Aller au contenu

Photo

E3 10 > Nintendo 3DS : nos impressions en vidéo !

• Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 540 messages

Posté 16 juin 2010 - 10:41

C'est à la fin de sa conférence E3 que Nintendo a définitivement conquis tous lesjournalistes présents : des centaines d'hôtessesse sont pointées avec des Nintendo 3DS en mains, et nos reporters de…

Voir la news

#2 Seikana

Seikana

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 398 messages

Posté 16 juin 2010 - 10:45

Nintendo frape fort
La vrais 3D non passive c'est ...juste l'avenir Image IPB
le line up est aussi très impressionnant (mgs ,mario kart , Re ,starfox ,zelda ...)
et les films en 3D en Nomade !

#3 Eagle111

Eagle111

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 217 messages

Posté 16 juin 2010 - 10:48

Et hop, ce qui s'est déjà passé avec la Wii se reproduit aujourd'hui. Big N : un coup d'avance, millions à venir et avance qui va secreuser encore et encore...
Sinon, l'anti-vol "hotessesse" (Julo, tu rêvais d'y être, hein ? :D), c'était fort.

" On peut l'emporter, la console ?
- Hmmm, je ne suis pas sûre... (sourire charmeur)
- On vous emmène aussi, ne vous inquiétez pas. "

xD

#4 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 645 messages
  • Lieu:Saru Land

Posté 16 juin 2010 - 10:49

Je me méfie de l'avis de Guillaume car je m'en rappel lors de la présentation de NAtal à l'E3 l'année dernière, il était existé comme un fou !!!! Et depuis, il ne pense plus la même chose !! Donc bon…

#5 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 16 juin 2010 - 10:49

J'adore votre vidéo! Vous avez l'air juste halluciné par ce que vous avez vu. D'ailleurs Guillaume en perd ses mots!

Je suis impressionné par le nombre de jeu qu'ils ont cités lors de la conférence!! A voir, que ce soit les journalistes, les éditeurs ou les joueurs tout le monde a été conquis par cette annonce!

Bravo Nintendo! Grand vainqueur de cet E3!

#6 Kymael

Kymael

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 299 messages
  • Lieu:Brest
  • Gamertagamadeus29
  • ID PSNamadeus29
  • ID Steamkymael
  • Code 3DS2793 0578 4410
  • ID Nintendo Networkmyzakel

Posté 16 juin 2010 - 10:51

Bon ben gros coup de coeur apparement; et oui c'est vrai que les jeux prévus sont impressionant (licenses etc...) j'att d'en voir et d'en savoir un peu +; mais je crois que c'est pas la peine mon choix est je pense déjà fait: j'achèterais une 3ds !! maintenant, il me (nous) tarde qu'elle sorte !! ayé j'en peux déjà pu d'attendre !!!

#7 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 16 juin 2010 - 10:51

pas encore pu regarder la vidéo (je suis au boulot) je regarde ça ce midi, mais svp dégoter une date, un prix, quelque chose, le temps va paraitre super long d'ici à sa sortie !

#8 Gnurf

Gnurf

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 95 messages
  • Lieu:nom masculin (Zoologie) Colin, bardot ou merlu, poisson de mer.

Posté 16 juin 2010 - 10:56

La 3D "réglable" c'était déjà le cas avec la 3Dvision de Nvidia. Après je suis quand même impressionné par la 3DS qui va clairement couper l'herbe sous le pied de Sony et leur fantasme du lecteur media ultime, ainsi qu'à Apple en y rajoutant un accéléromètre (on imagine les jeux compatibles Wii/DS comme à l'époque avec GC/GBA).

Bon par contre l'info avait encore filtré avant l'E3, donc pour moi en matière d'annonce hardware Sega fait quand même plus halluciner.

#9 Indy

Indy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 285 messages
  • Lieu:Nîmes

Posté 16 juin 2010 - 10:57

En effet Nintendo a encore vu juste car c'est bien la 3D sur portable qui prendra le plus vite d'effet sur le grand public plutôt que la 3D dans ton salon qui demande de lourds investissements (TV compatibles, lunettes...) pour en profiter.

