Aller au contenu

Photo

Battlestar Galactica

• Veuillez vous connecter pour répondre
489 réponses à ce sujet

#281 Face

Face

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 454 messages
  • Lieu:Nice

Posté 03 mars 2009 - 22:43

D'apres les rumeurs, la dernière soirée Galactica serait un épisode de 3 heures en 2 parties ... à prendre avec des pincettes.

P***** de b***** de c*****, plus que 3 episodes déjà !

Le temps passe vite ...

#282 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 03 mars 2009 - 22:45

Spoiler

Spoiler
:D

#283 YODAmien

YODAmien

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 259 messages
  • Lieu:Toulouse

Posté 04 mars 2009 - 18:57

Spoiler
:D

Spoiler
:lol:

#284 MrLaGuigne

MrLaGuigne

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 149 messages
  • Lieu:Toulon
  • GamertagMrLaGuigne

Posté 05 mars 2009 - 21:30

D'apres les rumeurs, la dernière soirée Galactica serait un épisode de 3 heures en 2 parties ... à prendre avec des pincettes.

P***** de b***** de c*****, plus que 3 episodes déjà !

Le temps passe vite ...

Disons que ce sera bien 3 heures oui, mais avec au moins 30 mn de pub comme les américains nous habituent ...

Mais bon c'est clair qu'un final de 2h30 serait pas mal, bien que je ne vois pas comment en 3 épisodes ils vont boucler la série :helptitanic:

#285 BaronNoir

BaronNoir

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 488 messages

Posté 05 mars 2009 - 22:06

Ils ont peut-être une blague en réserve, genre un gros film ou une mini-série finale... C'est vrai que là, je trouve que l'histoire est arrivée à un point où on se demande comment ça va bouger vu que pas mal de possibilités ont été épuisées.

#286 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 06 mars 2009 - 00:20

Disons que ce sera bien 3 heures oui, mais avec au moins 30 mn de pub comme les américains nous habituent ...

Mais bon c'est clair qu'un final de 2h30 serait pas mal, bien que je ne vois pas comment en 3 épisodes ils vont boucler la série :helptitanic:

2h30 pour l'épisode final, y'a de quoi faire pour terminer la série...

#287 Squall161

Squall161

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 565 messages
  • Lieu:BzH

Posté 06 mars 2009 - 09:27

Et c'est à ce moment là que les scénaristes, incapables de trouver une fin qui leurs convient, décident de faire exploser l'univers. Fin de l'histoire ^^

#288 MrLaGuigne

MrLaGuigne

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 149 messages
  • Lieu:Toulon
  • GamertagMrLaGuigne

Posté 06 mars 2009 - 11:34

2h30 pour l'épisode final, y'a de quoi faire pour terminer la série...

Disons que dans l'absolu oui mais étant donné qu'on était habitué à un rythme assez lent de l'histoire, la voir se terminer rapidement en 3 épisodes même avec un de 2h30 ça fait bizarre je trouve

#289 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 06 mars 2009 - 14:07

la voir se terminer ça fait bizarre je trouve

Fixed.

:cry5:

#290 Squall161

Squall161

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 565 messages

Posté 06 mars 2009 - 14:35

Je préfère une série qui termine quand elle doit se terminer, plutôt que de la voir se prolonger artificiellement parce que ça fait de l'audience. Par exemple, j'étais assez fan de Stargate SG1 au tout début. J'ai complètement laché l'affaire après la victoire sur les Goha'uld.

#291 BaronNoir

BaronNoir

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 488 messages

Posté 06 mars 2009 - 19:03

Disons que dans l'absolu oui mais étant donné qu'on était habitué à un rythme assez lent de l'histoire, la voir se terminer rapidement en 3 épisodes même avec un de 2h30 ça fait bizarre je trouve

Ouais, mais c'est dans l'air de la série et je préfère nettement ça à des trucs interminables comme Stargate ou à du diluage total de l'intrigue comme dans Lost. Je ne sais pas combien de saisons ils comptent faire pour cette série, mais on est bien partis pour 6 ou 7 au minimum et s'ils s'étaient un peu mieux arrangés, ça tiendrait en 4 saisons comme Galactica.

#292 Link

Link

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 774 messages
  • GamertagNaviLink

Posté 06 mars 2009 - 23:08

Au contraire, c'est tout à fait logique, puisque la série a commencé comme ça.

#293 Boheme

Boheme

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 418 messages

Posté 11 mars 2009 - 18:01

Plus que 3H10 de Galactica, avec un épisode 18 assez calme, et je vois toujours pas la fin venir.

