Aller au contenu

France : meilleures ventes de jeux vidéo / Semaine #32Dragon Quest IX en force

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6278 messages

Posté 24 août 2010 - 12:01

Comme chaque semaine que Dieu fabrique de ses propres mains velues et puissantes, le SELL et GfK se sont alliés pour nous pondre les classements des meilleures ventes de jeux vidéo sur la période du…

Voir la news : France : meilleures ventes de jeux vidéo / Semaine #32

Publicité

#2 wiilink

wiilink

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1336 messages
  • Gamertag:wiilink48151623
  • ID Steam:wiilink4815162342

Posté 24 août 2010 - 12:06

bah j'ai acheté les 2 premiers du top consoles.
"Mettez-vous au défi. Demandez plus aux jeux que ce qu'ils peuvent vous offrir. Votez avec votre porte-monnaie. Élevez vos voix et exhortez les développeurs et les éditeurs à vous proposer quelque chose de nouveau et de mieux - et pas seulement une version plus aboutie des choses auxquelles nous avons déjà joué." Warren Spector

#3 namtuO

namtuO

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 25 messages
  • Lieu:Bourg les Valence
  • Gamertag:Dark NamtuO
  • ID PSN:NamtuO

Posté 24 août 2010 - 12:10

Il serait aussi bon de savoir le nombre d'exemplaires vendus pour voir l'évolution semaine après semaine.

#4 DArkZerg

DArkZerg

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 511 messages
  • ID PSN:DArkZerg
  • ID Steam:DArkS

Posté 24 août 2010 - 12:24

Voir le messagenamtuO, le 24 août 2010 - 12:10, dit :

Il serait aussi bon de savoir le nombre d'exemplaires vendus pour voir l'évolution semaine après semaine.

Apparemment il ne s'agit pas d'un classement qui se fait sur le nombre d'exemplaire, mais sur la valeur des jeux vendu. De plus ils ne communiquent jamais les chiffres à nous, le commun des mortels. :/

#5 Octokom

Octokom

Membre

• Membres Premium
  • 144 messages

Posté 24 août 2010 - 12:30

Comment j'ai hâte de goûter à cette 3D minimaliste et charmeuse de ce Dragon Quest.
Vivement que je termine la Fiancée Céleste pour m'y mettre !
:rolleyes:

#6 Perce

Perce

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 135 messages

Posté 24 août 2010 - 13:05

Un jeu DS dans le top du classement ?!?!?!? Il est inpiratable celui là ou quoi ?? :-|

Image IPB
Des Nintendo DS font l'amour dans tout Paris !
Du jeu en wifi, de la bière, du lol... Le tout, sur Paris.

DS IN PARIS

#7 Taro Misaki

Taro Misaki

Je fais de la merde mais je le fais bien!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1709 messages
  • Lieu:Au fond a droite
  • ID PSN:BinouzeMan
  • Code Wii:6654828265598592

Posté 24 août 2010 - 13:23

Voir le messagePerce, le 24 août 2010 - 13:05, dit :

Un jeu DS dans le top du classement ?!?!?!? Il est inpiratable celui là ou quoi ?? :-|

Ca serait un sacrilège de pirater ca.... C'est un super jeu! Je viens de le terminer d'ailleurs
Spoiler

Image IPB Image IPB Image IPB

#8 ling01fr

ling01fr

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 324 messages

Posté 24 août 2010 - 13:34

Ce jeu est reellement une tuerie, j'en racheterai bien un exemplaire juste pour supporter DQ en occident. Le pirater serait juste le coup de grace anti-RPG sur consoles portables en occident. Un mot sur la vf juste divine!!!

Voir le messageTaro Misaki, le 24 août 2010 - 13:23, dit :

Ca serait un sacrilège de pirater ca.... C'est un super jeu! Je viens de le terminer d'ailleurs
Spoiler

Pour ton spoiler, il y a la meme chose dans Nostalgia, lui aussi sur DS (de matrix software ceux qui ont frait les remakes de FF3&4). Malheureusement il n'est pas sorti en Europe, mais aux US oui. Tres tres bon RPGs pour ceux qui aiment les ambiances à la skies of arcadia.

#9 Octokom

Octokom

Membre

• Membres Premium
  • 144 messages

Posté 24 août 2010 - 13:38

Comment vous m'avez filé envie d'y jouer encore plus ! °_O; !!!

#10 Sirocco

Sirocco

Vétéran

• Membres Premium
  • 1522 messages
  • Lieu:Toulouse, la plus belle ville rose du monde
  • ID PSN:SireOcco
  • ID Steam:gerudovalley

Posté 24 août 2010 - 14:00

Je suis pas vraiment convaincu par cette idée qui consiste à dire que DQ IX est un excellent jeu.

En revanche, je suis rassuré d'apprendre que le public français est amateur de RPG à la japonaise, et j'espère que ce genre de résultats inspireront SquareEnix et consorts, afin qu'ils s'investissent plus sur le territoire européen, plutôt que de toujours nous considérer comme la 5e roue du carrosse.

Trafalgar Square, l'espace d'expression d'un petit amateur de l'art vidéoludique...s'il existe ^^

Et un petit blog annexe et insignifiant pour me défouler les soirs de malheur, de ce côté ci.

#11 ling01fr

ling01fr

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 324 messages

Posté 24 août 2010 - 14:05

non mais DQIX n'est pas juste un excellent jeu : c'est bien plus que ça !! Et Square s'est investi, mais ce sont vous les joueurs qui n'avaient pas suivi. Dois je vous montrer les stocks de FF3, 4, DQ 4 & 5 destocké pour moins de 10euros a cause du piratage & co , alors qu'ils avaient fait l'effort de version francaise de qualité ?

Ce coup ci c'est nintendo qui s'occupe du marketing et mon ptit doigt me dis qu'on verra Last Story en francais uniquement si ce type de jeu marche commercialement chez nous

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)