Aller au contenu

Photo

Kojima rend hommage à Zelda ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 01 août 2007 - 16:10

Bon pour ceux qui ne me connaîtraient pas encore, tout d'abord je me permets de les saluer car je suis poli. Ensuite, oui, j'aime chercher les détails à la con, surtout lorsqu'ils flirtent du côté d'une certaine série débutant par Metal Gear GnaGna...
Et là, tout à l'heure, en zieutant la Home de GameBlog.fr (un site vraiment mortel, franchement, oulàlà) j'aperçois nonchalamment la UNE sur…

Voir la news

#2 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 046 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 01 août 2007 - 16:12

BON JC ca va? T'as pas trop dormi j'ai l'impression en ce moment non? Je vais appeller un médecin t'inquiète pas ...

(bon les mecs je vais faire interner JC vous bougez pas hein? Racontez lui juste des histoires avec Hidéo Kojima pour l'amadouer)

#3 gurechan

gurechan

Revendicatif

• Membres
  • PipPipPip
  • 884 messages

Posté 01 août 2007 - 16:13

ganondorf reveille toi!!!!!!!!

#4 Fujee

Fujee

Membre turgescent

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 702 messages
  • Lieu:Vannes

Posté 01 août 2007 - 16:16

Espece de malade :lol:

#5 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 01 août 2007 - 16:16

Bien vu l'aveug' !

Moi je vote c'est pas un hasard. Tout comme thierry.

#6 Beb

Beb

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 14 messages
  • Lieu:Paris

Posté 01 août 2007 - 16:17

Arrête de picoler mec, tu vois des Triforce partout parce que tu viens de finir Zelda, c'est normal!
Et tu vas te bousiller les yeux a force de scruter le moindre détail sur les screens de MGS4..!
Mais je t'aime!

#7 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 086 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 01 août 2007 - 16:31

c'est un motif japonais classique :o

#8 Houbi

Houbi

D.

• Membres
  • PipPipPip
  • 841 messages
  • Lieu:Montpellier
  • GamertagHoubide

Posté 01 août 2007 - 16:33

Faut arrêter la moquette :lol:

#9 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 01 août 2007 - 16:37

c'est un motif japonais classique :o

T'as travaille pour Bricorama japon ?

#10 Houbi

Houbi

D.

• Membres
  • PipPipPip
  • 841 messages
  • GamertagHoubide

Posté 01 août 2007 - 16:42

Je viens de regarder la photo en gros plan, et moi aussi j'y crois en fait!
J'suis avec toi Julien ! :blink:

#11 TheFroo

TheFroo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 01 août 2007 - 16:46

Qui sait...Peut être un Metal Gear comme boss final dans le prochain Zelda.

Moi j'y crois. :mellow:

#12 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 9 173 messages

Posté 01 août 2007 - 16:48

OK on va t'interner. Adieu LumGo. Aka JulienC. :japh:

#13 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 01 août 2007 - 16:52

Rien n'empeche ton clan japonais d'avoir voulu rendre hommage a zelda hein. Hein ?

#14 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 01 août 2007 - 16:59

Et là je vais poser une question... simple.

Vu que le jeu se déroule au Moyen Orient... et dans un cadre tendance "guerre du golf" qui n'a rien de japonais : qu'est ce que vient foutre un papier peint à symbolique japonaise ?

C'est forcément un clin d'oeil. Et nuance, ce n'est PAS forcément un clin d'oeil à Zelda. Bien évidemment. Mais pour qui connaît la malice de Kojima, et le fait que Snake sera bientôt présent sur Wii dans Smash Bros, je me demande vraiment s'il ne s'agit pas d'un réel clin d'oeil à la Triforce... plus qu'au clan Hôjô dont effectivement Nintendo avait repris le "logo".

Si Kojima nous lit, qu'il nous éclaire... en attendant, vous avez dit étrange coïncidence ?

