Aller au contenu

Photo

PS3 : le moment critique est Noël 2008

• Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4 976 messages

Posté 23 juillet 2007 - 15:03

Alors que tout tend à prouver que la 360 risque d'avoir encore un Noël à peu près tranquille, si l'on considère que la Wii n'est pas sur le même créneau, du côté de Sony, David Reeves (de Sony Computer Europe) relativise l'importance de ce Noël 2007 pour la PS3, qui n'est d'après lui pas si crucial que ça :
Chaque point culminant [de l'année] est important pour maximiser ce que vous faites, mais…

Voir la news

#2 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 23 juillet 2007 - 15:13

Du gros pipeau !!

Une véritable baisse interviendra à coup sûr avant la fin d'année. En tout cas je suis prêt à prendre les paris s'agissant de la 360. Et si la 360 baisse je ne vois pas comment Sony pourrait ne pas répondre.

Mais encore une fois MS et Sony jouent à "tu me tiens je te tiens ...", après lequel craquera en premier c'est une autre histoire. On verra à la rentrée. Si avec ses blocbusters MS voit ses ventes s'envoler (Halo 3 powa) cela m'étonnerait que Sony continue à nous parler de noël 2008 très longtemps. Inversement si la courbe des ventes 360 ne grimpe pas au plafond, cela m'étonnerait que MS ne cherche pas à booster coute que coute la 360 pour l'imposer définitivement avant d'avoir à affronter les grosses exclues Sony (MGS4 + FFXIII).

#3 Guest_Le GG_*

Guest_Le GG_*
  • Invités

Posté 23 juillet 2007 - 15:14

Nous avons donc pensé que nous agacerions beaucoup de monde en réduisant le prix.

non mais alors ça si c'est pas enormissime de sortir de telles conneries!!!!!!

Tout le monde attends une baisse de prix et ce gland sort ce genre de phrase... :blink:

#4 Amo

Amo

SAVE_US.AMO

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 316 messages
  • Lieu:Gekkoukan High School.
  • GamertagPisces No Amo

Posté 23 juillet 2007 - 15:20

Super intéressant.

J'ai hâte d'entendre le point de vue de nos intellectuels locaux sur:

Vu le planning de sorties de la PS3, il serait difficile de déclarer autre chose...

Et sur:

Je vois plus cela comme une sorte de Tsunami - ça commence petit puis ça rassemble de l'élan, et ça finit après quatre ou cinq ans par tout engloutir.

Parce que cette phrase me fait marrer.
Pardon :lol:.

#5 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 335 messages

Posté 23 juillet 2007 - 15:22

on se rassure comme on peut chez sony quand même...

#6 skiski

skiski

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 90 messages

Posté 23 juillet 2007 - 15:27

Non mais c'est vrai, la baisse des prix ca agacerait surement ceux qui ont acheté une ps3 au prix fort. Mais ne pas la faire ca agace surement ceux qui attendent pour acheter la console. Et ils sont surement nettement plus nombreux.

De toute facon vu "l'enthousiasme" chez les professionnels qu'a provoqué la baisse de prix aux usa, on comprend qu'ils soient frileux de la faire chez nous. Ils attendent peut-etre de voir si ca va vraiment faire decoller les ventes. Mais sans grosse sortie de jeux, ca va etre difficile.

Mais si cette histoire selon laquelle les ps3 60Go ne seront plus produites, il va forcement y avoir du mouvement chez nous.

En tout cas ce qui m'etonne c'est que Sony ne semble meme pas confiant dans les jeux prevus pour cet automne (ratchet, heavenly sword,... ) puisse renverser la vapeur. C'est vrai que les gros jeux comme assasin's creed seront aussi sur xbox, dans des versions potentiellement meilleurs (GTA4). Mais bon ca devrait quand meme permettre de vendre quelques consoles suplementaires, non?

Ca fait un peu "on va tous les niquer, mais pas maintenant!". Comme ca ils ne se mouillent pas trop parce que si la ps3 ne decolle toujours pas dans un an, qu'ils aient dit ca aujourd'hui ne change pas grand chose.

#7 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 335 messages

Posté 23 juillet 2007 - 15:36

ben en ce qui me concerne et ne concerne que moi, je vais attendre pour m'acheter la ps3:

1. que le prix baisse,
2. qu'il y ait des jeux exclu.

je ne vois vraiment pas l'intérêt de l'acheter aujourd'hui, vu le catalogue de la concurrence, sauf à être collectionneur ou afficionados de la marque.

