Aller au contenu

Nobuo Uematsu retraité ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4889 messages

Posté 23 février 2007 - 10:39

Alors que Julo vous livrait sa vibrante vision de Final Fantasy XII grâce à son test grandiloquent, oui, vous avez été nombreux à vouloir en savoir plus sur la bande son de ce RPG événement ! Du coup, on s’est dit qu’il s’agissait d’une bien belle occasion pour ressusciter, le temps d’une news, l’esprit éthéré de feu ZikPad. Et lorsque GameBlog rend hommage à la video game music, ça donne à peu…

Voir la news

Publicité

#2 Igor

Igor

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 61 messages
  • Lieu:Nancy

Posté 23 février 2007 - 10:54

Excellent article, si le jeu divisera les foules par son orientation particulière, la bande-son a le mérite de mettre presque tout le monde d'accord : une véritable perle (non mais Hope bordel !).

Par contre, j'espère qu'on aura également droit à une critique de cette trempe pour rendre honneur à la très bonne ost de Blue Dragon. Malgré quelques pistes passables, c'est un peu le retour en force de Uematsu, qui visiblement est loin d'être à la retraite ^^.
Igor VS The World, ma chaine Youtube : http://www.youtube.c.../igorvstheworld

Du lol, de la violence, de l'actor's studio, mo-mo-motus ! Hésitez pas à faire un tour !

#3 Donut

Donut

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages
  • Lieu:Flushing Meadows

Posté 23 février 2007 - 11:00

Ah , ca c'est une bonne decription de la musique de FF , à travers les âges en plus ...

Rah , mais les compositeurs japonais sont décidément des génies , il n'y a rien à jeter dans leur musique .

Je suis vraiment impatient de pouvoir faire profiter de la BO de FF XII à mes petites oreilles :D
A quoi sert un hystérobénachi communément appelé ploumsoum ?

#4 Mido

Mido

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 105 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 23 février 2007 - 11:20

Super article comme d'ab Julien.
Quel artiste ce Nobuo Uematsu.

#5 DaKroG

DaKroG

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 514 messages

Posté 23 février 2007 - 11:28

Très bon article ! c'est ce genre de critiques qui manque sur la plupart des sites traitant du jeux-videos (enfin je crois hein, je peux très facilement me gourer).

J'ai pas encore eu le temps de me plonger dans FF XII (Twilight Princess à finir juste avant). J'ai hâte d'entendre tout ça !
Désolé pour les fautes...et pour l'humour de merde aussi ...

#6 Stinky57

Stinky57

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 393 messages

Posté 23 février 2007 - 11:41

Superbe article, ça fait zizir de voir un article entièrement consacré à la BO d'un jeu! En même temps c'est vrai que cette BO là est particulièrement exceptionnel!
Pour info j'ai le coffret Edition Limitée et je confirme il est MA-GNI-FIQUE autant par le contenu que par le contenant :P !

#7 Nekhbeth

Nekhbeth

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 107 messages
  • Lieu:Seattle
  • Gamertag:Nekhbeth
  • ID PSN:Nekhbeth

Posté 23 février 2007 - 12:40

Ahhhh, ça fait plaisir ! Pitètre le retour de feu 'zikpad' à long terme ? Qui sait ^^

#8 Atcha

Atcha

Future is Now

• Membres
  • PipPipPip
  • 980 messages
  • Lieu:PARIS
  • Gamertag:AtchaSama
  • ID PSN:Atcha

Posté 23 février 2007 - 12:49

Excellent article :)
Rien à dire , ça fait du bien de lire de bons dossier comme celui ci .
FuTuRe Is NoW & La vie est un long jeu .
Meme si nos corps sont brisés , le cosmos ,lui ,est éternel .

#9 Night Saint

Night Saint

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 386 messages
  • Lieu:Mont Star Hill

Posté 23 février 2007 - 13:17

Moins de sensibilité, plus d'énergie en somme à travers la douzième séquelle...
Sakimoto je le connais surtout pour ses compos shmupesques style Soukyu, Gradius V, RSG, etc...

