Aller au contenu

Photo

Dead Rising

• Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 8 875 messages

Posté 21 février 2007 - 22:42

Toutes les discussions sur le jeu Dead Rising, c'est ici que ça se passe !

#2 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 15 juillet 2007 - 10:09

Il parait que ce jeu divise beaucoup les foules.
Perso je suis totalement fan, mais bon les zombies et moi ca a toujours ete le grand amour. :lol:
Le systeme de jeu est super bien foutu (evolution du perso, quetes a faire dans un temps imparti), ca fourmille de bonne idee, c'est original.
Le peu de point de sauvegarde etait utile pour donner au jeu un cote survival plus prononce, ce que j'adore.

Bref si vous aimez les films de zombies il y a de tres forte chance que vous tombiez sous le charme. Si vous venez d'acquerir la 360 comme moi, pensez y, surtout qu'il est a 30 euros.

#3 Babé

Babé

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 392 messages
  • GamertagBabiou

Posté 11 janvier 2008 - 15:04

Je confirme...je viens d'acquérir une 360 (mieux vaut tard que jamais) et je me suis fait un petit plaisir avec dead rising en classics...et j'ai pris un pied monumental. Mis à part quelques minuscules soucis de maniabilités, le défouloir et l'humour font leur boulot...
Qui a dit que Capcom se contentait de réchauffer leurs vieille licences...ici ils ont frappé un grand coup...et je cracherais pas sur une suite. :rolleyes:

#4 Ichi

Ichi

Passionné Hardcore

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 289 messages
  • Lieu:Dans ma cuisine, avec mon futur repas...

Posté 05 septembre 2008 - 10:04

Alors là faut m'expliquer ce que ce jeu peu avoir de bancale et expéditif, alors qu'au contraire, ce jeu est du bonheur en barre pour tout fan de Beat-them-all, c'est un jeu à la profondeur et à la générosité de gameplay encore jamais revu ailleurs.

le genre de jeu qui m'a marqué pour la vie, la seule chose qui me ferait acheter une 360 :ph34r:

#5 Abilio

Abilio

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 779 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 05 septembre 2008 - 10:06

Pareil que vous tous.

Je rajouterais qu'un dead rising 2 dans une ville, serait génial.

#6 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 541 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 05 septembre 2008 - 10:11

Disons que, même si ce n'est pas révélé dans la vraie fin :
Spoiler

#7 chef

chef

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 470 messages

Posté 06 septembre 2008 - 05:58

un chef d'œuvre

#8 Ichi

Ichi

Passionné Hardcore

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 289 messages

Posté 06 septembre 2008 - 13:30

Oui et y'a toujours personne pour m'expliquer pourquoi il trouve Dead Rising expéditif et mauvais :wry:

Même pas drôle :cry5:

#9 Pawaman

Pawaman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 245 messages

Posté 09 septembre 2008 - 20:29

Oui et y'a toujours personne pour m'expliquer pourquoi il trouve Dead Rising expéditif et mauvais :wry:

Même pas drôle :cry5:

Bon moi je vais te donner mon avis. Parce que je trouve ce jeu pas terrible du tout, chiant, avec une jouabilité pourrie et un scénar merdique. Ouais bon dis comme ça c'est pas terrible, alors je vais tenter d'argumenter mon point vue.

Dead Rising me tentait bien pourtant, quand je voyais les images du mec qui découper du zombie a coup de tronçoneuse, je trouvais ca génial. Le fait de pouvoir prendre n'importe quel objet qu'on trouve dans le mall et s'en servir comme arme me semblait être une idée exelente. Alors j'ai attendu ce jeu de pied ferme, d'autant plus qu'a cette époque la 360 attendez encore son Blockbuster,qui devait nous prouver que cette console était vraiment next gen. Alors j'attendais avec impatience de pouvoir dépenser 70 euros pour prendre pour Romero.

A vrai dire je l'ai pas acheté, je travaillais dans un magasin de jeu video et j'ai utilisé un jeu d'occaz qu'on venait de recevoir. Donc je rentre chez moi, je met la galette dans heu... La boite a Bill et je me prépare psychologiquement à affronter une horde de zombies affamées.

