Aller au contenu

Photo

Kojima rend hommage à Zelda ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

#41 Spike

Spike

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 02 août 2007 - 03:04

Kojima est peut être Franc Maçon...

Julien: je suis avec toi: I Believe!!

#42 ako_mainyu

ako_mainyu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 206 messages

Posté 02 août 2007 - 05:42

Cher JulienC

Pourrait-tu avoir l'obligeance d'ouvrir ton crâne et de t'assurer que ton cerveau y est toujours, car plus tu écris et plus j'ai l'impréssion qu'il a fondu à force de s'intoxiquer à sniffer la moquette. Si par je ne sais quel miracle il se trouve toujours là, rebranche le, ou va voir le bon Dieu pour l'échanger, il est théoriquement encore sur garantie, et dans le cas où il refuse prend celui du monstre de Frankestein, il a peut-être des conversation ennuyeuse et limité, mais elles sont logique au moins.

#43 Nexus5

Nexus5

Repliquant old gen

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 423 messages
  • Lieu:Tokyo
  • Gamertagnexus5reloaded
  • ID Steamnexus_5_

Posté 02 août 2007 - 08:02

Kojima est peut être Franc Maçon...

Julien: je suis avec toi: I Believe!!

Je voudrais attirer votre attention sur un autre fait etrange : Leo Ferre est mort le 14 juillet 1993.
Hasard ou complot ? :ph34r:
Le debat est ouvert (ou bleu, comme vous voulez au fond), moi je vous laisse et je monte dans la meme ambulance que JujuC
kikoololdsadsaodjwkz

#44 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 086 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 02 août 2007 - 08:34

est ce que la possibilité de choisir un "triforce" dans halo 2 comme sigle de clan est un hommage à zelda ?

:whiste:

#45 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 086 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 02 août 2007 - 09:26

hop, un exemple chopé sur bungie.net

http://www.gamekult.com/pic/blog/118794_3.JPG

#46 TetsuoAK2

TetsuoAK2

Aïe! Aïe! Ca gratte

• Membres
  • PipPipPip
  • 895 messages
  • Lieu:Lausanne (Suisse)
  • GamertagTetsuoAK2
  • ID PSNTetsuoAK2

Posté 02 août 2007 - 10:05

est ce que la possibilité de choisir un "triforce" dans halo 2 comme sigle de clan est un hommage à zelda ?

A mon avis c'est pas un hasard non plus. Vu le petit différent qui les oppose à Miyamoto ça m'étonnerais pas que quand tu le porte tout le monde te vois sur la carte avec un panneau "à abattre de suite! 100 million de points" :lol:

Sinon je trouve que après réflexion (oui la 1ère impression était plutot: je sais pas ce que tu prend mais y me faut la même chose) la théorie de Julienc tient debout. Donc +++++ à Julienc

#47 Matth

Matth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 132 messages

Posté 02 août 2007 - 10:16

I agree, c'est bien le genre de Kojima.

Le boomerang, ça c'est une putain d'idée ! Mais je ne pense pas qu'on aurait fait le rapprochement avec Zelda. :/

#48 The-reaper

The-reaper

Oh no

• Membres
  • 30 307 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 02 août 2007 - 10:54

Et bah dites donc, c'est animé comme débat! Il est où Stéphane Bern?

Le sujet de ce soir est : "pour ou contre la Triforce?"

Sinon, pour les lecteurs de Dan Brown (OK, c'est beaucoup de conneries dans ses livres, mais certaines analyses symbolistes sont véridiques), regardez ce que signifie le triangle dans les cultures primitives :ph34r: Miyamoto serait-il un obsédé? :lol:

#49 Matth

Matth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 132 messages

Posté 02 août 2007 - 10:55

Ah vite ! Un podcast "La triforce à travers les âges" ! ;)

#50 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 02 août 2007 - 11:06

Sinon, pour les lecteurs de Dan Brown (OK, c'est beaucoup de conneries dans ses livres, mais certaines analyses symbolistes sont véridiques), regardez ce que signifie le triangle dans les cultures primitives :ph34r: Miyamoto serait-il un obsédé? :lol:

:lol: Remarque, ça colle avec le personnage.

Je persiste, je pense que Julienque a raison, le jeux video c'est comme le cinéma, à l'image, rien n'est dû au hasard. Il y a un choix humain pour tout. La triforce dans un jeux vidéo ne peut être qu'un clin d'oeil évident à une autre super production vidéoludique.

#51 Mobyduck

Mobyduck

Mobilis in Mobili

• Membres
  • PipPipPip
  • 787 messages
  • Lieu:Vingt mille

Posté 02 août 2007 - 12:16

Cher JulienC

Pourrait-tu avoir l'obligeance d'ouvrir ton crâne et de t'assurer que ton cerveau y est toujours, car plus tu écris et plus j'ai l'impréssion qu'il a fondu à force de s'intoxiquer à sniffer la moquette. Si par je ne sais quel miracle il se trouve toujours là, rebranche le, ou va voir le bon Dieu pour l'échanger, il est théoriquement encore sur garantie, et dans le cas où il refuse prend celui du monstre de Frankestein, il a peut-être des conversation ennuyeuse et limité, mais elles sont logique au moins.

C'est tout? Ce sont là tes seuls arguments??

D'ailleurs ce ne serait pas la première fois pour Kojima... Aurais-je la prétention de te rappeler le dialogue de Psycho Mantis face à Snake dans The Twin Snakes?
"You still don't believe me?! I see than you enjoy Nintendo Game's...I remember, Hideo Kojima respect's mister Miyamoto to."

Trailer E3 2003.

#52 fesmol

fesmol

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 254 messages
  • Lieu:ici et ailleurs

Posté 16 mai 2008 - 07:55

N'oublions pas que Link et Snake (jeune) font tous les deux parti du casting de Super Smash Bros Brawl, donc ils se connaissent.
C'est sans doute à ce moment que l'ami Snake a repéré sur le revers de la main de Link un symbole qu'il a reproduit sur le papier peint de sa chambre.
JulienC a donc raison. CQFD.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)