Aller au contenu

La PS3 finalement hackée via une clé USB ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
179 réponses à ce sujet

#1 Fumble

Fumble

Vétéran

• La Rédaction
  • 2145 messages

Posté 19 août 2010 - 18:17

Si vous avez déjà entendu parler du terme Jailbreak, c'est peut être parce que vous avez un iPhone et que vous n'aimez pas être restreint aux applications d'Apple. Jailbreaker un iPhone est devenu un…

Voir la news : La PS3 finalement hackée via une clé USB ?

Publicité

#2 t7x

t7x

Space suit-up !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1799 messages
  • Lieu:Liège, Cité Ardente.
  • Gamertag:tx ugcorp
  • ID PSN:tx_ugcorp
  • ID Steam:t7x

Posté 19 août 2010 - 18:19

Je pense que le jailbreak n'a jamais été illégal au US, ça n'avait jamais été statué en fait simplement je crois..
Sinon, ca m'a l'air louche cette clé.
Image IPB

#3 thedzfromcirta

thedzfromcirta

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 183 messages

Posté 19 août 2010 - 18:20

Voir le messageFumble, le 19 août 2010 - 18:17, dit :

Si vous avez déjà entendu parler du terme Jailbreak, c'est peut être parce que vous avez un iPhone et que vous n'aimez pas être restreint aux applications d'Apple. Jailbreaker un iPhone est devenu un…

Voir la news : La PS3 finalement hackée via une clé USB ?

Comment on va recharger les manettes sans ports usb maintenant :whistling:?

Cela devait être fait...

#4 pesos

pesos

Mechapesos

• Membres
  • PipPipPip
  • 1913 messages
  • Lieu:Chicago

Posté 19 août 2010 - 18:21

Voir le messaget7x, le 19 août 2010 - 18:19, dit :

Sinon, ca m'a l'air louche cette clé.

Il a été confirmé que ce n'est pas un fake.

#5 thedzfromcirta

thedzfromcirta

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 183 messages

Posté 19 août 2010 - 18:25

Voir le messagepesos, le 19 août 2010 - 18:21, dit :

Il semble qu'il y a quelques restrictions; genre pas de back up de plus de 4gigas, quand même. Perso, la possibilité de foutre les jeux sur le HDD sans touché au lecteur de BR( un peu comme sur X360) ça me semble être très bien.

#6 oliviercharavel

oliviercharavel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 445 messages
  • Lieu:France, Reims
  • ID PSN:oliviercharavel

Posté 19 août 2010 - 18:25

Y a un modchip dans la clé USB. Par contre de ce que j'ai vu ce matin, c'est pas sûr que ça marche sur les PS3 retail (ça a peut-être été vérifié depuis).

Enfin bon, personnellement j'ai un peu du mal à voir l'intérêt de la chose...

#7 Ink

Ink

Oui

• Membres
  • PipPipPip
  • 1787 messages

Posté 19 août 2010 - 18:26

Juste. Une réaction de Sony à attendre ? J'ai du mal à m'rendre compte en fait, pourquoi ça on en parle et qu'ça semble "légal", en opposition au hack pur et simple.
Image IPB Visitez mon blog, par ici !
Dernier article : Ma réaction en tant qu'étudiant en Game-design face à SOPA.

Le jeu vidéo rend-il beau ?

#8 darklinux

darklinux

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 605 messages
  • ID Steam:thedarklinux

Posté 19 août 2010 - 18:29

Il en aura fallu du temps pour cassé la PS3 ...

#9 pesos

pesos

Mechapesos

• Membres
  • PipPipPip
  • 1913 messages

Posté 19 août 2010 - 18:29

Voir le messageInk, le 19 août 2010 - 18:26, dit :

Juste. Une réaction de Sony à attendre ? J'ai du mal à m'rendre compte en fait, pourquoi ça on en parle et qu'ça semble "légal", en opposition au hack pur et simple.

C'est complètement illégal car ça utilise des fichiers copywrités par sony de plus ça a été compilé avec le kit de développement officiel sony (qui a fuité sur le net il y a quelques temps).

#10 Naoshige

Naoshige

Membre

• Membres Premium
  • 483 messages
  • Lieu:Colmar

Posté 19 août 2010 - 18:31

Surement parce que depuis peut le Jailbreak (de portable du moins) est devenu légal aux US. Cela dit, cette clé ne permet que de jouer à des jeux qui ont été au préalable dumper sur le disque dur, d'où l'obligation d'avoir l'original. L'intérêt est donc relatif.
Profil Playfire
Soutenez Nolife !

#11 MASKDECOYOTE

MASKDECOYOTE

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 748 messages
  • Lieu:Shanghai, Chine
  • Gamertag:Avtonomya
  • ID PSN:MASKDECOYOTE
  • ID Steam:MASKDECOYOTE

Posté 19 août 2010 - 18:31

Voila donc la PS3 officiellement jailbreakee !

#12 Yass

Yass

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 226 messages
  • ID PSN:Midotaku

Posté 19 août 2010 - 18:33

D'après beaucoup de sources, la clé n'est pas un fake. Ensuite il faut savoir si ça va duré parce que big S ne va pas laissé ces clés coulées de sources, et puis les expéditions partent pour le 27.08 ( le jour de mon anniversaire, signe ?) ce qui laisse le temps à Sony de contré le modship. Je suis sûr qu'ils cherchent en ce moment même une résolution au problème, la nouvelle a déjà fait le tour du web ...

#13 Xman34

Xman34

Super saiyan

• Membres
  • PipPipPip
  • 1692 messages
  • Lieu:Sainté (en vert et contre tous)

Posté 19 août 2010 - 18:34

Cette pratique de Jailbreak est tout a fait légal, ça dépend de ce que l'on en fait, voilà tout.

