GC 10 > Gran Turismo 5 : le circuit de karting interdit ?
Posté 23 août 2010 - 12:11
Posté 23 août 2010 - 12:12
Posté 23 août 2010 - 12:13
gromlock, le 23 août 2010 - 12:06, dit :
La notion de domaine public est assez vaste, et elle doit être différente selon les pays. D'ailleurs, pour le cas de la Tour Eiffel, la structure même est effectivement tombée dans le domaine public, mais pas son éclairage par exemple. Ce qui fait que prendre une photo de la dame de fer à la nuit tombée sans autorisation n'est pas légal.
Enfin voilà, tout ça pour dire que des failles, il y en a partout, et que ça peut se régler en changeant uniquement quelques détails.
Posté 23 août 2010 - 12:13
J'aurai bien vu Ezio sauter de toit en toit dans ce niveau aussi lol
Posté 23 août 2010 - 12:18
2) Bien fait pour ta gueule Sony !
Ça change un peut de se faire emmerder a son tour pour des droits d'images ou d'auteurs eux qui ont la plainte facile !
3) c'est la vidéo ? ou la course de kart est vraiment moche ?
Posté 23 août 2010 - 12:31
1a2b, le 23 août 2010 - 12:18, dit :
2) Bien fait pour ta gueule Sony !
Ça change un peut de se faire emmerder a son tour pour des droits d'images ou d'auteurs eux qui ont la plainte facile !
3) c'est la vidéo ? ou la course de kart est vraiment moche ?
L'image d'un lieu touristique peut être lié au droit à l'image. Par exemple la reproduction de la tour Eiffel de nuit et soumise à licence à cause des éclairages qui ont été déposé comme "oeuvre d'art"
Le problème c'est qu'il s'inspire grandement d'une course existante sans payer de licence. Ca serait la même chose si pour la course des 24h du mans, il n'avait pas demandé l'autorisation.
Posté 23 août 2010 - 12:37
1a2b, le 23 août 2010 - 12:18, dit :
Faut pas oublier que Sony a beau avoir son mot à dire sur le développement du jeu et sur les droits d'utilisation de toutes les licences, c'est Polyphony qui doit être le plus emmerdé dans l'affaire...
Posté 23 août 2010 - 12:38
Je me ferai un Kart aux couleurs de l'Istrice, la contrade familiale.
Non mais Polyphony a juste eu une idée turbo géniale de refaire la piazza del campo et d'y mettre un circuit (simpliste certes) !
Cette course a plus de 500 ans, certes elle est l'âme de Sienne, mais très franchement je ne pense vraiment pas que ça gène qui que ce soit dans n'importe quelle contrade de voir la place centrale de la ville refaite parfaitement dans un grand jeu.
A la limite ça ne peut être que bénéfique pour l'image de la ville.
J'espère que ça n'ira pas plus loin tout ça....

"Un homme, un vrai doit croire en quelque chose."
"Ils veulent la peau de Berlusconi" : Un 26 minutes réalisé cette année sur LES oppositions au Cavaliere
Posté 23 août 2010 - 12:47
Cym, le 23 août 2010 - 12:38, dit :
Je me ferai un Kart aux couleurs de l'Istrice, la contrade familiale.
Non mais Polyphony a juste eu une idée turbo géniale de refaire la piazza del campo et d'y mettre un circuit (simpliste certes) !
Cette course a plus de 500 ans, certes elle est l'âme de Sienne, mais très franchement je ne pense vraiment pas que ça gène qui que ce soit dans n'importe quelle contrade de voir la place centrale de la ville refaite parfaitement dans un grand jeu.
A la limite ça ne peut être que bénéfique pour l'image de la ville.
J'espère que ça n'ira pas plus loin tout ça....
En même temps ils se font un gros coups de pub et j'irais presque jusqu'à dire que c'est que pour ça, s'il n'avait rien dit pas grand monde aurait su que ce lieux était plus que très inspiré d'un lieu touristique, ils vont peut être gagner le droit d'avoir un petit chèque mais rien que d'avoir le vrai nom du lieu serait déjà une bonne grosse pub à pas chers... Au mieux le vrai nom sera dans le jeu au pire un peu plus de gens (dont moi) sauront que ça vient de cette course dont ils ignoraient tous jusqu'à ce matin.
Posté 23 août 2010 - 13:00
Ricola, le 23 août 2010 - 12:57, dit :
Sérieux ?! T'aurais un lien d'une news à ce propos, j'ai envie de me marrer un coup
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)