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BioShock Infinite : "le code est entièrement nouveau"


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15 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

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Posté 13 août 2010 - 12:02

Quelques heures après l'officialisation du développement de BioShock : Infinite, les premières informations font surface. Ainsi dans une interview accordée au site américain Joystiq, le père de la…

Voir la news : BioShock Infinite : "le code est entièrement nouveau"

#2 TyTanne

TyTanne

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Posté 13 août 2010 - 12:08

Hmm comme avec les Final Fantasy...Le genre de trucs qui divisent à mort les fans, une partie criant au génie, l'autre à la trahison.
Mais j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner, car s'ils parviennent à avoir une ambiance aussi prenante malgré un univers différent, je signe tout de suite.

Edit : 2:29 Toc toc ! Qui est là ? :unsure:

Modifié par TyTanne, 13 août 2010 - 12:12.


#3 RubisCon

RubisCon

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Posté 13 août 2010 - 12:19

Plus de petites soeurs ? Plus de petites soeurs ? Mais les petites soeurs c'est ... C'est ... C'est le chocobo des Bioshock ! Mince alors ... Ils ont bien trouvé une combine pour le Brain Daddy alors pourquoi pas les petites soeurs ...Image IPB

#4 seblecaribou

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Posté 13 août 2010 - 12:19

Il me fait penser à Steve Carell :laugh0:

Sinon moi j'aimerais bien qu'après celui la ils en fassent un sur le Lune après 1969...

#5 Rain of words

Rain of words

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Posté 13 août 2010 - 12:24

Conforté sur des bases certaines, personne n'aime le changement. Mais il en est qui sont vraiment bénéfiques, au point de réinventer un autre concept et d'en faire quelque chose de plus attractif encore. Patientons, les choses ne semblent pas toujours ce qu'elles sont, et derrière une démarche de traîtrise se cache peut-être une idée surprenante.

#6 GordonLeMuet

GordonLeMuet

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Posté 13 août 2010 - 13:02

Cette interview ne me rassure pas vraiment, il est important que l'univers du jeu garde une cohérence narrative et non utilise une excuse style c'est comme Final Fantasy...

#7 8ill

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Posté 13 août 2010 - 13:06

Alors il aurait fallut commencer par expliquer le principe avant de balancer un trailer évoquant de très loin Bioshock.

Une série à la Final Fantasy pourquoi pas mais je ne pense pas que ça tiendra XIII épisodes. Cela dit celui-ci n'est pas numéroté ce qui ne le classe pas dans la lignée des deux premiers donc on peut toujours espérer un vrai 3ème épisode.

Ce qui fait l'essence même de Bioshock c'est Rapture et j'aurais aimé qu'on vois encore son évolution ou du moins l'évolution de l'utopie qu'elle représente.

Je n'avais pas trouvé que le 2 soit un épisode si inutile. Il développe bien l'univers sans le corrompre. Par contre j'avais été très intrigué par le teaser où on voyais une petite sœur devenue grande contempler l'océan depuis une plage.
Le site faisait aussi référence à des enlèvements d'enfants dans les différentes villes cotières du monde te je me suis mis à rêver d'un Bioshock à La Rochelle.

#8 Eko

Eko

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Posté 13 août 2010 - 13:26

En même temps je pense qu'après Bioshock 1 et 2 il n'y a pas grand chose à ajouter sur la cité de Rapture. Le premier nous a fait découvrir un univers enivrant, le second à réussi à continuer dans la lancé du premier malgré la surprise passée, un 3eme sentirait peut-être un peu trop le réchauffé...

Par contre l'idée d'un autre jeu du nom Bioshock, dans une autre ville mais gardant le concept d'une cité utopique qui part complétement en vrille me parait sympa :)

#9 Radaj

Radaj

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Posté 13 août 2010 - 13:35

Cette interview ne me rassure pas vraiment, il est important que l'univers du jeu garde une cohérence narrative et non utilise une excuse style c'est comme Final Fantasy...


En rassemblant toutes les infos que l'on trouve ici et là, on comprend que ce nouveau Bioshock se trouve bien dans le même univers que les anciens, mais il ne veut pas pour autant créé des connexions de toute part entre Columbia et Rapture. D'ailleurs pour lui Bioshock 1 se suffisait à lui même.
Et puis en tant que créateur de Bioshock et de Rapture, il est plus à même de nous dire ce qui fait ou non un Bioshock ^^
On a pu aimer Rapture comme "héros" de Bioshock, mais rien ne peut nous faire douter de cette nouvelle cité.