La 3D accessible par tous, jouable ou tu veux et à moins de 200 euros, c'est bingo.

#10 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 16 juin 2010 - 10:58

La 3D "réglable" c'était déjà le cas avec la 3Dvision de Nvidia. Après je suis quand même impressionné par la 3DS qui va clairement couper l'herbe sous le pied de Sony et leur fantasme du lecteur media ultime, ainsi qu'à Apple en y rajoutant un accéléromètre (on imagine les jeux compatibles Wii/DS comme à l'époque avec GC/GBA).

Bon par contre l'info avait encore filtré avant l'E3, donc pour moi en matière d'annonce hardware Sega fait quand même plus halluciner.

j'éspère que c'est vrai !!! SEGA et NINTENDO de retour comme à l'époque, ça serait le pied !!!! :)

#11 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 404 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 16 juin 2010 - 10:58

Je me méfie de l'avis de Guillaume car je m'en rappel lors de la présentation de NAtal à l'E3 l'année dernière, il était existé comme un fou !!!! Et depuis, il ne pense plus la même chose !! Donc bon…

Il n'était pas le seul à être excité par l'annonce (et la présentation) de Natal l'an dernier... c'est MS qui nous a vendu un produit alors que celui-ci est loin de tenir ses promesses.

La 3DS à mis tout le monde d'accord, et on est rarement déçu par la suite avec Nintendo, bien au contraire.
A bien y réfléchir, la 3DS nous promet un écran 3D, des jeux de meilleurs qualités graphiques... ça semble être le cas!

Je veux mon remake de FFVI sur 3DS maintenant :cry5:

#12 Alti-Blue

Alti-Blue

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages
  • ID SteamAlti-Blue

Posté 16 juin 2010 - 10:59

La DS évolue avec un pas de géant cette fois-ci, le rêve est enfin réalité pour moi ! La liste des jeux est juste phénoménal. Mais il ne faudrait pas abuser en disant que la qualité graphique est proche d'une Wii, si l'on regarde les screens de MGS3D, c'est toujours pas de la PS2 quand même.

#13 Loone

Loone

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 332 messages

Posté 16 juin 2010 - 11:01

Ah bah j'allais faire la même remarque ^^;

Plus sérieusement, je pense que là on peut faire confiance à Nintendo... La 3DS à l'air d'être un vrai petit bijou. A mon avis une vrai réponse à Apple ! Si le magasin virtuel tient la route avec une offre complète (jeux, films etc...) je ne me fait aucun soucis pour Nintendo.

Iwata a dit qu'Apple était maintenant leur principal concurrent, on peut donc s'attendre à voir arriver du lourd en terme de service avec cette 3DS.

#14 Sirocco

Sirocco

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 654 messages

Posté 16 juin 2010 - 11:08

Je veux mon remake de FFVI sur 3DS maintenant :cry5:

Ah ça, c'est une super bonne idée à creuser. Je me demande si Square a ça dans ses cartons...

Mais c'est vrai que Nintendo va de toute manière mettre en oeuvre une console efficace, solide, pratique, comme toutes celles faites auparavant, et qui va jouer sur la 3D, et ça, c'est le coup d'avance qui va peut-être permetre à la firme de connaître quelques bonnes années devant elle.

J'attends ça avec impatience !

#15 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 794 messages

Posté 16 juin 2010 - 11:08

C'est bien de s'extasier devant mais :

- L'effet 3D, j'y croirais quand je le verrais de mes yeux... parce que les journalistes... on se rapelle de NATAL/Kinect sur burnout l'année dernière
- Quid du prix quand même ?
- L'autonomie ça donne quoi ?
- Support physique, virtuel ?

On en sait pas beaucoup

#16 Seikana

Seikana

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 398 messages

Posté 16 juin 2010 - 11:09

...non sa serais trop beau ...