Mais malheureusement, j'avais pas l'impression de m'amuser mais de plutôt m'emmerder. Car oui je trouve que TOUT est chiant dans Dead Rising. Par exemple quand tu perd contre un boss, au lieu de remettre un check point à coté, t'es obligé a chaque de te retaper un putain de chemin pour recommencer. Pour sauvegarder tu dois t'emmerde a trouver des chiotte ou retourner au "QG" donc tu te tape des aller retour pour rien. Le system de temps me gonfle parce que j'ai l'impression d'être toujours obligé de speeder et moi ça me gonfle. Enfin voila, je suis pas aller plus loin ça m'a gonflé. Je suis peut être un peu trop expéditif dans ma façon de juger un jeu, mais je prefere pas insister quand ca me gonfle. Voilà ce que je pense de ce jeu.

#10 Ichi

Ichi

Passionné Hardcore

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 289 messages

Posté 09 septembre 2008 - 21:19

Bon moi je vais te donner mon avis. Parce que je trouve ce jeu pas terrible du tout, chiant, avec une jouabilité pourrie et un scénar merdique. Ouais bon dis comme ça c'est pas terrible, alors je vais tenter d'argumenter mon point vue.

D'ailleurs tu parles pas de la jouabilité après, je comprend pas comment on peut trouver ce jeu injouable ou que sa maniabilité soit pourri, alors qu'il me semble être dans la norme des jeux d'actions, facile d'accès.

Mais malheureusement, j'avais pas l'impression de m'amuser mais de plutôt m'emmerder. Car oui je trouve que TOUT est chiant dans Dead Rising. Par exemple quand tu perd contre un boss, au lieu de remettre un check point à coté, t'es obligé a chaque de te retaper un putain de chemin pour recommencer. Pour sauvegarder tu dois t'emmerde a trouver des chiotte ou retourner au "QG" donc tu te tape des aller retour pour rien. Le system de temps me gonfle parce que j'ai l'impression d'être toujours obligé de speeder et moi ça me gonfle. Enfin voila, je suis pas aller plus loin ça m'a gonflé. Je suis peut être un peu trop expéditif dans ma façon de juger un jeu, mais je prefere pas insister quand ca me gonfle. Voilà ce que je pense de ce jeu.

Et je te comprend totalement, vu que Dead Rising est un concept à lui tout seul. Unique et hors-norme, il ne peut pas plaire à tout le monde, il vise un public spécifique, attirant le client en l'appâtant d'un challenge old school et hardcore.
Car oui, Dead Rising est dur.

Psychologiquement tout d'abord, le temps passe, le stress monte, vicieux, efficace. Par ce simple procédé, tout le rythme du jeu et l'approche du joueur en sont profondément perturbé. Cela donne un Replay value du feu de dieu, car il est totalement impossible de tout finir la première fois. Le jeu nous oblige vraiment à faire des choix pour la suite de la partie, sans nous laisser vraiment le choix, car quand on commence Dead Rising, on est forcement perdu dans cette immense bac à sable.

C'est au joueur de planifier sa partie, de savoir quoi faire, et en cela le jeu apporte une multitude de trip possible, mais peut aussi être totalement hermétique, si le joueur n'est pas personnellement impliqué dans le jeu. C'est un véritable travail mentale sur le joueur, qui met sa patience à rude épreuve. Franchement, je ne connais pas d'autre jeu avec cette approche. Et je kiffe :)

Ensuite il est franchement pas facile. Certains Boss ou certaines situations sont difficile à gérer la première fois, le combat incessant contre des zombies toujours plus nombreux, harassant, les missions jamais pratique et jamais au bon endroit. C'est un vaste périple pour le joueur et ça pour moi c'est véritablement génial. Un jeu long et fatiguant, compliqué et ingrat (le dernier boss, le genre de truc qui te fait manger la manette), un vrai bon gros jeu qui tache je dirait, qui réussit a ramener à notre époque un peu de l'ancien temps révolu. Celui des jeux arcades et des jeux sans sauvegardes. Ce sentiment de ne pas contrôler la partie, d'être toujours concentré pour maximiser ses chances. Du coup les procédés utiliser dans le jeu, comme celui de la sauvegarde à point unique, peut être lourdes car elles cassent le rythme. Pareil pour les Boss, la difficulté par le simple procédé de tout recommencer depuis le début, c'est le genre de truc bien sale de nos jours, mais qui donne un coup de fouet au challenge simplement.

