable avec IPB ).

#9 ColdFire

ColdFire

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 23 février 2007 - 13:25

Ca serait cool qu'il y ait la possibilité de changer le titre d'un topic ( mais peut-être que ce n'est pas réalisable avec IPB ).

Si sur un topic que tu as créé tu fais Edition complète, ça ne te le permet pas? Parce qu'on peut le faire avec IPB, ça c'est sûr (on le fait sur GeekZone, l'autre forum de Caféine)

#10 MisterP

MisterP

Webmaster guitarhero

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 971 messages
  • Lieu:Sous une couette

Posté 23 février 2007 - 13:25

Ah bah nous on peut, même rien qu'en cliquant dessus dans la liste :P
Ceci dit l'auteur d'un topic devrait pouvoir corriger son titre, si ce n'est pas le cas faut qu'on check ca...

#11 ColdFire

ColdFire

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 23 février 2007 - 13:28

Ah bah nous on peut, même rien qu'en cliquant dessus dans la liste :P
Ceci dit l'auteur d'un topic devrait pouvoir corriger son titre, si ce n'est pas le cas faut qu'on check ca...

Ca je crois que ça ne marche pas si tu as une liste de threads via "Voir les nouveaux messages". Il faut être dans la bonne section pour que ça marche

#12 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 490 messages
  • ID PSNGK-Light

Posté 23 février 2007 - 13:40

Euh je sais pas, peut-être que je m'y prends mal. Mais par exemple pour changer le titre de mon topic "Bleach", je fais une edition complète sur mon 1er post, il y a un option de sondage, mais c'est tout, pas de modification du titre ! Peut-être que j'ai mal vu, ou peut-être n'est-ce pas ainsi qu'il faut faire ?
Je sais pas ! =)

EDIT : Tiens, à la place des bannières avec vos tetes, on a droit a des pubs ! C'est normal ou pas ? Car c'est pas très esthétique, je trouve ! Mais c'est sur qu'il faut gagner de l'argent et je comprends très bien !

#13 baphomet

baphomet

Agent 47

• Membres
  • PipPip
  • 262 messages
  • Lieu:groovy paris
  • ID PSNzebaf

Posté 23 février 2007 - 13:51

Ca a déjà été dit dans un autre topic mais un Chat sur IRC(pas une chatbox ou en plus, parce que les chatbox c'est chiant)ca serait vraiment cool.

en cours de discussion avec les admin, stay tuned :P

#14 ColdFire

ColdFire

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 23 février 2007 - 13:54

Euh je sais pas, peut-être que je m'y prends mal. Mais par exemple pour changer le titre de mon topic "Bleach", je fais une edition complète sur mon 1er post, il y a un option de sondage, mais c'est tout, pas de modification du titre ! Peut-être que j'ai mal vu, ou peut-être n'est-ce pas ainsi qu'il faut faire ?
Je sais pas ! =)

Alors faut que les chefs autorisent ça dans leur config IPB, parce que c'est possible

EDIT : Tiens, à la place des bannières avec vos tetes, on a droit a des pubs ! C'est normal ou pas ? Car c'est pas très esthétique, je trouve ! Mais c'est sur qu'il faut gagner de l'argent et je comprends très bien !

Faut bien qu'ils vivent, hélas les journalistes d'aujourd'hui ne vivent pas que de journalisme, de jeux vidéos et d'eau fraiche :P

#15 KornFlaykes

KornFlaykes

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 234 messages

Posté 23 février 2007 - 14:03

J'ai vu le post de Bapho, c'est en discussion, mais je veux juste appuyer cette idée que je trouve vraiment bonne :)

Et pour les photo perso...?

#16 Fujee

Fujee

Membre turgescent

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 702 messages
  • Lieu:Vannes

Posté 23 février 2007 - 14:15

J'ai vu le post de Bapho, c'est en discussion, mais je veux juste appuyer cette idée que je trouve vraiment bonne :)

Et pour les photo perso...?