Sinon, je plussoie pour le boardgame. Une semain après mon achat, j'en suis à déjà 5 parties avec des amis qui, pourtant, n'aime pas Battlestar (Oui, j'ai des amis de mauvais goût :P ). Il y a juste quelques équilibrage à faire au niveau des ressources.

Dernière chose, pourriez vous me dire où je peux trouver les web épisode en vost(f) ? >>

#294 BaronNoir

BaronNoir

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 488 messages

Posté 12 mars 2009 - 19:15

Sois un homme, regarde-les en Anglais ;).

#295 Face

Face

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 454 messages

Posté 14 mars 2009 - 00:31

Voilà, dans quelques heures débutera le début de la fin pour Battlestar Galactica.
Daybreak, part 1 ...

Quatres saisons pour en arriver là, 72 épisodes, soit 2880 minutes de larmes, joies, de surprises, de Gaius Baltard, de Cylons, de musiques superbe de Bear McCreary.

Quoi qu'il arrive pour le dénouement final, ce fut une expérience très sympa, presque jamais vu question traitement de série au depart "Science-Fictionelle".

Bonne chance pour ce prochaine épisode, et comme dirait le "Oldman" :

So Say We All !

#296 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 15 mars 2009 - 21:36

"Episode 19" vu et je suis dégoûté.

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, NE LE REGARDEZ PAS.

Attendez la semaine prochaine pour le voir le film en entier...

#297 YODAmien

YODAmien

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 259 messages

Posté 16 mars 2009 - 09:01

"Episode 19" vu et je suis dégoûté.

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, NE LE REGARDEZ PAS.

Attendez la semaine prochaine pour le voir le film en entier...

Ah ça tombe bien je l'ai pas encore vu et j'aurai pas le temps cette semaine...
Par contre pourquoi dis tu ca??? Y'a un cliff de la muerte?

#298 Squall161

Squall161

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 565 messages

Posté 16 mars 2009 - 11:54

Cliff de la mort ? Non pas spécialement. Je pense qu'il n'y a pas de problème à matter cet épisode 19 sans pouvoir matter le 20 juste après.

#299 Face

Face

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 454 messages

Posté 16 mars 2009 - 12:13

Assez sympa comme épisode j'ai trouver.
Il se passe pas grand chose (quoi que la fin est assez classieuse)
Spoiler
.

Un début assez bon aussi :
Spoiler

#300 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 16 mars 2009 - 14:14

Ah ça tombe bien je l'ai pas encore vu et j'aurai pas le temps cette semaine...
Par contre pourquoi dis tu ca??? Y'a un cliff de la muerte?

Parce que ce n'est pas un épisode mais un bout de film qu'on a coupé en deux. Tout simplement.

Le rythme est beaucoup plus lent qu'un épisode standard (forcément calibré pour du 2 heures) et on a l'impression qu'il ne se passe strictement rien. En gros l'épisode s'arrête quand le film commence vraiment, après 25 min d'intro et des flashbacks apparemment sans intérêts (qui auront certainement une importance plus tard)...

Bizarrement, le 4x19 sera également diffusé la semaine prochaine, juste avant le le tout dernier "épisode".

Un mauvais épisode mais un bon début de téléfilm. A voir en entier donc (avec le 4x20).

#301 Face

Face

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 454 messages

Posté 16 mars 2009 - 15:48

Y'a aussi un "Event" galactica ce soir sur Sci-Fi : The last frakkin' kekchose. Une idée de ce que c'est ?

#302 Snake56

Snake56

Banni sous la dictature MABiste

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 401 messages
  • Lieu:Dans le futur DLC
  • GamertagSnake056
  • ID PSNsolid-snake56
  • ID SteamSnake56

Posté 16 mars 2009 - 20:17

"The Last Frakking Special" est annoncé comme une sorte de making-of promo (comme "BSG: Revealed" diffusé entre la saison 3 et 4).

#303 Slaanesh

Slaanesh

La machine infernale

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 348 messages

Posté 16 mars 2009 - 22:01

Parce que ce n'est pas un épisode mais un bout de film qu'on a coupé en deux. Tout simplement.

Le rythme est beaucoup plus lent qu'un épisode standard (forcément calibré pour du 2 heures) et on a l'impression qu'il ne se passe strictement rien. En gros l'épisode s'arrête quand le film commence vraiment, après 25 min d'intro et des flashbacks apparemment sans intérêts (qui auront certainement une importance plus tard)...