Voila, finalement ce qui fait de Dead Rising un jeu aussi important à mes yeux, c'est justement ces parties pris de gameplay, ces idées purement génial qui font qu'on ne se fait jamais chié, il y a tellement de chose faire, tellement de chose à découvrir, tellement de trip et de situations à vivre, que je peut encore y jouer pendant 5 ans sans me lasser :)
Il arrive à mixer du Resident Evil avec du GTA dans du Street of Rage quand même. C'est pas le genre de jeu à sortir tous les ans, et à mon grand regret d'ailleurs, et c'est tout simplement un rêve devenu réalité.

Mais son concept est a double-tranchant, c'est de toute maniere le destin de ce genre de jeu, tout comme SOTC, ICO ou encore God Hand dans le même genre :)

Vivement le deux :)

(et merci d'avoir répondu à mon appel :) )

#11 Pawaman

Pawaman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 245 messages

Posté 09 septembre 2008 - 21:39

J'ai pas trouvé le jeu en lui même difficile, j'ai trouvé juste que le système du jeu était relou. Un ninja gaiden est un jeu hard core par exemple car chaque adversaire peut te tuer et que tu as très peu le droit a l'erreur. Dead Rising c'est différent. Comment expliquer, dans DR c'est pas les énemie qui rend le jeu compliqué, pas les égnime. C'est son foutu systeme de sauvegarde et de progression. Ce qui est dommage c'est que je suis le genre de joueur qui aime s'investir dans l'univers d'un jeu.

#12 Ichi

Ichi

Passionné Hardcore

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 289 messages

Posté 09 septembre 2008 - 21:45

J'ai pas trouvé le jeu en lui même difficile, j'ai trouvé juste que le système du jeu était relou. Un ninja gaiden est un jeu hard core par exemple car chaque adversaire peut te tuer et que tu as très peu le droit a l'erreur. Dead Rising c'est différent. Comment expliquer, dans DR c'est pas les énemie qui rend le jeu compliqué, pas les égnime. C'est son foutu systeme de sauvegarde et de progression. Ce qui est dommage c'est que je suis le genre de joueur qui aime s'investir dans l'univers d'un jeu.

Comme je devine que tu n'as pas du aller très loin, laisse moi te dire, que oui, le jeu est dur en plus de son système :)

Et puis finalement, plus tu joues, moins c'est chiant vu que tu déverrouille moult bonus et zones à sauvegarde supplémentaire. Et puis sur la fin, tu craint plus les zombies que les boss tellement ils sont nombreux, et de plus en plus résistant et puissant.

Je te conseil vraiment de retenter le coup, en te disant que ça s'améliore par la suite ;)

#13 zarghatt

zarghatt

Dynamite de l'histoire des combattants

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 546 messages
  • Lieu:Wonderland Plaza

Posté 01 octobre 2008 - 14:08

Bon, c'est ici qu'on crée une Dead Rising Defense Force ?

Legalize Dead Rising !

#14 Abilio

Abilio

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 779 messages

Posté 01 octobre 2008 - 14:10

Enthouisaste: Je signe et comme le dit mon post plus haut, je veux un Dead rising à l'échelle d'un GTA san andreas !

#15 Ichi

Ichi

Passionné Hardcore

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 289 messages

Posté 01 octobre 2008 - 14:12

J'ai fais un topic à part pour la TDRDF, mais si PH pense qu'il est plus interessant de combiner les deux, ça ne me derange pas :)

Bon ben voila on utilisera ce topic pour tous les fans d'un des meilleurs jeu de sa génération.
Bafoué, critiqué, sous-estimé, Dead Rising est pourtant le jeu le plus complet et le plus généreux de la current-gen.

Tu as un pot de fleur ? Un banc ? Un katana ou le casque de Mega Man ?
Alors toi aussi rejoins les forces de défense anti-zombie, pour qu'un jour, Dead Rising puisse vaincre et briller au firmament des chef d'oeuvres. Par ta verve puissante et sanglante, fais retentir haut et fort ton amour pour ce jeu qui n'en mérite pas moins.

Amen.

#16 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 606 messages

Posté 01 octobre 2008 - 14:14

J'ai fais un topic à part pour la TDRDF, mais si PH pense qu'il est plus interessant de combiner les deux, ça ne me derange pas :)

ah zut, attend, je l'ai fermé! il était sur un sujet différent? c'est quoi TDRDF?

#17 Ichi

Ichi

Passionné Hardcore

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 289 messages

Posté 01 octobre 2008 - 14:16

ah zut, attend, je l'ai fermé! il était sur un sujet différent? c'est quoi TDRDF?

