Aller au contenu

Photo

Marvel Vs Capcom 3 : l'interview de Ryota Niitsuma

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1 Mimic

Mimic

Itinérant

• Invités
  • PipPipPip
  • 3 952 messages
  • Lieu:Twitter : @AymericLallee
  • GamertagLebizoutier
  • ID PSNLebizou
  • ID Steamlebizou
  • Code 3DS5284 1532 5119
  • ID Nintendo NetworkLebizou

Posté 21 juillet 2010 - 17:08

Nous avons pu approcher Ryota Niitsuma, le producteur de Marvel Vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds. Un homme décontracté qui travaille depuis bien longtemps chez Capcom et plus particulièrement sur les…

Voir l'interview : Marvel Vs Capcom 3 : l'interview de Ryota Niitsuma

#2 Chipster

Chipster

Le 6e élément

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 315 messages
  • Lieu:Je suis dans l'espace !
  • GamertagDialon
  • ID PSNDialon06

Posté 21 juillet 2010 - 17:24

Nous essayons de rester au plus proche de Marvel VS Capcom 2...

J'ai aimé.

...mais nous travaillons sur des concepts un peu particuliers dont je ne pourrais parler que quelques temps avant la sortie du jeu.

J'ai flippé.

N'empêche que je suis quand même impatient Image IPB

#3 yog yog

yog yog

Vétéran

• Membres Premium
  • 555 messages

Posté 21 juillet 2010 - 18:07

Quand le comics rencontre le jeu de combat jap c'est vraiment détonant .Déjà les 2 premiers m'avait scotché ,celui ci a l'air particulièrement jouissif.

Par contre même si je comprend qu'ils veulent faire un jeu grand public ,j'espère que les combo ne seront pas trop simple non plus à sortir pour garder du challenge.

Encore un jeu que mon stick va apprécier en tout cas :)

#4 MASKDECOYOTE

MASKDECOYOTE

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 748 messages
  • Lieu:Shanghai, Chine
  • GamertagAvtonomya

Posté 21 juillet 2010 - 18:30

Merci pour l'interview et vivement bien qu'il sorte, ce tres sympathique Marvel Vs Capcom 3

#5 Bigquick

Bigquick

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 383 messages
  • ID SteamBigquick

Posté 21 juillet 2010 - 18:55

Je viens de me rendre compte que les 3 jeux que j'attend le plus en 2011 c'est Deus Ex 3, Diablo 3 et ce Marvel versus Capcom 3. :lol: :bave:

Merci pour l'interview GB.

#6 iFab

iFab

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 327 messages
  • ID PSNiSnake

Posté 21 juillet 2010 - 19:08

A noter que 4 challengers supplémentaires viennent d'être révélés officiellement (Doctor Doom, Super-Skrull, Trish et Chun-Li) dans un trailer Comic-Con.

Dans cette vidéo on peut également découvrir le laboratoire du premier Resident Evil qui fait office de nouveau background avec la présence inévitable du Tyran en mode hibernation... Reste à savoir si celui-ci se réveillera et brisera la glace pour un ultime affrontement en tant que boss caché !

#7 ALu21

ALu21

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 643 messages
  • Lieu:Cergy

Posté 21 juillet 2010 - 19:22

Il me le faut.

#8 JayJay

JayJay

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 529 messages
  • Lieu:Grand Line
  • GamertagOtakunoJay

Posté 21 juillet 2010 - 19:42

je n'ai jamais joué à ces jeux là mais celui bizarrement, il me tente vachement :thumbup:

#9 RainMakeR

RainMakeR

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 93 messages

Posté 21 juillet 2010 - 19:52

J'espère que vous avez tort pour le lien avec sf4 : on a vu les images et on sait dit non le jeu va pas être aussi moche quand même ?

Sf4 en mouvement est encore pire. J'espere que MVC3 sera au moins du genre de tatsunoko.

Mais bon sang il leur arrive quoi à capcom à massacrer leur license ?

#10 La Pince

La Pince

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 41 messages

Posté 21 juillet 2010 - 20:20

J'espère que vous avez tort pour le lien avec sf4 : on a vu les images et on sait dit non le jeu va pas être aussi moche quand même ?

Sf4 en mouvement est encore pire. J'espere que MVC3 sera au moins du genre de tatsunoko.