Bizarrement, le 4x19 sera également diffusé la semaine prochaine, juste avant le le tout dernier "épisode".

Un mauvais épisode mais un bon début de téléfilm. A voir en entier donc (avec le 4x20).

Ah bin dis donc... Au rythme où ça avance je sens que ce final va être bidon. Après avoir vu le 18 il se passe quasiment rien. Plutôt bancal pour une fin de série. :censored:

#304 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 16 mars 2009 - 22:21

Ah bin dis donc... Au rythme où ça avance je sens que ce final va être bidon. Après avoir vu le 18 il se passe quasiment rien. Plutôt bancal pour une fin de série. :censored:

Parle pas de malheur. :(

#305 Slaanesh

Slaanesh

La machine infernale

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 348 messages

Posté 16 mars 2009 - 23:56

Parle pas de malheur. :(

Bin je sens que c'est bien parti pour, surtout quand tu dis que cet épisode 19 n'est pas génial. On risque d'avoir une fin toute molle
Spoiler

#306 Face

Face

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 454 messages

Posté 17 mars 2009 - 12:25

Roh allez les gars, un peu de positivisme que diable !

Faites confiance à Moore et ses potes ... il peut se passer plein de chose en 2 heures ...

Et pis bon Ouanonfor, y'a pas que le 19 qui sera rediffusée vendredi avant le 20, y'a toute la saison 4 à partir de l'épisode 8, donc bon ...

#307 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 20 mars 2009 - 14:10

Et pis bon Ouanonfor, y'a pas que le 19 qui sera rediffusée vendredi avant le 20, y'a toute la saison 4 à partir de l'épisode 8, donc bon ...

Oui, et ?

Ils pourraient rediffuser toute la série, ça changerait pas le fait que les deux derniers épisodes sont une arnaque marketing pour prolonger la diffusion d'une semaine en coupant un telefilm en 2.

Quoiqu'il en soit. J'ai hâte d'être à demain, enfin. :bave:

#308 YODAmien

YODAmien

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 259 messages

Posté 20 mars 2009 - 15:44

Bon Ouanonfor tu serra content de savoir que j'ai respecté ton conseil et donc j'attends ce week end pour voir "day break" dans son intégralité! J'espère avoir mon bouquet final...

#309 Face

Face

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 454 messages

Posté 20 mars 2009 - 16:04

Ce que je comprends pas Ouanonfor, c'est pourquoi tu pense que le 19 est 1/4 du "tvfilm final" ?

Enfin bref, comme tout le monde dit, vivement ces 2 dernières heures de Galactica.

Sinon j'ai pu mettre la main sur "The last frakkin' special", c'est assez sympa car on voit pas mal d'envers du décors, mais en fin de compte y'a pas mal de :
"Ouais l'equipe etait genial, ce programme etait genial, le cast est devenu ma seconde famille, etcetcetc".
Pour faire patienter du dernier épisode ça peut etre sympa.
Spoiler

#310 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 20 mars 2009 - 18:37

Ce que je comprends pas Ouanonfor, c'est pourquoi tu pense que le 19 est 1/4 du "tvfilm final" ?

Arg, je me suis mini-spoilé en te quotant ! :ph34r:

C'est plus 1/3 en fait.

Pour moi, c'est ne pas un épisode mais un telefilm car :

- pas de pré-générique (= pas d'enjeu immédiat pour teaser la ménagère)
- rythme + lent inhabituel qui s'adapte plus à un format long-métrage
- grande intro de 30 min sur la mise en place de l'action principale
- illustration sonore plus "hollywoodienne"
- le titre...
- le cliff de fin qui fait vraiment démarrer (finir) l'histoire.
- le 4x20 est un épisode double

En gros, je pense qu'on a/aura 4x19 : intro, 4x20-1 : action, 4x20-2 ; résolution et que le 4x20 n'aura pas non plus de pré-générique.

Bon Ouanonfor tu serra content de savoir que j'ai respecté ton conseil et donc j'attends ce week end pour voir "day break" dans son intégralité! J'espère avoir mon bouquet final...

Si tu ne l'a pas, tu auras au moins esquivé 1 semaine de frustration. :D

#311 Snake56

Snake56

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 401 messages
  • GamertagSnake056
  • ID PSNsolid-snake56
  • ID SteamSnake56

Posté 20 mars 2009 - 20:28

- pas de pré-générique (= pas d'enjeu immédiat pour teaser la ménagère)

La suppression du pré-générique permet surtout de gagner du temps et éviter de couper des scènes. Je crois qu'ils avaient fait la même chose lors du final de la troisième saison.