Ben je sais pas trop ce qui est le plus intéressant. TDRDF = The Dead Rising Defense Force :)

#18 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 01 octobre 2008 - 14:17

Bah faisons le la, c'est pas comme si le topic de base etait deja squatte. :)

#19 Ichi

Ichi

Passionné Hardcore

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 289 messages

Posté 01 octobre 2008 - 14:19

Bah faisons le la, c'est pas comme si le topic de base etait deja squatte. :)

Le problème je trouve, c'est que le nom du topic ne donne pas assez le ton, mais au moins, on fais ressurgir ce topic de l'abîme de l'oubli :D

#20 zarghatt

zarghatt

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 546 messages

Posté 01 octobre 2008 - 14:32

Soyons élitistes, parlons de hardcoreries.

Quelqu'un ici a-t-il réussi les survival 5 ou 7 jours ? (soit 14 heures de jeu consécutives sans pouvoir sauvegarder, avec une barre de vie qui descend en permanence et des réserves de soin limitées dans le jeu obligeant à régulièrement se confronter à des psychopathes pour refaire des provisions)

Pour ma part, je n'ai pas encore sérieusement testé, meme si je tate le terrain depuis un moment.
J'ai glanés 2-3 des succès longs ou peu évidents (Franck the Pimp, Zombie Genocider, Unbreakable, Gourmet ou Karate Champ) avec un total de 860 G sur 1000.

J'ai acheté le jeu à sa sortie en septembre 2006 et j'y rejoue encore de temps en temps (ma dernière grosse session ayant été il y a deux semaines).

Si ca intéresse quelqu'un, je remet un lien vers le petit texte que j'ai écrit à son propos la semaine dernière.

#21 luciano

luciano

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 132 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertaglul69
  • ID PSNlul69
  • Code Wiiahahah

Posté 01 octobre 2008 - 15:25

Salut a tous!
C'est claire qu'il à bien été dénigré Dead Rising.... :(
Je m'en fout mais bon, c'est triste qu'il ne soit finalement resté qu'un succès d'estime auprès de la plupart des joueurs qui en parlent tous mais n'y ont jamais joués.....

Et j'en reviens à mes post sur le sujet de RE5 et de la kevinisation des esprits: Ce qui l'a plombé, c'est la manière dont les journaleux ont expliqués le systeme de sauvegarde et de Game Over.
Tous ce sont accordé à dire que c'était chiant, rebutant, impossible...etc... prouvant par la même occaz leur incomprehension total de ce jeux.
Alors les p'tit joueurs abitués aux quick save et autres aides pour demeurés (oui oui) se sont dis que claquer 70 boules pour un GTA avec des zomblards (c'est un peu comme ça qu'il à été présenté: jeux bac à sable gna gna gna :angry: ) c'était trop, qu'ils crévéraient tout le tps et qu'ils avaient pas que ça à foutre de respecter une chronologie à la seconde pret.
Aucun n'a évoqué l'histoire car je suis sur que la plupart des testeurs n'ont pas fini le jeux. Dès qu'ils ont du sauvegarder et se rendre compte de caractere DEFINITIF de leurs actes, Dès qu'ils se sont rendu compte que quand ils ont merdé, c'est merdé pour de bon, ils ont jeté l'éponge, et jugé la bête trop HC.

Tous les potos qui ont vu cette merveille tournée chez moi ont été bluffés.... mais tous ont hallucinés quand j'ai présenté certains passages et expliqué les conditions pour y accéder. Sans parler du (génialissime) systeme de sauvegarde qui les à tous traumatisé....

Ahhhh ça fait du bien de gueuler un peu! :laugh0:

Et on signe ou pour un 2?

Soyons élitistes, parlons de hardcoreries.

Quelqu'un ici a-t-il réussi les survival 5 ou 7 jours ? (soit 14 heures de jeu consécutives sans pouvoir sauvegarder, avec une barre de vie qui descend en permanence et des réserves de soin limitées dans le jeu obligeant à régulièrement se confronter à des psychopathes pour refaire des provisions)

