Aller au contenu

Dead Rising

• Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 7843 messages

Posté 21 février 2007 - 22:42

Toutes les discussions sur le jeu Dead Rising, c'est ici que ça se passe !

Publicité

#2 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11159 messages

Posté 15 juillet 2007 - 10:09

Il parait que ce jeu divise beaucoup les foules.
Perso je suis totalement fan, mais bon les zombies et moi ca a toujours ete le grand amour. :lol:
Le systeme de jeu est super bien foutu (evolution du perso, quetes a faire dans un temps imparti), ca fourmille de bonne idee, c'est original.
Le peu de point de sauvegarde etait utile pour donner au jeu un cote survival plus prononce, ce que j'adore.

Bref si vous aimez les films de zombies il y a de tres forte chance que vous tombiez sous le charme. Si vous venez d'acquerir la 360 comme moi, pensez y, surtout qu'il est a 30 euros.

Mon usine à pixels !

Image IPB

Alan Wake's journey through the darkness will continue.

#3 Babé

Babé

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 392 messages
  • Gamertag:Babiou

Posté 11 janvier 2008 - 15:04

Je confirme...je viens d'acquérir une 360 (mieux vaut tard que jamais) et je me suis fait un petit plaisir avec dead rising en classics...et j'ai pris un pied monumental. Mis à part quelques minuscules soucis de maniabilités, le défouloir et l'humour font leur boulot...
Qui a dit que Capcom se contentait de réchauffer leurs vieille licences...ici ils ont frappé un grand coup...et je cracherais pas sur une suite. :rolleyes:

#4 Ichi

Ichi

Passionné Hardcore

• Membres
  • PipPipPip
  • 1289 messages
  • Lieu:Dans ma cuisine, avec mon futur repas...

Posté 05 septembre 2008 - 10:04

Alors là faut m'expliquer ce que ce jeu peu avoir de bancale et expéditif, alors qu'au contraire, ce jeu est du bonheur en barre pour tout fan de Beat-them-all, c'est un jeu à la profondeur et à la générosité de gameplay encore jamais revu ailleurs.

le genre de jeu qui m'a marqué pour la vie, la seule chose qui me ferait acheter une 360 :ph34r:
« Si la vie vous paraît trop insupportable, trop ennuyeuse, trop impersonnelle, alors l’heure est venue de reprendre le contrôle des choses, et donc de faire un choix qui, en définitive, est le seul que vous ayez jamais eu : la mort. N’écoutez pas ceux qui considèrent ce choix courageux comme un acte d’égoïsme! Fort au contraire, compte-tenu de la diminution des ressources naturelles de notre monde, la disparition volontaire est un acte de générosité envers ceux qui vous survivront. Un amendement récent du Congrès américain autorise le payement immédiat d’une prime de 10 000 crédits au bénéficiaire de votre choix dès que vous aurez rendu cette âme dont vous n’avez que faire. Alors pensez à l’agréable surprise que vous ferez à votre famille et à vos amis, et rendez-vous sans plus attendre dans l’une des accueillantes cliniques de KVORK, Inc. Nous saurons vous apporter toute l’aide nécessaire afin que vous puissiez être rapidement soulagé de l’insupportable fardeau de la vie. »

#5 Abilio

Abilio

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 754 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 05 septembre 2008 - 10:06

Pareil que vous tous.

Je rajouterais qu'un dead rising 2 dans une ville, serait génial.

#6 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2541 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 05 septembre 2008 - 10:11

Disons que, même si ce n'est pas révélé dans la vraie fin :
Spoiler

Citation

Nos voisins nous apprennent que pour eux ce sont les membres de leur site qui leur ont payé le voyage. Sur leur badge nous pouvons lire Gameblog.
http://www.gamerama.....php?numero=695

#7 chef

chef

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2469 messages

Posté 06 septembre 2008 - 05:58

un chef d'œuvre

#8 Ichi

Ichi

Passionné Hardcore

• Membres
  • PipPipPip
  • 1289 messages

Posté 06 septembre 2008 - 13:30

Oui et y'a toujours personne pour m'expliquer pourquoi il trouve Dead Rising expéditif et mauvais :wry:

Même pas drôle :cry5:
« Si la vie vous paraît trop insupportable, trop ennuyeuse, trop impersonnelle, alors l’heure est venue de reprendre le contrôle des choses, et donc de faire un choix qui, en définitive, est le seul que vous ayez jamais eu : la mort. N’écoutez pas ceux qui considèrent ce choix courageux comme un acte d’égoïsme! Fort au contraire, compte-tenu de la diminution des ressources naturelles de notre monde, la disparition volontaire est un acte de générosité envers ceux qui vous survivront. Un amendement récent du Congrès américain autorise le payement immédiat d’une prime de 10 000 crédits au bénéficiaire de votre choix dès que vous aurez rendu cette âme dont vous n’avez que faire. Alors pensez à l’agréable surprise que vous ferez à votre famille et à vos amis, et rendez-vous sans plus attendre dans l’une des accueillantes cliniques de KVORK, Inc. Nous saurons vous apporter toute l’aide nécessaire afin que vous puissiez être rapidement soulagé de l’insupportable fardeau de la vie. »

#9 Pawaman

Pawaman

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 245 messages

Posté 09 septembre 2008 - 20:29

Voir le messageIchi, le 06/09/2008, 14:30, dit :

Oui et y'a toujours personne pour m'expliquer pourquoi il trouve Dead Rising expéditif et mauvais :wry:

Même pas drôle :cry5:

Bon moi je vais te donner mon avis. Parce que je trouve ce jeu pas terrible du tout, chiant, avec une jouabilité pourrie et un scénar merdique. Ouais bon dis comme ça c'est pas terrible, alors je vais tenter d'argumenter mon point vue.

Dead Rising me tentait bien pourtant, quand je voyais les images du mec qui découper du zombie a coup de tronçoneuse, je trouvais ca génial. Le fait de pouvoir prendre n'importe quel objet qu'on trouve dans le mall et s'en servir comme arme me semblait être une idée exelente. Alors j'ai attendu ce jeu de pied ferme, d'autant plus qu'a cette époque la 360 attendez encore son Blockbuster,qui devait nous prouver que cette console était vraiment next gen. Alors j'attendais avec impatience de pouvoir dépenser 70 euros pour prendre pour Romero.

A vrai dire je l'ai pas acheté, je travaillais dans un magasin de jeu video et j'ai utilisé un jeu d'occaz qu'on venait de recevoir. Donc je rentre chez moi, je met la galette dans heu... La boite a Bill et je me prépare psychologiquement à affronter une horde de zombies affamées.

Mais malheureusement, j'avais pas l'impression de m'amuser mais de plutôt m'emmerder. Car oui je trouve que TOUT est chiant dans Dead Rising. Par exemple quand tu perd contre un boss, au lieu de remettre un check point à coté, t'es obligé a chaque de te retaper un putain de chemin pour recommencer. Pour sauvegarder tu dois t'emmerde a trouver des chiotte ou retourner au "QG" donc tu te tape des aller retour pour rien. Le system de temps me gonfle parce que j'ai l'impression d'être toujours obligé de speeder et moi ça me gonfle. Enfin voila, je suis pas aller plus loin ça m'a gonflé. Je suis peut être un peu trop expéditif dans ma façon de juger un jeu, mais je prefere pas insister quand ca me gonfle. Voilà ce que je pense de ce jeu.

#10 Ichi

Ichi

Passionné Hardcore

• Membres
  • PipPipPip
  • 1289 messages

Posté 09 septembre 2008 - 21:19

Voir le messagePawaman, le 09/09/2008, 21:29, dit :

Bon moi je vais te donner mon avis. Parce que je trouve ce jeu pas terrible du tout, chiant, avec une jouabilité pourrie et un scénar merdique. Ouais bon dis comme ça c'est pas terrible, alors je vais tenter d'argumenter mon point vue.

D'ailleurs tu parles pas de la jouabilité après, je comprend pas comment on peut trouver ce jeu injouable ou que sa maniabilité soit pourri, alors qu'il me semble être dans la norme des jeux d'actions, facile d'accès.

Citation

Mais malheureusement, j'avais pas l'impression de m'amuser mais de plutôt m'emmerder. Car oui je trouve que TOUT est chiant dans Dead Rising. Par exemple quand tu perd contre un boss, au lieu de remettre un check point à coté, t'es obligé a chaque de te retaper un putain de chemin pour recommencer. Pour sauvegarder tu dois t'emmerde a trouver des chiotte ou retourner au "QG" donc tu te tape des aller retour pour rien. Le system de temps me gonfle parce que j'ai l'impression d'être toujours obligé de speeder et moi ça me gonfle. Enfin voila, je suis pas aller plus loin ça m'a gonflé. Je suis peut être un peu trop expéditif dans ma façon de juger un jeu, mais je prefere pas insister quand ca me gonfle. Voilà ce que je pense de ce jeu.

Et je te comprend totalement, vu que Dead Rising est un concept à lui tout seul. Unique et hors-norme, il ne peut pas plaire à tout le monde, il vise un public spécifique, attirant le client en l'appâtant d'un challenge old school et hardcore.
Car oui, Dead Rising est dur.