#312 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 21 mars 2009 - 01:01

La suppression du pré-générique permet surtout de gagner du temps et éviter de couper des scènes. Je crois qu'ils avaient fait la même chose lors du final de la troisième saison.

Le temps d'image est exactement le même avec ou sans pré-gen. C'est un choix de montage qui n'a de conséquence que sur l'exposition de l'intrigue ou la mise en bouche de l'épisode.

Supprimer le générique fait gagner du temps, par contre (cf episode 11 par exemple).

#313 rhed308

rhed308

Banni à jamais.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 108 messages

Posté 21 mars 2009 - 18:41

Je suis tombé sur cette série cette nuit (NRJ12). Quelle saison est-ce? Que je ne me mette pas a regarder la fin d'une série ^_^

#314 Squall161

Squall161

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 565 messages

Posté 21 mars 2009 - 18:53

Il me semble que c'est la 2 (en tout cas, c'est pas la 4).

#315 darkosian

darkosian

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 981 messages

Posté 21 mars 2009 - 19:15

Je vais faire un peu de provoc sur cette fin:

battlestar la meilleure introduction de la saga
Spoiler
.

J'ai beaucoup aimé, de la SF de qualité...

#316 Snake56

Snake56

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 401 messages
  • GamertagSnake056
  • ID PSNsolid-snake56
  • ID SteamSnake56

Posté 21 mars 2009 - 20:13

Je suis tombé sur cette série cette nuit (NRJ12). Quelle saison est-ce? Que je ne me mette pas a regarder la fin d'une série ^_^

C'est la seconde partie de la saison 2. Tu devrais plutôt te procurer les DVDs parce que NRJ12 ne semble plus vouloir diffuser la série à 20h50 (la saison 2 est diffusée à minuit le vendredi :wallbash: ).

#317 rhed308

rhed308

Banni à jamais.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 108 messages

Posté 21 mars 2009 - 20:31

Ok, donc je fais l'impasse sur la diffusion. Je préfère commencé au début

#318 irion

irion

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 101 messages

Posté 21 mars 2009 - 22:15

En attente de l'episode.

Pour ceux qui ont comme moi un peut de mal sans sous titres, et qui sont aps assez fous pour attendre les LoK qui vont prendre deux semaines "car il faut les faire bien" ( c est tout a leur honneur, mais la ca va juste pas être possible :P )

y a ca: http://www.tvsubtitl.../tvshow-42.html

bon je vois qu'il y en a qui sont encore assez fous pour penser que ca va pas êter phenomenal. alors:

le dernier St TNG a été phenomenal
le dernier St DS9 a été encore plus phénomenal ( j en parle car ron moore a signé les deux)

et ron moore a signé les episodes les plus tarés de l histoire de la télé avec BSG.
Donc soyons serieux deux min ca peut que dechirer , surtout de la part d un mec qui reflechit a la fin depuis 4 ans. Quoi qu'il arrive ca pourra pas être mieux. Au pire ca sera pas comme vous le voulez, ce dont on se fout honnetement car vous êtes pas scénaristes huhu :P

Pour l'histoire de la coup du 19 , so what. Les rythmes des episodes ont toujours été inegaux, pour le malheur de certains et le bonheur d'autres. La c'etait plutôt pas mal. Ca mets bien en jambe sur le "J AI FAIM PUTAIN VIVEMENT LE DERNIER" , donc pourquoi pas, et so say we wall pour la dernière formalité avant le pantheon de la diffusion télé :-) aux cotés du prisonnier, de la planète des singes et de friends :D

rhed308: Oui OUI ! le début c est battlestar galactica: "miniserie" pas la saison 1. Mini serie c est le pilote de la série.

edit:
http://www.imdb.com/title/tt0111281/
http://www.imdb.com/title/tt0394907/

#319 Link

Link

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 774 messages
  • GamertagNaviLink

Posté 22 mars 2009 - 04:52

Je viens de m'enfiler le 19 et le 20 d'affilée.

Je suis perplexe. Je ne sais pas trop quoi en penser. Il y a quelques questions importantes non résolues, quelques morceaux vraiment énormes, d'autres beaucoup plus ambiguës.

Je crois qu'une seconde vision à tête reposée s'impose.

#320 Squall161

Squall161

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 565 messages

Posté 22 mars 2009 - 11:22

Spoiler

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)