Je suis survivant 5 jours..... (succes) mais j'ai survecu 6 jours et 50 minutes. Veridique.
voila mon malheur (vecu inside) (j'en pleure encore car je ne pense pas le retenter)
Je m'étais perché dans la cour sur les "cabanes" en bois. Tout content, j'avais tous les bouquins de bouffe, le Megablaster, le guide du survivant, enfin, j'étais refais.
Apres avoir stocker toute la bouffe dans un endroit proche, je me sentais invincible:
Des péquins aggressifs? hop, mégablastage. Un boss? megablastage. etc...
Bref, rien à craindre quoi. Du haut de ma cabanne, les zomblards ne pouvaient pas m'atteindre, le rêve.
C'était long. Tres long. Et quand on a tous les livres de bouffe, cela metait un vrai 1/4 d'heure tps réel pour que la vie descende jusqu'à "proche-de-zero". Donc j'avais tout prévu: une minuterie réglée sur 14 mins, des bieres, et allez! Je zappais entre la TV et le jeux histoire de reprendre de la vie et ainsi de suite. (Car si l'on ne fait pas cette méthode qui consiste à bouffer à la limite du game over, on en a plus assez de vivre pour finir...)

Tout allait bien! Apres 5 jrs je commençais à être ultra confiant. Il y avait encore assez à manger. Joie.

MAIS (putain quand j'y pense BORDEL DE MERDE!!!!!!!!!!) J'avais completement oublié un truc. Un truc auquel j'ai fais gaffe au début et oublié à cause de la routine. Le toit de ces putains de cabane sont pentu.......... Pas beaucoup, juste un peu, mais pentu quand même.
Et pendant que je regardais la TV, mon perso à glissé... glissé.... s'est cassé la gueule au millieu de la horde qui m'a bouffé.

C'était au bout de 6h et 50min........ Je crois que j'ai faillis tout cassé chez moi ce jour la. Même ma femme m'a insulté pour avoir été aussi con.

Si tu veux des conseils, n'hésites pas.
J'ai 860 pts deçu. Me manque que les tof PPP, les 8 nanas à sauver, et ça.

Mon GT: lul69

PS: Les phote cay ma grende pation.
:whistling:

#22 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 01 octobre 2008 - 15:47

Enjoué (oui j'aime bien pousser des délire au bout) : vu que j'ai pas fini dead rising (et je peux pas dire mes succès vu que c'etait sur ma premiere xbox sans hdd et sans profil connecté au live) ca me tenterait presque de refaire le jeu, mais je pense pas avoir la patience de tout comprendre et surtout d'investir le temps (bien réel) au chronometre du jeu qui ne pardonne absolument pas :)
mais si un jour je tombe sur un mordu du jeu et qui veut me montrer (jaime bcp regarder les gens jouer) ca me ferai super plaisir ^^

#23 Ichi

Ichi

Passionné Hardcore

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 289 messages

Posté 01 octobre 2008 - 15:50

mais si un jour je tombe sur un mordu du jeu et qui veut me montrer (jaime bcp regarder les gens jouer) ca me ferai super plaisir ^^

T'habite ou ??? :)

#24 Abilio

Abilio

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 779 messages

Posté 01 octobre 2008 - 16:32

Rien que l'intro (avec la mère et la ville en voiture) déchire B)

#25 Lutcho

Lutcho

Fouman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 676 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLutcho
  • ID Steamlezolilapin

Posté 01 octobre 2008 - 17:04

Les gameblogiens sont décidément des joueurs de goût. :genre:

Bon j'ai pas encore joué à Dead Rising, seulement la démo... :ph34r: Mais je sais que je vais surkiffer le jeu qui a l'air d'avoir une ambiance de malade. Et puis j'ai quand même le petit disque au chaud dans sa boiboite qui n'attend que de rentrer dans la fente de la dame blanche. :genre:

#26 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 01 octobre 2008 - 17:44

T'habite ou ??? :)

Cynique : abre los ojos !

#27 zarghatt

zarghatt

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 546 messages

Posté 02 octobre 2008 - 09:25

Je suis survivant 5 jours..... (succes) mais j'ai survecu 6 jours et 50 minutes. Veridique.
[...]

Argh, j'ai eu mal au coeur en lisant ton annecdote.

En meme temps, tu as quand meme débloqué le sabre laser pour (un peu) te consoler, c'est déjà ca.

Le succès Frank The Pimp (escorter 8 femmes en meme temps) est celui qui m'a le plus pris la tete.
En gros, le mieux est d'attendre le 2e jour à 9 PM (le moment où le clown apparait) pour ouvrir le passage secret entre Wonderland et Paradize Plaza, puis de tuer tous les survivants hommes et faire les missions permettant de récupérér les femmes.
Les 8 que j'ai eu provenaient de 4 endroits différents (les 2 soeurs dans le magasin de jouets de Paradize Plaza; les 4 femmes prisonières de la femme-flic; la fille enfermée dans une caisse par les membres du Culte puis celle poursuivie par les taulards en jeep dans le parc), en sachant qu'il faut pas mal glander dans les toilettes pour que certaines missions se débloquent.

