Aller au contenu

Ma Wii me casse les noix.

• Veuillez vous connecter pour répondre
479 réponses à ce sujet

#81 baphomet

baphomet

Agent 47

• Membres
  • PipPip
  • 262 messages
  • Lieu:groovy paris
  • ID PSNzebaf

Posté 28 février 2007 - 20:50

bon fin de la gueguerre sterile...a moins que vous souhaitiez gouter a mes differents outils de torture :D

#82 Guest_max.faraday_*

Guest_max.faraday_*
  • Invités

Posté 28 février 2007 - 20:54

non merci ;)

Retour au sujet donc.

Demain j'aurais sonic wii, peut pas être pire que le dernier en date sur 360/ps3.

J'espère juste ne pas avoir affaire à un excite trucks déguisé...Pour l'avoir essayé lors du MGS, j'avais pas aimé le côté super dirigiste mais voilà, depuis les notes tombent et ça s'annonce pas si mal, en plus je suis un sonic fanboy, ça aide pas.

#83 Atcha

Atcha

Future is Now

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 023 messages
  • Lieu:PARIS
  • GamertagAtchaSama
  • ID PSNAtcha

Posté 28 février 2007 - 22:19

J'ai la Wii depuis son lancement :zeldafanboy:
hé bé le planing est vraiment laborieux .

Heuresement que je possede la Ps2 : FFXII , Okami , GOW 2 ; ça va bien m'occuper (sur X et GC c'est fini, les 2 consoles sont mortes )

Et bien sur la Ps3 : VF5 , Motorstorm , resistance , VT3

je ne possede pas encore de X360 ^^(ça sera pour la fin de l'année ,je pense )

La Wii apres qq semaine de découverte , c'est bon elle est eteinte . Et au vu du planing euro , mon prochain jeu sera MP3 ou Mario Galaxy fin 2007 voir2008 (sic )

Il faut se motiver pour prendre des jeux sur Wii :/ (dont la plupart (interressant) sont des jeux de line up mais relaché plus tard par nintendo :warioware et excittruck:

Des jeux que j'aurai pris lors du lancement mais plusieur mois apres , je peux pas .

j'attend de voir Sonic et SSX mais bon

#84 kitsuney

kitsuney

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages
  • Lieu:Levallois-perret

Posté 01 mars 2007 - 01:40

n'oubliez pas Eledees quand même, celui là je l'attends de pates fermes
la WII ne serait pas sold out aux us j'aurais troqué ma FR sans états d'a^mes ...

#85 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages
  • Lieu:Dingy-Saint-Clair

Posté 01 mars 2007 - 10:08

Tenez les gars, y'a une brouette de nouveaux jeux Wii qui vient d'être annoncée :

http://www.gamekult.com/articles/A0000055663/

Elle a pas fini de vous casser les noix, j'ai l'impression.

:P

Plus sérieusement, je suppose que ce seront des jeux "budget" vendus entre 5 et 10€. Parce que si c'est plus cher qu'un jeu PlayStation Store ou Xbox Live Arcade, je me demande qui va les acheter. :blink:

Image IPB

#86 Toun

Toun

Léporidé déviant

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 120 messages
  • Lieu:Lille
  • GamertagToun Rolyste

Posté 01 mars 2007 - 10:19

La wii pour l'instant... y'a zelda, je ne peut pas argumenter sur le "différent ou non de la version GC" sachant que n'ayant pas de GC j'ai preférer m'acheter une wii pour profiter du titre, et sur ce point je n'ai pas de remort, surtout que pour les soirée entre ami(e)s, rayman et wii sport son parfait.

Et je pense que la wii a le temps de se faire un bon petit catalogue de jeux, j'attend pas mal animal crossing, je n'ai jamais pu jouer à ce jeux ne possédant pas de ds ni de GC (j'ai un tout petit budget) et il m'a toujours eu l'air sympa, surtout avec les option en ligne. Bien sur le metroid sur wii qui s'annonce pas mal, ainsi que mario galaxy qui change des mario habituel.

Alors oui, une wii maintenant à part pour zelda... mais elle risque fort, a mon avis, de prendre de l 'empleur plus tard

[Mode HS] : Sinon sonic il donne quoi ? [/mode hs]

#87 Guest_max.faraday_*

Guest_max.faraday_*
  • Invités

Posté 01 mars 2007 - 10:23

Tenez les gars, y'a une brouette de nouveaux jeux Wii qui vient d'être annoncée :

http://www.gamekult.com/articles/A0000055663/

Elle a pas fini de vous casser les noix, j'ai l'impression.