Se la joue fan de la première heure :baille: Pratique l'esprit de contradiction pour bien montrer qu'il n'est point mouton qui "suit la mode et la masse". :baille:

"Mais bon sang il leur arrive quoi à capcom certains à massacrer insulter leur license ?"

#11 RainMakeR

RainMakeR

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 93 messages

Posté 21 juillet 2010 - 20:28

Se la joue fan de la première heure :baille: Pratique l'esprit de contradiction pour bien montrer qu'il n'est point mouton qui "suit la mode et la masse". :baille:
"Mais bon sang il leur arrive quoi à capcom certains à massacrer insulter leur license ?"

Comme t'as trop raison. Je t'envie tant de clairvoyance tout ça.

Allez sans rancune jeunot

#12 Bigquick

Bigquick

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 383 messages
  • ID SteamBigquick

Posté 21 juillet 2010 - 20:59

Tu trouves ça moche, nuance. Visuellement, SFIV est une tuerie. Et ils ne massacrent pas leur licence, loin de la.

Et quand on voit ce MvC3, au secours la méga claque.
Je comprend qu'on puisse ne pas aimé la 2.5D, mais de la a dire que Capcom massacre ses licences, faut pas abuser.

Au contraire même, c'est un peu grâce à SFIV que le jeu de baston 2D fait son retour. Blazblue n'aurait jamais pu sortir dans nos contrés sans l'enthousiasme et le revival baston dû à SFIV. Alors oui, le jeu n'est pas parfait, c'est un retour aux sources de la série vers SFII avec un gameplay plus accessible que le 3, et avec une réalisation plus attrayante pour le grand publique, mais on ne peut définitivement pas dire, objectivement, que c'est un massacre de série. C'est plutôt un extraordinaire retour dans le coeur des gens.

Les amateurs de bastons sont peut-être déçu par l'optique pris par les jeux Capcom (2.5D, plus d'accessibilité, tout ça) mais c'est quand même beau ce qu'a fait Capcom avec SFIV. Et si jamais ça ne plait pas, y'a toujours un Blazblue (excellent) ou un Kof 13.

#13 RainMakeR

RainMakeR

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 93 messages

Posté 21 juillet 2010 - 21:17

Tu trouves ça moche, nuance. Visuellement, SFIV est une tuerie. Et ils ne massacrent pas leur licence, loin de la.

Et quand on voit ce MvC3, au secours la méga claque.
Je comprend qu'on puisse ne pas aimé la 2.5D, mais de la a dire que Capcom massacre ses licences, c'est se foutre un peu du monde.

Bah onimusha 4, DMC 4 sont pas terribles. Les megaman sont sympa mais bon les exe surfent trop sur la mode pokemon.

LP2 a plus de rapport avec le 1er. Il me fait penser à Monster Hunter dans l'idée.

MVC3 j'aime pas du tout le style graphique. Idem je suis pas fan de 2.5D, j'adore le pixel art et Capcom était vraiment bon dans ce domaine. En plus pour Marvel, ils avaient déjà le moteur, les personnages etc... Rien ne les empechait de faire comme ssf2x revival. Hop on repart du vieux jeu en mettant en HD les graphismes.

Par exemple Iron Man dans les vidéos de gameplay, on le voit avec les même coups que les vieux marvel. Donc tu te dis qu'à la limite ils auraient pu prendre son modèle 2D de l'epoque. Et puis bon, pourquoi des graphismes si sombres. Bref je pourrais expliquer de long en large pourquoi le jeu ne me plait pas. 

Mais l'essentiel est là, le jeu me branche pas, donc je le dis. Rien de plus j'exprime un avis. Et comme tout le monde, on aura beau argumenter pendant des heures, je pense qu'on restera campé sur nos positions :P

#14 JayJay

JayJay

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 529 messages
  • GamertagOtakunoJay

Posté 21 juillet 2010 - 21:25

Sinon, dans la dernière vidéo, qui est le personnage qui combat au coté de Ryu et Dante (et qui permet à l'équipe Capcom de remporter la victoire)

Chris Redfield de RE5

#15 Bigquick

Bigquick

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 383 messages
  • ID SteamBigquick

Posté 21 juillet 2010 - 21:26

Bah onimusha 4, DMC 4 sont pas terribles. Les megaman sont sympa mais bon les exe surfent trop sur la mode pokemon.