#17 kaelmac

kaelmac

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 503 messages
  • ID PSNkaelmac

Posté 16 juin 2010 - 11:12

il va falloir aussi voir le prix de la 3Ds et ne pas oublier que Apple a quand même une grosse longueur d'avance telephone acces internet video et jeux casual. La 3Ds a l'air d'avoit tout pour réussir reste à voir les jeux car la 64 avait tout pour réussir et le succes n'a pas été terrible malgré des jeux cultes donc wait and see

#18 Liquidus

Liquidus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 538 messages
  • Lieu:Strasbourg
  • ID PSNLIQUIDUS_67
  • ID SteamLiquidus_67

Posté 16 juin 2010 - 11:12

Des remakes de jeux dreamcast ça serait le pied!!!!
La console est annoncée comme extrêmement puissante, à mi-chemin entre PSP et PS2. A ce niveau là on est largement au dessus du niveau de la dreamcast alors pkoi pas!!!
Shenmue, JSR, Soul Calibur, Crazy Taxi, tous ces jeux là jouable de manière nomade ça serait le pied vous ne trouvez pas?

#19 ssj4gokusama

ssj4gokusama

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 322 messages

Posté 16 juin 2010 - 11:13

En effet Nintendo a encore vu juste car c'est bien la 3D sur portable qui prendra le plus vite d'effet sur le grand public plutôt que la 3D dans ton salon qui demande de lourds investissements (TV compatibles, lunettes...) pour en profiter.

La 3D accessible par tous, jouable ou tu veux et à moins de 200 euros, c'est bingo.

C'est le pari de Nintendo en tous cas (et de Sony pour ce qui est du salon...en y repesant l'un pourrait profiter du succès de l'autre...) . C'est sur que pour connaitre l'intérêt du public à une technologie, il est intéressant de voir ce que cela donne sur un produit moins onéreux (les TV 3D étant encore trop récente sur le marché et trop chère pour juger de cela, il faudra attendre 2 ou 3 ans), même si l'expérience ne sera pas la même (quoiqu'on en dise l'effet apporté par un petit écran ne sera pas aussi convaincant que sur une télé ou sur un écran de ciné). Si cette console ne se vend pas plus que cela, on verra en temps voulu pour en analyser les raisons (in-intérêt de la 3D en général ou sur un appareil de poche en particulier), ou à contrario si ca a bien marché, fut-il un argument d'achat....

#20 glauktier

glauktier

Troll à la retraite.

• Membres
  • PipPipPip
  • 963 messages
  • GamertagGlauktier
  • ID PSNGlauktier

Posté 16 juin 2010 - 11:13

Une date de sortie pour la 3DS ? un prix ?

Non ? Donc faut arreter de s'emballer, surtout avec des graphisme aussi faible et des redites de jeu à la limite du scandale (starfox 64, zelda 64, MGS 3, etc…).

Le graphisme ne fait pas le jeu vidéo, certes, mais il y contribue largement !

#21 blackmiko

blackmiko

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 356 messages

Posté 16 juin 2010 - 11:14

elle me fait bien envie la petite console, par contre je sens venir les jeux ressorti du placard en version 3DS, comme on commence a voir avec les vieux films qui reviennent en 3D.

#22 komaokun

komaokun

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 382 messages
  • GamertagKomaoKUN

Posté 16 juin 2010 - 11:15

c'est bien qu'elle évolue mais j'ai un pote qui a acheté une DS , une DS lite , DSI et une DSI XL , il va pas être tellement content :(

#23 SugaRey

SugaRey

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 49 messages
  • GamertagShadowClad78
  • ID Steamshadowclad

Posté 16 juin 2010 - 11:20

Franchement le prix ... Il risque pas d'etre exhorbitant ... Ca ne depassera pas la psp a sa sortie qui etait a 300/350 euros ^^'
Sinan , concernant Kid Icarus , meme si on a vu tres peu de choses , le visuel claque mais le gameplay ...

#24 The_Joy

The_Joy

Great Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 373 messages
  • ID PSNThe_Joy
  • Code 3DS1375 7380 8748
  • ID Nintendo Networkx-Ace-x

La DS évolue avec un pas de géant cette fois-ci, le rêve est enfin réalité pour moi ! La liste des jeux est juste phénoménal. Mais il ne faudrait pas abuser en disant que la qualité graphique est proche d'une Wii, si l'on regarde les screens de MGS3D, c'est toujours pas de la PS2 quand même.

video leakéImage IPB

#25 nobu974

nobu974

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 223 messages

J'avoue que là ca me donne vachement envie!! Reste a voir les jeux :hypocrite:

#26 FlorianF

FlorianF

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 40 messages

Posté 16 juin 2010 - 11:21

Complètement HS, c'est quoi la musique utilisée pour introduire la gameblog tv ?