Le succès des PP stickers semble bien hardu à chopper, mais peut-etre que je ferais une tentative à l'occase (tant qu'à faire, on peut essayer de glaner le "Saint" et le "Transmissionnary" en meme temps).

Au niveau de la collection de portraits de survivants, il m'en manque encore 3 que je n'ai toujours pas réussi à trouver après pourtant 6-7 parties.
Va falloir que j'aille checker une petite FAQ pour eux.

(me reste aussi le truc des costumes à débloquer, c'est tout con, surtout qu'il est cumulatif et que j'ai probablement déjà essayé 95% des trucs)

#28 luciano

luciano

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 132 messages
  • Gamertaglul69
  • ID PSNlul69
  • Code Wiiahahah

Posté 03 octobre 2008 - 13:08

Merci pour ton soutien zarghatt ........ mais bon :cry5:

Sinon, merci pour F the pimp. J'avais pas pensé à buter tous les péquins pour ne garder que les femelles. :ph34r:
Pour les photos PPP, c'est pas difficile mais TRES TRES TRES long et chiant.
Je l'ai pas fait à cause de ça. Et pourtant, il donne le masque de Jason :bave:

Je vais retenter le coup tiens!

Sinon, aucune news ramenarde sur un éventuel DR2?

Avec la puissance des consoles actuelles, j'imagine un DR2 aussi vaste qu'une ile de GTA ...... miam! :wub: Et avec une moissoneuse bateuse! :wry:

#29 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 03 octobre 2008 - 13:58

Sinon, aucune news ramenarde sur un éventuel DR2?

Avec la puissance des consoles actuelles, j'imagine un DR2 aussi vaste qu'une ile de GTA ...... miam! :wub: Et avec une moissoneuse bateuse! :wry:

La derniere news que j'ai lu c'est celle la.

Pour le 1er je suis pas aussi acharne que vous je me suis contente de la vraie fin. ^_^

#30 zarghatt

zarghatt

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 546 messages

Posté 06 octobre 2008 - 10:15

Et avec une moissoneuse bateuse! :wry:

Arf, j'ai frolé la rupture d'anévrisme en tentant d'imaginer l'intersidéral panard que pourrait procurer un tel concept.

C'est malin, maintenant je vais pleurer si il n'y a pas ca dans la suite...

En fait, le truc qui pourrait vraiment etre sympa dans un second opus serait un principe de coop. Certes, ca obligerait à refondre en grande partie les mécaniques du jeu, voire son système de sauvegarde, mais un gameplay à 2-4 joueurs (un peu à l'instar d'un Left 4 Dead) pourrait envoyer du bois aussi, si il est bien exploité.

#31 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 06 octobre 2008 - 11:45

Arf, j'ai frolé la rupture d'anévrisme en tentant d'imaginer l'intersidéral panard que pourrait procurer un tel concept.

C'est malin, maintenant je vais pleurer si il n'y a pas ca dans la suite...

En fait, le truc qui pourrait vraiment etre sympa dans un second opus serait un principe de coop. Certes, ca obligerait à refondre en grande partie les mécaniques du jeu, voire son système de sauvegarde, mais un gameplay à 2-4 joueurs (un peu à l'instar d'un Left 4 Dead) pourrait envoyer du bois aussi, si il est bien exploité.

+10000, c'est un peu ce qui ma découragé dans le premier, d'être tout seul :) (surtout que je sais pas vous, mais ce stress qu'on ressent en regardant l'horloge tourner, y'a vraiment une ambiance de stress intense dans ce jeu, c'etait limite malsain au début je trouvais)

#32 zarghatt

zarghatt

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 546 messages

Posté 06 octobre 2008 - 12:00

+10000, c'est un peu ce qui ma découragé dans le premier, d'être tout seul :) (surtout que je sais pas vous, mais ce stress qu'on ressent en regardant l'horloge tourner, y'a vraiment une ambiance de stress intense dans ce jeu, c'etait limite malsain au début je trouvais)

En fait, en pesant ce que j'ai écrit dans mon dernier post, je ne suis pas certain qu'une suite comportant un mode coop arrive à conserver l'essence de ce qui faisait la qualité de ce titre.