Psychologiquement tout d'abord, le temps passe, le stress monte, vicieux, efficace. Par ce simple procédé, tout le rythme du jeu et l'approche du joueur en sont profondément perturbé. Cela donne un Replay value du feu de dieu, car il est totalement impossible de tout finir la première fois. Le jeu nous oblige vraiment à faire des choix pour la suite de la partie, sans nous laisser vraiment le choix, car quand on commence Dead Rising, on est forcement perdu dans cette immense bac à sable.

C'est au joueur de planifier sa partie, de savoir quoi faire, et en cela le jeu apporte une multitude de trip possible, mais peut aussi être totalement hermétique, si le joueur n'est pas personnellement impliqué dans le jeu. C'est un véritable travail mentale sur le joueur, qui met sa patience à rude épreuve. Franchement, je ne connais pas d'autre jeu avec cette approche. Et je kiffe :)

Ensuite il est franchement pas facile. Certains Boss ou certaines situations sont difficile à gérer la première fois, le combat incessant contre des zombies toujours plus nombreux, harassant, les missions jamais pratique et jamais au bon endroit. C'est un vaste périple pour le joueur et ça pour moi c'est véritablement génial. Un jeu long et fatiguant, compliqué et ingrat (le dernier boss, le genre de truc qui te fait manger la manette), un vrai bon gros jeu qui tache je dirait, qui réussit a ramener à notre époque un peu de l'ancien temps révolu. Celui des jeux arcades et des jeux sans sauvegardes. Ce sentiment de ne pas contrôler la partie, d'être toujours concentré pour maximiser ses chances. Du coup les procédés utiliser dans le jeu, comme celui de la sauvegarde à point unique, peut être lourdes car elles cassent le rythme. Pareil pour les Boss, la difficulté par le simple procédé de tout recommencer depuis le début, c'est le genre de truc bien sale de nos jours, mais qui donne un coup de fouet au challenge simplement.

Voila, finalement ce qui fait de Dead Rising un jeu aussi important à mes yeux, c'est justement ces parties pris de gameplay, ces idées purement génial qui font qu'on ne se fait jamais chié, il y a tellement de chose faire, tellement de chose à découvrir, tellement de trip et de situations à vivre, que je peut encore y jouer pendant 5 ans sans me lasser :)
Il arrive à mixer du Resident Evil avec du GTA dans du Street of Rage quand même. C'est pas le genre de jeu à sortir tous les ans, et à mon grand regret d'ailleurs, et c'est tout simplement un rêve devenu réalité.

Mais son concept est a double-tranchant, c'est de toute maniere le destin de ce genre de jeu, tout comme SOTC, ICO ou encore God Hand dans le même genre :)

Vivement le deux :)

(et merci d'avoir répondu à mon appel :) )

#11 Pawaman

Pawaman

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 245 messages

Posté 09 septembre 2008 - 21:39

J'ai pas trouvé le jeu en lui même difficile, j'ai trouvé juste que le système du jeu était relou. Un ninja gaiden est un jeu hard core par exemple car chaque adversaire peut te tuer et que tu as très peu le droit a l'erreur. Dead Rising c'est différent. Comment expliquer, dans DR c'est pas les énemie qui rend le jeu compliqué, pas les égnime. C'est son foutu systeme de sauvegarde et de progression. Ce qui est dommage c'est que je suis le genre de joueur qui aime s'investir dans l'univers d'un jeu.

#12 Ichi

Ichi

Passionné Hardcore

• Membres
  • PipPipPip
  • 1289 messages

Posté 09 septembre 2008 - 21:45

Voir le messagePawaman, le 09/09/2008, 22:39, dit :

J'ai pas trouvé le jeu en lui même difficile, j'ai trouvé juste que le système du jeu était relou. Un ninja gaiden est un jeu hard core par exemple car chaque adversaire peut te tuer et que tu as très peu le droit a l'erreur. Dead Rising c'est différent. Comment expliquer, dans DR c'est pas les énemie qui rend le jeu compliqué, pas les égnime. C'est son foutu systeme de sauvegarde et de progression. Ce qui est dommage c'est que je suis le genre de joueur qui aime s'investir dans l'univers d'un jeu.

Comme je devine que tu n'as pas du aller très loin, laisse moi te dire, que oui, le jeu est dur en plus de son système :)

Et puis finalement, plus tu joues, moins c'est chiant vu que tu déverrouille moult bonus et zones à sauvegarde supplémentaire. Et puis sur la fin, tu craint plus les zombies que les boss tellement ils sont nombreux, et de plus en plus résistant et puissant.

