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Ma Wii me casse les noix.


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479 réponses à ce sujet

#321 Mobyduck

Mobyduck

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Posté 18 octobre 2007 - 11:42

Bah, on aura droit chez nous à Guilty Gear XX Accent Core au mois de Février, et, apparemment, Okami aurait été confirmé dessus.

Edit: Capcom devrait faire une annonce demain.

#322 Jyaki

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Posté 18 octobre 2007 - 17:33

mais en attendant..... rien ne bouge

moué je ne sais pas trop ce qu'il faut penser du marché Japonais...

Par contre, pour la france, il suffit que je regarde le rayon Wii du micromania ou du auchan pour savoir pourquoi je ne l'ai pas acheté. J'ai l'impression que même le rayon PS3 est mieux fourni. Bon évidement, j'élimine déjà tout ce qui est casual game et reédition ps2 / cube, donc il ne reste plus grand chose.

#323 [MaSQuE]

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Posté 18 octobre 2007 - 19:25

Moi même j'utilise ma Wii pour casser mes noix, et si je les veux un peu grillées, j'ai ma 360.
Là est le cercle de la Vii.

#324 Romain

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Posté 20 octobre 2007 - 11:44

C'est officiel, Okami sortira bel et bien sur Wii!

Youuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!

Courant printemps 2008.

#325 Guest_Samizo Kouhei_*

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Posté 21 octobre 2007 - 15:41

Même si c'est un très bon jeu, ça ne fera qu'un remake de plus. :whiste:

#326 Mobyduck

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Posté 21 octobre 2007 - 15:56

Oui, mais ça reste un bon jeu. ;)

#327 VincePfunk

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Posté 21 octobre 2007 - 16:28

Oui, mais ça reste un bon jeu. ;)


C'est quand même grave que la wii est besoin de la ps2 pour proposer des bons jeux.

#328 Mobyduck

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Posté 21 octobre 2007 - 18:15

C'est pas moi qui te dirais le contraire.

#329 VincePfunk

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Posté 21 octobre 2007 - 22:56

C'est pas moi qui te dirais le contraire.


Et puis d'un point de vu technique on l'attend toujour la GCx2

#330 Mobyduck

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Posté 22 octobre 2007 - 07:09

Et puis d'un point de vu technique on l'attend toujour la GCx2


Super Mario Galaxy me parait être un bon ambassadeur.

#331 VincePfunk

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Posté 22 octobre 2007 - 09:15

Super Mario Galaxy me parait être un bon ambassadeur.


D'après se que j'ai vu, limite faisable sur GC

#332 Mobyduck

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Posté 22 octobre 2007 - 14:49

Franchement j'en doute.

#333 [MaSQuE]

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Posté 22 octobre 2007 - 20:22

Et puis d'un point de vu technique on l'attend toujour la GCx2

Faudra probablement attendre Super Mario Galaxy, faut bien le dire. <_<

#334 Martino

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Posté 22 octobre 2007 - 20:26

2x plu de puissance ...ne veut pas dire 2 x plus d'effets de polygone etc..... :rolleyes:
mais bon on attend quand même une evolution....moi j'aimerais surtout un hypersampling lissé pour améliorer la visu sur du hd ready.....

#335 Shitan

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Posté 22 octobre 2007 - 20:27

D'après se que j'ai vu, limite faisable sur GC


Euh, non. J'ai vu une tonne d'effets inconnus sur Gamecube, une profondeur de champ énorme et une absence de temps de chargement pour des zones de très grandes tailles.

#336 VincePfunk

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Posté 23 octobre 2007 - 14:36

Euh, non. J'ai vu une tonne d'effets inconnus sur Gamecube, une profondeur de champ énorme et une absence de temps de chargement pour des zones de très grandes tailles.


Au Mgs j'ai surtout vu un jeu assez aliasé dans un style plus proche de Mario sunshine que d'une prod next gen :ph34r:

#337 Mobyduck

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Posté 24 octobre 2007 - 08:20

Opoona -> 8/8/8/7 - 31/40
«PLAYTIME: 15-20 hours to clear, 75 to do everything
* Cute characters hide oldschool difficulty
* Ball-based battles are difficult
* Plot progression based on talking to people in the right order; reviewer finds this nostalgic but thinks you may not
* Music: "INCREDIBLE"
* Lots of subsystems
* To the extent where jobs and licences get confusing
* Battles don't really hurt the tempo, but encounter rate boosts the difficulty»


Mario Galaxy -> 10/9/9/10 - 38/40
«PLAYTIME: As long as you damn well want
* Keeps up the feeling of "I wanna see what's in the next level!"
* Gladually builds up things available in game, keeping a good difficulty balance and level design.
* Gravity change gimmicks and special actions improve boss fights.
* Wiimote controls work almost too well
* Tempo is abnormally good
* Just being able to point and gather star pieces in exhilerating.
* Game everyone can enjoy.»