Le débat est ouvert ;)

#15 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 330 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 01 août 2007 - 17:09

Je pense que c'est un clin d'oeil aux triangles, la forme forme géométrique adulée de tous.

#16 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 01 août 2007 - 17:14

Bon pour ceux qui ne me connaîtraient pas encore, tout d'abord je me permets de les saluer car je suis poli. Ensuite, oui, j'aime chercher les détails à la con, surtout lorsqu'ils flirtent du côté d'une certaine série débutant par Metal Gear GnaGna...
Et là, tout à l'heure, en zieutant la Home de GameBlog.fr (un site vraiment mortel, franchement, oulàlà) j'aperçois nonchalamment la UNE sur…

Voir la news

Et il parait même qu'il y a des brindilles d'herbe naturelles dans le jeu, Kojima, quand on connaît son soucis du détail et sa fibre écologique ça ne peut pas être un hasard : il proteste contre les engrais Compo Floranide !

#17 Kabukiman

Kabukiman

Forum à la mentalité douteuse ...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Lieu:DTC de tourcoing
  • Gamertagkabukiman62
  • Code Wii8398047546433428

Posté 01 août 2007 - 17:27

Parait mème qu'on pourra manier excalibur dans le prochain mgs ^^

#18 resident-eater

resident-eater

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 214 messages

Posté 01 août 2007 - 17:35

Moi je suis plutot d'accord avec toi, de plus j'ai j'aimais vu un mec qui connait Kojima et son oeuvre comme toi ... j'étais presque fatigué après le podcast !!
Je trouve ça très plausible qu'il fasse un clin d'oeil à son pote ...

Tu devrais tourner sur les forums metal gear. :whiste:

Si non je suis moi aussi presque certain que c'est clin d'oeil, bien trouvé d'ailleurs (chapeau Junlien_C :ph34r: ) Après est ce qu'il y aura un boss/allier avec une épée bleu et un bouclier? Est ce qu'on aura des minis jeu Ape Escape version Zelda?

J'en doute.

PS : moi aussi je suis sur Zelda en ce moment, content que je soit pas le seul retardataire

#19 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 01 août 2007 - 17:45

Je pense que c'est un clin d'oeil aux triangles, la forme forme géométrique adulée de tous.

ahahahahahahahahahahahahaha!!!

Sinon, je pense aussi que c'est un clin d'oeil à zelda. Tu ne mets pas un tel symbole dans un JV sans avoir ne serait-ce qu'une micro pensée pour la Triforce.

Edit : pour l'histoire du clan Hojo (j'ai bien lu ma leçon wiki), il y en a un qui s'appelle Minamoto. Vous croyez qu'ils ont choisit ce Hon parce que son nom ressemble à Miyamoto? Et ne dites pas que c'est tiré par les cheveux, j'en ai pas beaucoup, je ne me permettrais pas...

#20 Mobyduck

Mobyduck

Mobilis in Mobili

• Membres
  • PipPipPip
  • 787 messages
  • Lieu:Vingt mille

Posté 01 août 2007 - 18:25

Moi je suis plutot d'accord avec toi, de plus j'ai j'aimais vu un mec qui connait Kojima et son oeuvre comme toi ... j'étais presque fatigué après le podcast !!
Je trouve ça très plausible qu'il fasse un clin d'oeil à son pote ...

Idem.

#21 The-reaper

The-reaper

Oh no

• Membres
  • 30 307 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 01 août 2007 - 18:26

Bon, pour ceux qui, comme Juju C (tu permets que je t'appelles Juju?), croient que c'est bien un clin d'oeil du Sieur Kojima à Zelda et à Shigeru Miyamoto, nous allons créer la "confrérie du Triangle".

Pour aduler le triangle d'or, RDV dans la pyramide secrète le 23/08 à 17h30. (PAF: 5€) :ph34r:

Je suis preums, je serai donc Numéro 1 :lol:

#22 cyrax1986

cyrax1986

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 646 messages

Posté 01 août 2007 - 18:50

Pour voir ce genre de détails faut vraiment être fan comme Julien :P

Même moi j'y ai pas fais attention, pourtant j'adore les mgs.