Exemple cosmique: J'ai gta4 sur ps3,

J'ai le droit d'acheté cette clé et de jouer à un GTA4 sur mon disque dur car je l'ai en boite, voila tout.

Il est bien sur évident que ce genre de pratique est rare, sauf pour les personnes qui collectionnent et qui ne veulent pas abimés leurs boites et les jeux qui vont avec...

Bien sur, on imagine que 99,8% des futurs acheteurs seront des pirates!

Qui a dit "a l'abordage??" :P

Est triste de voir les différents DLC et Pass solo sur tous les jeux du moments. Il faut réagir!!

Découvrez Dragon Ball Multiverse : Ici

Découvrez mon Devian Art : http://xman34.deviantart.com/gallery/

Image IPB

#14 Mangouste

Mangouste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3458 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSN:La_Mangouste
  • Code Wii:3428170733653781

Posté 19 août 2010 - 18:34

J'espère juste que Sony va vite corriger le bidule et éviter que ce genre de faille/exploit se reproduise. Pas envie de voir la PS3 aussi piratée que la X360. -_-

:(

#15 MASKDECOYOTE

MASKDECOYOTE

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 748 messages
  • Lieu:Shanghai, Chine
  • Gamertag:Avtonomya
  • ID PSN:MASKDECOYOTE
  • ID Steam:MASKDECOYOTE

Posté 19 août 2010 - 18:36

Voir le messageNaoshige, le 19 août 2010 - 18:31, dit :

Surement parce que depuis peut le Jailbreak (de portable du moins) est devenu légal aux US. Cela dit, cette clé ne permet que de jouer à des jeux qui ont été au préalable dumper sur le disque dur, d'où l'obligation d'avoir l'original. L'intérêt est donc relatif.

C'etait la meme chose avec la Wii au debut et la DS. D'ailleurs cela a toujours ete le cas avec toutes les consoles au debut, jusqu'a ce que fleurissent des sites de telechargement proposant des back-up de jeux en telechargement. Si tu penses que l'interet est relatif, la tu te trompes. Si cette cle rencontre un succes (et c'est sure ca ouvrira la porte a de nouvelles voies) tu peux compter la dessus. Ca fait des lustres qu'on le sait tous, on a pas besoin d'avoir les originaux pour jouer illegalement

#16 Melkiok

Melkiok

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 265 messages
  • Gamertag:Melkiok952
  • ID PSN:Melkiok

Posté 19 août 2010 - 18:38

Voir le messagepesos, le 19 août 2010 - 18:21, dit :

Exact pas de fake plusieurs boutiques tel que Foxchip ont testé la bête et confirme à 100% la bonne marche du bouzin

D'avoir tenu en secret un truc aussi énorme en tout cas chapeau...

A la sortie d'un GT5 ça peut faire mal quoique je vois mal un diffusion mainstream de ce joujou d'ici là (surtout vu le prix)

#17 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3119 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 19 août 2010 - 18:39

Julien qui nous saoule avec le piratage, mais tout les sites de JV FR vont buzzer cette merde, bravo les mecs -_-
Que le JV crève la bouche ouverte...
Image IPB

#18 pesos

pesos

Mechapesos

• Membres
  • PipPipPip
  • 1913 messages

Posté 19 août 2010 - 18:42

J'ai l'impression que certains mélangent un peu tout.

Le titre "jailbreak" a probablement été choisi pour surfer sur le succès de cette opération sur iphone qui consiste à pouvoir installer les applis que l'on veut sur son tel sans contrainte (appstore, etc...).
En aucun cas le mode de fonctionnement sur ps3 n'est similaire à celui du iphone, donc ce n'est pas parce que le jailbeak iphone est devenu plus ou moins légal aux US que ça en sera de même pour ce dongle Ps3.

Comme je l'ai dit plus haut, cette soit disant puce utilise des fichiers propriétaires de sony. Ils ont aussi été compilés grace au kit de développement officiel (la console ne lancera pas de fichier non signé) ce qui est à 100% illégal.

Ça n'a donc rien à voir avec le iphone, ni avec la wii ou la DS.

#19 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8980 messages
  • Gamertag:Gegz
  • ID PSN:Gegz
  • Code Wii:476988389602

Posté 19 août 2010 - 18:42

Par contre :

Citation

Update #2: After examining the PSJailBreak Manager .PKG File below, RichDevX determined that it was hardcoded not to boot on Test consoles, and he has now made available a patch for PS3 Debug users who can decrypt the selfs to run PS3 game back-ups with it!

Below (under PS3 Dev Notes) is some more tech info from his findings for those curious, however, please note the PSJailBreak patch above is only for PlayStation 3 Debug users. At this time it would probably be wise NOT to waste your money on this expensive PSJailBreak USB device, as a FREE PS3 scene solution is bound to surface.

Pour résumer la chose, des mecs ont déjà réussis à extraire le truc du PSJailbreak et a en faire un patch gratos pour les PS3 Debug. Ils sont actuellement en train de travailler sur le même patch pour les consoles PS3 normales.

Perso, si le patch pour les versions retail ne se fait pas, je pense craquer pour cette clé à la fin de l'année pour diverses raisons :

- L'émulation, of course
- Un programme du type PS3 Media Server directement sur le disque dur
- Toute la floppée d'homebrews qui vont voir le jour et me faciliter la vie (Lecteur MKV ? DO WANT)

#20 callveen

callveen

The Cake Is A Pie!

• Premium Soutien
  • 2135 messages

Posté 19 août 2010 - 18:43

Ben voilaaaaaaaaaaa... elle va bien se vendre maintenant, la PS3^^

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)