#27 8ill

8ill

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 835 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertageightbill
  • ID PSNeightbill

Posté 16 juin 2010 - 11:23

Tout ça m'a l'air très prometteur et en tout cas l'écran 3D m'a vraiment convaincu.

Je me pose deux questions cependant:

Les rumeurs concernant la puissance de la console comparable à une X360 seraient elle infondées puisqu'on se rapprocherait plus d'une Wii actuelle?

La protection sera t'elle accrue comme l'avait promis Nintendo?
Le lecteur de carte SD ferait plutôt penser à une porte ouverte au piratage.Si c'était le cas ça pourrait avoir des conséquences assez négatives sur les ambitions de développement de jeux par les éditeurs tiers sur cette console.

En tout cas je reste persuadé que Nintendo n'a pas à craindre Apple plus que ça et que chacun trouvera sa place dans nos poches.

#28 Alti-Blue

Alti-Blue

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages
  • ID SteamAlti-Blue

Posté 16 juin 2010 - 11:24

video leakéImage IPB

Ptain, merci pour la vidéo !!!!! Sacrément bien foutu, ça donne envie !!!!

#29 ekinpx

ekinpx

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 188 messages
  • Lieu:Paris
  • ID Steamyoann733

Posté 16 juin 2010 - 11:24

[quote name='glauktier' date='16 juin 2010 - 11:13' timestamp='1276683232' post='1078754']
Une date de sortie pour la 3DS ? un prix ?

Non ? Donc faut arreter de s'emballer, surtout avec des graphisme aussi faible et des redites de jeu à la limite du scandale (starfox 64, zelda 64, MGS 3, etc…).

Le graphisme ne fait pas le jeu vidéo, certes, mais il y contribue largement !
[/quote]

J'ai envie de te dire lol.

:genre: lol :genre:

Des morceaux choisis du blog de glauktier qui vaut le detour !

[quote]Aucune innovation, aucun nouveau design, du Nintendo à 300% avec des graphismes de Game Cube (leur console précédent sorti en 2002, dont la Wii est à peine plus puissante). Alors que le nouveau Zelda annoncé reprend les bases et les graphismes du Zelda: Ocarina Of Time sur N64[/quote]

[quote]la palme de la bétise revient à Kid Icarus qui réjouira les fan boy de jouer un petit garçon en jupette [/quote]

[quote]Nintendo puise dangereusement dans ses ressources pour faire vivre sa Wii qui n'a plus que la peau sur les os en relançant de vielles licenses peu convaincante. Le niveau de graphisme est tellement bas qu'ils sont obligé de les maquiller en Cell Shading[/quote]

[quote]Nintendo ne progresse plus, il régresse monstrueusement ! [/quote]

[quote]Pour sauver la mise, l'annonce de la 3DS se fait. [/quote]

[quote]les annonces de jeux dessus reste assez faible avec des resaucé de Metal gear Solid 3 (sorti en 2005 sur PS2 !) et un Resident EVil.[/quote]

[quote]Bref Nintendo déçoit par des relans de licenses déja bien digérés qui feront kiffé 2 heures les fan-boys doté d'une Wiimote désormais hasardeuse[/quote]

[quote]Ils vendront des 3DS mais jusqu'à quand ? Parce qu'ils ne sont pas les seuls sur le marché de la 3D. Convaincu ? Pas du tout. [/quote]

Voila l'avis d'un mec objectif ! ca se sent !
Je vous epargne le pavé sur la conf sony c'est juste a mourir de rire.

J'ai envie de dire pourquoi faire un blog pour raconter tant de caca, dénué d'argumentation ou d'une quelconque once d'objectivité, et venir reproduire la meme chose ici avec des commentaires foireux.

#30 Dopeboy

Dopeboy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 043 messages
  • GamertagDopeboy2

Posté 16 juin 2010 - 11:28

Oui l' info est sortie avant l' E3, c' est pas une fuite puisqu' elle fût annoncée par Nintendo himself.