Source

#338 Moussif

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Posté 24 octobre 2007 - 08:27

Ca a l'air génial. :japh:

#339 Martino

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Posté 24 octobre 2007 - 08:42

Au Mgs j'ai surtout vu un jeu assez aliasé dans un style plus proche de Mario sunshine que d'une prod next gen :ph34r:


Ha bhen c'est sur que si pour toi la révolution du genre passe forcement par les graphismes il faut passer ton chemin....(car pour l'instant sur next gen c'est la seule innovation réellement notable...)

#340 VincePfunk

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Posté 24 octobre 2007 - 09:14

Ha bhen c'est sur que si pour toi la révolution du genre passe forcement par les graphismes il faut passer ton chemin....(car pour l'instant sur next gen c'est la seule innovation réellement notable...)


Pas forcement que graphique mais quand même j'ai aussi l'impression que les grosses productions Nintendo sont des plus en plus simples de plus en plus courtes, par ex emple quand tu compars et le Mario sur Ds et le Mario World sur Super Famicom, tu te retrouve en face d'un jeu plus court, moin profond, plus simple...

#341 Mobyduck

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Posté 24 octobre 2007 - 15:19

Quelques tests de Zack & Wiki:

Sur IGN -> 9.0/10
«All things considered, though, Z&W lives up to the hype that we helped generate. The end product is one of those welcomed surprises – an unpredictably top-quality undertaking whose winning marriage of sometimes-genius environmental puzzles and beautiful graphics will suck you in. It also perfectly encapsulates what I always hope for but seldom see from third parties: an original Wii project that really makes the most of the console. And don’t' forget, Z-Dub retails for $39.99, $10 cheaper than most Wii games.

I've stated it before and I'll happily state it again: buy Zack & Wiki. If you do, maybe we'll get a sequel with twice as many levels and WiiConnect24 support for downloadable levels.»


Sur GameSpot -> 8.5/10
«All told, Zack & Wiki is a winner. It might not win you over with its characters or story, but it will with its wonderfully crafted puzzles and sharp control mechanics. It's just the sort of game Wii owners have been pining for, the sort of game that blends accessibility and challenge into one seamless whole, and does it without devolving into yet another minigame collection. And best of all? This game is retailing for only $40. If you own a Wii, Zack & Wiki belongs in your collection.»

Sur 1UP -> 9/10
«Thankfully, Zack & Wiki is far more than the sum of its pieces, and it absolutely succeeds despite any minor problems. It's a huge world of wonderful puzzles to solve, with creative approaches to even the most mundane solutions; it's also a big game, and it goes on far longer than even the story would imply (though some people may never beat the last couple stages without assistance). Its biggest hurdle will be finding its audience, as it's the kind of game you don't know you're dying for until you play it (and its youthful aesthetic doesn't do it any favors). But it's worth looking into for every Wii owner, and if it isn't the best game for the system, it's at least the most "must-play" Wii experience next to Wii Sports. It's unmatched as a cognitively and creatively challenging experience, and just about anyone can pick it up and enjoy and appreciate it for what it does...even if they won't get very far.»

Sur Gametrailers -> 8.4/10

#342 Martino

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Posté 24 octobre 2007 - 15:38

Pas forcement que graphique mais quand même j'ai aussi l'impression que les grosses productions Nintendo sont des plus en plus simples de plus en plus courtes, par ex emple quand tu compars et le Mario sur Ds et le Mario World sur Super Famicom, tu te retrouve en face d'un jeu plus court, moin profond, plus simple...


En effet mais c'est du a l'ouverture du marché ....s'il l'avait pas fait il se serait fait completement bouffé par Sony

#343 Shitan

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Posté 24 octobre 2007 - 17:10

Pas forcement que graphique mais quand même j'ai aussi l'impression que les grosses productions Nintendo sont des plus en plus simples de plus en plus courtes, par ex emple quand tu compars et le Mario sur Ds et le Mario World sur Super Famicom, tu te retrouve en face d'un jeu plus court, moin profond, plus simple...


C'est ce que voulait Miyamoto, il l'a dit dans une interview qui doit dater de trois ans. Plus de bons jeux plus courts, mais plus régulièrement.

La première partie, c'est fait, mais alors la seconde...

Sinon, je le redis, Super Mario Galaxy est très beau et bien plus qu'un jeu GC.

#344 Shitan

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Posté 27 octobre 2007 - 13:05

Allez, mes toutes premières impressions sur MetroWiid Prime 3.

Il vaut VRAIMENT le coup.