Hé les boss, faut laisser à Julien une rubrique genre Zikpad, j'en étais très gd fan (certainement pas le seul), moi qui fait tjs passer les ziks avant les graphismes, cette rubrique était un vrai trésor ;)

#10 Kelp

Kelp

Spinning Bird Geek

• Membres
  • PipPipPip
  • 519 messages
  • Lieu:Grenoble, dans le 1P+C le plus classe de la ville
  • Gamertag:KelvinPrice

Posté 23 février 2007 - 13:21

Juste pour dire que Radiant Silvergun n'a absolument pas été produit par Yasumi Matsuno, c'est un jeu conçu par Treasure (Sega, Saturn tout ça...)
Sinon Hitoshi Sakimoto c'est vraiment un tueur, le soundtrack qu'il a composé pour Final Fantasy Tactics est surement la plus belle musique conçue pour un Tactical RPG.
Sympa de lui consacrer un article, pour moi c'est le seul type digne de remplacer Uematsu à la barre du son des FF.
Image IPBImage IPB

#11 Marc'dcoreGamer

Marc'dcoreGamer

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 124 messages

Posté 23 février 2007 - 13:32

Moi j'ai adoré Zikpad pour ses découvertes, comme le Smashing Live Nintendo qui est quand même un moment cultissime pour les joueurs 2D.

Bon papelard, ca donne envie de l'écouter cette BO.

#12 Houbi

Houbi

D.

• Membres
  • PipPipPip
  • 841 messages
  • Lieu:Montpellier
  • Gamertag:Houbide

Posté 23 février 2007 - 13:47

Excellent article :blink:
Image IPB

#13 zamilka

zamilka

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 382 messages
  • Lieu:Paris

Posté 23 février 2007 - 13:52

bah le problème avec Gollum, c'est que quand il parle de musique, ça met tout le monde d'accord... y me ferait presque acheter une PS2, tiens :huh:

"Toujours présents, les cuivres vindicatifs répondent aux gémissements langoureux des cordes... le tout saupoudré par la touche aérienne d'une harpe omniprésente et de percussions volontaires."

De la poésie, je vous dis :D
Wah l'autre hé! Y'a pas que nous qu'on est lourd :o

#14 Silentmaf

Silentmaf

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • Lieu:Aix en Provence
  • ID PSN:reksu

Posté 23 février 2007 - 13:54

Hmmm, une petite discussion entre amateurs éclairés, joie !

Voir le messageKelp, le Feb 23 2007, 01:21 PM, dit :

Sympa de lui consacrer un article, pour moi c'est le seul type digne de remplacer Uematsu à la barre du son des FF.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, même si il faut reconnaitre que c'est impensable de casser le duo Sakimoto/Matsuno.
Yasunori Mitsuda aurait aussi été tout indiqué pour la B.O. d'un FF, après tout c'est bien "l'élève" de Uematsu, et ce au sens propre. De plus, le bonhomme à quand même pondu pas mal de perles, et dans des styles bien différents.
CTS

#15 Houbi

Houbi

D.

• Membres
  • PipPipPip
  • 841 messages
  • Lieu:Montpellier
  • Gamertag:Houbide

Posté 23 février 2007 - 13:59

Voir le messagezamilka, le Feb 23 2007, 01:52 PM, dit :

bah le problème avec Gollum, c'est que quand il parle de musique, ça met tout le monde d'accord... y me ferait presque acheter une PS2, tiens :huh:

"Toujours présents, les cuivres vindicatifs répondent aux gémissements langoureux des cordes... le tout saupoudré par la touche aérienne d'une harpe omniprésente et de percussions volontaires."