:P

Plus sérieusement, je suppose que ce seront des jeux "budget" vendus entre 5 et 10€. Parce que si c'est plus cher qu'un jeu PlayStation Store ou Xbox Live Arcade, je me demande qui va les acheter. :blink:

Image IPB

J'ai vu ça hier, on à l'impression de voir juste 3 jeux différents divisés en 20 titres avec un perso qui change.
Leur moteur graphique va être ûber-rentabilsé.

#88 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 01 mars 2007 - 10:26

J'ai vu ça hier, on à l'impression de voir juste 3 jeux différents divisés en 20 titres avec un perso qui change.
Leur moteur graphique va être ûber-rentabilsé.

Il l'est déjà depuis longtemps.

#89 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 01 mars 2007 - 10:27

[Mode HS] : Sinon sonic il donne quoi ? [/mode hs]

Sonic sort aujourd'hui non ?
Il est testé sur jv.com (ok c'est pas la référence). Avec seulement 13/20, alors qu'il m'avait semblé qu'il avait eu de meilleures notes sur les sites US.
Si quelqu'un a testé le jeu, je serais très intéressé par son avis.

#90 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 01 mars 2007 - 10:32

Bluheim >> Ah ouais nan mais ça c'est carrément lamentable quoi! Ca commence à bien faire les portages PS2 -_-
J'ai peur que le phénomène s'amplifie.

Genre "y'a beaucoup de Wii de vendues dis donc, tiens et si je développais un jeu vieux de 5 ans pour le refourguer à ces trous d'balles qui attendent des jeux comme des gros chacal en ruth. Pis tant qu'a faire, on va rien améliorer par rapport au jeu original, on va garder les graph' et on va adapter la Wiimote dessus, youpi!"

#91 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 01 mars 2007 - 10:33

Il est testé sur jv.com (ok c'est pas la référence). Avec seulement 13/20, alors qu'il m'avait semblé qu'il avait eu de meilleures notes sur les sites US.

Pas bien meilleures puisque la moyenne doit être aux alentours de 70% (soit 7/10 ou encore 14/20) sur gamerankings.

#92 Gérald

Gérald

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 149 messages
  • Lieu:Suisse

Posté 01 mars 2007 - 10:50

Demain je crois... faut aimer les jeux en précalculés :P (JVM N°75 page 78)

#93 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 01 mars 2007 - 10:52

Demain je crois... faut aimer les jeux en précalculés :P (JVM N°75 page 78)

:lol:

J'espère quand même qu'ils vont publier un erratum. Parce que bon, je veux bien que le jeu soit sur des rails, mais il y a quand même un monde entre sur des rails et précalculé.

#94 Toun

Toun

Léporidé déviant

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 120 messages
  • GamertagToun Rolyste

Posté 01 mars 2007 - 10:54

ca dépend, si il suffit d'avancer tout droit pour allez a la fin, avec un saut de temps en temps pour éviter de s'endormir, c'est précalculer... sinon, c'est sur des rails

#95 Guest_max.faraday_*

Guest_max.faraday_*
  • Invités

Posté 01 mars 2007 - 13:18

Bon laissez tomber le sonic, ou alors d'occaz, c'est super frustrant de se retaper 15 fois le même niveau, c'est dirigiste à mort et le didacticiel ( obligatoire ) est une plaie.
En espérant qu'en débloquant des compétences le jeu s'améliore.

Gardez vos sous pour excite trucks.

#96 Toun

Toun

Léporidé déviant

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 120 messages
  • GamertagToun Rolyste

Posté 01 mars 2007 - 13:49

Merci du conseil max, j'attendrai un état de manque vidéoludique et l'ocaz pour m'acheter sonic.

#97 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 01 mars 2007 - 14:10

yep, merci du conseil.
Si d'autres personnes ont pu essayer le jeu, donnez aussi vos avis ;)

#98 remouk

remouk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 137 messages
  • Lieu:DTC

Posté 01 mars 2007 - 14:16

(...) c'est super frustrant de se retaper 15 fois le même niveau, c'est dirigiste à mort (...)

Si tu t'attendais à faire les niveaux en une seule fois et ne jamais y revenir, tu t'es clairement trompé de jeu. A lire ton message tu n'aimes pas le principe de base, pourquoi l'avoir acheté ?