LP2 a plus de rapport avec le 1er. Il me fait penser à Monster Hunter dans l'idée.

Je pensais que tu parlais uniquement des jeux de combats. :wry:
Bon après oui, je trouve aussi que y'a une baisse dans la qualité des jeux Capcom autre que jeu de baston, notamment Resident Evil 5 qui est une vrai déception (et une bouse par la même occasion).

Après je suis pas d'accord sur le fait qu'il aurait pu faire simplement un MvC3 avec le même moteur que le 2. Déjà parce que ça a mal vieilli (surtout les décors, et les animations font un peu tièp) et que surtout, et Capcom est conscient de ça, dans la tête des gens ça serait passé pour un jeu Xbox Live Arcade et pas comme un jeu boite. Et puis je trouve ça bien que Capcom ne se repose pas simplement sur leurs acquis.
Ah et puis dans SFIV, les animations sont à peu de chose près les mêmes que dans SF2 ou SF3. ça fait partie des persos. Tu peux pas changer la façon de bouger d'un Ryu ou d'un Zangief.

#16 Chipster

Chipster

Le 6e élément

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 315 messages
  • Lieu:Je suis dans l'espace !
  • GamertagDialon
  • ID PSNDialon06

Posté 21 juillet 2010 - 21:40

Graphiquement, je trouve l'orientation excellente. Apres j'espere qu'il y a autant de détails au niveau des animations que dans le 2 - je me souviens par exemple de T.Bonne et ses centaines de bonshommes qui déferlent sur l'ennemi, tous différents (ou presque) avec plein de petits détails et animations géniales.
Mais perso, comme Bigquick, cet opus me fout une claque au niveau graphique Image IPB Les persos sont super fins et je suis déjà accro à tous les effets spéciaux aussi grandiloquent que ceux du 2 et qui prennent tout l'écran agrémentés d'un bon "42 HITS" des familles Image IPB

#17 RainMakeR

RainMakeR

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 93 messages

Posté 21 juillet 2010 - 21:53

Je pensais que tu parlais uniquement des jeux de combats.  :wry:
Bon après oui, je trouve aussi que y'a une baisse dans la qualité des jeux Capcom autre que jeu de baston, notamment Resident Evil 5 qui est une vrai déception (et une bouse par la même occasion).

J'ai adoré RE5 moi. Mais pour les jeux de baston, Capcom en sort plus autant qu'avant. SF4 et Tastunoko. Maintenant Marvel. C'est pas mal. mais bon à la grande époque des jeux de bastons y'en avait un par mois (pas que de capcom).

Mais sinon baisse de qualité je pense pas. Lost Planet 1, Dead Rising sont de bonnes nouvelles licences. Après faut pas non plus sortir trop de trucs en changeant tout à chaque fois. Sinon forcément les fans suivent pas.

Enfin bon Capcom je les suis depuis tellement longtemps que forcément dès que ça change d'orientation ça me plait pas.

Mais quand on a sorti Gregory Horror Show et GOD HAND ça va on peut tenter des trucs des fois ^^

#18 Bigquick

Bigquick

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 383 messages
  • ID SteamBigquick

Posté 21 juillet 2010 - 22:14

J'ai adoré RE5 moi. Mais pour les jeux de baston, Capcom en sort plus autant qu'avant. SF4 et Tastunoko. Maintenant Marvel. C'est pas mal. mais bon à la grande époque des jeux de bastons y'en avait un par mois (pas que de capcom).

C'est sur mais je trouve que c'est déjà un exploit qu'on ait autant de jeu de baston 2D. Parce que y'a eu une grande traversé du désert et un genre qui a finalement un peu perdu de le succès d'antan. Et que Capcom est relancé la production de jeu baston c'est de la balle, parce que depuis CvS 2 on a pas eu grand chose de leur part.

Et puis il ne faut pas oublier SNK Playmore, Arc System, Sega et Namco. Parce qu'en faisant le bilan, ces deux dernières années on a eu du Tekken, du Virtua, du Soul Calibur, du Kof, du Blazblue, du Street et du Versus. Et on parle même d'un Capcom vs Namco et un Namco vs Capcom. Le jeu de baston en a encore a revendre.

Je veux un Capcom vs SNK 3. Ou un Rival School 2.

