Aller au contenu

Photo

Vanguard

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 Poewo

Poewo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 42 messages

Posté 22 février 2007 - 20:10

Bon tout est dans la description du sujet, je me demandais juste ce que vaut se jeu, est-ce un bon investissement ou pas? (je cherche une alternative a WoW)

#2 ColdFire

ColdFire

Coldorak. Avec un C comme Chauve.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • Lieu:Rennes
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 22 février 2007 - 20:46

Caaaaf, on t'appelle ;)

#3 KornFlaykes

KornFlaykes

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 234 messages
  • Lieu:Rennes

Posté 23 février 2007 - 11:30

Si tu cherche une altérnative a WoW, je te conseil EvE, j'ai pas testé, mais on en dis que du bien ;)

++

#4 an0nyme

an0nyme

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • Lieu:Perdu en 0.0

Posté 23 février 2007 - 12:07

Euh, Eve n'a rien d'une alternative à wow ( gardez vos kevins )

Eve est tout ce que n'est pas wow.... il n'est pas spécialement accessible. Je lui conseillerai plutt d'attendre warhammer, ou lotr online, bien que j'aie des doutes sur ces deux titres.

#5 Poewo

Poewo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 42 messages

Posté 24 février 2007 - 16:56

eve... je ne sais pas pourquoi mais j'accroche pas (avant meme d'y avoir joué, le summum de la stupidité^^).

#6 nicjac

nicjac

N00b

• Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Lieu:Sion (Suisse)

Posté 24 février 2007 - 17:47

Vanguard n'a pas grand chose à voir avec WoW. Il s'agit d'un jeu basé sur les groupes et ne permet pratiquement pas de jouer solo. Le temps nécessaire pour monter en niveau est aussi beaucoup plus long. Il a été créé par les anciens de Verant (créateurs d'EQ) et joue résolument la carte du jeu hardcore. Je ne peux pas trop le conseiller dans l'état actuel, il est très très buggé (hein Caf :lol:).
Comme dit plus haut, il faut attendre LOTR pour avoir une alternative dans la veine de WoW, Eve étant son antithèse.

nicjac

#7 Cafeine

Cafeine

Brosse à poils durs

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 075 messages
  • Lieu:Over the rainbow
  • GamertagCafeine
  • ID PSNCaf
  • ID SteamCafeine

Posté 24 février 2007 - 18:19

LOTR ou Warhammer ouaip

Vanguard, mon dieu... Outre le fait que les mecs sont pas foutu de garder mon compte presse ouvert plus d'une semaine sans le fermer "par erreur" (d'où l'absence d'article), le titre est buggé. Très. Trop par rapport à un jeu normal, et "comme d'hab" pour un MMO moyen. C'est dommage qu'il sente encore autant la peinture, le potentiel est là (même si personnellement je déteste le design des persos). Si le titre ne crève pas dans l'indifférence générale comme un Asheron's Call 2 dans 1 an, il devrait être une alternative intéressante pour les amateurs hardcore du genre. En attendant, il est surtout un test de patience, vu les bugs qui viennent tout foutre en l'air. :/

#8 The Franceman

The Franceman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 170 messages

Posté 24 février 2007 - 20:46

Surtout qu'ils ne perdent pas les bonnes habitudes d'EQ. :)

#9 Poewo

Poewo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 42 messages

Posté 25 février 2007 - 16:02

ok ok merci bien. So wait and see...

#10 The Franceman

The Franceman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 170 messages

Posté 25 février 2007 - 17:48

En tout cas, prenez vangarde.

#11 TolkyN

TolkyN

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 93 messages

Posté 26 février 2007 - 00:35

j'ai voulu aussi y passé en alternative a wow, mais il semble avoir pas mal de defauts, les perso un peu morne, des animation (combat, marche, saut...) digne d'un sharware (au vu des videos)
je pence que ce jeu est plutot fait pour des fanatique fan boy des devlopeurs de EQ qui eu ne verront pas tous ses petit detailles mais qui peuvent restez genant(fait vu sur certain forum du jeu)

moi personnelement j'attend plus de voir un peu Age Of Conan ou peu etre voir un peu LOTR aussi
Warhammer c'est un peu trop axé PVP a mon gout sa me fait pencé a Guild wars.
j'ai essayé Eve il a vraiment l'air d'avoir du potentiel mais tres compliqué a prendre en main, limite decouragent, quand j'ai lu les histoire d'Atomic (je dirais pas ou, je tiens pas a me faire tappé ;) ) sa donnais vraiment envie ^^
donc en attendant je continue inlasablement wow (j'ai fêté mes 2 ans en meme temps que le jeu :lol: ) et je ne fait pas partie de cet communauté de Kikou lol kevin completement bargot mais j'ai eu que trop a faire a eux... vraiment trop. Maintenant je joue sur les Serveur PVE c'est plus calme ^^