++

Pour le grade en fonction du nombre de page, j'avoue ne pas trop saisir l'interet... Par contre l'idée des grades personnalisés, ça peut être sympas, mais cela pourrait devenir vite compliqué si le nombre de membres continue de croitre à cette vitesse.

#17 KornFlaykes

KornFlaykes

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 234 messages

Posté 23 février 2007 - 14:32

Pour le grade en fonction du nombre de page, j'avoue ne pas trop saisir l'interet... Par contre l'idée des grades personnalisés, ça peut être sympas, mais cela pourrait devenir vite compliqué si le nombre de membres continue de croitre à cette vitesse.

Bah l'interet est d'éviter le flood.
Les grades sont en fonction du nombres de messages, donc certains voulant un haut grade vont poster des messages dans tous les sens. HOrs avec ce système, il suffira de se ballader sur le site, donc plus de flood, mais toujours autant d'actifs...

Ceci n'est qu'une idée, elle a déjà fais ses preuves, mais c'est pas pour autant que ca doit être partout pareil ;)

#18 baphomet

baphomet

Agent 47

• Membres
  • PipPip
  • 262 messages
  • Lieu:groovy paris
  • ID PSNzebaf

Posté 23 février 2007 - 14:38

les floodeurs seront moderé comme il se doit....gnarf gnarf gnarf

#19 nicotine

nicotine

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages
  • Lieu:Madagascar (once again)

Posté 23 février 2007 - 15:19

Pose ton arme Baph... pose la dooouuuucemmmmeeeennntt.....

#20 dap

dap

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 119 messages
  • Lieu:Belgique

Posté 23 février 2007 - 15:54

• Juste une idée comme ça, ça pourrait être sympa d'"étirer" la page automatiquement quand on arrive au bout, comme sur ce blog. Pour les actualités par exemple.
    Voilà le topic du plugin Dotclear, si vous pouvez en tirer quelque chose.
  • Ce serait possible d'augmenter le nombre d'articles dans le flux ? En me levant à midi aujourd'hui j'en ai raté et j'ai la flemme d'aller les recherchere sur le site. :D
  • Et de mettre les diaporamas en pause par défaut ? Perso je ne m'en sers jamais et je n'aime pas voir un truc clignoter quand je lis.

#21 Marc'dcoreGamer

Marc'dcoreGamer

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 124 messages

Posté 23 février 2007 - 16:00

Je demande et j'exige :

des podcasts vidéos pour savoir qui parle
des podcasts plus longs
des tests vidéos de temps à autre pour les gros titres
des photos pour le blog à la mode d'emploi de Gaming
+ d'anecdotes sur la vie de la rédac' parce que vous avez vraiment une drôle de life
Peut-être + de news
des photos nues subliminales de chaque membre de la rédac, à chaque page.

Et dire qu'un seul de ces voeux va être exaucé :huh:
Bande de vicelards <_<

#22 Neb

Neb

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 15 messages
  • Lieu:Oise
  • Gamertagmoben
  • ID PSNmoben60

Posté 23 février 2007 - 16:43

Bon je suis d'humeur a proposer une idée a la con, malheureusement pour vous. Pourquoi n'y aurait il pas un systeme pour voter pour les gens les plus sympas des forums, et par la même occasions les forums les plus sympas. Bien entendu je pense que dans un premier temps ce seront la team gameblog qui pourront le faire, ensuite peut-être les gens du forum. Ou tant qu'a faire juste les membres du forum je sais pas.
Ou peut-être certains trouveront il cela trop discriminatoire mais c'est pas le but.
C'est juste pour avoir une communauté super communautaire :P

Qu'en pensez-vous hein ?