#8 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages

Posté 23 juillet 2007 - 15:38

On n'en parle pas bcp mais à mon avis le jeu qui peut vraiment les booster n'est paradoxalement pas une exclue : PES 2008.
Non pas que je pense que le jeu sera meilleur sur PS3 par rapport à la version 360 mais bcp de joueurs PES sont des hardcore gamer exclusifs à PES, et la maniabilité dualshock ils y tiennent. Après il faut aussi voir ce qu'il en sera des modes online qui peuvent être plus déterminant que sur la gen précédante. Et si le prix ne sera décidemment pas un frein absolu à l'achat.

ben en ce qui me concerne et ne concerne que moi, je vais attendre pour m'acheter la ps3:

1. que le prix baisse,

je ne vois vraiment pas l'intérêt de l'acheter aujourd'hui, vu le catalogue de la concurrence, sauf à être collectionneur ou afficionados de la marque.

Ou si tu veux absolument un BR.
Ou aussi si tu fais un pari sur l'avenir et que tu veux jouer tout de suite ; ce qui je le concède revient peu ou prou à être un aficionado de la marque.

Ou sinon il suffit juste d'être pété de thunes.

#9 vince2lille

vince2lille

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 400 messages
  • Lieu:Roubaix

Posté 23 juillet 2007 - 15:47

"Je vois plus cela comme une sorte de Tsunami - ça commence petit puis ça rassemble de l'élan, et ça finit après quatre ou cinq ans par tout engloutir."

:lol:

Moi Tsunami ça me fait penser à une vague qui ne fait pas du bien où elle passe ...

Cela dit sur 1 point il a pas tort le bougre : Noel 2008.
Pour moi (c'est mon point de vue) l'acheter avant relève de la pure arnaque parce que :
- il n'y a pas de jeux qui me font "bander" (si vous me passez l'expression)
- on ne sait pas si le blue ray va être un standard
- elle reste définitivement trop chère en l'état.

Mais .... mais en 2008... Noël 2008 ...
Il y aura des jeux, elle sera forcément moins chère et on sera plus ou moins fixé sur le format HD à prendre ! Donc du tout bon (J'ai une PS1 et PS2 au passage)

:japh: Donc wait and see ... with my PC and my Wii on my knee

#10 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 23 juillet 2007 - 16:15

..et ils ont bien raison. Noël 2007 va voir les ventes de PS3 décoller, et 2008 sera l'année de la PS3. Mark My Words. B)

Par contre, je ne crois pas une seule seconde en l'absence d'une baisse de prix.

#11 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 335 messages

Posté 23 juillet 2007 - 16:16

je tiens le pari: je ne pense pas que les vente de ps3 vont décoller à noel 2007.

#12 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 23 juillet 2007 - 16:17

je tiens le pari: je ne pense pas que les vente de ps3 vont décoller à noel 2007.

Faudrait au moins un définir le terme décoller avant de parier quelque chose. :P

#13 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 335 messages

Posté 23 juillet 2007 - 16:25

une augmentation significative des ventes. comme elles sont très médiocres actuellement, je pense qu'on pourra dire qu'elles ont décollées si elles approchent les 50.000 unités par semaine au japon (ce qui serait encore loin de la wii, et ne serait donc qu'un décollage!). je n'ai pas les chiffres US en tête.

#14 skiski

skiski

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 90 messages

Posté 23 juillet 2007 - 16:50

une augmentation significative des ventes. comme elles sont très médiocres actuellement, je pense qu'on pourra dire qu'elles ont décollées si elles approchent les 50.000 unités par semaine au japon (ce qui serait encore loin de la wii, et ne serait donc qu'un décollage!). je n'ai pas les chiffres US en tête.

Les ventes vont forcement decoller à noel. Simplement parce que c'est noel.

Si on regarde ici:

http://vgchartz.com/...&...ll&weekly=1

on voit que les ventes mondiales de ps3 et de xbox360 sont au coude a coude. Donc pour que la ps3 decolle il faudrait qu'ils en vendent 2 fois plus que des xbox360, histoire de vraiment marquer une difference. Parce que le but c'est de vendre des consoles pour attirer les editeurs tiers, non?