Je te conseil vraiment de retenter le coup, en te disant que ça s'améliore par la suite ;)

#13 zarghatt

zarghatt

Dynamite de l'histoire des combattants

• Membres
  • PipPipPip
  • 2546 messages
  • Lieu:Wonderland Plaza

Posté 01 octobre 2008 - 14:08

Bon, c'est ici qu'on crée une Dead Rising Defense Force ?

Legalize Dead Rising !

Let off some steam Bennett !

Les oldies c'est la vie.

#14 Abilio

Abilio

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 754 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 01 octobre 2008 - 14:10

Enthouisaste: Je signe et comme le dit mon post plus haut, je veux un Dead rising à l'échelle d'un GTA san andreas !

#15 Ichi

Ichi

Passionné Hardcore

• Membres
  • PipPipPip
  • 1289 messages

Posté 01 octobre 2008 - 14:12

J'ai fais un topic à part pour la TDRDF, mais si PH pense qu'il est plus interessant de combiner les deux, ça ne me derange pas :)

Bon ben voila on utilisera ce topic pour tous les fans d'un des meilleurs jeu de sa génération.
Bafoué, critiqué, sous-estimé, Dead Rising est pourtant le jeu le plus complet et le plus généreux de la current-gen.

Tu as un pot de fleur ? Un banc ? Un katana ou le casque de Mega Man ?
Alors toi aussi rejoins les forces de défense anti-zombie, pour qu'un jour, Dead Rising puisse vaincre et briller au firmament des chef d'oeuvres. Par ta verve puissante et sanglante, fais retentir haut et fort ton amour pour ce jeu qui n'en mérite pas moins.

Amen.

#16 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23183 messages

Posté 01 octobre 2008 - 14:14

Voir le messageIchi, le 01/10/2008, 15:12, dit :

J'ai fais un topic à part pour la TDRDF, mais si PH pense qu'il est plus interessant de combiner les deux, ça ne me derange pas :)

ah zut, attend, je l'ai fermé! il était sur un sujet différent? c'est quoi TDRDF?

Image IPB

#17 Ichi

Ichi

Passionné Hardcore

• Membres
  • PipPipPip
  • 1289 messages

Posté 01 octobre 2008 - 14:16

Voir le messagenumeroVI, le 01/10/2008, 15:14, dit :

ah zut, attend, je l'ai fermé! il était sur un sujet différent? c'est quoi TDRDF?

Ben je sais pas trop ce qui est le plus intéressant. TDRDF = The Dead Rising Defense Force :)

#18 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11159 messages

Posté 01 octobre 2008 - 14:17

Bah faisons le la, c'est pas comme si le topic de base etait deja squatte. :)

Mon usine à pixels !

Image IPB

Alan Wake's journey through the darkness will continue.

#19 Ichi

Ichi

Passionné Hardcore

• Membres
  • PipPipPip
  • 1289 messages

Posté 01 octobre 2008 - 14:19

Voir le messagePyramid Head, le 01/10/2008, 15:17, dit :

Bah faisons le la, c'est pas comme si le topic de base etait deja squatte. :)

Le problème je trouve, c'est que le nom du topic ne donne pas assez le ton, mais au moins, on fais ressurgir ce topic de l'abîme de l'oubli :D

#20 zarghatt

zarghatt

Dynamite de l'histoire des combattants

• Membres
  • PipPipPip
  • 2546 messages
  • Lieu:Wonderland Plaza

Posté 01 octobre 2008 - 14:32

Soyons élitistes, parlons de hardcoreries.

Quelqu'un ici a-t-il réussi les survival 5 ou 7 jours ? (soit 14 heures de jeu consécutives sans pouvoir sauvegarder, avec une barre de vie qui descend en permanence et des réserves de soin limitées dans le jeu obligeant à régulièrement se confronter à des psychopathes pour refaire des provisions)

Pour ma part, je n'ai pas encore sérieusement testé, meme si je tate le terrain depuis un moment.
J'ai glanés 2-3 des succès longs ou peu évidents (Franck the Pimp, Zombie Genocider, Unbreakable, Gourmet ou Karate Champ) avec un total de 860 G sur 1000.

J'ai acheté le jeu à sa sortie en septembre 2006 et j'y rejoue encore de temps en temps (ma dernière grosse session ayant été il y a deux semaines).

Si ca intéresse quelqu'un, je remet un lien vers le petit texte que j'ai écrit à son propos la semaine dernière.

Let off some steam Bennett !

Les oldies c'est la vie.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)