#99 Guest_max.faraday_*

Guest_max.faraday_*
  • Invités

Posté 01 mars 2007 - 14:33

Si tu t'attendais à faire les niveaux en une seule fois et ne jamais y revenir, tu t'es clairement trompé de jeu. A lire ton message tu n'aimes pas le principe de base, pourquoi l'avoir acheté ?

d'une c'est écrit sonic sur la boite ( fanboy pawa ) et de deux, c'est un cadeau de st valentin tardif.

C'est pas le fait d'avoir différent challenge sur un même niveau qui me gène c'est que pour la plupart à la moindre erreur, tu te retapes tout depuis le début, en gros il faut souvent connaitre le niveau par coeur et ça c'est relou.

#100 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 046 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 01 mars 2007 - 14:40

sonic, j'en étais sûr qu'il était pourri, depuis l'adventure2 DC, sonic est mort :o

(sauf sur les portables avec des épisodes 2d sympas...)

le jeu que j'attends, c'est tiger woods, supra moche, mais s'il est aussi jouable que wiisports golf, ce sera une bombe.

#101 Guest_max.faraday_*

Guest_max.faraday_*
  • Invités

Posté 01 mars 2007 - 14:48

Attention, je dit pas qu'il est pourri, il tarde à m'amuser pour l'instant.

Donc tiger woods aura deux acheteurs ( un pote et toi ^^ ), moi j'attends plus pangya.

Sinon, une méthode swap pour faire passer ses jeux wii imports ( pas testé chez moi ) :
"Des joueurs de Wii viennent de trouver un moyen de jouer sur leur Wii PAL à des jeux d'imports pour cela il faut : Insérez un jeu original Gamecube (PAL) - Allez dans la chaine Disque - Placez le curseur sur le bouton Démarrer (préparez-vous à appuyer) - Ejectez le disque par le bouton Eject de la Wii - Appuyez sur le bouton Démarrer juste avant qu'il ne se grise - Echangez rapidement le CD éjecté par le jeu import désiré (ou bien le Freeloader, ou bien un Action Replay ...)"

Source : on obscur blog qui donnait ce lien comme source ( lien qui marchait parfaitement ce matin et mort depuis, zarb... ) http://www.wii-motio...news.php?id=653

#102 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 046 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 01 mars 2007 - 14:53

j'ai vu l'info sur metagames, j'essaierais ce soir !

est-ce que pangya sortira sur wii ? et puis, rien ne m'empèchera de prendre les deux ;)

#103 kitsuney

kitsuney

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages
  • Lieu:Levallois-perret

Posté 01 mars 2007 - 14:57

sonic, j'en étais sûr qu'il était pourri, depuis l'adventure2 DC, sonic est mort :o

(sauf sur les portables avec des épisodes 2d sympas...)

le jeu que j'attends, c'est tiger woods, supra moche, mais s'il est aussi jouable que wiisports golf, ce sera une bombe.

moi je veux pangya golf, d'ailleurs je récupère une wii us ce soir avec pas mal de jeux histoire de me donner une idée de certains titre ...

Edit : pangya eszt sorti aux us

#104 Guest_max.faraday_*

Guest_max.faraday_*
  • Invités

Posté 02 mars 2007 - 20:40

Bon, Sonic c'est pas un mauvais jeu.
Une fois le pouvoir sprint et le pouvoir slow récupérés ça le fait pas mal.
Le 4e niveau ( dans le ciel ) est juste magnifique graphiquement.
Mais plus que dans n'importe quel sonic, on est plus spectateur qu'acteur.
Le mode multi poutre bien avec 40 minis jeux jouable jusquà 4.

Au final, bien, pas une killer-app, pas à 60E, mais bien.

Le " moins pire " Sonic depuis sonic rush.

#105 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 03 mars 2007 - 11:22

Putain, pas de 480p pour Sonic Wii en version PAL. :blink:

J'ai du mal à y croire. Y se foutent de la gueule de qui là, Sega ?

#106 Hell Pé

Hell Pé

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 411 messages

Posté 03 mars 2007 - 16:20

Au final, bien, pas une killer-app, pas à 60E, mais bien.

Je regrette un peu qu'on ne parle pas de Sonic Wii ailleurs (je risque peut-être de faire HS), mais je vous trouve un peu sévères en considérant que 7/10 ou 14 sont de mauvaises notes. Je sais que c'est un troll infâme, mais si on se détache des barèmes et du GameRanking, les critiques résonnent toutes d'éloges non négligleables (et de clichés nazes du style "retour aux sources" qu'on se bâfre depuis Sonic Heroes au moins). Pas un "killer app" certes mais alors ? Les killer-app devraient-ils constrituer la totalité des jeux qu'on achète à 60 € ? Je jouerai au jeu dans la semaine je pense, mais quand je lis qu'il s'agit du "premier jeu sérieux exclusif à la Wii" (ici), je suis loin de cracher dans la soupe.