#15 BoBiNoU

BoBiNoU

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 148 messages
  • Lieu:dublin

Posté 23 juillet 2007 - 16:51

..et ils ont bien raison. Noël 2007 va voir les ventes de PS3 décoller, et 2008 sera l'année de la PS3. Mark My Words. B)

Par contre, je ne crois pas une seule seconde en l'absence d'une baisse de prix.

c'est noté B)

Image IPB

rdv en janvier :lol:

#16 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 23 juillet 2007 - 17:02

Nous avons donc pensé que nous agacerions beaucoup de monde en réduisant le prix.

Nous sommes confiants, sans être arrogants

...

Non, c'est tout, je voulais juste être sûr que nous avions bien tous lu la même chose

#17 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 23 juillet 2007 - 17:23

Faudrait au moins un définir le terme décoller avant de parier quelque chose. :P

tu as deja mark your word sur 10 millions de consoles à la fin de l'année...l'aurais tu oublié ?
(ca va etre dur mais c'est encore faisable)

#18 ThaNaTos

ThaNaTos

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 112 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 23 juillet 2007 - 18:25

Dans 4-5 ans... Peut être que les concurrents auront eux entamer la mise en avant de leurs nouvelles consoles.

#19 Semifer

Semifer

0x44,0x54,0x43

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 415 messages
  • Lieu:DTC
  • GamertagSemifer

Posté 23 juillet 2007 - 18:35

A noël 2008, ca fera 3 ans que la 360 est sortie et je parie pas bien gros en disant que l'on entendra déjà parler dans les couloirs de la succession de la 360. Et Nintendo aura largement les moyens de contre-attaquer. Je veux pas être pessimiste mais 2 ans d'attente pour voir venir des blockbusters, il n'est pas bon être acheteur de PS3.

#20 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 23 juillet 2007 - 19:09

tu as deja mark your word sur 10 millions de consoles à la fin de l'année...l'aurais tu oublié ?
(ca va etre dur mais c'est encore faisable)

Non, je n'ai pas oublié, et je n'en doute toujours pas une seule seconde. En Europe et aux US, la fin de l'année sera PS3 (et Wii, évidemment). Au Japon, j'ai plus de doute avant la sortie de FF XIII, mais quoi qu'il en soit, il est difficilement concevable qu'il y ait moins de 2 millions de PS3 vendue là-bas à la fin de l'année.

#21 Kabukiman

Kabukiman

Forum à la mentalité douteuse ...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Lieu:DTC de tourcoing
  • Gamertagkabukiman62
  • Code Wii8398047546433428

Posté 23 juillet 2007 - 20:37

Non, je n'ai pas oublié, et je n'en doute toujours pas une seule seconde. En Europe et aux US, la fin de l'année sera PS3 (et Wii, évidemment)

Bah, ça j'en doute :japh:

#22 Bobobiwan

Bobobiwan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 279 messages

Posté 24 juillet 2007 - 01:29

Ca fait un peu "on va tous les niquer, mais pas maintenant!"

mais LOL :lol:

+1 :japh:

#23 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages

Posté 24 juillet 2007 - 09:31

Non, je n'ai pas oublié, et je n'en doute toujours pas une seule seconde. En Europe et aux US, la fin de l'année sera PS3 (et Wii, évidemment). Au Japon, j'ai plus de doute avant la sortie de FF XIII, mais quoi qu'il en soit, il est difficilement concevable qu'il y ait moins de 2 millions de PS3 vendue là-bas à la fin de l'année.

Honnêtement aux US rien qu'avec Halo 3 ça va être dur de suivre la 360. Et je ne parle même pas des autres hits qui arrivent.
En Europe ça peut être plus sérré ; ça dépendra des éventuelles baisses de prix. Quant au Japon alors là celui qui arrive à y voir quelque chose... Déjà il faut capter quand le raz de marée Nintendo va s'arrêter. Ah mais ça y est je viens de comprendre le discours su zouave sur le raz de marée : après un rail de coke un rien trop matinal il a cru qu'il bossait chez N. Tout s'explique.