#23 Manga

Manga

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 366 messages

Posté 01 août 2007 - 19:26

Oh my god (Triforce of) :wacko:

#24 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 01 août 2007 - 20:21

Ce qui me fait marrer, c'est la façon dont on se prend la tête pour un simple clin d'oeil... :lol:

#25 kensama

kensama

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 378 messages
  • Gamertagkensama
  • ID PSNkensama
  • ID Steamkensama
  • ID Nintendo Networkkensama

Posté 01 août 2007 - 21:02

moi ce qui me fait mourrir de rire,c'est que comme d'hab on croit que la triforce a été inventée par nintendo,que donc focément c'est leur faire référence....

C'est comme si on disait que jeanne d'arc était négationniste,raciste,antisémite parce que le pen la prends comme étendard pour ses défilés du 1er mai etc....

alors ca peut paraitre extrême mes propos mais ca ressemble à ça...

#26 Houbi

Houbi

D.

• Membres
  • PipPipPip
  • 841 messages
  • GamertagHoubide

Posté 01 août 2007 - 21:09

Heu non pas du tout Kojima et Miyamoto ne se sont jamais caché leur respect réciproque; rien à voir avec lepen et jeanne d'arc.

#27 kensama

kensama

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 378 messages
  • Gamertagkensama
  • ID PSNkensama
  • ID Steamkensama
  • ID Nintendo Networkkensama

Posté 01 août 2007 - 21:19

Heu non pas du tout Kojima et Miyamoto ne se sont jamais caché leur respect réciproque; rien à voir avec lepen et jeanne d'arc.

je sais mais j'ai pris un exemple trés extrême comme j'ai dit.....
Maintenant en effet c'est peut être une réference à zelda et le logo de la triforce mais ce qui me gêne c'est que à en lire certains ce logo est né chez nintendo......

#28 JoZozo

JoZozo

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 488 messages
  • ID PSNSchtrooumpf

Posté 01 août 2007 - 21:34

Hé bé.
Il en convainc en plus ! JulienC va monter de grade dans le forum.

Télévangéliste => Gourou.

#29 Pangloss

Pangloss

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 420 messages
  • Lieu:Strasbourg

Posté 01 août 2007 - 22:08

Faut reconnaitre que c'est vachement troublant. Au moins autant que quand les E.T. débarquent dans mon jardins...

Bon voila, les deux gars se connaissent, ils se respectent et un des gars fait une référence a l'autre dans son jeu. C'est un poil plus probable qu'une coincidence. Ou que des E.T. dans mon jardin.

#30 Romain

Romain

So Casual

• Membres
  • PipPipPip
  • 622 messages

Posté 01 août 2007 - 22:14

Moi aussi dans Animal Crossing, je mettais du papier peint Triforce, et on en faisait pas un fromage!

#31 ako_mainyu

ako_mainyu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 206 messages

Posté 01 août 2007 - 22:51

Sérieux il y a certain qui devrait arrêter de machouiller leurs manettes.

Si Kojima voulait faire un hommage à Nintendo, et plus particulièrement à Zelda, je crois qu'il se serait pris différament. Tien au lieu que Snake tiennent le manche de David, ça aurait sans doute été celui de la Master Sword, planté dans un socle similaire à celui de OoT, surtout qu'il y avait déjà une simulation d'attrape bite.

#32 Link

Link

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 774 messages
  • GamertagNaviLink

Posté 01 août 2007 - 23:32

Pensez ce que vous voulez, je suis avec JulienC. Ca sent, que dis-je, ça pue le clin d'oeil à Zelda. C'est rien du tout, une texture sur un bout de mur, mais ce genre de détails insérés par Kojima et sa team dans les MGS sont un régal.

#33 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 02 août 2007 - 00:21

moi ce qui me fait mourrir de rire,c'est que comme d'hab on croit que la triforce a été inventée par nintendo,que donc focément c'est leur faire référence....