#12 superduvet

superduvet

N00b

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 27 février 2007 - 13:33

Ayant stoppé wow depuis peu, j'ai cherché quelques alternatives.

Je me suis lancé sur Vanguard et je suis assez déçu, le jeu est sorti trop tot, on a l'impression d'être encore sur de la béta. Mais à coté de ça je pense qu'il peut etre prometteur d'ici quelques mois...Pour le moment j'essai de résilier mon compte, chose qui à l'air compliqué à faire avec Sony^^

Par contre j'ai testé la béta de LOTR. J'ai trouvé que c'était du wow mais en moins bien...Très voir trop facile d'accès. Donc desinstallé très vite lol ! Alors en contre partie je teste Granado Espada :P

#13 bladebo

bladebo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 38 messages

Posté 27 février 2007 - 14:58

Vanguard avait un gros potentiel et plein de bonne idées.
Mais ils l'ont sortis trop tot beaucoup trop tot ...

LOTRO, Est plutot simpathique, facile à prendre en main, un scénario qui a l'air de tenir la route, au moins jusqu'au level 15 la ou j'en suis a peu près
Encore des bugs, mais bon c'est toujours du béta.

Un systême sympathique de grade en fonction de ce que l'on fait et possibilité de changer son grade si l'on en a plusieurs.
ex : Bladebo Tueurs de loups ...

seul l'artisanat m'a parut bizarre, certains artisanat on besoin juste d'un peu d'argent pour commencer et ensuite il suffit de faire des aller retours (type farmage sans mob) comme dans le cas du fermier.
D'autres comme Forgeron, doivent aller recuperer certains matériaux (fer etc...) pour ensuite les fondre et fabriquer leurs objets.
Et d'autres comme l'érudits, doivent trouver sur les mobs certains objets/reliques pour ensuite les étudier sur des "études". (jamais réussi à trouver tout ce qu'il fallait pour tester)

#14 Squall161

Squall161

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 565 messages
  • Lieu:BzH

Posté 25 janvier 2008 - 16:47

Je relance le sujet pratiquement 1 an plus tard. Mais comme là en ce moment, je suis en mode "je_test_un_peu_tout", est-ce que quelqu'un y joue encore ? J'ai vu par-ci par-là que la situation c'était améliorée. Quelqu'un a des infos la dessus ?

#15 Slaanesh

Slaanesh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 348 messages

Posté 25 janvier 2008 - 23:24

Je serais aussi interessé d'avoir des retours sur ce jeu que j'avais testé il y a quasiment un an. J'aimerais savoir comment le jeu a évolué depuis ce temps.

#16 Puzzle

Puzzle

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 146 messages

Posté 26 janvier 2008 - 01:02

Bah ... J'suis un bouffeur de MMO moi ... Et ce vanguard n'a strictement rien à voir avec Wow.
Il reprend plutôt pas mal de principes d'EQ II.
Puis il faut s'accrocher, la mort est pas mal pénalisante, le jeu n'est pas traduit (version FR annoncé en mars 2007 et toujours rien, enfin moi je m'en fous, mais bon pour les autres quoi :mellow: )
Le jeu n'est pas super beau, les skins des persos est pas super ...

Je te le déconseille, je préfère de loin EQ II.