Et sinon, puisque le sujet est "Ma Wii me casse les noix" (sans lire les autres posts pour éviter de tomber dans la guéguerre), je répondrai en disant : pas tant que ça. C'est la première console que j'achète dès son lancement (avant j'attendais bien un an ou deux, plus pour des raisons budgétaires qu'autre chose)., et finalement, je pense que je ne serai pas moins dépourvu en ayant acheté la GC dès son lancement ou même la N64 (encore que... la N64 on l'a eue avec dix trains de retard par rapport au reste du monde, la ludothèque a eu le temps de s'étoffer, mais bref).
Pour ce que mes brouzoufs permettent, je me sens pas "sans jeu", et je suis même plutôt en hésitation (Sonic ou Excite Truck ? Ou alors j'attends Mario Party 8, ou même Metal Slug ? Ou je guette la sortie de Monkey Ball à prix budget ?). Et ce sans parler des jeux GC (trop de bons jeux méconnus sur cette console : à moins d'avoir été un ayatollah du Cube jusqu'alors, il y en a forcément que vous avez loupé, profitez-en !) ou de la console virtuelle, qui mine de rien permet de rejouer à Mario Kart 64 à 4 sans avoir à chercher des manettes en rab dans les Cash Express.
Alors certes, vous pourriez me dire, une console à 250 balles on devrait pouvoir jouer à des jeux qu'on n'a pas sur une console à 80 balles... Ben je pense qu'on peut encore attendre. En tout cas je peux encore attendre, ma Wii m'amuse et ça demeure à mes yeux l'essentiel.

#107 Guest_max.faraday_*

Guest_max.faraday_*
  • Invités

Posté 03 mars 2007 - 19:47

spafo.

On a essayé le mode multi de sonic hier, pas mal, du mario party light avec de bonnes idées.

#108 chui_pas_bon

chui_pas_bon

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 55 messages
  • GamertagMr Patate 71

Posté 03 mars 2007 - 22:22

spafo.

On a essayé le mode multi de sonic hier, pas mal, du mario party light avec de bonnes idées.

En comparaison avec Rayman, ça donne quoi ?

#109 Guest_max.faraday_*

Guest_max.faraday_*
  • Invités

Posté 03 mars 2007 - 22:43

pas pareil, c'est vraiment du mini game genre mario party ou sonic shuffle orienté clairement multijoueurs.
Perso j'ai pas adoré rayman moi.

#110 tosrn

tosrn

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 19 messages
  • Lieu:Earth
  • Gamertagtosrn
  • ID Steamtosrn

Posté 04 mars 2007 - 16:58

+1 à tout ce qui ce dit, ma Wii me saoul ...

Après Zelda & Wii Sports, la VC c'est bien marrant, les mini-jeux aussi, mais après ?

J'attend beaucoupsde Metroid et des quelques RPG annoncés, j'espère quand meme ne pas regretter l'achat de la console, en particulier avec les titres prévus sur PS3 et les bon RPG de la 360 :(

Finalement, n'ayant pas eu de GC peut etre que je pourrais me tourner vers les hits de cette machine, les jeux ne doivent pas couter bien chere maintenant...

#111 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 04 mars 2007 - 17:13

Finalement, n'ayant pas eu de GC peut etre que je pourrais me tourner vers les hits de cette machine, les jeux ne doivent pas couter bien chere maintenant...

Et surtout, tu n'auras pas vraiment l'impression de régresser techniquement en revenant sur des jeux Gamecube. ;)

Hop : Resident Evil 4, Metroid Prime, The Wind Waker, Jungle Beat et Resident Evil Rebirth. Avec ça, t'as de quoi voir venir.

#112 Toun

Toun

Léporidé déviant

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 120 messages
  • GamertagToun Rolyste

Posté 04 mars 2007 - 17:58

tien, bha 'ayant peu eu de gc non plus, je vais regarder du coté de ces jeux aussi, en rajoutant les quelques rpg de la game cube, baten kaitos en tête (j'ma pitète tromper sur l'orth du nom, mais pas de lynchage s'il vous plait...)

#113 chui_pas_bon

chui_pas_bon

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 55 messages
  • GamertagMr Patate 71

Posté 04 mars 2007 - 18:09

pas pareil, c'est vraiment du mini game genre mario party ou sonic shuffle orienté clairement multijoueurs.
Perso j'ai pas adoré rayman moi.