Franchement, après ECHOES, j'avais peur. Peur de me retrouver avec un level-design tellement élitiste qu'on se retrouve très vite perdu. Peur de retrouver cette difficulté ahurissante et complètement inadaptée. Peur enfin devant la logique étrange de certaines énigmes.

Et rien que le prologue a suffit à balayer toutes mes inquiétudes. La surprise est au rendez-vous, la mise en scène a fait un grand bon en avant, et surtout, l'ambiance renoue avec celle du premier épisode.

Les contrôles parfaits (adieu veau, vaches, souris) permettent une immersion accrue dans l'univers du soft, et les nouvelles possibilités sont franchement excellentes.

Techniquement, ça tient plus que la route en offrant dès le départ de vastes décors fourmillant d'animations (duel aérien de vaisseaux, DCA qui crache du feu, ennemis qui vous tombent dessus aléatoirement, etc.), un frame-rate en 60 images par seconde PARFAIT, JAMAIS PRIS EN DEFAUT. Je regrette seulement le peu d'aliasing. Trois fois rien.

Musicalement, ça décalotte un Luigi des grand soirs. On a un mix orchestral avec le trip électro du premier épisode, franchement accrocheur.

Bref, à acheter absolument, d'autant plus que la durée de vie semble être à la hauteur, comme d'habitude (1 h 30 de jeu, 4 % de terminé).

PS : l'écran-titre est mythique.

#345 invock

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Posté 28 octobre 2007 - 21:37

PS : l'écran-titre est mythique.

Pluzain, même s'il n'est pas égal au menu du premier sur GC qui a mes yeux est proprement traumatisant (design & musique), il est absolument magnifique et fait désormais parti des images qui me reviendront en tête quand je reparlerai de la Wii dans le futur.

Pour ce qui est du nouveau coup de machette vidéoludique dans ma boîte crânienne, j'attends Mario Galaxy.

#346 Atcha

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Posté 29 octobre 2007 - 13:03

2eme jeux sur Wii !!! Enfin :D

MP3 est excellent . rien a dire :)
Pour 3eme : Mario galaxy :japh:


D'accord avec toi : invock :D

#347 heupicha

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Posté 01 novembre 2007 - 19:46

'tain pas les sous pour MP3... fait chier... sinon autre avantage sur la GC: j'ai fait ce post de ma wii, et ça n'a pas de prix! pour le reste, il y a master card :P

#348 Guest_max.faraday_*

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Posté 02 novembre 2007 - 10:36

Moi metroid jautant j'ai adoré le niveau introductif avec ses pnj, son action non stop et sa redécouverte du gameplay, autant le retour aux ambiances lourdes et aux allers-retours casse couilles sur le 2e niveau me font déchanter.

Pour l'instant je continue le trip mais juste pour la maniabilité géniale.

#349 Romain

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Posté 02 novembre 2007 - 11:58

En même temps, on a été prévenu que ce MP n'innovait absolument pas en terme de gameplay. Et puis, je trouve pas si mal que Metroid reste Metroid, et ne sombre pas dans cette "haloisation" à l'ordre du jour. Je me souviens même d'une preview de Edge dans laquelle le rédacteur s'inquiétait, après avoir testé les premieres niveaux, que l'esprit de la saga ne soit complètement abandonné.

Moi qui suis fan de la série Prime, je prends un pied fou. L'architecture des niveaux est vraiment impressionnante, le sytème de lock revu et corrigé est une très bonne chose, surtout que la maniabilité à la Wiimote permet d'en profiter dans les meilleures conditions, l'utilisation faite du vaisseau qui joue pour la première fois un rôle prépondérant est franchement bien pensée. Niveau ambiance et musique, ça déchire, comme d'hab (la zik des menus est mythique, je me surprends à laisser le jeu tourner uniquement pour le fond sonore).

Bref, un putain de bon jeu, pourvu que l'on ne soit pas rebuté comme Max par l'aspect allers-retours fréquents, propre à la série.

Retro Studio est résolument une valeur sûre.

#350 Mobyduck

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Posté 03 novembre 2007 - 08:19

Premier test US de Super Mario Galaxy.

Sur 1UP -> 9.5/10
«In short, Galaxy is one of the most impressive, engrossing games in recent memory -- and quite the contrast to the rest of this year's triple-A gaming crop, which tends toward the dark, the M-rated, and the first-person perspective. Gaming may be growing up (per se), but gamers will always appreciate beautifully polished gameplay and inventive design...even if it's sugarcoated with squeaky baby stars and a goofy cartoon of a hero. Galaxy proves that Mario matters just as much today as he did 25 years ago, and that makes him one of a kind in this medium. But don't play Galaxy simply because Mario is the timeless godfather of gaming. No, play Galaxy because it's fantastic.»

#351 Shitan

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Posté 04 novembre 2007 - 12:10

Encore sous-noté.