Si tu veux une alternative à Wow prend LOTRO :japh:

#17 Squall161

Squall161

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 565 messages

Posté 28 janvier 2008 - 16:41

Lotro, j'ai déjà donné. Sympa pendant le leveling mais une fois haut niveau, y'a ... rien à faire :/ dommage.
EQ2, j'y étais avant la sortie de Wow, j'y ai rejoué un peu de temps en temps mais j'ai jamais dépassé le level 20-25. C'est vrai qu'il y est vraiment sympa comme jeu: les opportunités héroiques, le monde qui même s'il est un peu vide est quand même attirant (enfin je trouve), le système de craft un peu plus poussé que celui de Wow ou Lotro ... Mais avec toutes les extensions qui sont sorties depuis, j'ai peur de jamais pouvoir rattraper le retard ^^

Sinon, le Vanguard que tu nous décris, tu l'as testé quand ? Parce que si c'était à la sortie, ça a apparement bien bougé depuis.

Cafeine n'aurait pas quelques infos là dessus ? Surtout si c'est toujours aussi mal fichu qu'on ne "perde pas notre temps" (et par la même occasion, notre argent) B)

#18 Puzzle

Puzzle

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 146 messages

Posté 28 janvier 2008 - 18:19

Oui je l'ai testé en Mars 2007 exactement.

#19 Squall161

Squall161

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 565 messages

Posté 29 janvier 2008 - 09:14

Ah d'accord :)
Personne ne l'a donc testé plus récemment ? Il est vraiment si désespérant que ça ce jeu ?

#20 XIIIàtable

XIIIàtable

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 08 février 2008 - 08:37

Vanguard s'est beaucoup amélioré depuis ;) Même s'il demande toujours une bonne config et de la motivation.
Le jeu est en anglais mais les français se retrouvent sur le serveur Halgar et la communauté est sympathique et très serviable. Ils répondent avec beaucoup de patience aux questions des noobs. Le jeu bénificie en ce moment d'un nouvel afflux de joueurs (dont je fais partie) lassés par certains jeux ou déçus par d'autres.
Il y a toujours certains problèmes de crashs ou de lags d'après ce que j'entend. En ce qui me concerne je n'ai pas de soucis de ce genre à part un léger lag au passage des zones.
La mort n'est pas vraiment pénalisante. On peut réccupérer presque toute l'xp perdue en allant chercher son corps. Si on a la flemme , on perd l'xp et on paye des réparations plus élévées, ce qui n'est pas la fin du monde vu que l'xp se gagne facilement.
Je n'ai pas d'expérience de ce qui se passe en HL mais les raids ont commencé.
Sur les 20 premiers levels je peux dire que le jeu est addictif. Il y a beaucoup de choses à faire et à voir :wub: . Les trois sphères aventure-craft-diplomacie sont sympas à monter même si les plus feignasses peuvent rusher l'xp sans s'occuper des autres sphères.

Le jeu est toujours en chantier mais beaucoup de travail a été fait. Pour les fans de pve il vaut le coup d'être testé (ou re-testé).

#21 Coffy

Coffy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 96 messages

Posté 22 février 2008 - 15:11

Ce jeu est un MMO à l'ancienne. Il est particulièrement touffu et mal expliqué. J'ai trouvé l'univers et les avatars sans saveur et sans charisme. Le moteur semble avoir été optimisé à la truelle. C'est d'ailleurs un vrai casse tête de régler correctement toutes les options graphiques pour avoir quelques chose de décent et fluide à l'écran si l'on a pas une bête de guerre. Il faut savoir que le jeu ne fonctionne pas très bien avec la combinaison Vista + Nvidia mais ce n'est finalement pas si étonnant que ça.

Sinon force est de constater que certaines idées de gameplay sont sympathiques elles ont le don de dynamiser les combats. Sinon c'est un jeu vraiment complet avec du housing, de l'artisanat, du PVP et même un système de diplomatie qui ravira les plus velus des gamers qui auront de quoi s'occuper.

Perso, j'ai été rebuté par la lourdeur permanente de ce MMO.

#22 Kifix

Kifix

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 60 messages

Posté 05 mai 2008 - 11:17

Etant sur Vanguard depuis 2 mois après avoir arrété WoW, je trouve que c'est une excellente alternative ;) Cela dit, comme tout le reste, elle ne plaira pas à tout le monde, et elle n'est pas dénuée de défauts. Vu que je suis une grosse flemasse je vais faire un copier/coller de textes que j'ai déjà postés ailleurs, ça te donnera un avis, qui vaut ce qu'il vaut... Aute truc important à mes yeux : la communauté : rien à voir avec l'horreur de WoW ;-p

C'est possible ! Fermez votre compte WoW et achetez Vanguard !!! Bah oui, Vanguard, le jeu qui s'est planté. Mais il s'est planté ya un an, en sortant trop tôt et depuis il a été remis sur pieds. Ce jeu ne m'avait jamais attiré vu qu'il été annoncé comme purement PvE. Et puis des amis qui ne supportent plus WoW on décidé de tester et je suis donc allé jeter un oeil sur divers sites. C'est en regardant les listes de skills des classes que j'ai accroché (vous pouvez les voir sur le wiki de tentonhammer).