Et dans tous les cas, hors contexte si ça devait bien être deux univers différents, ça n'a rien de mal de vouloir en créer un, je vois mal pourquoi Final Fantasy serait une mauvaise excuse. Refaire un jeu en partant de quelques éléments communs, c'est complètement justifiable si pour lui ces éléments définissent (dans ce cas ci) un Bioshock

#10 8ill

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Posté 13 août 2010 - 13:36

En même temps je pense qu'après Bioshock 1 et 2 il n'y a pas grand chose à ajouter sur la cité de Rapture. Le premier nous a fait découvrir un univers enivrant, le second à réussi à continuer dans la lancé du premier malgré la surprise passée, un 3eme sentirait peut-être un peu trop le réchauffé...

Par contre l'idée d'un autre jeu du nom Bioshock, dans une autre ville mais gardant le concept d'une cité utopique qui part complétement en vrille me parait sympa :)


A Rapture non mais sur la terme ferme l'histoire peut prendre une nouvelle ampleur.

C'est ce que le teaser du 2 laissait entendre.

#11 LeZero

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Posté 13 août 2010 - 13:45

Je plussoie sur le fait que au bout de 2 jeu, Rapture aurait commencé à ennuyer. Je suis également d'accord sur le fait que le premier se suffisait largement à lui même.
Je pense que le concept général de ce nouveau Bioshock n'est pas si différent des autres, une cité utopique et technologiquement très avancée, qui part en sucette, avec des "anticorps" censés protéger les gens encore vivant

#12 Eko

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Posté 13 août 2010 - 13:50

A Rapture non mais sur la terme ferme l'histoire peut prendre une nouvelle ampleur.

C'est ce que le teaser du 2 laissait entendre.


La moitié des gens crieront au scandale de toute façon si on les sort de Rapture, autant que ce scandale soit justifié :P

Après ça n'engage que moi mais j'aime bien aussi l'idée de ne pas tout savoir, de laisser planer un peu le mystère et de ne pas développer 5 épisodes ou plus quand 1 voir 2 suffisaient largement (comme beaucoup trop de sagas le font).

#13 rhed308

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Posté 13 août 2010 - 14:00

Bioshock se nommant Bioshock et non Rapture, je ne suis pas du tout géné par l'exportation du nom sur un autre lieu et à une autre époque.
Le nom même du jeu a toujours été complexe. Rappelez-vous toutes les news autour du 2e opus. Disparition du chiffre "2", réapparition du chiffre "2", Disparition du sous-titre "Sea of Dreams"...
Au final le maintien du "2" au vu de ce que veut faire Ken Levine de sa série impose presque de devoir faire de Bioshock Infinite un Bioshock 3 avec un sous-titre "The City in the Sky" ou quelque chose dans le genre.

Si l'on suit le chemin de Final Fantasy et du simple ajout d'un chiffre de plus a chaque nouvel épisode, Bioshock pourrait prendre cette voie.
Mais au vu de ce que dégage en émotion ce jeu, je trouve qu'il serait interressant de supprimer le chiffre et de laisser un sous-titre. C'est moins vendeur et simpliste pour le public (cf maintien du Call of Duty ou non sur Modern Warfare 2) mais c'est plus dans le ton de la licence

#14 supercrash

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Posté 13 août 2010 - 14:44

Perso, je trouve dommage qu'ils aient annoncé le jeu si tôt. Car l'attente va être très longue ! Ils auraient dû attendre l'E3 2011 !

#15 [MaSQuE]

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Posté 14 août 2010 - 21:56

Donc, c'est un tout nouveau moteur; sauf que c'est de l'Unreal Engine 3.0. :mellow:
Euuuh, ils voulaient pas juste dire qu'ils allaient pas recycler les textures du premier?!

#16 andar

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Posté 22 août 2010 - 14:04

j'adore ce peï et son studio

un designer avec une vision, capable de changer ce qu'il pense devoir changer sans dénaturer une franchise, une équipe capable de proposer un vrai jeu et pas seulement de bonnes intentions...

need




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