Décidemment.

#352 Mobyduck

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Posté 05 novembre 2007 - 07:58

Premier test Euro de Super Mario Galaxy.

Sur Eurogamer -> 10/10
«The great challenge in making a follow-up to Mario 64 was always that to do it justice, you'd have to make a game which is as much its own as Mario 64 was. That's no easy task when you also have to integrate the traditions of two decades of Mario games and the expectations of millions of fans. Sunshine, despite its dazzle, ultimately collapsed under that weight, becoming repetitive and sometimes cumbersome as it tried to find the balance. Where Galaxy matches Mario 64 is not quite in its quality of execution - alongside the brilliance of some stars are others which fall a bit flat, and there isn't the overall sense of implacable perfection that that game had - but in its confidence and originality. Another decade needs to go by before we'll know whether it will come to be as revered as 64 did. For now, all that matters is that the waiting is finally over.»

#353 Light

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Posté 05 novembre 2007 - 17:22

En tout cas ce Mario Galaxye a de tres bons echos ^^
Ca s'annonce pas mal (culte?) !
Je vais rallumer ma Wii apres avoir fini RE4 cet été !!

#354 Beaulaireau

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Posté 06 novembre 2007 - 17:18

GK parle du jeu Mario Galaxy dans sa nouvelle émission. Il a l'air très bon mais je n'ai pas franchement la sensation que les mecs soient tombés face à une tuerie sans nom.

De plus, ils évoquent de façon assez sérieuse l'arrivée plus que probable d'une nouvelle console Nintendo, HD cette fois, dans un laps de temps plus court qu'on pourrait croire. Affaire à suivre donc.

http://www.gamekult.com/video/6110700/

#355 Martino

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Posté 06 novembre 2007 - 17:44

Désolé de faire mon jeune cadre celibataire mais je trouve que c'est une tres bonne nouvelle ca

#356 Beaulaireau

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Posté 06 novembre 2007 - 19:06

Désolé de faire mon jeune cadre celibataire mais je trouve que c'est une tres bonne nouvelle ca


Je suis du même avis. Alors qu'est-ce que ce sera ? Peut-être un module complémentaire ? Car je ne vois pas Nintendo arrêter la Wii en si bone route. Ou du moins dégouter ses premiers acheteurs. A moins que les prévisions (et elles seraient justes) envisagent une explosion de la Ps3 et un tassement de la Wii d'ici 2 petites années.

Se servir des casuals pour ouvrir un 3ème marché ou pour se faire une santé à toute épreuve...Du blabla. On verra bien, mais sa va discuter prochainement...

#357 Mobyduck

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Posté 06 novembre 2007 - 19:56

Ouais, enfin dans l'émission de GK c'est plus un "souhait" qu'une véritablement info. Et puis, il y a peu de temps Shigeru Miyamoto, lui-même, a affirmé que la Wii sera encore présente pendant les 5 prochaines années.

-Via-

#358 Romain

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Posté 06 novembre 2007 - 19:58

Ca me ferait quand même gravement chier qu'ils poussent cet insupportable syndrome "GBA SP, DS Lite,...." jusqu'à fabriquer une nouvelle Wii. Bien sûr, la promesse de la HD est plaisante et cela constitue une bonne manière de combler au moins chouilla le retard sur ses concurrentes (et qu'un vieux troll tout moisi ne vienne pas déclarer qu'il croyait que les acheteurs de la Wii se moquaient de la qualité graphique, j'en fais pas partie).
Si cette amélioration prend la forme d'un module supplémentaire, dixit Beaulaireau, alors je ne peux que big-upper, sinon ça va être terrible! La révolution! L'émeute! Le massacre! La guerre! La grosse catastrophe!

De toute façon, comme je l'avais déjà dit, il serait absurde de sortir une telle console avec un parc Wii si bien installé.

#359 Mobyduck

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Posté 06 novembre 2007 - 20:04

Nouveau test de Super Mario Galaxy.

Sur CVG -> 9.5/10
«Nintendo said all along that it went for gameplay over graphics with Wii. But with Mario Galaxy it got both perfect. Not only is Galaxy a worthy successor to one of the best games ever made, but it's one of the most entertaining platform games we've ever played.»

#360 Beaulaireau

Beaulaireau

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Posté 06 novembre 2007 - 21:03

Ouais, enfin dans l'émission de GK c'est plus un "souhait" qu'une véritablement info. Et puis, il y a peu de temps Shigeru Miyamoto, lui-même, a affirmé que la Wii sera encore présente pendant les 5 prochaines années.

-Via-


D'où mon hypothèse d'add-on hardware à la machine. Car je doute que les perf soient bridées et présentes de base dans la machine qui nous casse décidemment bien les noix !




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