Le côté affreusement simpliste et répétitif du PvE de WoW est absent de Vanguard. Pas de monotouche ici, et encore moins de crafting afk ! Toutes les classes ont beaucoup plus de finesse et d'options de jeu. Elles ont toutes plusieurs stances, un système du genre points de combo, des skills disponibles seuleument après des crits/parades/blocages, des enchainements de skills, des skills qui créent des vulnérabilités sur la cible et d'autres qui exploitent ces vulnérabilités. Bref, une somme de choses à gérer qui génère un gameplay bien plus intéressant.

Et puis la diversité des skills est bien plus importante : par exemple un de mes persos est un Bloodmage, c'est un healeur, mais au niveau 23 il possède déjà un sort d'invisibilité, un de lévitation, un root et un charme en plus de 9 types de soins différents ! Je peux soigner principalement à partir de drains, c'est à dire en faisant du dps en plus. Aucun des healers n'est un bête healbot, tous sont des semi-dps, fun à jouer et qui peuvent solo correctement.

Le jeu dispose aussi d'un système de craft à faire palir le reste du marché. Un vrai système qui nécessite de la connaissance, de l'attention et de l'intelligence pour créer de bons items. Parce que vous pouvez rater vos crafts. Ou les réussir de faible qualité, ou au contraire d'excellente qualité, en fonction de vos décisions (et de la chance aussi, il est vrai). Vous avez aussi un onglet d'équipement réservé au craft, et des skills de craft à gérer. Un véritable jeu dans le jeu, tout comme la diplomatie, une sorte de jeu de cartes qui permet de mener des discussions en essayant de les faire pencher en votre faveur. Les persos ont donc trois niveaux : adventuring, crafting, et diplomatie (plus le harvesting : récolte de ressources). Aucune de ces trois sphères n'est indispensable ! Vous pouvez devenir crafteur et diplomate niveau 50 tout en restant aventurier niveau 1.

Bref, nous somme vraiment sous le charme ;-) Je ne doute pas que le jeu a plein de défauts, comme tous les autres. Certains sont flagrants, d'autres se feront sentir à la longue. En attendant c'est une véritable bouffée d'air frais ! Graphiquement, c'est superbe si vous avez une bonne machine, par contre si votre PC est vieux, ça peut poser problème. Le style réaliste est aussi un gros changement qui fait du bien après des années de cartoon dans WoW. La gestion de la lumière et des ombres est un vrai plus pour se mettre dans l'ambiance.

--

Vanguard est mon coup de coeur du moment. Le jeu a été repris par SOE (Everquest, SWG...) après le lancement catastrophique. C'est vraiment dommage que les devs n'aient pas pu repousser un peu la sortie pour finir correctement le jeu car il aurait pu être un hit. Il devrait théoriquement bénéficier d'une re-sortie d'ici peu. Les classes sont les plus funs que j'ai pu voir depuis que je joue à des mmorpgs. Avec les carrières de diplomate et de crafteur en plus, il y a vraiment de quoi faire, jusqu'à des bateaux, des maisons personnelles et des halls de guilde qui sont énormes. SOE revoit en ce moment les classes et d'autres éléments avec de gros patches. Les petits bugs gonflants sont le seul vrai point négatif que je vois pour l'instant, mais je ne connais pas le jeu au niveau max (j'ai 2 persos, un niv25 d'aventure et un niv30 d'aventure et de craft). Ce qui est très plaisant c'est de pouvoir monter 3 personnages sans faire 2 fois la même chose, tant les quêtes et les donjons sont nombreux à niveau bas/moyen.

#23 SeikoTheWiz

SeikoTheWiz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 516 messages
  • Lieu:Paris

Posté 17 juin 2008 - 14:50

Je l'avais sur Atari 2600 !

C'est pas le meme??

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)