#23 M.musachi

M.musachi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 23 février 2007 - 17:13

Petite idée qui aura surement été déjà murement réfléchie par les senseïs du site, mais par rapport au système de notation :

- Les étoiles c'est pas mal, mais la notation sur 10 c'est peut être plus clair ? ça permettrai de nuancer un peu plus. (je sais que le débat sur les notes n'est pas un long fleuve tranquille... ;) )

- Pourquoi ne pas détailler la note en cliquant sur les étoiles par exemple ? ce qui ouvrirait une petite fenetre avec les classiques "technique, bande son, durée de vie..." Je trouve que ça manque sur tous les sites de jeux vidéo ! Et ça se rapprocherait bien d'un mag papier ?

Voila my 2 cents sur la notation, sinon j'adore vraiment la lecture transversale et non plus en browsant, je trouve ça beaucoup plus intuitif, et pareil pour le coup de cliquer sur la fin du commentaire pour changer de page. Bravo :)

#24 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 490 messages
  • ID PSNGK-Light

Posté 23 février 2007 - 17:15

Tiens, une petite idée par rapport au site !
Un Top 5 ou 10 des jeux les plus attendus par l'équipe Gameblog.fr et aussi un Top des meilleurs jeux du moments !
Et encore mieux, un Top Lecteurs/Forumeurs ( par le biais d'un systeme de sondage ) des jeux attendus et jeux du moments !

#25 Fujee

Fujee

Membre turgescent

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 702 messages
  • Lieu:Vannes

Posté 23 février 2007 - 17:38

Petite idée qui aura surement été déjà murement réfléchie par les senseïs du site, mais par rapport au système de notation :

- Les étoiles c'est pas mal, mais la notation sur 10 c'est peut être plus clair ? ça permettrai de nuancer un peu plus. (je sais que le débat sur les notes n'est pas un long fleuve tranquille... ;) )

- Pourquoi ne pas détailler la note en cliquant sur les étoiles par exemple ? ce qui ouvrirait une petite fenetre avec les classiques "technique, bande son, durée de vie..." Je trouve que ça manque sur tous les sites de jeux vidéo ! Et ça se rapprocherait bien d'un mag papier ?

Voila my 2 cents sur la notation, sinon j'adore vraiment la lecture transversale et non plus en browsant, je trouve ça beaucoup plus intuitif, et pareil pour le coup de cliquer sur la fin du commentaire pour changer de page. Bravo :)

Je plussoie avec ces 2 idées :)

#26 KornFlaykes

KornFlaykes

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 234 messages

Posté 23 février 2007 - 19:28

Oui pareil, ce sont de bonnes idées !

Hum est-ce que les admins pourraient tenir au courant ?
(C'est pas un reproche que je fais dans cette phrase, je comprend que ces décicions ne se prennent pas en 5 min, mais lorsqu'une décision sera prise ;))

#27 ColdFire

ColdFire

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 23 février 2007 - 19:39

Comme l'a fait remarquer un pote sur un autre forum: une couleur par plateforme, ça peut aider à les différencier plus facilement

#28 dap

dap

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 119 messages

Posté 24 février 2007 - 16:27

Qu'est-ce que vous penseriez de mettre un formulaire dans la partie Jeux où on peut demander au premier rédacteur qui passera par là de créer un topic pour le jeu qu'on veut ? Ca éviterait les doublons avec les autres rubriques.

#29 chatgris

chatgris

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertaglechatgris
  • ID PSNchatgris

Posté 24 février 2007 - 16:51

• Inverser le titre et sous-titres pour le flux rss. Par exemple, quand j'ai vu "Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...", j'ai pensé à une news Star Wars, et j'ai donc zappé la news. Ce n'est que plus tard que je me suis rendu qu'il s'agissait d'une news sur Rogue Galaxy.
Edit: C'est réglé.