La claustrophobie (ou plutot l'agoraphobie) provoquées par le jeu ont été un des critères principaux de la qualité de son ambiance, et ceci pourrait quelque peu se voir diluer si on remplace le héros solitaire par un groupe.
Le stress de l'horloge fait justement 50% de la qualité de ce titre; l'enlever en ferait un jeu complètement différent et probablement moins bon.

Pourtant, j'ai le contre-exemple absolu à mon début d'argumentation : les Pikmin. Le premier était excellent pour de nombreuses raisons, notamment pour le stress que la limite de temps imposait au joueur.
Or, la suite a zappé ce concept en arrivant pourtant à un résultat surpassant son grand frère.

Tout ca pour dire qu'un Dead Rising en coop et sans stress du temps est possible, mais que le développeurs vont devoir survitaminer la boite à idée pour arriver à un résultat à la hauteur de sa merveille de grand frère.

(un Metroid par exemple est l'archétype du jeu solo et claustro dont un mode multi ou coop ne présente pas d'intéret... il est fort possible que ce soit aussi le cas de Dead Rising, mais que pour des raisons marketing, l'éditeur impose de rendre le jeu plus grand public avec ce genre de fonctionalités)

(tout comme je soupconne Microsoft d'avoir imposé à Namco de mettre un mode multi à Beautiful Katamari... pour le résultat catastrophique qu'on connait)

#33 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 06 octobre 2008 - 12:10

en meme temps rien n'empeche d'imaginer des astuces pour du coop, et puis ca reste un jeu hardcore hein, donc deux mecs qui jouent pendant des heures, d'autre éditeurs ont deja osé demandé autant de synchronisation de la part des joueurs...

mais qu'est ce que je dis ? blizzard a sciemment demandé a des dizaines de joueurs de resté planté comme des cons avant chaque instance pour attendre le ou les membres manquant ^^

et que dire d'everquest qui pendant un temps avait donné des buff aux druides qui durent 8 heures... (et le druide ne servait a rien d'autre qu'a lancer ces buff, tu buff, tu pars au taf, tu reviens, tu rebuff)

donc pourquoi enlever l'horloge ? on peut la garder :)

on peut imaginer un systeme de sauvegarde avec un nombre limité pour chaque session de XX heures (72 heures le premier jeu non ?) enfin je sais pas, ca me parait pas si incroyable que ca

#34 Abilio

Abilio

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 779 messages

Posté 06 octobre 2008 - 12:43

Perso, je pense que c'est LE truc à penser en faisant le jeu.

Un truc comme la coop dans Fable 2

#35 luciano

luciano

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 132 messages
  • Gamertaglul69
  • ID PSNlul69
  • Code Wiiahahah

Posté 16 octobre 2008 - 15:46

en meme temps rien n'empeche d'imaginer des astuces pour du coop, et puis ca reste un jeu hardcore hein, donc deux mecs qui jouent pendant des heures, d'autre éditeurs ont deja osé demandé autant de synchronisation de la part des joueurs...

mais qu'est ce que je dis ? blizzard a sciemment demandé a des dizaines de joueurs de resté planté comme des cons avant chaque instance pour attendre le ou les membres manquant ^^

et que dire d'everquest qui pendant un temps avait donné des buff aux druides qui durent 8 heures... (et le druide ne servait a rien d'autre qu'a lancer ces buff, tu buff, tu pars au taf, tu reviens, tu rebuff)

donc pourquoi enlever l'horloge ? on peut la garder :)

on peut imaginer un systeme de sauvegarde avec un nombre limité pour chaque session de XX heures (72 heures le premier jeu non ?) enfin je sais pas, ca me parait pas si incroyable que ca

+10000 L'horloge à été, elle restera! :sulktongue:
Sans déc, si on enleve ce systeme de timing, on tue le principe même de DR!

Me souvient des "tests" (pffff) on ça beuglait genre "ouinnnn c'est trop dure de gerer le temps" mais c'était CA le trip, l'essence même du jeux.

Imaginez une coop, une VRAI coop, ou si votre partenaire fait le con de son coté et perd du temp pour une raison ou une autre, il vous fait foirer la mission....!
Imaginer une coop nouvelle version: chacun commence de son coté, attaque ses missions. Et la TADA! Un nouvel evenement doit faire se rencontrer les deux à une h précise! Mission en commun, toussa... Puis hop! Chacun doit apres retourner à ses missions "solo"... pour pouvoir par la suite se recroiser/s'aider... ou s'affronter dans un déluge de sang frais! :bave:

Spoiler

:wub:

#36 luciano

luciano

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 132 messages
  • Gamertaglul69
  • ID PSNlul69
  • Code Wiiahahah

Posté 31 octobre 2008 - 10:53

Ceci est un message de la DRDF:

Ce topic doit survivre! :rtfm:

#37 kOkANE

kOkANE

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 65 messages
  • Gamertagavon BARSDALE

Posté 12 février 2009 - 23:39

Et Up-là!