#19 RainMakeR

RainMakeR

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 93 messages

Posté 21 juillet 2010 - 23:15

y'a déjà eut un rival shool 2 sur PSX. Rapelle toi un des nouveaux personnages était nageur et se battait avec des palmes. Je pense que c'est cette image qui t'as fait oublier ce jeu ^^

Ah mais y'a pas eut que ça y'a eut un matrimélée 2 quand même, et quelques autres jeux de baston mais là m'en rapelle plus. Me semble qu'on avait fait un topic sur NA là dessus.

#20 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 22 juillet 2010 - 07:34

Mais pourquoi veulent ils simplifier la jouabilité >< déjà que Marvel VS Capcom 2 était ultra simplifié par rapport au premier ....

#21 RainMakeR

RainMakeR

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 93 messages

Posté 22 juillet 2010 - 09:09

Mais pourquoi veulent ils simplifier la jouabilité >< déjà que Marvel VS Capcom 2 était ultra simplifié par rapport au premier ....

Facile à comprendre, un jeu ça coute trop cher à faire (c'était mieux avant tout ça) donc il faut qu'ils touchent le plus grand nombre. Et pas que la niche des hardcore gamer et autres fans de versus. 

Donc si tu imposes des jeux trop compliqués, le pekin de base va pas acheter. D'où la simplification.

En même temps gameplay + pas de concession + 2D + niche = Arc System, mais bon Capcom doit pas avoir les mêmes impératif financier. Du coup faut taper large

#22 La Pince

La Pince

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 41 messages

Posté 22 juillet 2010 - 09:16

Ah oui j'avais oublié la condescendance "jeunot, va boire ton ptit lait, je suis un vieux de la vieille old school gamer" :baille:

Mais le "a adoré RE5" a finit de t'ôter toute crédibilité potentiellement acquise auparavant, le must étant "sert à rien de discuter des heures, on restera campé sur nos positions..."

Utilisateur actif sur le sujet quand on y repasse 24 h plus tard, a déjà développé plus de 5 fois l'avis sur lequel il va rester campé, et qui ne sert à rien qu'on en débatte, d'ailleurs.

"L'internet", quoi. Quoi de neuf.

#23 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 22 juillet 2010 - 09:20

Facile à comprendre, un jeu ça coute trop cher à faire (c'était mieux avant tout ça) donc il faut qu'ils touchent le plus grand nombre. Et pas que la niche des hardcore gamer et autres fans de versus.

Donc si tu imposes des jeux trop compliqués, le pekin de base va pas acheter. D'où la simplification.

En même temps gameplay + pas de concession + 2D + niche = Arc System, mais bon Capcom doit pas avoir les mêmes impératif financier. Du coup faut taper large

Dans ce cas là qu'il laisse le choix comme dans Marvel VS Capcom, ou tu as un mode auto ou tout sort facilement sans forcer (combo etc... ) et le mode normal ou là c'est à toi de te débrouillé ....

#24 natchooo

natchooo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 58 messages
  • Lieu:Dans le futur

Posté 22 juillet 2010 - 09:21

Idem je suis pas fan de 2.5D, j'adore le pixel art et Capcom était vraiment bon dans ce domaine. En plus pour Marvel, ils avaient déjà le moteur, les personnages etc... Rien ne les empechait de faire comme ssf2x revival. Hop on repart du vieux jeu en mettant en HD les graphismes.

S'ils faisaient comme ça, ce ne serait plus du pixel. Faire du pixel en HD c'est du suicide. Regarde par exemple la résolution des persos de kof xii, ce n'est pas fin, et pourtant ça a demandé un gros travail de faire tout ça.
Et puis, bon s'ils refont le même jeu qu'avant, en HD, ce sera juste "le même qu'avant".

Rien à voir: à la fin de l interview on peut lire:
"je suis déjà très occupé avec d'autres jeux de combat chez Capcom mais dans l'avenir j'aimerais que ce soit le cas !"
Hmmm. donc il y a marvel vs capcom 3, et peut-être l'hypothétique capcom vs namco, voire un autre jeu ?...