#30 Vegeta1212

Vegeta1212

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 48 messages

Posté 25 février 2007 - 13:52

Yop tout le monde ^^
Bon je suis new ici , mais pas pour longtemps ^^
Je me suis demandé pourquoi pas de blogs pour les membres ?
Vu l'ambiances ici sa peut etre que bon non ? ^^

#31 dap

dap

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 119 messages

Posté 25 février 2007 - 14:47

Il y a déjà des bons services de blog gratuit, sinon tu prends un hébergement chez Free et tu mets ton Dotclear ou ton Wordpress dessus. Je trouve que ce serait plus une perte de temps pour l'équipe.
Je préfèrerais qu'ils fassent un podcast bonus à la place. :]

#32 Vegeta1212

Vegeta1212

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 48 messages

Posté 25 février 2007 - 16:42

Nop question site je me débrouille ^^
Mais sa peut etre sympas un petit blog sur son site favorit ^^

#33 KornFlaykes

KornFlaykes

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 234 messages

Posté 25 février 2007 - 17:05

Euh pas mal de sites font ce genre de service (les blogs) et c'est plutot inutile a mon avis...

#34 PetitPrince

PetitPrince

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages
  • Lieu:Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse [vers Lausanne]

Posté 26 février 2007 - 01:15

C'est bien plus la classe d'avoir un propre chez soi que de loger à l'hôtel.

Hum sinon pour les idées:
  • ne pas mettre à afficher le dernier message si l'auteur est La Rédaction dans le forum Jeux. Autrement dit, ne pas highlighter le forum lorsqu'on ajoute un nouveau jeu.
  • (déjà posté autre part, mais euh, on sait jamais) PageDown/PageUp pour changer de page lors de la lecture d'article, comme pour The Escapist

#35 Maiar

Maiar

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 55 messages
  • Lieu:Londres

Posté 26 février 2007 - 02:47

Ok, j'vais faire mon rabat-joie réac' et hémoroïdé mais les bandeaux de pubs, c'est naze... Alors l'idée ce serait d'en choisir seulement un sur les deux :$ De préférence celui du haut, celui de droite gène la navigation, parfois, lorsque la fenêtre est réduite.

J'imagine bien que c'est indispensable pour la maintient du site, hein, mais voila, c'est dommage...

Ha, et ça a été vaguement discuté en première page, et il semble donc qu'a la base il n'y avait qu'un seul bandeau... Y'a-t-il un retour à la normale de prévu ou va-t-on voir la pub s'étendre ? :o

#36 ColdFire

ColdFire

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 26 février 2007 - 07:16

Ok, j'vais faire mon rabat-joie réac' et hémoroïdé mais les bandeaux de pubs, c'est naze... Alors l'idée ce serait d'en choisir seulement un sur les deux :$ De préférence celui du haut, celui de droite gène la navigation, parfois, lorsque la fenêtre est réduite.

J'imagine bien que c'est indispensable pour la maintient du site, hein, mais voila, c'est dommage...

Ha, et ça a été vaguement discuté en première page, et il semble donc qu'a la base il n'y avait qu'un seul bandeau... Y'a-t-il un retour à la normale de prévu ou va-t-on voir la pub s'étendre ? :o

La rédac prévoit de mettre de la pub chez toi :P

#37 Maiar

Maiar

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 55 messages
  • Lieu:Londres

Posté 26 février 2007 - 07:36

La rédac prévoit de mettre de la pub chez toi :P

C'est un complot, je l'savait :x

#38 bladebo

bladebo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 38 messages

Posté 26 février 2007 - 16:13

Pour ma part au lieu que les rédacteurs doubles posts pour un jeu qui se retrouve sur plusieurs plateforme (comme ghost rider en ce moment).

Je verrais bien des pitites icones correspondants aux différentes plateformes au dessus ou à gauche des étoiles/notes.

#39 himu

himu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 107 messages
  • Lieu:Baltimore, Motherfucker.

Posté 26 février 2007 - 19:12

Je viens d'y penser, une rubrique hardware PC sur le forum ca vous dit pas? Parler de Core Duo, de mecs qui ont acheté des 8800GTX, tout ca quoi.

#40 dap

dap

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 119 messages

Posté 26 février 2007 - 19:44

Ou bien une rubrique "geek" pour tout ce qui est PC mais en-dehors du jeu. Faut voir si ça aurait du succès, peut-être avec un sondage ?

13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 13 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)