De la poésie, je vous dis :D

+1 avec zam chan B)
Image IPB

#16 Igor

Igor

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 61 messages
  • Lieu:Nancy

Posté 23 février 2007 - 14:13

Voir le messageSilentmaf, le Feb 23 2007, 01:54 PM, dit :

Yasunori Mitsuda aurait aussi été tout indiqué pour la B.O. d'un FF, après tout c'est bien "l'élève" de Uematsu, et ce au sens propre. De plus, le bonhomme à quand même pondu pas mal de perles, et dans des styles bien différents.

+ 1 ca aurait été interessant de le voir à l'oeuvre, car même si moins connu, Mitsuda est un génie (Chrono Trigger FTW).
Je me demande également ce que donnerait une bande son de FF avec Sakuraba aux commandes (oui je suis dans ma période Valkrie Profile :P).
Igor VS The World, ma chaine Youtube : http://www.youtube.c.../igorvstheworld

Du lol, de la violence, de l'actor's studio, mo-mo-motus ! Hésitez pas à faire un tour !

#17 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 23 février 2007 - 14:52

Joli.
Pour m'être infusé l'OST de FFXII (avant même d'avoir joué au jeu, honte sur moi) je turbo-plussoie.

Voir le messageIgor, le Feb 23 2007, 02:13 PM, dit :

+ 1 ca aurait été interessant de le voir à l'oeuvre, car même si moins connu, Mitsuda est un génie (Chrono Trigger FTW).
Je me demande également ce que donnerait une bande son de FF avec Sakuraba aux commandes (oui je suis dans ma période Valkrie Profile :P ).
Voila. Mitsuda, Sakuraba et Sakimoto... au delà de ce trio je ne vois personne d'assez qualifié pour prétendre à la composition des FF.
Image IPB

Image IPB

J'étais schizophrène, mais maintenant nous allons bien

#18 Nakano

Nakano

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 192 messages
  • Lieu:Le Havre, France
  • ID PSN:GaelB

Posté 23 février 2007 - 21:37

Un seul nom pour remplacer Nobuo, je ne sais pas, mais bien d'autres compositeurs mériteraient de mettre leur patte sur la bande-son d'un Final Fantasy^^. Des gens de chez Super Sweep (Takayuki Aihara, dont on aura pu écouter la contribution sur Children of Mana), de Zuntata (Yack :rolleyes: ), mais quand Final Fantasy XIII verra le jour, il m'est d'avis qu'on verra naître bien plus d'adeptes du maître Masashi Hamauzu.

Bon, je n'ai pas lu l'article car je n'ai ni écouté la BO ni joué au jeu :( . Pauvre de moi (ou de mon portefeuille dans le cas présent).
Image IPB

A officié sur GNT. Et pige maintenant sur So What? et VincentAbry.com.

#19 Homan

Homan

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages
  • Lieu:ici et là

Posté 24 février 2007 - 08:07

Le "truc" que je n'apprécie pas spécialement avec M.Sakimoto, c'est la redondance de certains thèmes. Les harpes qui reviennent un peu toujours, le thème des combats quasi-identiques.
D'un autre côté, beaucoup ont une certaine "touche" à cultiver.

Pas encore écouté l'OST, mais les musiques sont parfois lassantes dans le jeu à refaire 25 fois la même map. Presque "logique".
Bah, après ça change d'un FF classique. Vive Vagrant Story 2.
Un peu de promo, ça lui fera toujours du bien : http://front-mission.com
Et Meuh !

#20 radiopyramid

radiopyramid

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 290 messages

Posté 24 février 2007 - 10:29

Voir le messageDrunkenBastard, le Feb 23 2007, 02:52 PM, dit :

Voila. Mitsuda, Sakuraba et Sakimoto... au delà de ce trio je ne vois personne d'assez qualifié pour prétendre à la composition des FF.

Sakuraba a tout de même un style (et surtout un son) bien particulier, je sais pas si ça collerait parfaitement aux FF.
happiness is a warm gun

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)