C'est comme si on disait que jeanne d'arc était négationniste,raciste,antisémite parce que le pen la prends comme étendard pour ses défilés du 1er mai etc....

alors ca peut paraitre extrême mes propos mais ca ressemble à ça...

tututututu,

pas de politique, merci.

#34 Semifer

Semifer

0x44,0x54,0x43

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 416 messages
  • Lieu:DTC
  • GamertagSemifer

Posté 02 août 2007 - 00:22

Si je dois m'amuser à référencer le nombre de fois où j'ai vu des logos ou motifs proches ou identiques à la triforce sans que ça est un rapport direct avec la triforce, il me faudrait wikipedia.

Sans déc', dernier exemple en date, pas au japon, pas dans un jv, pas à la télé ou sur un écran: sur le pull d'un vieux de mon quartier. Et va lui demander si c'est un clin d'oeil à Zelda...

Je penche pour le réalisme primaire: c'est un motif de papier peint à la con (j'en ai déjà vu en plus <_< ).

#35 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 02 août 2007 - 00:22

Sinon moi aussi je vote : c'est la triforce ! :ph34r:

#36 Nazman

Nazman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 659 messages

Posté 02 août 2007 - 00:50

Je vote également pour le clin d'oeil symbolique à la Triforce.
Même si Nintendo n'a pas inventé de sigle, c'est vrai, en le voyant nôtre premier reflèxe est de penser à Zelda et donc à Nintendo.
Metal Gear à fait ses débuts sur NES, a un futur sur Wii, Snake fait des passages éclairs sur les machines Nintendo (Super Smash Bros Mêlée) et le respect mutuel qu'on Kojima et Myamoto qui ne s'en cachent pas, voilà ce qui me fait penser que c'est un clin d'oeil.

Aprés, le hasard fait aussi bien les choses parfois.

#37 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 02 août 2007 - 01:07

Dites moi, il y a du débat... j'aime !

Bon, du coup pour apporter du grain à moudre à notre petite histoire, n'oubliez pas que tout n'est qu'une question de contexte. Bien évidemment, si on retrouve un symbole rappelant la Triforce sur un pull, ou autre élément hors jeu vidéo, il y a une énorme probabilité qu'il n'y ait aucun rapport avec la saga de Nintendo. Nous sommes d'accord.

En revanche, ne jugez-vous pas étrange qu'un symbole si connu de la communauté des gamers trouve sa place dans... un autre jeu vidéo ? Alors juste un hasard ? Je pense que ce serait bien mal connaître l'appétit d'anecdotes et de détails de Kojima. Kojima ami très proche de Miyamoto au passage. Il faut se rendre à une évidence : dans une production Kojima le hasard n'ayant qu'une place infime, que fait ce logo si peu anodin sur ce papier peint ? Vous ne croyez pas qu'au moment de faire la texture, il n'y avait pas le choix avec deux millions d'autres formes et que le mec qui l'a dessiné n'a comme par hasard jamais fait le rapprochement avec Zelda ? Il y a donc un message, si minime soit-il. Lequel ? C'est ça qui est drôle à chercher...

Perso, j'ai choisi. Hideo Kojima sait que ce MGS4 ne verra jamais le jour sur Wii. Mais il bosse en ce moment avec Miyamoto sur le prochain Smash Bros où Snake est accueilli en guest star. Eh bien j'imagine bien le facétieux Kojima sortir un jour à Miyamoto "Hey, Shigeru... si tu joues à MGS4, tu me diras si tu arrives à trouver le clin d'oeil que je t'y ai glissé". Et ne comptez pas sur Kojima pour sombrer dans l'évident ou le trop visible. Il n'allait pas équiper Snake avec un boomerang. Trop "vulgaire".