#25 Playurr

Playurr

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 461 messages
  • GamertagP1ayurr
  • ID PSNmovimaker

Posté 22 juillet 2010 - 20:26

La bande annonce est parfaite , reste plus qu'a tester le jeu. :yahoo:

#26 Ichitaka

Ichitaka

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 169 messages

Posté 22 juillet 2010 - 22:19

RainMakeR > Toi t'est un oldschool gamer ! Je critique pas hein, loin de là !
Mais il faut se placer dans le contexte... De nos jours ce qui prime, malgré le côté un peu "hype geek ololz héhé" des pixels arts (et ses dérivés tee shirt & co.) niveau jeu, si on veut toucher le plus large public possible, iil faut être dans les temps, donc : La Hd, c'est beau, ça pète, ça en jette.

Je pense en plus que tu n'est absolument pas le seul à pas aimer la tournure des nouveaux jeux de baston de Capcom.
Ceci dit, je trouve le côté couleur un peu "pétante" sympa. Ça colle bien avec l'univers des comics :)
Après évidemment, ce n'est qu'un avis purement subjectif...

#27 CyberNemrod

CyberNemrod

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages

Posté 22 juillet 2010 - 22:26

J'avais déjà vu la bande annonce. Elle tue.

Je ne suis pas non plus fan de la 2.5 d et je rêve d'un Street Fighter ou d'un marvel vs capcom en 2d aussi fine qu'un Blazeblue.

Mais ce titre est allechant quand-même, et Street Fighter 4 m'a donné une leçon puisque j'y joue autant qu'à HD remix.

Wait and see.

#28 RainMakeR

RainMakeR

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 93 messages

Posté 23 juillet 2010 - 09:34

RainMakeR > Toi t'est un oldschool gamer ! Je critique pas hein, loin de là !
Mais il faut se placer dans le contexte... De nos jours ce qui prime, malgré le côté un peu "hype geek ololz héhé" des pixels arts (et ses dérivés tee shirt & co.) niveau  jeu, si on veut toucher le plus large public possible, iil faut être dans les temps, donc : La Hd, c'est beau, ça pète, ça en jette.

Je pense en plus que tu n'est absolument pas le seul à pas aimer la tournure des nouveaux jeux de baston de Capcom.
Ceci dit, je trouve le côté couleur un peu "pétante" sympa. Ça colle bien avec l'univers des comics :)
Après évidemment, ce n'est qu'un avis purement subjectif...

Ouais je sais que les vieux comme moi sont plus dans le coup. Mais bon on se refait pas :) Je te rassure le complexe c'était mieux avant je l'ai aussi pour d'autres domaines que le jv. D'ailleurs je suis toujours pas passé à la HD (le CRT c'est la vie ^^)

La tournure je sais pas. Ca ne me dérange pas qu'ils rendent les jeux plus accessibles. Ca existait déjà à l'époque des 1ers xmen vs avec le mode easy. Non c'est juste que j'aimerai bien que Capcom sorte de temps en temps un bon vieux jeu 2D à l'ancienne comme ils savaient si bien le faire.

Y'a les megaman c'est sur. Mais bon un petit jeu de baston 2D avec le savoir faire Capcom ça me fait toujours autant fantasmer. Après pour le reste je sais pas, mis à part le coté graphique de SF4, j'arroche pas trop au jeu. Y'a pas le petit truc qui fait que t'y joues et rejoues sans cesse.

Bon après c'est peut être une question de feeling. Mais bon j'ai ressorti ma borne et je m'éclate bien sur mes vieux MVS en ce moment. 

Pour MVC, les couleurs je l'ai trouve super ternes. L'image est super sombre. Je veux pas non plus que ce Marvel ressemble à un mario, mais un peu plus de couleur et de lumière comme Tatsunoko ça m'irait pas mal

#29 JayJay

JayJay

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 529 messages
  • GamertagOtakunoJay

Posté 23 juillet 2010 - 10:21

Pour MVC, les couleurs je l'ai trouve super ternes. L'image est super sombre. Je veux pas non plus que ce Marvel ressemble à un mario, mais un peu plus de couleur et de lumière comme Tatsunoko ça m'irait pas mal

En même temps, on a peut être pas encore tout vu, ici il s'agit de personnage plutôt de nuit (Dante, Morrigan, Chris, deadpool ) avec décors de nuit mais il y aura surement des décors de jour et personnage plus colorés, enfin j'ai envie de dire qu'il y a intérêt :laugh0: sinon effectivement ca rendra le jeu trop sombre et ce serait dommage.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)