Ta news sur Sega, ce serait vraiment énorme.Image IPB J' ai déjà un nom pour la console: Phoenix.

PS: Si la newz se confirme, je pourrai continuer à croire en Shenmue 3... Au lancementImage IPB

#31 glauktier

glauktier

Troll à la retraite.

• Membres
  • PipPipPip
  • 963 messages
  • GamertagGlauktier
  • ID PSNGlauktier

Posté 16 juin 2010 - 11:29

J'ai envie de te dire lol.

:genre: lol :genre:

ouais moi aussi la 3DS me fait un peu rire ;)

Je ne dis pas qu'elle ne sera pas bien. Je dis juste qu'il vaut mieux pas s'emballer trop vite.

#32 DArkZerg

DArkZerg

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 560 messages
  • ID PSNDArkZerg
  • ID SteamDArkS

Posté 16 juin 2010 - 11:37

Elle a l'air bien sympathique cette 3DS... Dommage que je ne joue pas sur portable :/

#33 ghallium

ghallium

Que la famille

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 361 messages
  • Lieu:Namek
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 16 juin 2010 - 11:49

Ce qui m'inquiète un peu c'est le prix. Arriveront-ils à la vendre à moins de 200 dollars?

Sinon, je la nécessite.

#34 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 794 messages

Posté 16 juin 2010 - 12:05

Ce qui m'inquiète un peu c'est le prix. Arriveront-ils à la vendre à moins de 200 dollars?

Et l'autonomie parce que vu que la puissance s'aligne sur la PSP en gros, l'autonomie ça donne quoi ?
Il parle de SD et de cartouche, ok mais est-ce que ça ne va pas brider les jeux sur la capacité, comme ça a été le cas avec la N64 ? C'est bien dommage de n'en savoir pas plus.

#35 Graal

Graal

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 90 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • ID Steam01Maks

Posté 16 juin 2010 - 12:09

Et l'autonomie parce que vu que la puissance s'aligne sur la PSP en gros, l'autonomie ça donne quoi ?
Il parle de SD et de cartouche, ok mais est-ce que ça ne va pas brider les jeux sur la capacité, comme ça a été le cas avec la N64 ? C'est bien dommage de n'en savoir pas plus.

Quant à l'autonomie, Iwata a précisé, pendant la table ronde post-Conférence, qu'ils essaieraient de faire aussi bien, voir mieux, que la DSi. Apparemment, le produit n'est pas encore fini, d'où l'absence de date, de prix ou de détails, patience. Image IPB

#36 Guest_Virtuality_*

Guest_Virtuality_*
  • Invités

Posté 16 juin 2010 - 12:11

Apparemment, le produit n'est pas encore fini, d'où l'absence de date, de prix ou de détails, patience. Image IPB

Nan je veux pas attendre  :cry5:

J'espère une sortie à la fin d'année maximum.

#37 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 645 messages
  • Lieu:Saru Land

Posté 16 juin 2010 - 12:12

Complètement HS, c'est quoi la musique utilisée pour introduire la gameblog tv ?

Je ne suis pas le seul à me poser la question ! Je suis sur que c'est du Pharell Williams mais en solo -ou avec N.E.R.D* ?? Et vu que ce n'est pas crédité à la fin…
Depuis hier soir comme un con je me dis "benga" ou un truc dans le genre !! Je kiffe !!

#38 Kymael

Kymael

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 299 messages
  • Lieu:Brest
  • Gamertagamadeus29
  • ID PSNamadeus29
  • ID Steamkymael
  • Code 3DS2793 0578 4410
  • ID Nintendo Networkmyzakel

Posté 16 juin 2010 - 12:12

Pour Sega; je n'y crois pas du tout, mais alors vraiment pas du tout...

#39 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 935 messages

Posté 16 juin 2010 - 12:13

Vivement que l'on en sache plus sur le prix.

#40 Anfalmyr

Anfalmyr

Laurent Lebailly

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 520 messages

Posté 16 juin 2010 - 12:14

Sinon, je la nécessite.

je vois bien 250€ perso, voir plus.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)