Pour ceux qui connaissent La Lettre Volée d'Edgar Poe, ils se rappelleront que le meilleur moyen de cacher quelque chose... est de le mettre en évidence. Ce n'est donc pas parce que ça paraît ENORME... que c'est faux. Surtout pas avec Kojima. Rappelez-vous les canards jaunes de MGS2 (exemple parmi tant d'autres).

Alors bien sûr, c'est peut être absolument n'importe quoi mon histoire, mais je vous promets que si je croise Kojima, je lui poserai la question. En attendant, moi j'y crois ;)

#38 sseb22

sseb22

Otôsan

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 923 messages

Posté 02 août 2007 - 01:31

C'est bien le signe de la triforce mais il faut savoir (ptet que qqun l'a deja mentionne ici, pas lu :o) que ce signe n'est pas exclusif a Zelda

C'est un vieux signe japonais que l'on retrouve partout sur l'ile d'enoshima

qq sources
http://www.zeldauniv...ent/view/44/59/
http://www.britannic...754/Hojo-Family
http://www.asahi-net...ndu/history.htm
http://www.japan-gui...om/e/e2133.html

edit : bon, evidemment, je suis grille depuis des lustres :o

#39 Fate

Fate

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 37 messages
  • Lieu:Realm of the light and realm of the darkness

Posté 02 août 2007 - 01:59

Dites moi, il y a du débat... j'aime !

Bon, du coup pour apporter du grain à moudre à notre petite histoire, n'oubliez pas que tout n'est qu'une question de contexte. Bien évidemment, si on retrouve un symbole rappelant la Triforce sur un pull, ou autre élément hors jeu vidéo, il y a une énorme probabilité qu'il n'y ait aucun rapport avec la saga de Nintendo. Nous sommes d'accord.

En revanche, ne jugez-vous pas étrange qu'un symbole si connu de la communauté des gamers trouve sa place dans... un autre jeu vidéo ? Alors juste un hasard ? Je pense que ce serait bien mal connaître l'appétit d'anecdotes et de détails de Kojima. Kojima ami très proche de Miyamoto au passage. Il faut se rendre à une évidence : dans une production Kojima le hasard n'ayant qu'une place infime, que fait ce logo si peu anodin sur ce papier peint ? Vous ne croyez pas qu'au moment de faire la texture, il n'y avait pas le choix avec deux millions d'autres formes et que le mec qui l'a dessiné n'a comme par hasard jamais fait le rapprochement avec Zelda ? Il y a donc un message, si minime soit-il. Lequel ? C'est ça qui est drôle à chercher...

Perso, j'ai choisi. Hideo Kojima sait que ce MGS4 ne verra jamais le jour sur Wii. Mais il bosse en ce moment avec Miyamoto sur le prochain Smash Bros où Snake est accueilli en guest star. Eh bien j'imagine bien le facétieux Kojima sortir un jour à Miyamoto "Hey, Shigeru... si tu joues à MGS4, tu me diras si tu arrives à trouver le clin d'oeil que je t'y ai glissé". Et ne comptez pas sur Kojima pour sombrer dans l'évident ou le trop visible. Il n'allait pas équiper Snake avec un boomerang. Trop "vulgaire".

Pour ceux qui connaissent La Lettre Volée d'Edgar Poe, ils se rappelleront que le meilleur moyen de cacher quelque chose... est de le mettre en évidence. Ce n'est donc pas parce que ça paraît ENORME... que c'est faux. Surtout pas avec Kojima. Rappelez-vous les canards jaunes de MGS2 (exemple parmi tant d'autres).

Alors bien sûr, c'est peut être absolument n'importe quoi mon histoire, mais je vous promets que si je croise Kojima, je lui poserai la question. En attendant, moi j'y crois ;)

Bonjour, nous venons vous chercher JulienC. Veuillez entrer si vous plaît

Image IPB

#40 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 02 août 2007 - 02:11

Perso la version developpée par Julienque me paraît probable.
C'est pas le 1er élément "clin d'oeil" dans un Metal Gear donc ca ne
m'étonne pas plus que ça.. :)

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)