Cool, c'est vrai que Rayman, une fois terminé, je l'ai remis une ou deux fois dans la machine pour le montrer et pour jouer en multi mais ça devenait vite rébarbatif (le comble pour un jeu comme celui là)... M'enfin, je testerai Sonic demain soir :)

#114 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Lieu:Arkham

Posté 05 mars 2007 - 09:08

Alors je note : un jeu qui reçoit un 4/5 sur Gameblog est un mauvais jeu. Image IPB

#115 Guest_max.faraday_*

Guest_max.faraday_*
  • Invités

Posté 05 mars 2007 - 09:10

Relis le post 104 ;)

#116 cyril 75013

cyril 75013

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 108 messages
  • Lieu:Paris

Posté 06 mars 2007 - 21:01

En plus, depuis que j'ai une neuf box, pas moyen de jouer en wifi online sur ma DS et donc pas de connections wii non plus.

c'est surprenant qu'il n'y ait pas de wifi avec ta neuf box!?! sur le site ils disent qu'elle l'est.. sinon, pas de pb du coté de la wii, elle supporte les réseaux sécurisés WEP, WPA.. sinon, tu peux toujours passer par l'adaptateur wifi USB

#117 Guest_max.faraday_*

Guest_max.faraday_*
  • Invités

Posté 07 mars 2007 - 10:14

la nouvelle neuf box est wifi, pour l'ancienne version, c'est juste la galère.
Et j'ai la clé usb nintendo, mais la neuf box la bloque...

#118 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 490 messages
  • ID PSNGK-Light
  • ID Nintendo NetworkiLoveTheSmiths

Posté 07 mars 2007 - 10:54

Hop : Resident Evil 4, Metroid Prime, The Wind Waker, Jungle Beat et Resident Evil Rebirth. Avec ça, t'as de quoi voir venir.

Je me permets de rajouter quelques jeux :
- Baten Kaitos ( très bon RPG )
- Skies of Arcadia Legends ( si tu n'as jamais joué à la version Dreamcast )
- Ikaruga ( si t'as pas joué sur Dream... )
- Tales of Symphonia ( un des meilleurs de la série Tales )
- Resident Evil Zero ( si tu aimes les Resident Evil, en plus de cela il est très beau )
- Metroid Prime 2
- F Zero GX ( un jeu indispensable à la console )
- Animal Crossing ( si tu aimes les jeux de ce genre :blink: )
- Starfox Adventures ( un Zelda-like, très bon )
- Donkey Konga 1 & 2 ( si tu veux taper sur des Kongas )
- Super Mario Sunshine ( même s'il déçoit, il reste un très bon jeu de plateforme )
- Paper Mario ( un bon petit RPG )
- les Mario Party ( pour le multijoueur )
- Smash Bros Melee ( perso, j'aime pas trop, mais y'en a qui aiment )
- Fire Emblem ( un tactical RPG pas mauvais )
- Pikmin 2 ( un jeu de stratégie au concept fort original, un MUST HAVE pour moi )
- Mario Golf ( si tu aimes les jeux de Golf... )
- Eternal Darkness ( un bon jeu à sa sortie, il est peut-être depassé maintenant )
- Metal Gear Solid Twin Snakes ( remake du premier Metal gear Solid )
- Final Fantasy CC ( seulement en multi joueurs, sinon n'achete pas )
- Star Wars Rogue Leader ( si tu aimes les Star Wars, indispensable )

Voilà ca fait un pas mal de jeux qui tourne autour des 7/10 8/10 9/10 en terme de notation. Ce sont tous des exclus carrément sauf pour les portages Dreamcast et Tales qui est sorti sur PS2 je crois ( pas sur ). Je n'ai pas parlé des jeux multi comme Soul Calibur 2, Viewtiful Joe ou Splinter Cell.

N'empêche la Gamecube a beaucoup de bons jeux quand on regarde cette liste !

#119 Neetsel

Neetsel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 312 messages
  • Lieu:Charleroi

Posté 07 mars 2007 - 11:05

tu as oublié Zelda: the wind waker dans ta liste

#120 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 490 messages
  • ID PSNGK-Light
  • ID Nintendo NetworkiLoveTheSmiths

Posté 07 mars 2007 - 11:08

tu as oublié Zelda: the wind waker dans ta liste

Non je n'ai fait que rajouté des jeux par rapport à la liste de Bluheim ( Resident Evil 4, Rebirth, WindWaker et jungle Beat )

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)