Ca peut servir (y a tout).

#38 Prezbo

Prezbo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 89 messages
  • Lieu:Bodymore, Murdaland
  • GamertagMr Prezbo

Posté 13 février 2009 - 15:06

Messieurs (dames), je ne vous salue pas :angry:

En effet je suis déçu. On me dit de venir ici, que c'est un forum de goût avec plein de gens de bonne volonté qui savent faire la différence entre le bon grain et l'ivraie. Non parce que Dead Rising, cédlaballe, c'est bien beau de le dire mais encore faut-il expliquer pourquoi. Or, à l'évidence, personne ici ou ailleurs n'a été capable de le faire. C'est bien beau les zomblards à perte de vue, le level design de ouf-malade, les bruitages uber jouissifs ou encore le gameplay méga riche et inventif, mais tout cela n'explique rien. En tout cas, certainement pas pourquoi Dead Rising fera date.

Au cinéma, bien des films sont portés par l'exceptionnelle présence de leur comédien principal quand celui-ci sait apporter ce supplément d'âme à ce qui n'est, à la base, que de vulgaires répliques écritent sur un bout de papier. Vous avez compris où je veux en venir. Dead Rising ne peut repose uniquement que sur la prestation de son personnage principal. Or, derrière l'amas de pixels, il y a un homme fait de chair et de sang, un homme qui non seulement donnera sa voix à Franck West mais également son corps (son body comme dise les anglais). Ce comédien, depuis trop longtemps dans l'ombre, se doit aujourd'hui d'être reconnu.
Les plus cultivés d'entre vous l'auront certainement déjà aperçu dans cette oeuvre intemporel que fut Power Rangers où il interpréta successivement un soldat des troupes du mal, Olympius, le gardien d'argent puis Jindrax. Sans plus attendre, voici l'émerite cascadeur et comédien shakespirien (il interpréta Lord Blunt dans Richard III) T.J. Rotolo :

Image IPB

Image IPB

(La ressemblance est frappante)
(Agadez son regard vif que les programmeurs ont su retranscrire dans toute sa bovinité)

#39 ManoloWest

ManoloWest

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 902 messages
  • Lieu:Grenoble
  • GamertagManolo West
  • ID SteamManolo-West

Posté 03 mars 2009 - 21:18

Je viens de me le prendre en occaz, en fait j'aurai préféré prendre fable II mais comme il est encore cher je me suis replié sur celui-ci, bien m'en a pris, l'humour et le gameplay sont bons.
Reste à voir sur la durée, ça m'a l'air riche et varié, mais je n'en attendai pas moins d'un jeu Capcom.

#40 Comos

Comos

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 692 messages

Posté 03 mars 2009 - 22:47

Je viens de me le prendre en occaz, en fait j'aurai préféré prendre fable II mais comme il est encore cher je me suis replié sur celui-ci, bien m'en a pris, l'humour et le gameplay sont bons.
Reste à voir sur la durée, ça m'a l'air riche et varié, mais je n'en attendai pas moins d'un jeu Capcom.

sur la duré, c'est probablement le jeu le plus riche de cette génération, une vraie relique du passé, mais surtout un des trop rare jeu à concrétiser une idée très séduisante : une trame, un lieu, et on suit le jeu à sa façon, mais il faudra faire des choix (free style et charcutage de zombie, découvrir la vérité vraie, sauver les gens, tuer les psychopathes, faire tout ça d'un coup (faudra avoir les épaules solides !)...etc.) rien que le nombre de fins, et les conditions pour les avoir (qui ne dépendent pas que des 5 dernières minutes) vont dans ce sens
en plus y a plein de secret à découvrir, de bonus à récuppérer, de modes de jeux à débloquer..

sur tout ces points, il est déjà très riche par rapport à des vieux jeux, alors quand on voit ce qui sort aujourd'hui (et le fait qu'il faille payer la fin d'un jeu même !) ça fait vraiment plaisir de pas être pris pour un pigeon

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)