#24 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 046 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 24 juillet 2007 - 10:20

Honnêtement aux US rien qu'avec Halo 3 ça va être dur de suivre la 360. Et je ne parle même pas des autres hits qui arrivent.
En Europe ça peut être plus sérré ; ça dépendra des éventuelles baisses de prix. Quant au Japon alors là celui qui arrive à y voir quelque chose... Déjà il faut capter quand le raz de marée Nintendo va s'arrêter. Ah mais ça y est je viens de comprendre le discours su zouave sur le raz de marée : après un rail de coke un rien trop matinal il a cru qu'il bossait chez N. Tout s'explique.

De toute facon au japon vu les scuds qu'envoient NINTENDO (mario galaxy et smash bros rien que ca...) je pense qu'ils vont passer un bon petit noel bien au chaud, sony et microsoft pourront même pas leur chatouiller la pointe des orteils si ca fait le même effet qu'avec dragon quest même en plus fort ...

Aprés pour les autres territoires ce sera plus serré mais vu le positionnement et la comparaison des prix je vois aussi Nintendo dominer mais ca va être légèrement plus serré.

#25 Nexus5

Nexus5

Repliquant old gen

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 423 messages
  • Lieu:Tokyo
  • Gamertagnexus5reloaded
  • ID Steamnexus_5_

Posté 24 juillet 2007 - 10:27

1. que le prix baisse,

Je te rejoins a 100%.
Une autre raison d'acheter une PS3 maintenant serait le lecteur de BR, mais en tant que joueur moi ca ne motive pas.

Attendre et voir...

#26 Chaps

Chaps

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 24 juillet 2007 - 14:49

Ah je suis un génie... je dis depuis avant le coup du bateau-mouche MS que la PS3 sera la console gagnante de 2009 ! (prix intéressant, parc suffisant pour annoncer pleins de projets de jeux intéressants, pleins de jeux variés dispo, firmware top moumoute pour les capacités multimédias...). En plus, j'aurais une tv full hd en 2009.

je m'en vais repolir ma boule de crystale et postuler chez des sociétés de marketings.

#27 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages
  • Lieu:Gap

Posté 24 juillet 2007 - 15:02

Ah je suis un génie... je dis depuis avant le coup du bateau-mouche MS que la PS3 sera la console gagnante de 2009 ! (prix intéressant, parc suffisant pour annoncer pleins de projets de jeux intéressants, pleins de jeux variés dispo, firmware top moumoute pour les capacités multimédias...). En plus, j'aurais une tv full hd en 2009.

je m'en vais repolir ma boule de crystale et postuler chez des sociétés de marketings.

Je pense aussi que la new-gen va réellement décoller dans 2 ans, le temps que les prix baissent suffisamment pour que le grand public s'y interesse.

#28 Guest_Hengsen_*

Guest_Hengsen_*
  • Invités

Posté 24 juillet 2007 - 16:11

Noël 2008, c'est loin quand même...
Il y a des gens qui préfèreraient jouer ici et maintenant.

#29 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 24 juillet 2007 - 16:13

Noël 2008, c'est loin quand même...
Il y a des gens qui préfèreraient jouer ici et maintenant.

Rien ne les en empêche. Ils n'ont pas dit que la PS3 n'aurait pas de jeux avant noël 2008, hein... ;)

#30 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 330 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 24 juillet 2007 - 16:15

J'avoue que si je n'avais que la PS3, je jouerai pas tout le temps.
Mais la avec mes jeux PS2 à finir plus la PS3 je sais pas où donner de la tête.
Et puis je profite qu'il n'y ait pas trop de bons jeux, j'ai tendance à vite m'éparpiller. :lol:

#31 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 24 juillet 2007 - 16:16

Et puis je profite qu'il n'y ait pas trop de bons jeux, j'ai tendance à vite m'éparpiller. :lol:

Tu vas en chier d'ici quelques semaines. :P

#32 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 330 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 24 juillet 2007 - 16:40

Tu vas en chier d'ici quelques semaines. :P

Déjà que je risque fort d'ici peu de temps de craquer sur darkness et ninja gaiden... :(

#33 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages
  • Lieu:Gap

Posté 24 juillet 2007 - 17:26

Déjà que je risque fort d'ici peu de temps de craquer sur darkness et ninja gaiden... :(

The Darkness ne t'occuperas guère plus de 20 heures (si tu prends bien ton temps) et vu le niveau des modes en ligne... Enfin c'est un très bon jeu mais il ne bloquera pas longtemps ton emploi du temps videoludique. :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)